Well well well! :)

Bienvenue sur A la croisée des chemins! A ceux qui la découvrent, j'espère que vous allez apprécier! Pour les anciens, qui la connaissent déjà, j'ai revu mon système de postage. Alors que je publiais chaque chapitre 1 par 1 précédemment, et après une remarque qui ne m'a pas laissée sans réfléchir, j'ai décidé de publier les chapitres par parties (au nombre de 7 au total)

Voilà

Bonne lecture :)


Partie 1 : Le bébé

...

Chapitre 1 : 5 ans.

Cho surveillait chaque endroit où il se rendait. Il ne devait pas y avoir le moindre soupçon d'alcool. Aujourd'hui, ça faisait 5 ans que son amie Teresa les avait quittés (quasiment abandonnés en fait !) pour Marcus Pike et Washington DC. Il ne quittait pas son consultant d'une semelle, de peur de ne jamais le retrouver.

Parce que le consultant en question, Patrick Jane, le seul et l'unique, était encore amoureux de Teresa Lisbon, et la blessure de son départ était encore bien fraîche. Et Cho n'avait aucune envie de le retrouver dans le même état que 5 ans auparavant, c'est-à-dire complétement soûl, à n'en plus savoir ce qu'il disait.

Leur patron, Abbott, leur avait dit qu'il comprendrait s'ils voulaient prendre leur journée, mais ni Cho ni Jane ne le voulaient, et ils étaient donc venus au bureau sous les regards dégoulinants de pitié et de compassion de leurs collègues.

Son paquet ne devait absolument pas bouger… Elle se dépêchait d'atteindre l'Airstream, mais son paquet ne devait pas bouger.

Les gens la regardaient bizarrement. C'est sûr, par une si belle journée, voir une jeune femme pressée, les larmes dévalant ses joues, un paquet dans les bras, c'était plutôt étrange. Mais elle devait faire ça.

Elle trouva l'Airstream au même endroit que la dernière fois. Hésitante, elle actionna la poignée de la porte, qui, à son grand soulagement, s'ouvrit. Elle grimpa dans le camping-car et déposa son paquet au sol, en versant les dernières larmes qui lui restaient, et s'enfuit, laissant la porte ouverte.

Jane fronça les sourcils. Il était pourtant sûr d'avoir fermé la porte de chez lui en partant ! Non qu'il ait grand-chose de valeur, mais quand même… Qu'elle soit ouverte l'inquiétait. Il pressa le pas. Une fois à l'intérieur de son camping-car, il balaya l'espace du regard. Bon, rien n'avait bougé, c'était une bonne chose. Mais est-ce que ça pouvait être un piège ? Il parcourut à nouveau l'endroit du regard. Tiens un tas de vêtements qu'il avait oublié… Le cri que poussa le tas de vêtements quand il le toucha l'immobilisa.

-Un tas de vêtements ne crie pas, statua-t-il inutilement.

Avec précaution, il déroula chaque pull, et la couverture qui enveloppaient la source du cri. Un bébé. Une petite fille qui devait avoir à peine un an. Couverte de contusions.

Instinctivement, il vérifia sur les vêtements qu'il n'y avait pas de sang. Rien, si ce n'est un prénom sur la couverture. Mia.

Chapitre 2 : Mia

Il attendait des nouvelles de Mia depuis plus d'une heure maintenant. Il l'avait emmenée à l'hôpital juste après avoir découvert son prénom. Les internes ne lui avaient pas posé de questions ils s'étaient tout de suite occupés d'elle, mais la titulaire semblait plus suspicieuse. Il comprit quand il la vit le désigner à l'homme en costume cravate qui s'approcha de lui.

-Monsieur Jane ? Adam Eschling des Services Sociaux… Je suis là au sujet de Mia.

-Je m'en doute…

-Je vais devoir vous poser quelques questions désagréables, mais l'état de Mia nous inquiète beaucoup et suggère qu'elle a été battue, et ce depuis plusieurs mois.

Jane ouvrit de grands yeux effrayés.

-Monsieur Jane nous allons devoir vous contrôler afin d'être sûrs que vous n'êtes pas l'auteur de ces coups qu'a reçus Mia.

