Hello ! Aujourd'hui, on se retrouve pour un texte que j'avais écrit sur un coup de tête alors que je discutais des Maraudeurs avec quelques personnes ... En vous souhaitant une bonne lecture ! :)


James n'aimait pas voir Remus dépérir à cause de ce qu'il avait failli faire. Remus les fuyait et cela faisait mal à James qui savait que Remus n'était pas coupable de ce qu'il avait fait. Ce n'était pas de sa faute si leur camarade s'était retrouvé là au mauvais endroit au mauvais moment ! Le brun finit par prendre l'hippogriffe par les plumes et alla voir Remus.

« Bon, tu vas arrêter tes bêtises maintenant ? lança-t-il à Remus dans la salle commune vide de ses occupants.

- James ? Qu'est-ce que tu fais ici ? fit Remus, mal à l'aise.

- Je t'attendais ! Cela fait plusieurs jours que je t'observe nous fuir et j'ai vu que tu étais le dernier à rentrer ici, fit James en croisant les bras sur son torse.

- Oh … Ouais, j'ai pas mal de choses à faire … répondit Remus de façon vague.

- Foutaises ! Tu nous fuis ! grogna James.

- Mais … Non … Je … C'est pas vrai ! balbutia Remus en essayant d'adopter un ton convainquant.

- Dans ce cas-là, ose me dire que tu ne te sens pas coupable ! Ose me dire que tu n'as pas honte d'être ce que tu es ! Ose me dire que tu t'en fiches de ce que nous on a ressenti ! » débita le brun d'une traite.

Le souffle erratique, James fixa Remus qui le regardait, bouche bée. Les deux garçons ne prononcèrent pas un mot, ceux de James résonnaient encore à leurs oreilles respectives. Les jambes de Remus se mirent à trembler et il baissa la tête. James s'en voulut mais il était satisfait d'avoir suscité une telle réaction chez son interlocuteur. Pourtant, il commença à s'inquiéter, et à s'en vouloir, quand il vit les soubresauts au niveau des épaules de Remus.

« Merde, pardon Moony, je voulais pas être aussi dur » murmura James en s'approchant de lui pour le prendre dans ses bras.

Remus s'accrocha à James comme s'il ne voulait pas le laisser partir. James raffermit sa prise sur lui et lui murmura des paroles rassurantes. Celles-ci semblèrent apaiser le loup-garou qui se mit à respirer de façon plus paisible. Comme s'il s'était … endormi ? Dans le doute, le jeune Potter se recula légèrement et constata que Remus avait les yeux clos.

« Hey, tu dors ? chuchota James en le tenant toujours dans ses bras.

- Hm non mais je suis bien dans tes bras, marmonna Remus.

- Okay mais c'est pas le moment-là, je commence à avoir des fourmis dans les jambes, commenta le brun.

- Mais je veux pas partir … grogna le loup-garou.

- Alors viens, on va sur le canapé, on sera mieux » lança James.

Ils se décollèrent l'un de l'autre le temps de s'installer sur le canapé rouge près du feu qui baissait doucement en intensité. James fut à peine assis que Remus se blottit à nouveau contre lui. Troublé, il mit du temps à entourer Remus de son bras. Parce qu'il ne pensait vraiment pas que son attitude l'atteindrait autant au plus profond de lui.


A bientôt ! :)