Manga : Naruto
Couple : Un léger Tenten/Neiji
Les personnages ne sont pas à moi
« Anesthésie : plaie sans douleurs. Neurasthénie : douleurs sans plaies. » Karl Kraus
Du plus loin dont il se souvienne elle souriait toujours. Que ce soit des sourires enfantins à l'école, au sourire admiratif lorsqu'elle regardait Gai, du sourire fier quand elle lui dit qu'elle reviendrait dans une semaine, ce n'était pas une mission difficile après tout.
C'était comme ça, même si la base était constituée d'eux trois, il n'empêchait qu'ils n'avaient pas évolués aussi vite, ni pris les mêmes chemins.
Il avait choisit les ANBU, là il pouvait cacher ce visage dont il n'avait plus vraiment honte… quoique.
Il se souvenait aussi de leurs entraînements, de la façon si gracile qu'elle avait de prendre ses armes, elles semblaient danser dans ses doigts, elle était faite pour ça.
Un papillon silencieux, se confondant dans l'espace, d'une couleur sobre mais tellement parfait que ça en était agaçant. Il se reprochait son manque de rigueur à ce niveau.
Et il se souvenait de leurs sourires un peu plus complice, des regards plus appuyés, mais pas de gestes, jamais. Elle ne voulait pas et ça il le sentait, elle était pas une femme de l'amour, elle était ninja, et malgré qu'elle s'amusait à flirter, sont rêve ne supportait aucun pas de travers. C'était son choix de vie, mais aussi ce qui faisait sa valeur de ninja, jamais elle se laissait prendre par les sentiments, pas ces sentiments là en tout cas.
Elle s'inquiétait toujours pour lui et Lee, mais jamais plus loin que des frères d'armes, non jamais plus loin…
Ça le fascinait, cette façon d'être si entière, ninja, et non femme.
Oh oui il en était tombé irrémédiablement amoureux.
Il lui avait acheté une paire de rubans, de jolis rubans marron, du même marron noisette de ses yeux. Ce serait bientôt son anniversaire, et avec la mission demain il n'était pas sur d'y penser, et se prendre un rail de kunai ne l'intéressait pas beaucoup, c'était même pénible.
Elle avait aussi ce sal caractère, moins fracassant que Sakura, moins bruyant qu'Ino mais plus amère, elle oubliait rien. Elle oubliait pas qu'il avait failli mourir à sa dernière mission, elle avait été calme, présente tous les jours à l'hôpital, mais silencieuse, rancunière.
Il sourit, un sourire un peu moqueur en repensant à sa phrase.
« Encore pour Lee je peux comprendre… Mais pour toi Neiji … devrais-je agir comme ta mère et te punir pour avoir sauté de cette montagne ? »
« Plutot comme un frère Tenten » il se brûlait la langue
Et là elle l'avait giflé, l'imbécile.
Et pris dans ses bras.
Il se souvenait qu'elle n'était jamais revenue de sa mission, qu'a l'instant où il achetait les rubans elle était en train de rendre son dernier souffle, le regard posé droit devant elle sur cette clairière où deux papillons dansaient autour des fleurs.
Il n'avait pas bronché devant Lee et Gai, se contentant d'hocher la tête, ok elle était morte.
Morte au combat.
Gloire gravé sur la stelle.
Un joli matin, de ses matins frais mais clair, qui annonçaient une belle journée colorée. Il était parti s'entraîner, avait pris son temps, il avait même fait un détour par le marché, déambulant dans les rues avant de se diriger immanquablement vers la stelle.
Il y déposa du riz blanc, dans une jolie coupelle entourée d'un ruban marron. Le jumeau autour de son poignet.
« Bon anniversaire Tenten »
Il n'aperçu pas le joli papillon marron qui se promena parmis les fleurs, se battant contre le vent, courageux dans ses dernières heures avant la fin et se poser silencieusement sur la pierre.
