Hello ! Voici une petite OS que j'avais lus en Anglais mais que je ne retrouve plus :/ du coup, j'ai réécrit de mémoire la fic que je voulais vous faire partager afin de ressentir ce que j'ai ressentis :')
Bonne lecture !
Un innocent
C'est l'histoire de Sam et Carly qui ont eu un fils. Carly venait de donner naissance il y a quelques jours et maintenant, les jeunes parents et leur fils sont dans la base Autobots pour faire connaissance avec le nouveau rajout de la famille.
Ratchet, Sideswipe, Ironhide, Chromia, Elita-1, Arcee et Bumblebee s'approchèrent du trio posant toutes sortes de questions. Bien sûr, les femmes robots étaient celles qui faisaient le plus de « awwww » dans le groupe tandis que les mech, eux, étaient plus du genre à les félicités.
Des pas lourds résonnèrent dans la salle annonçant l'entrée spectaculaire du puissant Optimus Prime. Il s'approcha du groupe entourant les humains, plus curieux que jamais. Que se passait-il ? Il posa les optiques sur Sam et sa compagne puis c'est là qu'il le vit, le tout petit être niché dans les bras de sa mère. D'abord, ses optiques s'agrandirent, puis un sourire attrapa ses plaques de bouches. Il n'avait jamais vu, depuis son arrivée sur Terre, un si tout petit humain. Il se demandait comment cela était-il possible qu'une chose organique soit aussi petite au début !
Optimus se baissa sur un genou pour avoir une meilleure vue du trio. Il pencha légèrement la tête sur le côté dans l'expertise. Soudain, un sentiment paternel envahit son Spark et lui donnait envie d'avoir son propre étincelant. Il sourit tristement en regardant tendrement l'enfant.
Sam s'avança vers le grand commandant, une main caressant nerveusement l'arrière de sa tête, "Hum, Optimus ? Carly et moi souhaiterions que vous fassiez la bénédiction de notre fils."
Optimus cligna des optiques, puis sourit timidement, "ça serait un immense honneur pour moi " dit-il avec sagesse.
Carly s'approcha du grand mech rouge et bleu, légèrement intimidé par sa hauteur et regarda timidement derrière ses cils. Optimus posa sa grande main sur le sol puis Carly y déposa son fils au centre de celle-ci.
Optimus se redressa de toute sa hauteur, faisant le plus attention possible avec le jeune être humain innocent posé dans sa main. Il se racla le vocaliser et commença son discours.
"Mes chers confrères Autobots et humains, nous sommes réunis ici pour le jeune fils de Samuel et Carly. Nous avons tous connu Samuel lorsque nous sommes venus sur Terre pour retrouver le cube et son aide a été des plus précieuses au monde. Quand la guerre sur Cybertron a éclaté, nous étions tous très inquiets pour nos vies et celles de nos amis, de notre famille et de nos Sparkmates. Combien de morts avons-nous vues ? Nous n'étions pas faits pour nous battre et encore moins tuer des vies. L'enfant que je détiens, est le fruit de notre réussite. Nous avons réussi à sauver beaucoup de vie sur Terre et maintenant la vie retrouve son chemin – la voix d'Optimus se serra avec l'émotion et ses optiques devinrent humides – cet enfant héritera de la beauté de sa mère et de l'intelligence de son père ! – Carly et Sam s'essuyèrent les yeux dans la joie et plusieurs Autobots reniflèrent dans la salle, émus devant un tel beau discours – je suis persuadé que plus tard, cet enfant sauvera à son tour des milliers de vies comme ses parents nous ont toujours défendues ! – sa voix sortit dans un ton puissant de fierté – loué soit le Allspark !"
Optimus serra les poings d'émotions.
…
Silence de mort dans la salle …
Je vous laisse comprendre x)
Merci ! Avis ?
