Titre : Enfants de Maraudeurs

Auteur : Lady Shadow plus connue sous le pseudo de…. Holly Safer! (ben oui, maintenant on partage le même compte, jusque ici!!!)

Bases : Les 4 premiers tomes, ça c'est sûr, et le tome 5 avec l'aide de Magali !

Avertissement : Je n'ai pas fini de lire le tome5, puisque j'écris aussi un HP5 et que je voulais éviter les risques de spoilers. Je me base essentiellement sur mes connaissances des 4 premiers tomes et sur celles que j'ai acquises dans la première moitié du tome5. Magali m'aide énormément pour les faits et relations qui sont mis en avant dans la seconde partie du tome5. S'il y a des invraisemblances, je m'en excuse d'avance. Merci de votre compréhension.

Type : Suite du tome 5, donc un HP6

Genre : Général et romance, avec un minimum d'action…. Possible survol de slash, mais pas sûr….

Rating : G au début, avec des passages NC17…. Changement de classification et de catégorie à ce moment-là.

Disclaimer : La majorité des personnages et des lieux ne m'appartiennent pas, ils sont issus de la merveilleuse imagination de J.K.Rowling. Je ne touche rien sur cette histoire, je ne l'écris que pour le plaisir.


Résumé :

Harry « Le Survivant » Potter est l'unique enfant de James « Cornedrue » Potter et de Lily Evans. C'est aussi le filleul du célibataire le plus couru de son époque, Sirius « Patmol » Black. Durant leur passage à Poudlard, James Potter et Sirius Black, ainsi que 2 de leurs amis, formaient le groupe des populaires « Maraudeurs », jeunes sorciers blagueurs mais surtout animagi illégaux par amitié pour l'un des leurs, Remus « Lunard » Lupin, un loup-garou.

On sait très peu de chose de la vie du quatuor après Poudlard, hormis que Peter « Queudver » Pettigrow est sensé avoir été tué par le soi-disant traître Sirius Black, suite à l'assassinat des Potter par Voldemort…. Enfin, c'est la version officielle….

Suite à cela, Sirius Black a été envoyé à la prison d'Azkaban. Après une évasion remarquée, il a passé 3 années en fuite, avant de mourir au Ministère de la Magie, dans des circonstances troublantes.

Quant à Remus Lupin, depuis la mort des Potter et l'emprisonnement de Black, et à cause de sa condition de loup-garou, il a vagabondé sans possibilité de trouver un emploi fixe.

Harry Potter est donc le seul héritier connu des célèbres Maraudeurs…. Enfin, jusqu'à ce jour….


Chapitre 1 : Vacances en famille

Cela faisait à peine 2 jours qu'il était revenu au 4 Privet drive, que déjà il se sentait de trop. Qui ? Un jeune adolescent de bientôt 16 ans, aux cheveux indomptables, noirs comme l'ébène, et au regard normalement étincelant, d'un vert émeraude.

Pourquoi normalement ? Tout simplement parce qu'à 16 ans, cet adolescent en avait déjà trop vu : l'assassinat de ses parents, les mauvais traitements de sa famille d'accueil, la mort de son parrain et les tentatives de meurtres à son égard.

Pourquoi lui ? D'après sa famille d'accueil, parce qu'il est un montre…. Si être né sorcier pouvait être qualifié de monstruosité…. Et oui, ce jeune garçon est un sorcier, de parents sorciers eux-mêmes…. Il était très célèbre dans sa communauté, puisque le soir de la mort de ses parents, alors âgé d'1 an, il avait réussi à survivre à la mort, et par la même occasion au plus noir des mages noirs de l'époque…. Puisque, l'enfant en bas âge qu'il était, avait réussi à réduire le terrible sorcier à l'état d'ombre…. Il ne l'avait pas fait volontairement, bien sûr, mais le résultat était bien là….

De cette mortelle nuit d'Halloween, il avait hérité de 2 choses : une cicatrice en forme d'éclair et un surnom, dorénavant il était Harry « Le Survivant » Potter.

