« La destinée n'est pas une affaire de chance, c'est une affaire de choix » William Bryan

...

J'aimais ma routine.

J'ai toujours fait partie de ce type de gens qui préfère la tranquillité, tous les jours une répétition du précédent. Je suppose que le changement me faisait peur, qu'il me faisait douter.

Pourtant, d'une manière ou d'une autre, j'aspirais à plus.

J'étais une rêveuse, du genre qui aimais s'inventer des histoires. Qui préférait dormir plutôt que vivre, car les rêves étaient toujours infiniment plus excitants que la réalité.

Dans les histoires, il est tellement facile de s'imaginer différent, plus fort, plus beau, plus courageux… Je pouvais devenir l'héroïne qui sauvait le monde, qui inspirait les autres par ses actes de bravoure. Mais dans la réalité, il n'en était rien.

C'est sans doute pour cela que ce qui suivit me parut d'autant plus étrange. Je n'étais pas un modèle de bravoure, d'altruisme ou de sagesse. Il n'y avait aucune raison pour que cela tombe sur moi.

Bien sûr, en toute honnêteté, j'y avais déjà pensé. Mais qui ne l'avaient jamais fait ?!

Qui n'avait jamais lu un livre, regarder une série, un film et s'imaginer changer le cours des évènements ? Sauver un personnage, arrêter une catastrophe, etc.

Mais ce n'est pas pour rien qu'il existe une barrière entre fiction et réalité. Peu importe ce que l'on espère, la fiction reste une fiction, cela n'existe pas.

Ou du moins, c'était ce que je croyais.