Chapitre 1
Allongée sur l'herbe j'observais le soleil, chaud, jaune, le soleil en bref, un beau et chaud soleil de printemps. Enfin passons, j'étais allongée sur l'herbe verte, le printemps , le soleil donne evidemment de l'herbe verte. J'étais sur l'herbe verte, prés du lac de poudlard, peut-être trop prés du lac. Je transpirais à grosse gouttes, je detestais quand il faisait trop chaud, déjà que ma température corporelle était très élevé, quand je carbonisais au soleil c'était pire.
Je relevais la tête, et je m'assis, je me contentais d'observer les gens autour de moi. Pour être précise j'observais dans l'espoir de retrouver ma meilleure amie, cette chére et tendre Cyrille, petite, blonde, mince avec un jolie sourire. Tous les garçons la trouvent tellement mignonne et adorable. Ce n'etait parce que j'étais jalouse, non en fait je mens, j'étais jalouse. Cyrille a toujours été mignonne, et ça dès notre premiére rencontre, elle était tellement gentille, tellement calme et souriante, tellement elle que ça me renvoyé une image desastreuse de moi. Ceci étant ce n'était pas sa faute, juste la mienne. Malgré tout je l'adore, elle est tellement différente de moi que je ne peux pas m'empêcher de la jalouser et l'aimer.
Aprés quelques minutes d'observation, et grâce à mes yeux de lynx, encore une fois je mens j'ai des lunettes. Déjà que mon visage était d'une banalité sans nom, avec ces lunettes j'étais encore pire. Et oui, je suis la fille banale, la fille qu'on ne remarque pas, enfin ceci étant on me remarque mais pas pour mon physique mais plutôt à cause de mon caractére mais ça encore il faut me connaître ou me remarquer un tant soit peu pour deceler mon caractére mais j'essaie de le tempérer, si c'est vrai.
Cyrille s'amusait, riait de façon si naturelle, avec son rire cristallin, j'enviais presque sa candeur, avec notre meilleur ami commun, un serdaigle, Oliver Clark. Grand, élancé, cheveux bruns ébourrifés façon James potter, James est tellement beau qu'il est devenu un exemple pour tous les mecs de poudlard, wouah quelle chance ! (pour lui ou pour eux, c'est la question) Il n'a pas grand chose de particulier mis à part ces grands yeux bleus clairs qui sont et il faut le reconnaitre vraiment magnifique mais passons. Mais ce n'etait pas tout, Oliver était le nouveau beguin de Cyrille. Celle-ci était un vrai coeur d'artichaut et arrivait souvent à atteindre ses objectifs mais s'en lassait presque aussi vite. A son contraire moi je n'étais sortie avec personne, ça existe encore. Je serai incapable de cerner toutes les raisons, peut-être le manque de propositions, ou le manque de confiance, ou mon sale caractére ou je ne sais quoi mais je préférais ne pas m'apesantir sur ça, c'était stupide et sans résultats.
Donc Cyrille et oliver s'amusaient à une sorte de trappe-trappe, en tous ils se courraient aprés et se touchaient, se saissisaient les tailles mais ça m'agaçait quand même que Cyrille tourne autour d'Oliver et non ce n'était pas parce que j'étais amoureuse, loin de là ou pas à ma connaissance mais c'était agaçant, pour une simple raison, je connaisais le résultat des amourettes de Cyrille et je ne voulais pas perdre Oliver, le seul garçon qui arrivait à me supporter, moi et euh mon sale caractére, je crois que j'ai déja parler de mon sale caractére.
Oliver s'avança vers moi, tout sourire, le même que celui de Cyrille, quelle communion! Il me tendit la main, maintenant j'étais obligé de me lever, super, j'étais tellement bien, anesthésiée par la chaleur et voilà on me gachaît mon moment de bonheur. Oliver s'amusait à m'enerver, de toutes les maniéres possibles et inimaginables. Il me força donc à me lever et à participer sans mon consentement sinon, c'était pas drôle. Il me sourit avec un air stupide, et me dit de sa voix enjoué et quelque peu aigu, pourtant il a mué, enfin, il s'exclama:
-allez Jones bouge tes fesses, amuse-toi avec nous.
-pas envie, veux dormir.
-tellement fatigué que tu ne peux plus faire une phrase compléte et correcte?