C'est pour cela que les sbires du mage noir tentent de le tuer chaque année, depuis 5 ans. Et depuis peu le mage noir lui-même (revenu d'outre-tombe il y a un an), dont le nom fait encore trembler les chaumières de nos jours, tente de se débarrasser de l'adolescent.

Pourquoi ? A cause d'une vieille prophétie…. Ceux, qui ont eu la malchance de croiser une fois la prophétesse, pensent que ce ne sont que des affabulations de folle. Mais ceux qui la connaissent un peu plus savent qu'il lui arrive de faire de vraies prophéties…. Enfin, si 2 véritables prédictions durant une vie peuvent donner le titre de Possesseur du Troisième Œil.

Nombreux sont ceux qui envient le jeune homme pour son destin. Mais lui, il donnerait sa place au premier venu…. A 16 ans, il avait déjà trop donné, sans le moindre répit….

Combattre le mage noir…. Le terrible Lord Noir…. Le sombre Voldemort, puisque c'est le nom qu'il se donne…. Ça, il pouvait faire, et il l'avait déjà fait plusieurs fois…. Mais combattre la culpabilité, le remord, ça il ne pouvait plus….

Il avait beau être jeune, se sentir responsable de la mort de 2 personnes…. Directement, bien sûr…. C'était beaucoup trop. Certes, la mort de Cédric Diggory l'avait affecté, puisque c'est lui qui lui avait proposé de prendre ce maudit portoloin ensemble…. Mais la disparition de son propre parrain, son deuxième père, sa seule famille, c'était pire que tout….

Déjà qu'il se sentait mal, l'impression de déranger sa famille d'accueil le mettait encore plus mal…. Oh, il avait l'habitude d'être rejeté par sa tante et sa famille. Mais là, il se sentait vraiment de trop…. Il voyait bien que les Dursley préparaient quelque chose, ils se faisaient des messes basses et les haussements de ton entre son oncle et sa tante étaient fréquents…. Ils ne savaient pas, comme toujours, pourquoi sa présence les déranger plus qu'à l'accoutumée (respirer le même air qu'eux ou être dans la même pièce), mais il les dérangeait vraiment….

Alors, pour éviter de s'en prendre plein la face, il restait enfermé dans sa chambre…. Quoique cloîtré, serait le mot plus adapté, puisqu'il y avait un verrou à l'extérieur de la porte….

N'ayant rien de particulier à faire, hormis regarder la pluie d'été au dehors, il avait commencé ses devoirs…. L'année dernière il aurait hurlé de joie à l'idée qu'il puisse pleuvoir, vu la sécheresse, mais cette année le soleil lui aurait permis d'être dehors…. Quel élève, en vacances, apprécierait de faire ses devoirs ? Hermione Granger, sa meilleure amie…. Et les Serdaigles, bien sûr…. Il faut croire qu'Hermione avait déteint sur lui, plus qu'il ne l'aurait crû du moins….

Malgré toute sa bonne volonté, les mots du monde sorcier devenaient trop facilement des associations de mots, des idées…. Et ces idées faisaient ressurgir des souvenirs, toujours liés aux derniers évènements de sa 5ème année…. Et la culpabilité venait s'ajouter au chagrin….

Il s'en voulait de ne pas avoir pu protéger son parrain. De ne pas savoir ce qu'il pouvait faire pour lui parler, encore une fois…. Une dernière fois…. Il s'en voulait de ne pas avoir pu fournir les preuves de son innocence, en attrapant et livrant ce traître de Queudver, pour qu'il ait au moins eu un enterrement digne de l'homme qu'il était vraiment…. Mais surtout, il s'en voulait de ne pas avoir pu le venger…. Encore une fois, les larmes roulèrent sur ses joues sans qu'il n'ait pu les retenir. Et encore une fois, il se maudit de n'être pas plus fort émotionnellement, ainsi que magiquement et physiquement.

