...

...

Tsunade lança un regard autour d'elle.

Les nombreux shinobis qu'elle avait appelés dans son bureau la fixaient, se demandant la raison de cette réunion d'urgence. Parmi eux, des Genins, des Chunins, des Jounins et même quelques ANBU…

Naruto ne tenait plus en place.

« Kakashi-sensei! Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi est-ce que notre mission a été annulée? »

Kakashi haussa les épaules. Sasuke jeta un regard ennuyé au gamin blond. Sakura soupira.

Asuma se tourna vers Kakashi et lui chuchota à l'oreille « Les missions de mon équipe ont également été annulées, tout comme celle des équipes de Gai et Kurenai »

« Hmmm… »

Soudain Tsunade se leva et se racla la gorge, intimant aux chuchotements de cesser. . Les shinobis lui accordèrent alors toute leur attention. « Je vous ais convoqués pour vous expliquer pourquoi toutes les missions classées 'non-urgentes' ont été temporairement annulées… » commença Tsunade « Mais aussi pour assigner une importante mission de rang S à tous les ninjas de Konoha, sans exceptions. »

Diverses expressions de surprises et de curiosité passèrent sur les visages des ninjas entassés dans le bureau du Hokage.

« Sans exceptions? » demanda un Jounin incrédule dans l'assemblée.

« Oui. » Tsunade continua. « Comment est-ce que je peux expliquer ça…? Bon, ce n'est un secret pour personne… Konoha subit actuellement une crise démographique. Nous avons perdus beaucoup des notre lors des récents conflits. De moins en moins d'enfants rentre à l'académie des ninjas... D'après mes calculs, suite aux attaques d'Orochimaru et des villages cachés du Son et du Sable, Les effectifs de la prochaine génération de ninjas seront réduit de 85 %. Bien sûr, je ne suis pas mathématicienne… »

L'Hokage fit une pause dramatique. « Ce serait la mort de Konoha...»

Les shinobis de l'assemblée s'échangèrent des regards paniqués.

« Ne faites pas cette tête » sourit Tsunade. « J'ai une solution très simple, logique à ce problème…en rapport avec cette mission classée S. »

Il y eu quelques regards intéressés et plein d'espoir dans l'assemblée. Ils étaient tous pendus à ses lèvres... ou bien fixaient sa poitrine montant et descendant au rythme de sa respiration.

« Votre mission consiste… » Tsunade se pencha sur son bureau, ayant maintenant toute leur attention.

Les shinobis présent se rapprochèrent, sauf Kakashi, plongé dans sa lecture, et les ANBU, trop occupés au fond de la salle à jouer à pierre-feuille-ciseau.

« Votre mission donc, qui commence dès maintenant, consiste à vous mettre en couple et à faire des bébés, exactement comme des lapins en rut au printemps »

Tsunade eu un sourire d'autosatisfaction devant l'intelligence de son plan.

Quelques mâchoires se décrochèrent. Kakashi cligna des yeux. Iruka balbutia. Jiraya laissa échapper un rire pervers. Naruto parut embarrassé. Gaï sauta sur le bureau de l'Hokage, les deux pouces en l'air, arborant son plus beau sourire :

« Ah oui, Hokage-sama! Quelle merveilleuse mission! » Les dents de Gaï étincelèrent. « Je ne puis attendre de répandre mes graines de jeunesse sur toutes les jeunes femmes de Konoha! Nous allons embrasser notre jeunesse ensemble! »

De nombreuse kunoichis émirent des sons de vomissements tandis que Gai reprenait « Comment n'y ais-je pas pensé moi même !? »

Tsunade attendit que les effusions du ninja se calment pour reprendre la parole

« Des questions ? »

Kakashi se retourna pour voir Naruto sautiller, la main levée.

Il se mit à suer. Ça, ce n'était pas bon du tout.

« Oui, Naruto? »

« Je ne comprends pas la mission! » cria Naruto, assez fort pour que tous les shinobis présent dans la pièce l'entende. « Quel est le rapport entre « se mettre en couple » et faire des bébés ? On ne doit pas être marié pour avoir des bébés ? Que voulait vous dire par « faire » des bébés ? Je ne comprends pas ! » Gémit Naruto.

Tsunade et toutes les autres personnes matures de la pièce frémirent. Oh mon dieu.

« Oi, Hokage-sama. » dit Kakashi en remarquant plusieurs expressions confuses chez les Genins et un certain Chunin « Je pense qu'il est important de noter que quelques jeunes ninjas ici présent n'ont jamais entendu parler de l'oiseau et de la petite graine si vous voyez ce que je veux dire »

Tsunade soupira.

