Everything is not what it seems
Synopsis : Kitty et Marley semblent être l'opposé de l'autre. D'ailleurs la première ne se gêne pas pour montrer à quel point elle déteste cette dernière. Cependant, il faut se méfier des apparences.. Mentions Jarley / Ryder + Kitty.
Encore un jour normal à McKinley pensa Marley lorsqu'elle reçue une substance glacée, sentant la pomme, lui couler dessus et entendit des rires tonitruants. Elle comprit instantanément ce qui venait de lui arriver : elle avait reçu un énième slushie. En ré-ouvrant les yeux, elle vit devant elle 5 cheeleaders. A leur tête se trouvait Kitty, tenant le gobelet qui avait contenu le slushie auparavant.
- Oops, s'écria celle qui se tenait à droite de Kitty. J'ai l'impression que la seule tenue que « Mona » avait vient d'être détruite. Cela déclencha le rire de ses coéquipières. Ce n'était un secret pour personne que Marley ne roulait pas sur l'or et que sa mère dénichait ses vêtements à droite à gauche à bas coût.
- Bien joué Kitty, ajouta celle qui se trouvait à sa gauche, ce qui déclencha de nouveau le rire de la bande.
Ryder, avec qui était Marley avant que cela se produise, se raidit. Car il y a une chose qui faut savoir avec Ryder, c'est qu'il ne faut pas toucher à ses amis, spécialement à Marley. On pourrait penser qu'ils sont même plus que des amis parfois, ce qui fut le cas mais Ryder avait vite compris qu'elle aimait Jake et avait tout fait pour qu'ils se mettent ensemble. Depuis, il la considérait comme sa petite sœur et quiconque la touchée s'exposé à le voir passer de « gentil Justin Bieber 2010 » à « Hulk 2.0 ». Ce qu'il fit d'une certaine façon :
- Pourquoi tu as besoin de faire ça ? Il s'adressa à Kitty, qui de toute évidence était le cerveau de cette idée. Ça t'apporte quoi tous ses slushies, ses moqueries ? Ta vie est aussi ennuyante pour que tu en viennes à faire ça ? Ou bien tu es juste jalouse ? Jalouse qu'elle ait une famille, des amis, un petit ami qui tiennent à elle ? Toi, tu n'auras jamais ça.
Il prit Marley par le bras pour l'emmener dans les toilettes les plus proches (qui se trouva être ceux des garçons). Toutefois, Marley eu le temps de voir dans les yeux de Kitty que ce que venait de lui dire Ryder l'avait blessée.
Après s'être débarrassée de toute trace de slushies et pris, sous la contrainte, le sweat à capuche de Ryder, (qui aurait fait pâlir de désespoir un daltonien) pour remplacer son pull désormais détruit, elle reprit seule le chemin vers son casier mais fut une nouvelle fois interrompue, cette fois-ci par Jake, son petit-ami.
Hey, dit-il en l'embrassant rapidement, qu'est-ce que tu.. C'est à Ryder ce que tu portes ?
Il faut savoir que Jake n'avait jamais aimé Ryder. C'était particulièrement dû au fait qu'il était l'ex de Marley. Même s'il faisait des efforts, il ne pouvait s'empêcher de se montrer jaloux à chaque fois qu'ils partageaient quelque chose. Imaginez alors ce que cela lui faisait de la voir porter ces vêtements.
Oh, ça, c'est rien. Kitty et ses cheerleaders s'ennuyaient et ont décidés un petit lancer de slushie. Un jour normal quoi pensa-t-elle.
Je pensais qu'elle avait arrêté pourtant, tu veux que j'aille lui parler ? Elle me doit toujours une faveur.
Marley sourit à cette phrase. Malgré son apparence de bad boy sans sentiments, Jake était toujours prêt à la faire sourire, rire, ou dans ce cas-là, la protéger et tout faire pour que rien i personne ne se mette en travers de son chemin.
- Non ça ira, ça lui passera.