-Je sais ce que vous faites. Vous me parlez d'elle en utilisant son prénom, comme si je ne le connaissais pas. Mais c'est juste pour me faire comprendre qu'elle est un être humain et que jamais je n'aurais dû lui faire subir ça, vous voulez me faire culpabiliser pour que je vous avoue tout, afin de me retirer la garde de Mia, pour la protéger de moi.

L'assistant social tente de masquer sa surprise.

-Mais, continua Jane, je ne connais pas cette petite fille. Je n'ai pas sa garde, je ne suis pas son père. J'ai déjà perdu ma femme et ma fille, si j'avais eu une deuxième chance, si Mia était ma fille, elle serait en train de jouer dans son bain, à l'heure qu'il est. Ce n'est pas moi qui lui ai fait ça.

-D'accord. Je vais quand même demander à l'hôpital de faire des analyses ADN pour vérifier que ce que vous me dites est vrai.

L'interne arriva à cet instant.

-Monsieur Jane… Le docteur Fallin vous attend dans la chambre de Mia.

Il se leva et rejoignit la titulaire.

-Monsieur Jane, re-bonjour. Nous avons vérifié tous les os de votre fille, elle n'a rien de cassé, elle a beaucoup de chance. Nous allons pouvoir réparer les hématomes, par contre, elle en a des très vilains. Pour l'instant, on lui a fait une perfusion de sérum Phy pour nettoyer son sang, et de nutriments aussi, elle est plutôt sous nourrie et déshydratée. Le bon côté, c'est qu'elle n'a pas besoin de d'assistance respiratoire, et nous avons réussi à l'endormir sans médication.

-D'accord.

-Est-ce qu'elle a des allergies ou autres ?

-Je ne sais pas. Je ne la connais pas.

-Monsieur Jane soutient que Mia n'est pas sa fille, intervint l'assistant social.

-D'accord, eh bien, on va procéder à des analyses ADN, on va essayer de trouver ses parents, et on va essayer de les appeler…

Jane avait déjà demandé cela à Cho, mais il se garda bien de le dire.

Après sa prise de sang, Jane avait été autorisé à rester avec Mia ; les internes lui avaient installé un lit de camp. Il était minuit passé quand le Dr. Fallin revint avec les résultats d'analyses.

-Monsieur Jane, vous avez raison, Mia n'est pas votre fille – non que je doutais de votre parole, hein… Nous avons lancé un avis de recherche pour ses parents.

-D'accord, très bien.

-En attendant, racontez-moi comment vous avez trouvé cette enfant.

-Je l'ai trouvée… chez moi. Hum…elle était enveloppée dans des pulls et une couverture à son nom. Quand j'ai vu ses contusions, je me suis précipité aux urgences. C'est tout.

-D'accord. Merci.

Elle lui fit un dernier regard compatissant avant de s'en aller.

Comme s'il avait espionné la conversation, Cho appela dans les 10 secondes qui suivirent.

-Jane c'est Cho.

-Tu as trouvé ?

-J'ai trouvé 6 Mia nées entre Janvier et Mai de l'an dernier. Mia Turner, 6 janvier, Chicago.

-Trop âgée. Et pas au bon endroit.

-Mia Eckhart, 15 février, Seattle.

-Pourquoi pas…Mais peut-être un peu âgée encore.

-Mia Lennox, 17 mars, et Mia Beckett, 27 avril, New York.

-Garde la dernière.

-Mia Flemming, 3 mai, Boston, mais elle est blonde.

- Alors ce n'est pas elle.

-Mia Pike, 11 mai, Washington DC.

...

Chapitre 3 : Des trucs de filles

-…

-Jane ?

-C'est elle. C'est Mia Pike. C'est la fille de Marcus et Teresa Pike, Cho. Mia est leur fille.

-Ils sont injoignables, Jane.

-Alors il faut aller les chercher !

-On ne peut pas, ils sont introuvables. Crois-moi, je les ai cherchés, mais on ne les trouve pas.

