Bonjour à tous, voici ma première FF (la deuxième que je poste sur le site mais la première que j'ai écrite).
Comme d'habitude, aucun des personnages de cette histoire ne m'appartiennent. Ils sont la propriété de Stephenie Meyer, l'auteur de la saga Twilight. Je ne touche aucun salaire sur ces histoires. Mis à part peut-être les reviews que vous me laissez et qui me font toujours extrêmement plaisir.
S'il-vous-plait, n'ayez pas d'aprioris quant au début de l'histoire. C'est vrai qu'au départ (les trois premiers chapitres) on peut trouver l'idée bizarre voire carrément horrible .lol. mais sachant ce qui arrive par la suite, je pense que ça vaut le coup.
Bon et bien, j'espère que ça vous plaira. J'attends vos reviews avec impatience.
*********************************************
CHAPITRE 1. Mike Newton
POV Bella
Cela faisait maintenant une semaine que je m'interrogeais sur ma personne et que j'essayais de comprendre ce qui clochait chez moi. Comment avais-je pu autant révulser un garçon que je ne connaissais même pas. Le dégouter à tel point qu'il n'avait pas remis les pieds au lycée depuis près d'une semaine.
C'était une journée pluvieuse, comme à l'accoutumé. Les nuages étaient bas dans le ciel et le vent puissant à tel point qu'il ne faisait pas bon de se promener au bord de la falaise. Je venais d'arriver sur le parking du lycée quand la pluie s'est mise à tomber. J'ai rapidement trouvé une place et suis sortie de la voiture avec mon sac de cours pour seul bagage. Sans parapluie je commençais à être trempée. J'étais tellement absorbée par mes pensées cependant, que je ne m'en rendais pas compte. J'avais beau me repasser en boucle le cours de biologie de la semaine dernière, je ne comprenais toujours pas quel était le problème.
C'est à ce moment là que je glissai sur une flaque d'eau. Rattrapée de justesse, un garçon se tenait derrière moi. L'une de ses mains agrippait mon poignet m'empêchant de me retrouver les fesses dans l'eau, l'autre tenait un parapluie.
« Salut Bella, ya pas qu'en sport que tu es maladroite à ce que je vois ! »
C'était Mike Newton. Nous avions sympathisé dès mon arrivée au lycée de Forks et depuis une semaine nous avions pris l'habitude de déjeuner côte-à-côte.
« Oui comme tu vois ! Merci.»
« Tu vas tomber malade si tu restes comme ça ! Je t'accompagne jusqu'à ta salle de cours ? »
« Si tu veux. J'ai maths. »
« Pas de problème ! Alors tu as prévu quelque chose pour ce week-end ? »
« J'ai pas mal de choses à faire tu sais ! Entre les cours, Charlie et la maison qui est à remettre en état on peut dire que je suis occupée pour les quatre prochains week-ends ! »
Mike se mit à rire. Il me regardait avec des yeux compatissants, un charmant sourire aux lèvres. Il était très protecteur à mon égare, je me demandais même si Charlie ne lui avait pas demandé de me surveiller. J'étais à Forks depuis à peine quelques semaines et il m'avait adoptée comme si nous étions des amis de toujours. La plupart des élèves avaient été très accueillants avec moi. Arrêtant de me dévisager au bout de quelques jours je demeurais la petite nouvelle du coin mais je n'étais plus considérée comme une bête curieuse. Mike, lui, avait tout de suite été très amical. Depuis que Jessica me l'avait présenté, il avait tout fait pour me mettre à l'aise et fait en sorte que je m'intègre le mieux possible.
Cette situation lui valait d'ailleurs quelques accrochages avec Jessica. Cette dernière estimait que ce n'était pas son rôle de m'accompagner partout. Les anciennes s'occupaient des nouvelles et les anciens des nouveaux. Ce déjeuner à la cantine avait été des plus mouvementé. Mais il avait fini par un fou rire général quand Jessica avait failli s'étouffer en avalant de travers.
« Et un ciné ce soir ça te tente ? »
« Heu… »
« Allez Bella ce sera marrant ! Un pti aller-retour à Port Angeles, je te laisse même choisir le film si tu veux. »
« Parce que tu veux qu'on y aille tous les deux ? »
« Bah oui ! Tu croyais que je te soumettais une idée de sortie avec Charlie ? »
« Non… mais je croyais que tu sous-entendais qu'il y aurait toute la bande. »
« Ah ! Bah non ! Pourquoi c'est gênant ? »
« Ecoutes je sais pas trop encore. Je suis pas sûre que Charlie sera d'accord si je le préviens à la dernière minute. »
« Mais si t'en fais pas. Je passe te prendre à 18h !»