A la fin du mois, il aurait 16 ans, et il avait encore l'apparence chétive d'un gamin. Certes, il avait bien grandi en 5 années, mais pas autant qu'il l'aurait voulu. Il devait faire 1m70 pour 50kg tout mouillé, au maximum…. Un vrai poids plume…. Toutefois, entre sa carrure, fine et longiligne, et celle massive et curviligne de son cousin Dudley, il préférait son apparence. Mais s'il fallait choisir entre sa carrure et celle de Ron, son meilleur ami, il préférerait être comme son ami…. Mais bon, ce n'était pas si catastrophique que ça…. Il voudrait juste avoir un peu de muscles, pas trop, juste ce qu'il fallait pour qu'on en voie la forme, même légèrement…. Il aurait, ainsi, plus l'apparence d'un jeune homme, et on le traiterait peut-être enfin comme un humain…. Comme physiquement il en imposerait un peu plus, il serait peut-être, enfin, traité avec plus d'égard qu'un animal…. Sauf s'il s'agissait des chéris de la Tante Marge…. Faudrait qu'il soit recouvert d'or pour ça, et encore c'est pas sûr….

Penser à Ron, c'était pensé à Hermione. Depuis l'aventure avec le Troll, 5 ans plus tôt, ils étaient sa famille. Pas celle de sang, mais celle du cœur…. Comme il aurait aimé passer son été au Terrier, dans cette drôle de maison où on ne le regardait ni comme un monstre, ni comme un héros, mais tout simplement comme un humain.

Un héros, lui…. L'idée même le faisait rire. A cause de sa cicatrice, faisant de lui l'égal de Voldemort, lui faisant tenir le futur du monde entre ses mains…. Tant de monde enviait sa position, tant de monde comptait sur lui…. Mais lui, sur qui pouvait-il compter ?

Sur l'Ordre, bien sûr…. Cette organisation secrète, qui avait pour but de stopper Voldemort…. Ou du moins de lui mettre des bâtons dans les roues…. Tout ça, en ne se faisant pas repérer par le Ministère de la Magie…. Trop de traîtres au mètre carré…. L'Ordre du Phœnix, cette organisation dont ses propres parents faisaient partis, jusqu'à leur mort…. Les membres avaient juré d veiller sur lui…. Pour des raisons professionnelles, bien sûr, mais cela pourrait peut-être avoir de bons côtés pour lui, cet été…. Surtout s'il pouvait rapidement quitter les Dursley pour retourner chez les Weasley….

Et puis, il y avait son Ordre à lui, le D.A….. Et Cho…. Penser à Cho, maintenant, ça ne lui faisait plus rien…. Elle était belle et intelligente, mais fade voir insipide…. Il se demandait vraiment pourquoi ils étaient sortis ensembles. Mais au fond de lui, il le savait…. Avant, elle était inaccessible, et il l'avait désiré pour ça…. Maintenant que Cédric était mort, elle s'était laissée approcher…. Et il n'avait pas été le seul à profiter de l'occasion pour être avec elle…. Leur premier baiser avait été larmoyant, enfin pour elle. Il aurait dû sentir que c'était de mauvais augure…. Mais maintenant, c'était fini…. Cela avait été relativement agréable, le temps que ça avait duré…. A présent, il voulait passer à autre chose….

Comme il avait abordé le sujet des filles, et que c'était bien plus intéressant que son essai, il laissa tomber ses devoirs et regarda la pluie, au dehors. Il commença, mentalement, à faire la liste des femmes de sa vie.

Tout d'abord, il y avait sa mère, dont la douceur et la gentillesse, ainsi que l'intelligence, semblaient légendaires…. Quant il repensait à ce qu'il avait vu de son père, dans la pensine de Rogue, il se demandait s'il n'avait pas été le fruit d'un banal accident…. A moins que ce ne soit que la vision déformée de son professeur de potion, et que son père méritait vraiment sa mère….