-Cho. J'ai les services sociaux sur le dos. Ils vont reprendre Mia, et la placer dans le système. Lisbon ne voudrait pas ça pour sa fille.

-Je sais. Je vais voir si on peut la garder.

-Merci.

2 heures plus tard, Mia était officiellement sous la garde du FBI, pendant qu'ils recherchaient ses parents, et Abbott convoquait Cho et Jane dans son bureau.

-Agent Cho, je ne sais toujours pas si c'est une bonne idée…

-Les Pike ont disparu, patron, en laissant leur fille chez Jane. Teresa Lisbon a disparu.

Jane et Abbott pouvaient sentir la détresse dans sa voix. Le patron soupira. La jeune agent lui manquait aussi, et il comprenait son équipe.

-D'accord, d'accord. Jane je suppose que vous voulez la garder ?

Il avait Mia dans les bras et la berçait. Il hocha la tête.

-Dans votre Airstream ?

-Euh…

-Ils n'ont qu'à venir chez moi, intervint Cho.

-Si ça vous va à tous les deux, je suis d'accord. Maintenant, vous avez sûrement des courses à faire pour cette enfant…

Lit bébé, vêtements, couches, table à langer, jeux, nourriture, lait pour bébé, poussette, siège auto… Jane avait l'impression de revenir des années en arrière, ç faire les courses pour la naissance de Charlotte.

-Eh Jane… Faut qu'tu m'aides, là, j'y connais rien, moi, l'appela Cho.

Evidemment, tous les biberons et les tétines n'ont pas la même qualité…

-Va voir les sièges auto, alors. Un truc de filles et sécurisé.

Cho hocha la tête. Ça, il pourrait le faire.

Mia hurlait de panique dans son siège auto. Pourtant « Oncle Cho » lui en avait choisi un rose, confortable, le plus sécurisé, avec la possibilité d'y accrocher des jeux. Ni lui ni Jane ne comprenaient.

-Comment Lisbon faisait pour l'amener à la garderie, à ton avis ?

-Aucune idée.

Quand Cho arrêta la voiture, Jane sortit de la voiture et prit Mia dans ses bras en un temps record. Il al berça et la câlina pour la rassurer comme il pouvait.

Cho soupira. Mia avait le mentaliste à ses pieds. Il allait devoir se débrouiller tout seul pour décharger la voiture.

Chapitre 4 : PoPaMoTo

Les yeux de Lisbon. Elle avait les yeux de Lisbon. Ça le frappa alors qu'il montait le lit bébé. Un beau lit en bois, d'ailleurs. Jane promenait le bébé dans toute la maison, pour la calmer, et avec l'espoir qu'elle s'endorme. Mais Mia continuait de pleurer.

-Tout va bien, Mia, Oncle Cho et moi, on est là, petite princesse…

L'asiatique fixait la dernière barrière. Quand le lit fut entièrement monté, il lâcha le petit matelas dedans et le recouvrit d'un drap.

-Jane tu peux venir !

Dans les secondes qui suivirent, il était là.

-je ne comprends pas. Je l'ai changée, je l'ai nourrie, je la berce depuis tout à l'heure, et elle continue de pleurer. Je ne comprends pas.

-Elle était battue. Tu crois vraiment que Teresa Lisbon ferait ça ? répliqua-t-il alors que son ami couchait Mia.

-Si elle est malade…

Le haussement de sourcil l'arrêta dans son idée.

-Jamais elle ne ferait ça.

Pike allait en prendre pour son grade.

-11 mai ? s'écria Jane.

-Tu réalises ça maintenant ? Et fais moins de bruit, si tu la réveilles, c'est toi qui t'y colles.

Il faisait une chaleur à mourir, en ce mois d'aout, et endormir Mia avait été un calvaire semblable à celui des deux premières semaines.

-Ça fait deux mois qu'on a sa garde, donc, elle a 15 mois !

-Jane, soupira Cho, je sais, j'ai calculé tout ça, et elle a un retard de croissance. C'est pas de ta faute, ajouta-t-il en voyant les sourcils froncés de son collègue.

-Cho, tu viens de dire retard de croissance.