- Si tu veux. Sinon, ce soir ça te dis un ciné toi et moi à 20 h ? Et ensuite tu pourras dormir chez-moi si tu veux. Notre dernière soirée remonte à deux semaines ajouta-t-il en lui lançant son regard de chien battu.
- J'aurais tellement aimé, mais je ne peux pas répondit-elle nerveusement. Je dois continuer à aider ma mère tu sais pour des papiers et tout ça.
- C'est ce que tu me dis depuis deux semaines répliqua-t-il un peu sèchement, remarquant qu'elle jouait avec ses cheveux comme lorsqu'elle ne lui disait pas tout.
- Promis demain soir, je suis toute à toi lui lança-t-elle avec un sourire qui en disait long.
Jake sourit et l'embrassa alors que la sonnerie retentissait. Il partit alors pour son cours de maths pendant que Marley se dirigea, à l'opposé, vers sa classe d'espagnol. Elle détestait lui mentir. Mais il était préférable qu'il ne sache pas toute la vérité.
Ce soir-là,
Marley n'était pas du genre à s'impatienter. Mais après une heure d'attente, elle commençait à regretter de ne pas avoir accepté l'invitation de Jake et d'avoir refusé d'aller chez de la famille avec sa mère. Car non, pas plus que les deux semaines précédentes, elle ne devait aider sa mère à remplir des papiers ou autres occupations chez elle. Elle utilisait cette excuse car elle savait que Jake ne chercherait pas à creuser plus que ça. La fin justifie les moyens après tout.
Elle fut tirée de ses pensées par la sonnette de la porte d'entrée. Il était temps. Elle eut la peine le temps d'ouvrir qu'une personne se précipita dans ses bras, en pleurant. Elle entendit des « Désolé. Pomme. Aime. Encore une fois. Pourquoi ? ».
- Calme-toi, respire profondément et explique-moi tout dit-elle en remettant une mèche blonde derrière l'oreille de son interlocutrice. Pour répondre à ce que vous pensez, oui il s'agissait de Kitty. Cinq minutes plus tard, elles se retrouvaient dans la chambre de Marley, Kitty pleurant toujours tandis que Marley tentait en vain de la calmer, à coup de caresses dans le dos. La situation aurait pu paraître bizarre. Mais ce n'était plus le cas pour elles. Un évènement avait tout fait basculer.
Flashback, il y a un mois de ça
Marley se dirigeait vers les gradins. Elle ne voulait vraiment pas rentrer chez elle, où elle savait que Jake l'attendrait pour s'excuser encore une fois de s'être battu ce qui le conduisait à une nouvelle exclusion. Elle voulait juste pour le moment, s'asseoir, prendre l'air et être seule. Cependant en arrivant à destination, elle entendit des sanglots. Elle était surprise de trouver quelqu'un là, à cette heure-ci (Mise à part elle bien sûr. Bien qu'elle ne savait pas exactement pourquoi elle était venue là). Mais l'identité de la personne était encore plus surprenante : Kitty, la fille qui faisait de sa vie un enfer depuis maintenant 2 mois, particulièrement depuis qu'elle sortait avec Jake. Kitty lui en voulait toujours de les avoir fait casser, bien que Jake n'éprouvait rien pour elle et s'en était juste servi pour rendre Marley jalouse. (Ce que Kitty ignorait et ce pour le bien être du lycée).
Marley était restée un instant figée et avait tenté de partir discrètement mais s'était étalée de tout son long sur un banc. Lorsqu'elle s'était relevée, Kitty était là. Ce qui se passa après fut si rapide que Marley ne se souvenait plus vraiment. Elle se rappelait juste que Kitty s'était remise à pleurer à grands torrents et que l'instant d'après, elles étaient côte à côte sur un banc, Kitty séchant ses larmes et commençant à parler.
Fin du flashback.