Je me lançais à sa poursuite et voulait me venger avec ma super force. Etant donné que j'étais assez envellopée, j'avais de la force, à moins que ça n'avait aucun rapport. J'avais un autre défaut, et pas un petit défaut, j'étais d'une maladresse maladive, et malheureusement il y avait cette racine mal placée, trés mal placée. Et mon pied, innocent, se coinça dedans et je me retrouvai tête la premiére dans le lac, le pire était que j'apréciai ce contact froid, et agréable sous le soleil ardent ou du moins ardent pour moi. La fraicheur du lac qui contrastait avec la chaleur de mon corps était parfaite, réellement parfaite, et je voulais profiter de ça au maximun même si je portais une chemise blanche et une jupe noir qui collait mon corps diforme. Pour une fois que je pouvais profiter d'un moment de battement dans mon existence j'en profitais. Je commençai à nager jusqu'à ce que je me retrouvai sur l'autre rive, heureusement peu d'élèves se trouvaient sur l'autre rive sauf evidemment les maraudeurs. Les célébres maraudeurs, tout le monde les connait, même moi, même si eux au contraire ne connaissent pas tout le monde, loin de là et j'étais quasiment sûre qu'ils ne connaissaient pas mon existence et ça ne me dérangerait pas parce que ceux dont ils connaissaient l'existence vivaient un calvaire, Lily Evans ou les serpentards peuvent en témoigner alors je ne m'en plaignait. Ils me devisagérent tous les quatre d'un même mouvement, quelle synchronisation! Tous beaux et tous pareils, je comprends pourquoi les filles craquent sur eux. Mais ce fut ce cher Peter qui engagea le premier la conversation , le seul qui devait connaître mon existence et qui de tous les maraudeurs étaient le seul dont je pouvais supporter la présence à coté de moi en cours.
-Ouah Jones, les douches ça existe tu sais?
-Oui je pense que tu devrais les utiliser plus souvent.
Il se mit a bouder, malgré le fait que dans son groupe, la rivalité sur le plan physique était poussé à son paroxysme, Peter se defendait pas trop mal, avec son visage de poupin il avait fait ces conquêtes, il n'était pas du tout désagréable à regarder et il avait plutôt une bonne nature par rapport aux deux autres. Les autres étant James Potter, attrapeur de l'équipe de quiddich, cheveux ebourrifés, grands yeux verts petillants derriéres ces lunettes, d'aillleurs en tombant de l'eau je les ai perdu. bref, musclé mais un peu petit, ceci ceci était compensé par son arrogance et sa prétention et ses multiples conquêtes tout comme ce cher Sirius black, beau grands, yeux bleus, cheveux longs noirs, mais tout le monde les connaît, ah oui j'oubliais un dieu au lit, il a dû coucher avec la moitié de l'angletterre avec sa réputation, il faut se protéger avec lui, on se jamais, toujours être sur ces gardes.
Je regardai un peu plus Peter qui avait rougi sous la colére ce qui le rendait plus adorable, mais de toutes façon tous les quatre étaient assez inintérressant pour moi. J'étais ininteressante pour eux pourquoi je ne pouvais pas en faire autant.
Cyrille et Oliver me rejoingnirent le plus vite possible,pendant que moi je m'éloignais des maraudeurs en tournant les talons. En arrivant jusqu'a moi Oliver s'excusa encore et encore je lui dit que ça valait pas la peine, que j'allais bien. Mais je n'avais pas prévu que les serpentards étaient si proche de nous pourtant je répére les ordures rien qu'a l'odeur. Le plus grand de tous, ami proche de Severus Rogue si ils se considérent comme des amis s'approcha de nous. Plutôt mignon si on le comparait au reste de la bande, Adam Vermont.
Il nous toisa tous les trois, les maraudeurs un peu plus loin remarquérent l'attroupemlent qui s'était crée, et s'avancérent doucement vers nous. La voix nasale et désagréable d'Adam se repandit comme du venin de serpent(désolé) de l'air, il cherchait le conflit, sans aucun doute:
-Un regroupement de sang de bourbe et de traître à leur sang , c'est la fête a Poudlard.
je lui lança un regard méprisant et m'exclama:
-les amis je crois qu'on est tombé dans les bas-fonds de Poudlard, il y a des rats partout qui gesticulent.
-T'a la langue bien pendu pour une traître
-Toi y a rien qui pend chez toi (je le regarda sous la ceinture) c'est pour ça que t'es si peu populaire.
Il y a une chose que les mecs ne supportent pas c'est qu'on les attaquent sur leur virilité, quelque soit leur maison d'ailleurs. Surtout quand ceux de sa proprre bande, ses amis rigolent aussi. Mais j'avais prévenu, j'ai très sale caractére. Il sortit sa baguette mais j'étais largement plus rapide et il se retrouva avec ma baguette sous le nez sans pour pouvoir rien faire, mes yeux trés sombres, virant au noir, enfin il ne faut pas axagérer, j'ai les yeux marrons un peu trop foncé, exactement la même couleur que mes cheveux. Je lui lança de façon méprisante:
-Baisse ta baguette et retourne dans ton donjon, je ne suis pas d'humeur à te supporter toi et tout le reste, tu sais ce qu'il en coute quand on m'énerve.
