Bonjour, bonsoir tout le monde, ici Kermadec ! C'est parti pour les défis hebdomadaires \o/ Je ne les ferai certainement pas tous, mais du moment que ça m'amuse, je tâcherai de m'attaquer à ces listes de mots.
Et on commence par un miracle : j'ai réussi à écrire un texte qui ne concerne pas le Repos du Guerrier ! Yay !
Pour cette semaine, les mots imposés sont : soupe, tortue, plume, singer, avilissant, optimiste, caprice, piquant, carnet, stratégie
Bonne lecture ;-)
Après plusieurs heures de marche, le groupe avait repéré un endroit propice pour une halte. Le soleil déclinait, il était grand temps d'établir un campement pour la nuit. Shin, Théo, Grunlek, Bob et Mani voyageaient ensemble depuis plusieurs semaines déjà, à la recherche d'une nouvelle quête épique à accomplir. Ils avaient donc pris leurs marques, et l'installation de leur bivouac était devenue une tâche routinière. Chacun savait où était sa place.
Théo ne perdait pas une minute. A peine le lieu choisi, le paladin déposait ses affaires et parcourait les environs. Il établissait ainsi leur chemin de ronde pour la nuit et s'assurait qu'aucun danger immédiat ne viendrait les perturber. Parfois, quand le terrain n'offrait pas une visibilité optimale, Théo profitait de ses repérages pour établir d'emblée une future stratégie de combat. Mieux valait toujours rester prudent. Pendant ce temps, Bob et Mani rassemblaient du bois pour le feu, tandis que Grunlek et Shin installaient les tentes et les couchages. En général, c'était à ce moment-là que Shin faisait un premier caprice, refusant de monter la tente du pyromage. Cette dernière, plus raffinée que les autres, demandait en effet beaucoup de patience et d'habileté pour être érigée convenablement. Le nain finissait systématiquement par céder et s'acquitter de cette corvée. Selon lui, il n'y avait rien d'avilissant à aider un ami, bien au contraire. Il adorait se sentir utile.
Une fois le campement monté, tout le monde se rassemblait autour du feu. Les discussions concernaient d'ordinaire le déroulement de la journée. C'était l'heure du bilan et des interrogations sur l'avenir. On pourrait imaginer que ces moments de sérieux nécessitaient concentration et rigueur. Pour ce groupe d'Aventuriers, il n'en était rien. Certes, Bob Lennon prenait systématiquement des notes dans un carnet dédié. Il repensait parfois avec émotion à toutes les plumes qu'il avait usées sur ces pages, à écrire des informations aussi pertinentes que « Journée normale. Rien à signaler. » ou « Théo malade. Insupportable. Au secours. ». Cependant, il était bien le seul capable de rester concentré. Au milieu des conversations, le plus dissipé était Mani, l'elfe, éternel optimiste qui voyait en chaque occasion un bon prétexte pour faire étalage de son imagination. Ce soir-là, il s'amusa à singer le paladin à chaque fois que celui-ci prenait la parole. Le botaniste fronçait alors exagérément les sourcils et agitait les bras comme s'il tenait une épée, piquant au vif les nerfs de l'imité. Pour calmer le jeu avant qu'une vraie bagarre éclate, le nain décida d'intervenir.
« Bon, les gars, qu'est-ce que vous voulez manger ce soir ? J'ai de quoi faire une soupe de tortue, si ça vous dit.
- La même que celle de l'autre soir, là, quand on est partis de la ferme ? La soupe qui sent le vieux marais ? demanda Théo, soudain calmé
- C'est bien cette soupe-là, mais elle ne sent pas le…
- Génial, on va encore refouler du goulot après avoir mangé ce truc… ronchonna le paladin »
Grunlek soupira puis se dirigea vers ses casseroles. Théo râlait. Bob était perdu dans ses pensées. Shin et Mani riait pour une énième bêtise. Tout était parfaitement normal.