Ensuite, il y avait l'austère Tante Pétunia, tout le contraire de sa mère, malgré leur lien de parenté…. Elle semblait lui cacher des choses…. Mais c'est grâce ou à cause d'elle qu'il était toujours là, avec un toit sur la tête….

Puis, il avait connu Miss Figg, la vieille dame aux chats, puant le chou. Elle l'avait surpris l'été dernier, en lui annonçant qu'elle était une non-sorcière descendant de sorciers, plus connu sous le terme de Cracmol…. Elle avait toujours été là, pour veiller sur lui…. C'était rassurant au fond…. Enfin, si on oubliait qu'elle était là pour veiller à ce qu'il ne soit pas tuer…. Mais c'était déjà ça….

Celle pour qui il comptait comme un fils, c'était Mme Weasley. Il avait beau ne pas être roux, elle l'aimait comme un des siens…. Et il se surprenait parfois à la prendre pour sa seconde mère…. C'était une vraie boule d'amour et d'affection ambulante…. Chaque été, elle le sauvait de l'inanition en lui envoyant ds colis de nourriture maison… Dieu qu'il aurait aimé être un enfant Weasley, ces derniers ne se rendaient vraiment pas compte de la chance qu'ils avaient de l'avoir pour mère.

Chez les Weasley, il y avait la mère, mais il y avait aussi la fille, Ginny. Jusqu'à cette année, elle avait eu le béguin pour lui. Il avait été un peu déçu de ne plus être l'homme de sa vie (ça mettait un coup à son ego) mais c'était largement mieux ainsi. Ginny, c'était la petite sœur qu'il n'avait jamais eue. Et sans ce béguin, qui lui faisait faire et dire des bêtises, ils pourraient enfin avoir des discussions normales, et leur relation en serait grandement simplifiée et donc améliorée…. Sans la gêne, pour l'un comme pour l'autre…. Comme c'était la seule qui comprenait certaines de ses pensées, liées à Voldemort, cela l'aiderait à garder l'esprit sain.

Au final, sa meilleure amie, Hermione Granger…. Il se demandait encore comment elle avait fait pour ne pas atterrir à Serdaigle. Mais au fond de lui, il connaissait la réponse : elle était trop vivante et colorée pour ça. Hermione, c'était la fille mais aussi le cerveau du trio…. Il aurait facilement pu tomber amoureux d'elle, pour son esprit, sa conversation et son charme, mais non. Hermione était et resterait sa meilleure amie…. Parfois sa sœur, mais pas souvent, parce que sinon, il ne l'aurait jamais laissée faire ce qu'elle avait fait, avec Ron et lui, durant ces 5 dernières années : Troll des Montagnes, Evadé de prison, Retourneur de temps, Chien à 3 têtes, Dragons, Basilic, Détraqueurs, Mages Noirs…. Et plein d'autres encore….

Et puis, Hermione était trop intellectuelle et cérébrale pour lui…. Il avait assez de soucis comme ça, il voulait une copine qui lui permettrait de n'être que lui, Harry, tout simplement…. Il commença donc à penser à la femme (fille) idéale pour lui. Se serait un savant mélange entre : l'intelligence et le charme d'Hermione, la loufoquerie de Luna, et, le caractère et l'humour de Ginny…. Avec un soupçon de la grâce de Cho…. Pour l'aspect physique, il n'avait pas de critères préférentiels : petite ou grande (taille de fille), brune, blonde ou rousse, androgyne, sensuelle ou ronde, il n'en avait rien à faire…. Enfin, pas un cachalot ni une grande asperge le dépassant, non plus…. Il faudrait qu'ils soient un minimum assortis, pas un Laurel et Hardy…. Et surtout, qu'elle n'ait pas la manie de glousser ou de se pomponner pendant 3 plombes, comme Padma et Lavande, c'était insupportable…. Et le principal, qu'elle l'aime pour lui, l'être humain…. Bon, à y penser, il était quand même pointilleux, mais c'était sensé être la femme parfaite pour lui, alors autant qu'elle ne lui porte pas sur les nerfs….