Il me fit un regard noir, j'aurais frisonner si j'étais pas si en colére. Je plaisantais, il n'y avait rien chez lui qui me faisait peur. Par contre lui me craignait, on se connaissait depuis notre enfance, j'étais une sang pure comme Adam Vermont, mais j'étais plus douée que lui dans tous les domaines. Sauf peut-être là ou mon inexpérience est un probléme. Et non je n'étais pas spécialement fiére d'être une sang pure ou d'être riche ou de m'apeller Taylor Jones. Je n'en tirai rien, a part de sacré problémes. Mes parents étaient trés fieres d'être sang pure mais pas au point de tuer des petits moldus ou pas à ma connaissance en tous cas. Mais cependant nous étions aprécier dans ce genre de sociéte, enfin hormis moi, ma mére et ma soeur étaient magnifiques, brune avec de grands yeux bleus et mince, toujours d'une perfection absolue. Mon pére est grand, épaules larges, des yeux marrons avec des cheveux blonds, l'allure trés aristocratique, la seule tâche de cette famille c'était moi.
Ni Adam ni moi ne voulions céder. Un autre groupe de serdaigle cette fois-ci,surêment pour defendre leur compatriote Oliver arrivérent aussitôt, mené par le capitaine de l'équipe de quiddich. Et même j'ai crût qu'en plus du groupe de serdaigle, les maraudeurs allaient intervenir jusqu'a ce que l'heure du dinner ait resonné.
On se toisa tous pendant de longues minutes en ume parfaite communion, encore. Pourquoi est-ce que tous les élèves de Poudlard suivent tous le même mouvement?
Dans tous les cas, on continua sur cette voie. Et tous dans un même mouvement, on se rendit à la grande salle pour manger des plats diverses et variées et succulents évidemment.
Tous les élèves de toutes les maisons ou presque étaient présents, il restait cinq minutes aux absents pour arriver. Jétais de mauvaise humeur suite a l'altercation face aux serpentards. Ils me firent un rictus machiavélique, et s'asseyérent a leur table, je suivit le même mouvement. Cyrille s'installa en face de moi et les maraudeurs prés de Lily Evans qui ne sembla pas d'accord mais qui se retint de tous commentaires. Malheureusement le hasard fit que Lily était assise avec une de ses seules amies prés de nous donc je me retrouvai prés des maraudeurs du même coup. Lily n'avait qu'une véritable amie a Poudlard, non pas à cause de son impopularité, elle était assez populaire au contraire, elle était jolie, intelligente et avait assez bon caractére. Mais ce qui réellement faisait d'elle un repoussoir à relations, filles ou garçons était ce cher James Potter, il écartait tous les prétendants ou du moins tous les hommes et les filles ne voulaient pas l'approcher car elles étaient jalouses de l'attention de James pour elle. La pauvre, ce James était un veritable porte poisse. Au moins il ne m'avait jamais approché. Cyrille essaya d'engager la conversation avec moi mais je resta fermée, totalement hermétique. J'étais encore de mauvaise humeur, jusqu'a ce que la voix de Lily me sortit de ma torpeur, elle parlait avec son amie Marie. Elle disait: "regarde cette pauvre fille est en train de se faire humilier par un serdaigle".
La pauvre petite poufsouffle s'appellait Jane stain, elle était trés gentille et ressemblait à Cyrille à son âge. Le garçon était un serdaigle, stupide orgueilleus, un simili de maraudeurs. Il l'humiliait devant toute la grande salle, devant toutes les maisons de Poudlard. Elle pleurait, elle essayait de d'arrêter de pleurer mais ces larmes coulaient. Il prit bien soin de faire une reflexion bien haute et forte pour que toute la grande salle en profite. Je ne supportais pas ça, l'humiliation, l'écrasement de tous les sentiments, les plus pures, ça me rappellaient de trés mauvais souvenirs, il se permit de dire:
-regardez cette chose degoutante et mouillée.
Ca me mit hors de moi, je devais intervenir, je vis Lily faire une tentative pour se lever mais je fût plus rapide, Cyrille essaya de me retenir mais sans succés, j'étais déjà partie, les regards se tournérent immédiatement vers moi lorqu'ils virent que je m'avançais vers ce goujat. Juste ne face de lui je me saisis d'une carafe de jus de citrouille et la renversa totalement sur lui et je m'exclama encore plus vite:
-Voila la véritable chose degoutante et mouillée.
Il voulu saisir sa baguette mais bizarrement le capitaine de son équipe de quiddich intervint et lui dit de baisser sa baguette. Je retourna m'assoir à ma place, Je vis que la plupart des griffondors me regardaient, et les serpentards regardaient le serdaigle d'un regard moqueur sauf Adam qui me fit un sourire seducteur sans interêt pour moi, même le regard de Sirius me laissa de glace alors.
Il n'y eu rien a noter de plus jusqu'à la fin du repas, où à ce moment-la, James se tourna vers Lily et l'embrassa puis partit plus vite que l'éclair, pour éviter la claque magistrale. Sous le choc, Lily ne fit aucun mouvement, et maintenant les rumeurs les plus folles rempliraient Poudlard dés demain sur James et Lily, pauvre lily...