Marley fut tirée de ses pensées par le silence qui la frappa. Elle finit par remarquer que Kitty ne pleurait plus. Elle la regarda et vit qu'elle regardait à travers la fenêtre. Elle la serra un peu plus dans ses bras avant de lui demander :
- Tu veux parler de ce qui s'est passé ? Kitty fit oui de la tête mais ne dit rien. Au bout de 5 minutes, elle prit enfin la parole.
- C'est juste que .. Enfin .. Je voulais pas .. balbutia-t-elle. Marley sentit qu'elle allait se remettre à pleurer et la serra encore plus dans ses bras (ce qu'elle ne pensait pas pouvoir être possible).
- Je suis là, ne t'inquiètes pas.
- Je sais, soupira Kitty. Après un autre long silence, elle reprit : Je suis juste stupide. Stupide d'être une garce. Stupide de m'en prendre à toi. Stupide de ne pas pouvoir révéler mes sentiments à une des rares personnes qui compte pour moi. Elle ne put aller plus loin, secoué par une nouvelle crise de larmes.
- Je t'en veux pas murmura Marley pendant que Kitty continuer à pleurer. Elles restèrent sans rien dire pendant un long moment.
- Je suis désolé. Pour le slushie de tout à l'heure, ajouta-t-elle au regard interrogateur de Marley. Je ne voulais pas mais les autres avaient remarqué que je ne t'en lançais plus et j'ai eu peur que tout soit découvert et …
- Je le sais, la réconforta Marley. Ce fut au tour de Kitty de la regarder d'un air inquisiteur. La pomme. Tu t'es souvenue que c'était un des parfums préféré.
Elles se regardèrent et éclatèrent de rire. Un rire qu'elles ne partageaient qu'à. Ce dernier mois, particulièrement ces deux dernières semaines, elles avaient passé beaucoup de temps ensemble. Toutefois, vous pensez qu'elles sont « plus que des amies » comme Brittany et Santana. Mais c'est une toute autre histoire.
Nouveau Flashback, les gradins.
Elles étaient assises depuis 10 minutes, l'une à côté de l'autre sans rien dire. Mais ce silence était reposant. Kitty se mit alors à parler.
- Je ne suis pas une garce pour mon plaisir tu sais. Si je m'en prends à toi ce n'est pas parce que je te déteste. Enfin si d'une certaine façon, se reprit-elle, mais pas uniquement. Je t'envie juste. Marley partit d'un grand éclat de rire. Cette situation lui semblait irréelle.
- Toi, la cheeleader populaire qui peut avoir tout le monde d'un claquement doigt, jalouse de moi ? dit-elle en riant de plus belle. Le regard sérieux de Kitty la coupa net.
- Aussi étrange que cela puisse paraître, oui.
Marley se souvient alors qu'elles restèrent silencieuses puis Kitty lui avait alors tout déballé d'un coup, sans qu'elle s'y attende. Son enfance, son père mort alors qu'elle n'était qu'un bébé, sa mère alcoolique qui à l'âge de 7 ans l'avait abandonné. Elle avait ensuite était placée dans de nombreuses familles d'accueil, si bien qu'à l'âge de 13 ans elle avait fini par se dire que personne ne voulait d'elle. Elle s'était alors construit une carapace de garce, mettant les sentiments de côté. Elle expliqua ensuite pourquoi elle était si jalouse de Marley. « Tu as une mère qui t'aime plus que tout, des amis qui te sont fidèles, et surtout un petit-ami qui t'aime et fidèle. Moi je n'aurais jamais ça ». Elle avoua ensuite pourquoi elle pleurait :
- Je, euh comment dire, aime vraiment une personne mais plus que je ne devrais. Et celle-ci ne me remarque pas ou quand elle le fait ce n'est pas de la bonne manière.
- Pourquoi tu ne lui dis pas ?
- Je suis sûre que cette personne ne veut pas de moi.
Marley se souvient alors qu'elle lui avait donné une accolade en lui murmurant « Si tu le veux, tu peux ».
Fin du flashback.