Le pire des cas serait qu'elle soit une de ses « admiratrices », ces filles qui ne voyaient en lui que sa cicatrice et son nom…. Et donc un pigeon pour augmenter sa côte de popularité…. Comme Padma Patil…. Au moins, Parvati ne semblait pas être de ce genre là…. Peut-être que Cho l'avait aussi utilisé, pour des fins diverses….

Plus il pensait aux filles, plus il déprimait. Il préféra se remettre à son travail scolaire, un devoir commun à l'Enchantement et à la Métamorphose, que du bonheur !…. Il avait souvent entendu Hermione dire qu'en faisant rapidement ses devoirs, dès le début des vacances, on obtenait 2 résultats non négligeables : avoir toutes les vacances pour penser à tête reposer à son devoir, le compléter ou le modifier si besoin est (point important pour elle), et, permettre de profiter pleinement des vacances (point important pour Ron et lui).

Concentre-toi, Harry ! » se disait-il « Le vieillissement contrôlé des cellules corporelles, et son influence sur les changements physiques…. Ça ne doit pas être si compliqué que ça…. En plus le sujet est intéressant….. C'est quoi déjà, le sujet ?…. Ah oui ! En quoi le contrôle du vieillissement cellulaire a permis aux sorciers de vivre plus longtemps ? Expliquer, commenter et donner des exemples…. Génial, même Rogue ne nous donne pas des sujets aussi durs…. Quoique, j'ai pas encore vu le sujet de potion…. Enfin, comme le second cycle commence…. Si j'ai assez de Buses…. Il est normal que la difficulté augmente…. Mais c'est pas avec mes livres que je vais pouvoir commenter ou expliquer…. Si encore je pouvais aller sur le Chemin de Traverse, mais ce n'est pas assez sécurisé, qu'ils vont me dire !…. A moins…. A moins que je ne demande à Lunard d'aller me les chercher…. En plus il doit savoir quels sont les livres adaptés…. Ou si Lunard est en mission, Tonks ou Maugrey…. »

Il en était là de ses réflexions, qu'il entendit le lourd pas de son Oncle Vernon. Il eut à peine le temps d'enlever son matériel le plus douteux (magique et donc anormal) du bureau qu'il entendit le verrou tourner, et la porte s'ouvrir. L'imposant Oncle Vernon entra dans la petite chambre, la rendant encore plus petite tout d'un coup. Il inspecta soigneusement le bureau, cherchant un moyen de punir Harry, mais ne trouvant rien, il ne put hurler…. Au moins, Harry avait réussi à ne pas le mettre d'une humeur encore plus mauvaise qu'à l'accoutumée, même si cette année, ça battait des records !

-« Au salon, tout de suite » ordonna Vernon.

-« Oui, oncle Vernon » répondit Harry en se levant.

Vernon sortit, et Harry lui emboîta le pas précautionneusement, il resta donc à distance. Les Dursley n'étaient pas à prendre avec des pincettes depuis son retour…. Enfin, encore moins qu'avant…. Il suivit Vernon jusque dans le salon, et s'assit le plus loin possible de sa famille, et le plus près possible d'une sortie.

Il avait déjà remarqué le regard dur de Vernon, mais il voyait maintenant la blancheur de la Tante Pétunia, ainsi que le visage rouge et crispé du cousin Dudley. Ce dernier avait encore dû tenter d'amadouer sa mère, en faisant semblant de pleurer…. Toujours aussi efficace ? Apparemment pas….

Harry regarda son cousin et les mots « pitoyable » et « pathétique » furent les premiers à son former dans sa tête…. S'il continuait comme ça, il ne serait jamais un homme…. Ok, depuis leur mésaventure de l'année passée, il avait changé et ressemblait moins à un gros cochonnet rose….. Mais il était encore plus imposant. Faut die que les entraînements de rugby et de boxe, ça avait enlevé pas mal de graisse, pour y mettre du muscle…. Avant, Dudley était 100 gras, mais là, il lui en reste au mieux la moitié….