Nous étions face à la porte de mon cours de mathématiques. Mike arborait un sourire jusqu'aux oreilles. Moi, j'étais frigorifiée et trempée jusqu'aux os. Cette journée s'annonçait très longue.
« Je ne voudrais pas que tu te déplaces pour rien. Je suis pratiquement certaine que je ne pourrais pas ce soir. »
« Trop tard le rendez-vous est pris. Allez à tout à l'heure.» Mike partait en direction de sa salle de classe, je lui criais alors :
« ça ne sert à rien je ne viendrai pas ! »
Il ne réagit pas cependant. J'entrai alors dans la salle pour assister à mon premier cours de la journée.
La matinée était passée plus vite que je ne l'avais espéré et c'était déjà l'heure du déjeuner. Je m'installai à la table de mes camarades et remarquai l'absence de Mike.
« Bah où est Mike ? Il était là pourtant ce matin ? »
« Il a dû faire un aller-retour au magasin de ses parents, mais il n'a pas donné de détails » me répondis Jessica.
Le déjeuner se déroula sans encombre. Les cours reprenaient dans une vingtaine de minutes et comme la pluie avait cessé nous patientions sur le parking. C'est alors qu'apparu Mike son gigantesque sourire aux lèvres. Snobant les autres membres de la bande, il s'avança droit sur moi et me lança :
« Alors Bella, prête pour ce soir ? »
« Mike je t'ai déjà dis que c'était impossible, Charlie ne… »
« …ne t'en fais pas pour Charlie, il est d'accord. »
« Pardon ? »
« Oui, je l'ai croisé sur le chemin et je lui ai demandé. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème et m'a demandé de te transmettre de bien t'amuser. »
« Il a dit ça ? »
Décidemment cette ville n'était pas faite pour moi : le temps était exécrable, je rebutais de parfais inconnus et mon père m'organisait mes rencarts. A cette idée, je décidai de reprendre les choses en mains. Deux possibilités s'offraient à moi. Ou bien je me lamentais sur mon sort et risquais une dépression nerveuse ou alors je tentais d'être positive. Pour moi, cette dernière solution n'était pas si facile que ça à envisager, je n'ai jamais été d'une nature très guillerette et encore moins insouciante. Je décidai alors de peser le pour et le contre. Mike était un garçon gentil, plutôt drôle, très attentionné et à qui je plaisais de toute évidence. Alors pourquoi avais-je peur d'accepter cette invitation ? Par timidité, par peur de ne pas être à la hauteur ? Parce que c'était un autre garçon qui me plaisait ? La question ne se posait même pas, mon voisin de biologie avait pris le large avant même que je puisse embarquer. Alors à quoi bon se prendre la tête ? Mike n'était pas si mal après tout et puis le point positif, Charlie l'appréciait. Finalement je ne suis pas certaine que ce soit réellement un point positif mais bon… Mike me plaisait bien en fin de compte. Et puis une soirée au cinéma ça ne m'engage à rien. Ce n'est pas une promesse de mariage ou d'amour pour l'éternité ! Ressaisit-toi Bella tu deviens parano. Cette rapide réflexion personnelle m'avait permis de reprendre confiance en moi (du moins dans la mesure du possible) et puis en fin de compte je n'avais rien à perdre. Je voulais prendre un nouveau départ, réussir ma nouvelle vie et Mike pouvait être un parfait coéquipier.
« Bon… alors… ce sera avec plaisir Mike. »
« Super ! 18h en bas de chez toi. »
« Disons plutôt 18h30 que j'ai le temps de regarder ce que propose le cinéma. »
« D'accord ! »
Je sentais le regard accusateur de Jessica dans mon dos mais je ne voulais pas y prêter attention.
C'est alors qu'Eric nous fit remarquer que les cours allaient bientôt recommencer et qu'il était temps de nous diriger vers nos classes respectives. Nous avions cours de biologie avec monsieur Molina. Mike me sourit et m'entrainant vers le laboratoire, il en profita pour passer son bras autour de mon cou. Nous avions vite fait d'arriver à notre salle. Mike très galamment me laissa entrer avant lui. Le professeur n'ayant pas prévu d'expérience pour aujourd'hui, il décida de s'installer à côté de moi.