Depuis cette discussion, Marley et Kitty étaient devenues ce qu'on peut appeler des «amies très proches ». Pas en public bien sûr car Kitty tenait à sa popularité et personne n'aurait compris, mais en dehors des cours lorsqu'elles avaient du temps, elles le passaient ensemble. Elles apprenaient des côtés de l'autre jusqu'alors ignoré, riaient, faisaient des choses que seules les amies font. (Non non rien de très « proches » quand même). Elles savaient qu'elles pouvaient compter sur l'autre. La semaine précédente, Kitty ne voulant pas rentrer dans sa famille d'accueil, avait dormi toute la semaine chez elle. Mrs Rose l'avait accueilli à bras ouvert sans poser de question. Si sa fille acceptait, c'est qu'il y avait une bonne raison.
Pour en revenir au présent, Kitty et Marley étaient toujours étroitement enlacés. Marley savait que Kitty avait craqué pour une autre raison. Elle attendit qu'elle en parle mais cela ne venait pas. Elle décida de mettre les pieds dans le plat.
- Donc, si tu pleurais tout à l'heure, c'était uniquement par rapport en moi ?
- Pourquoi cette question, répliqua Kitty d'un ton sec, celui qu'elle employait au lycée. Marley eu un moment de recul mais ne broncha pas. Elle attendit en silence. Ce qui sembla une éternité s'écoula. Ryder.
- Hein ? Marley qui était dans ses pensées n'avait pas entendu.
- Ce que Ryder m'a dit. Et je sais qu'il le pense et .. sa voix se cassa.
Car la personne pour qui Kitty en pinçait tant était Ryder. Depuis qu'elle l'avait vu, parlant avec Marley, elle était tombée sur son charme. Ce n'était pas comme avec les autres garçons, elle était attirée par lui mais par seulement physiquement. Elle ressentait quelque chose qu'elle n'avait jamais connu auparavant.
- Il faut que tu lui dises, l'encouragea Marley.
- Il ne voudra pas je le sais. Il pense que je suis une moins que rien. Et ça ne changera pas.
Marley sentit qu'elle commençait à se tendre comme lorsqu'elle s'apprête à éclater en sanglots (ce qu'elle avait fait tellement de fois ce soir-là, que Marley se demandait comment c'était encore possible). Elle décida de changer de sujet.
- Tu dors ici ce soir ?
- Je ne veux pas …
- Tu ne déranges pas, coupa Marley, savant ce qu'elle s'apprêtait à dire.
- Je veux bien alors, mais est-ce que on peut tu sais, comme la dernière fois ?
Marley sourit. Elle prit sa couette et la ramena sur elles. Lorsque Kitty avait débarqué à 2 heures du matin la dernière fois, elle avait refusé de laisser Marley sur le canapé et exigé qu'elles dorment ensemble. Comme n'importe quelles meilleures amies. Et c'était plutôt agréable. Mieux que de dormir seul. Cependant avant de dormir, Kitty fit une dernière requête :
- Dis, tu peux me chanter quelque chose ?
Bien qu'elle ne le reconnaîtra probablement jamais, elle adorait la voix de Marley. Elle trouvait que c'était une des plus belles voix qu'elle n'ait entendu. Marley se mit à la tâche :
« Soft Kitty,
Warm Kitty,
Little Ball of Fur !
Happy Kitty,
Sleepy Kitty,
Pur pur pur …"
Elle le répéta deux fois mais Kitty était déjà dans les bras de Morphée. Marley sourit à la vue de son amie endormie. Encore une journée normale se dit-elle en s'endormant à son tour.
Et voilà ! Pour moi Kitty a une "lourde histoire" qui explique son comportement et je voulais l'aborder ici. En espérant que cette histoire vous a plu. J'ai des idées pour faire une éventuelle suite, à vous de décider ! (Et une review fait toujours plaisir). Enjoy it :)
PS : La chanson est reprise dans la série The Big Bang Theory si vous voulez une bonne tranche de rire.