Alors qu'Harry félicitait, en silence, le changement physique de son cousin, il réalisa ce que ça impliquait pour lui…. Chez Dudley, l'intelligence se mesure au taux de masse musculaire…. Quand il n'était que gras, Harry le semait facilement grâce à sa vitesse ou au manque d'intelligence de son cousin, lors des « Chasses au Harry »…. Mais là, Dudley avait dû gagné en endurance et en rapidité, et sûrement en sadisme : plus il y a de muscles, plus il voudra les tester, les tester sur Harry…. Ce dernier n'allait pas passer un si bon été que ça…. Déjà que ça avait mal commencé….

-« Mon garçon » commença Vernon.

Ola, ça commence mal…. Il est trop gentil pour que se soit normal » pensa Harry, avant de répondre « Oui ? »

-« Comme tu t'en doutes…. Puisque tu y es pour beaucoup…. Nous ne pouvons pas nous séparer de toi pour l'été »

Vous croyez quoi ? Que ça m'arrange ?…. Plutôt passer mes vacances en tête-à-tête avec Rogue, Trelawney, les Crivey et Mimi Geignarde ! »

-« Surtout que l'autre vieille folle nous surveille… »

-« Vernon ! »

-« Désolé Pétunia…. Je m'emporte…. » s'excusa Vernon « Donc, devant te garder auprès de nous, sous peine de problèmes…. Nous tenons à ce que les choses soient claires, dès le départ…. Si tu parles de ton mon, utilise des métaphores…. Si tu parles de ton collège, c'est St-Brutus…. Si tu parles des sports ou des cours, c'est métaphore et comparaison…. Suis-je assez clair ? »

-« Très clair, oncle Vernon »

-« Bien…. Tu vois Pétunia, ça commence bien, il fait des efforts pour une fois…. » dit Vernon à sa femme, avant de se retourner vers Harry « Tu sais que je dirige une grosse entreprise »

-« Oui, oncle Vernon…. J'espère que les affaires sont bonnes ! » rajouta Harry, histoire d'amadouer son oncle.

-« C'est de ça dont je voulais te parler…. Les affaires sont bonnes, mais elles pourraient être meilleures…. Surtout pour moi ! »

-« Je ne comprends pas, là…. En quoi j'ai à voir avec vos affaires ? »

-« Un groupe américain, désireux de s'implanter en Europe, à racheter le groupe dont fait parti mon entreprise »

-« Ah ! Et ? »

-« Vernon, explique-lui tout, clairement…. Ils ne doivent pas lui enseigner l'art de la finance, à St-Brutus…. Il n'est pas comme Dudley, il n'a pas ça dans le sang »

-« Et un moyen de me rabaisser, un !…. Je sens que l'été sera long ! »

-« Oui…. Tu as parfaitement raison Pétunia chérie…. Donc, le groupe a racheté mon entreprise…. Mais si je ne fais pas bonne impression, ils mettront quelqu'un d'autre aux commandes »

-« Je dois donc : rester dans ma chambre, ne pas bouger, ne pas faire de bruit, faire comme si j'étais mort ? »

-« On préfèrerait…. Mais ce n'est pas le cas, cette fois…. Nous allons passer l'été sur la côté ouest des Etats-Unis…. Chez le vice-président du groupe…. Et tu viens avec nous »

-« Vous me faites marcher là ? » demanda Harry, qui n'en revenait pas.

-« Non, on part dans 5 jours, que ta valise soit prête…. Voilà tes papiers » dit Vernon en lui tendant une épaisse enveloppe brune.

Il sortit du salon, et se dirigea vers la cuisine, pour aller prendre un remontant culinaire. Dudley le suivit avec empressement. C'est sous le regard inquiet de Pétunia qu'il ouvrit l'enveloppe. Il y trouva : un passeport à son nom, une carte d'identité, un carnet de santé et un billet aller-retour Londres - Los Angeles, en seconde classe.

