voilà un petit drabble de 480 mots pour bien commencer la nouvelle année

ATTENTION mention d'inceste si vous trouvez sa horrible changer de page


On ne dit pas bonne année

Le cœur serré Michael passa la porte que le gardien venait d'ouvrir. Tout en suivant cet homme vers le parloir, il observait les lieux. Cette prison froide et angoissante serait bientôt l'endroit où, pour quelques temps si son plan fonctionnait, il allait vivre…
Le gardien le fit entrer dans la salle. Des dizaines de familles et de prisonniers étaient déjà installés. Parlant de tout de rien, souriant pour oublier un peu leur condition. En cette veille de nouvelle année, il y avait peu de chance qu'elle soit bonne pour ces hommes.
Pas plus pour Lincoln
Cette pensée venait de lui traverser l'esprit mais il la chassa bien vite. Son plan devait réussir. Il s'installa sur une chaise face à la cage. Le désespoir l'envahissait peu à peu. Depuis plusieurs jours, il tentait de mémoriser les plans de la prison, mais c'était beaucoup trop d'informations, même pour lui.
Guidé par maton, Lincoln entra dans la cage :
« Qu'est-ce que tu fais là petit frère ? Ne me dis pas que tu es venu me souhaiter la bonne année ? »
Michael ferma les yeux et pendant un instant l'image d'un de leurs réveillons lui revint. C'était il y a longtemps, quand ils préféraient encore passer leur vie sous la couette à se donner du plaisir, à s'aimer et à s'embrasser.
Il plongea son regard dans celui de son aîné et se jura silencieusement que l'année prochaine, il passerait la nouvelle année blotti contre le corps nu de son frère.
Lincoln se mit à sourire, un petit sourire plein de tristesse. Il avait bien compris à quoi son frère pensait :
« C'est bien loin tout ça, Michael ! »
Comme il ne répondait pas, il ajouta :
« Tu ne devrais pas être ici ! Vis ta vie petit frère, oublie-moi… »
« Je ne suis pas venu te souhaiter la bonne année, Lincoln ! »
« J'espère bien ! Parce que je n'en verrais que la moitié. Dans 5 mois je serais… »
Incapable d'en entendre plus, Michael le coupa :
« Je suis venu te dire que je t'aime ! »
Lincoln se figea, ce n'était pas des mots qu'ils avaient l'habitude de se dire. Il passa ses mains sur son visage. Les menottes à ses poignets s'entrechoquèrent, lui rappelant douloureusement la réalité. Il soupira. Son frère avait raison : c'était aujourd'hui ou jamais :
« Moi aussi Mike ! Moi aussi… »
Les larmes perlaient aux yeux de Michael, leurs regards accrochés l'un à l'autre exprimaient tout leur amour et toute leur peine. Il n'existait plus rien autour d'eux, plus de prison, plus de gardien, rien qu'eux et l'amour qu'ils se portaient depuis si longtemps.
Ils restèrent ainsi de longues minutes, comme ça simplement enfermés dans leur bulle.
Et puis Mike se leva :
« A l'année prochaine Linc. »

FIN


alors moi je vous le dit BONNE ET HEUREUSE ANNEE à toute et tous