-C'est la faute de celui qui l'a battue.

Le mentaliste frissonna. La moindre allusion au passé de Mia lui faisait cet effet. Pourtant, depuis qu'elle était avec lui, elle s'épanouissait un peu, et babillait quand elle était contente, formant quelques syllabes : « Po » signifiait « Cho », et « Pa » « Jane », « Mo » c'était « manger » et « To » voulait dire qu'elle était fatiguée. Elle se déplaçait à quatre pattes, depuis quelques semaines, ce qui donnait un peu de fil à retordre aux deux amis.

-J'ai un signalement, lança soudain Cho.

-Où ?

-Los Angeles, mais elle n'y est plus, j'ai cherché partout. Je suis en train d'essayé de voir où ils ont bougé après, mais comme c'est la seule trace qu'on ait d'eux, ça va être difficile.

-Qu'est-ce qu'ils faisaient à LA, alors qu'ils habitent Washington ?

-Me pose pas la question, j'en sais autant que toi. Tais-toi, maintenant, je cherche.

Jane se leva de son fauteuil, et alla s'allonger sur le canapé.

-Si tu dors c'est dans ta chambre.

-J'dors pas, je réfléchis.

Lisbon aurait roulé des yeux. Cho avait soupiré.

...

Chapitre 5 : Papa, je marche.

Quand il rouvrit les yeux, Jane soupira. Cho allait lui faire sa fête, il avait dormi sur le canapé… Il grogna en se levant, et se dirigea vers la cuisine quand un élément l'arrêta. Il se retourna vers le salon et sourit. Cho s'était endormi sur ses recherches.

-Allez mon trésor, il faut bouger d'ici maintenant…

-Maman, j'fatiguée…

-Je sais, Sienna, mais si on ne s'en va pas, il va nous retrouver. Lève-toi, trésor.

-J'veux voir Mia !

-Mia n'est pas là, Si.

-J'veux la voir !

Elle se mit à la hauteur de sa fille, pour qu'elle la regarde dans les yeux.

-Ecoute-moi. Mia est en sécurité. Elle va bien, j'en suis sûre. Maintenant, c'est à nous d'être en sécurité, d'accord ?

La petite fille hocha la tête.

-Alors il faut qu'on s'en aille.

Elle prit leur sac, Sienna serra son doudou contre elle d'une main, et de l'autre, elle s'accrocha à celle de sa mère.

Après avoir déposé une tasse de café à côté de Cho, Jane monté réveiller Mia. Qui naturellement était déjà réveillée.

-Mia ? Bonjour princesse !

-Papa ?

-Oh Mia…

-Papa !

Il ne sut résister aux bras qu'elle lui tendait, à son grand sourire de 3 dents, et à ses beaux yeux verts ; il la prit dans ses bras et la serra contre lui, les yeux brillants. Après un câlin, il la changea et l'habilla, puis ils descendirent.

-Jane ? Oh, t'as levé Mia…

-Elle était déjà réveillée, elle jouait toute seule dans son lit.

-Merci pour le café. Tiens, j'ai son biberon.

-Elle m'a appelé Papa, ce matin.

-Quoi ?

-Elle m'a dit Papa. Deux fois.

Mia rejeta son biberon et s'écria :

-Po ! en lui tendant les bras.

-Et tu lui as répondu quoi ? questionna Cho en prenant l'enfant dans ses bras.

-Rien. Je savais pas quoi dire.

-On va devoir lui dire… Le plus tôt sera le mieux.

Deux semaines plus tard, Mia avait appris qui était sa maman, et savait dire Maman quand elle la reconnaissait sur une photo, mais elle refusait d'appeler Pike « Papa ».

-C'est lui qui la battait, en conclut Jane rapidement, un soir.

-Oui. Mais je ne comprends pas comment un homme comme lui pouvait faire ça.

-Il ne ferait jamais ça non plus. A moins d'être un psychopathe.

-Mia, reste avec nous, princesse, res… Jane…

-Oui ?

-Elle marche…

...

Chapitre 6 : Docteur Karev et Docteur Edwards

-Quoi ?