-« Comment vous avez fait pour les photos ? »

-« On a…. J'ai demandé à Miss Figg » répondit Pétunia « Sinon, tu ne serais pas venu puisque tu n'avais pas de passeport…. Et comme Mr Knigth, notre hôte, a entendu parlé de toi…. »

-« Comment ? » la coupa Harry, inquiet.

-« Vernon a malencontreusement reçu une lettre d'un de tes protecteurs, au moment où Mr Knigth discutait avec sa secrétaire…. Tu te doutes bien que ça l'a mis de mauvaise humeur, et qu'on a pu l'entendre de loin…. Quand Mr Knigth lui a demandé de parler de sa famille, et qu'il a omis de parler de toi, Mr Knigth a demandé qui tu étais, pour qu'il se mette en colère…. Il a donc dû mentir en partie…. Mr Knigth sait que tu es mon neveu, que tes parents sont morts dans un accident de voiture et que tu es à notre de charge depuis ce jour…. Il sait que tu es à St-Brutus, que c'est un collège pour délinquant…. Et que si ton oncle était en colère c'est que tu avais encore eu des problèmes disciplinaires »

-« La routine quoi ! »

-« Oui…. Passons, demain je t'emmène faire un tour à Londres…. Il faut que tu changes ta garde-robe, cela ferait mauvais effet par rapport aux vêtements de Dudley…. Et le moindre détail peut empêcher ton oncle de garder son poste…. On passera aussi par ton coin, si tu as des choses à y prendre, fait une liste, tu n'y retourneras pas avant la dernière semaine d'août »

-« On va sur le Chemin ? »

-« Oui et non… Tu iras faire tes courses avec Mr Lupin, je l'ai fait prévenir par Miss Figg…. C'est lui qui t'accompagnera là-dedans »

-« Oh ! D'accord ! »

-« Que se soit clair entre nous, mon garçon » dit Vernon, en revenant « Il est hors de question que je me retrouve au chômage par ta faute…. Alors, soit le plus normal possible »

-« Oui, oncle Vernon »

-« Maintenant, remonte dans ta chambre…. Nous avons à parler en famille »

-« Oui…. Et merci »

Harry partit le plus vite possible, avec l'enveloppe brune, de peur qu'on la lui reprenne ou qu'on lui annonce que c'était une blague. Il monta rapidement dans sa chambre, ferma la porte avant de s'asseoir sur son lit et de regarder à nouveau ses papiers.

Il avait enfin ses papiers. La carte d'identité était la sienne, il se souvenait d'en avoir fait avant d'apprendre qu'il était un sorcier. Le passeport était neuf, lui…. Il pourrait voyager comme un moldu avec ça…. Et dans les billets d'avion, il trouva son visa de tourisme.

C'est à ce moment-là qu'il regarda les dates : il y aurait moins d'une semaine entre son retour et la reprise des cours le 1er Septembre…. Et Dudley, lui, ne reprenait qu'à mi-septembre…. Il pourrait peut-être passer sa dernière semaine de vacances loin des Dursley, et comme ils ne le laisseraient jamais seul chez eux, il pourrait passer cette semaine chez les Weasley…. Après 2 mois avec les Dursley, il aura bien mérité quelques jours de détente au Terrier….

Il rangea précautionneusement les papiers, sous la lame branlante du plancher, au cas où les Dursley, mais surtout Dudley, viennent farfouiller dans sa chambre pour l'empêcher de partir. Puis il se dirigea vers la cage d'Hedwige, où sa blanche chouette était en train de dormir. Il l'observa une minute avant d'ouvrir la cage pour la caresser. Il renonça à l'envoyer de suite aux Weasley, pour qu'ils la gardent durant son séjour…. Il pourrait avoir encore besoin de ce précieux messager d'ici 5 jours.

Il se remit donc à ses devoirs. Son but n'était pas de les finir dans la nuit, mais de dégager le sujet et de le comprendre afin de prendre les bons livres le lendemain.