Naruto dévisagea Kakashi, l'air perdu. "De… quoi ? "

« Ce n'est qu'un problème mineur … » dit Tsunade, se tournant vers Kakashi, Kurenai, Asuma, Gaï et leur élèves. « Vous quatre ! Mettez-les au courant. »

« Quoi?

« Expliquez-leur les choses de la vie »

Kakashi cilla. Asuma fut si horrifié que sa cigarette tomba par terre. Seul le sourire de Gai scintilla.

« Vous êtes tous congédiés. Il y aura une autre réunion plus tard, je vous en dirais plus. L'une pour les femmes, l'autre pour les hommes. » Dit Tsunade avant leur départ. Elle ne voulait pas révéler tous les juteux détails de cette mission tout de suite.

Après quoi, chacun parti de son coté, laissant Kakashi, Asuma, Kurenai et Gai face aux regards curieux ou désintéressé de leur élèves

...

...

Les Révélations

...

...

Facon Kakashi

...

...

Dans une plaine verdoyante, au milieu de nulle part …

« Et donc, quand la femme et l'homme s'aiment beaucoup... » Kakashi eut un sourire machiavélique sous son masque « Il font ... ÇA! »

Il tourna une page du Paradis du Batifolage, en dévoilant le contenu à ses élèves.

Les yeux de Naruto s'agrandirent au point de sortir de leurs orbites. Sasuke fut pris de tremblements incontrôlables tandis qu'une goutte de sang tombait de son nez. Un hurlement silencieux apparut sur le visage de Sakura, tournant rapidement au bleu.

Kakashi sourit et tournant quelques pages, il leur montra le livre de nouveau « Et voilà à quoi ça ressemble, faire des bébés »

...

...

Façon Gai

...

...

A côté d'un pont, près d'un petit ruisseau …

« Et là, le lotus de l'amour fleurit pour les deux amoureux… » Gaï fit quelques gestes avec ses mains et dansa autour de ses élèves.

« Pour vous aussi, le lotus de l'amour fleurira ! »

« YAY Gaï-sensei! » Lee applaudit avec enthousiasme, tandis que Gai s'inclinait, ayant fini ses explication métaphoriques pleine d'abeilles et de fleurs, accompagné d'une danse d'interprétation.

Neji avait l'air malade et très embarrassé. Tenten rougit terriblement, détournant les yeux du fessier de Neji.…

...

...

Façon Asuma

...

...

Pendant ce temps dans l'appartement d'Asuma ...

Asuma regarda ses étudiants.

Ino, Choji et Shikamaru le regardèrent.

Asuma s'alluma une cigarette.

« Heu…Sensei ? »

Asuma cligna des yeux comme si il venait de se souvenir de quelque chose d'important, et sortit un objet de son sac.

« Voici un porno. Voici une télé. Je reviens dans 1 heure »

Shikamaru lança un regard à la vidéo apparut entre ses mains et cilla.

« Heu ? »

...

...

Façon Kurenai

...

...

Au sein d'une forêt fleurie ...

« Vous avez des questions? »

Kiba, Shino et Hiniata restèrent silencieux.

Les criquets chantèrent

« O...K.» Kurenai soupira

« Vous voulez une démonstration? »

« Hein? Quoi? »

Elle avait leur attention.

« Kiba! »

« Oui, sensei? »

« Tu vas être la femme, Shino va faire l'homme.»

Kiba failli s'évanouir. Shino eu l'air légèrement inquiet.

« Hey, attendez un peu, sensei! » Dit-il, une note de désespoir dans la voix « Je n'ai pas besoin de ça ! Je connais déjà puisque ma famille possède des chiens… J'veux dire … J'ai vu quand Akamaru est né ! »

Kurenai sourit. Ses étudiants participaient finalement à la discussion.

« Ok, explique ça à tes camarades alors »

De la sueur commença à dégouliner sur son visage. Il eut finalement une idée.

« Akamaru! »

«Ouaf, Ouaf ! »

Kiba fouilla dans son sac et en sortit un objet. Un jouet pour chien, qu'il lança à Akamaru.

« Ouaf, Ouaf ! »

« Qu'est-ce que c'est? » demanda timidement Hinata.

Kiba sourit « C'est l'amie spéciale d'Akamaru. »

«Akamaru sauta sur sa copine rembourré.

« Qu'est-ce … qu'il fait ? »

...

...

1000 ans de thérapie ne suffiront pas

...

...