Jane leva brusquement la tête de l'album photo. Mia était sur ses deux pieds et partait vers la cuisine.

-Hééé, Mia, bravo, petite princesse ! Maintenant, on va devoir encore plus te surveiller !

Cho soupira devant la bêtise du blond.

-J'vais la coucher. Essaie de pas casser les ordinateurs, s'il te plaît.

-Je ne te promets rien…

-S'il vous plaît ! hurla la jeune femme en entrant dans les urgences de l'hôpital. J'ai besoin d'aide !

Elle avait Sienna évanouie dans ses bras. Quelques jours plus tôt, elles avaient épuisé leurs réserves financières avant d'arriver à leur but. Sienna avait tenu jusque là sans presque rien manger, les quelques bouts de pain qu'elles trouvaient lui revenaient, mais ne lui suffisaient pas. Et elle, elle était blessée à l'épaule et épuisée d'avoir tant marché.

-S'il vous plaît…, gémit-elle.

-Madame, je suis le Docteur Karev, vous me laissez voir votre fille ? Je suis pédiatre, je vais m'occuper d'elle, je vous le promets.

-Euh, je… d'accord.

Le médecin prit Sienna et la coucha sur un des lits.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-il à la mère en commençant à ausculter la petite fille.

-Je… je … elle est… Sienna est… On a…

-D'accord, ça va aller, madame. Je m'occupe de Sienna, elle va aller bien, d'accord ? Racontez-moi pourquoi vous êtes dans cet état, comme si ça faisait des mois que vous n'étiez pas chez vous…

-On a fui…

-D'accord, c'est bien… Vous venez d'où ?

-Euh… je… de Washington DC…

-Ok, bipez le Docteur Edwards.

-Pour Sienna ? Vous devez l'opérez ?

-Non, Sienna va aller bien, je vais l'admettre, et on va la mettre sous perfusion. Je vais aussi demander à un médecin orthopédiste de regarder sa jambe, parce qu'elle a un angle un peu bizarre. Le Docteur Edwards va réparer votre épaule, d'accord ?

-Vous m'avez bipée, Dr. Karev ?

-Oui, je voudrais que vous regardiez cette blessure, à l'épaule de la dame.

-Venez avec moi.

-Mais Sienna…

-Regardez, lui dit le docteur Karev en perfusant Sienna, vous allez vous installez juste à côté d'elle, comme ça, vous pourrez voir ce qu'on lui fait, et Edwards pourra soigner cette blessure.

-Je… d'accord.

-Ce n'est que la garderie, Jane, pour qu'on puisse aller travailler.

-je sais. Je sais. Ce n'est que la garderie. Mais si Pike la retrouve et qu'on n'est pas là ?

-Il ne va pas la retrouver. Arrête d'être aussi surprotecteur, avec elle.

-C'est un bébé, elle ne peut pas se défendre toute seule !

-Mais elle est en sécurité, tu as choisi toi-même la garderie. Maintenant, cesse de t'inquiéter, on a du boulot, et peut-être une nouvelle enquête, et t'as intérêt à être super sage.

-Ok.

Ils montèrent dans l'ascenseur. Quand les portes se refermèrent, Cho soupira.

-Jane.

-Oui ?

-A moi aussi, elle va me manquer, aujourd'hui.


Ceci était donc la première partie! J'espère qu'elle vous a plu!

La constitution ne change pas: Il y aura toujours deux Livres.

- le premier est celui que vous lisez, en 4 parties.
+ la première contient 6 chapitres
+ la deuxième est en cours d'écriture et contient 5 chapitres, à présent
+ La troisième n'est pas écrite
+ La 4ème est déjà prête, elle contient 4 chapitres, elle sera donc un peu plus courte que les autres
(vous remarquerez mon illogique de la 4ème partie écrite avant la 3ème :p )

- le second sera en 3 parties, dont je n'ai encore rien écrit :) Mais je sais très précisément ce qu'il va se passer! Et j'ai trop hâte de vous le présenter... My God, je suis aussi impatiente que certaines d'entre vous, je suis irrécupérable...

Smoutch

Aliiks