Note : Cette fic peut être considérée comme une suite à mon autre fic intitulé " Un instant de paix " mais les deux fics peuvent être lues de façon indépendante. Je laisse de côté l'histoire des visions d'Emma car je suis sure qu'ils vont trouver une solution #CharmingsAlwaysWin

Cette histoire aura 4 chapitres, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

Disclaimer : Once Upon A Time ne m'appartient pas, ni ces personnages.


Le retour de Maléfique

D'un mouvement de baguette la porte vers la Forêt Enchantée s'ouvrit sous les yeux de Regina qui ne put s'empêcher de laisser paraître un sourire satisfait. Le cœur battant elle s'avança pour passer au travers du portail afin de partir à la recherche de Maléfique. Avant que la Reine et elle ne deviennent qu'une seule et même personne à nouveau, Maléfique avait été évoqué durant leur conversation et Regina s'était ainsi rendue compte que ses sentiments pour la blonde étaient toujours présents et cela même quand elle n'était que possédée par le mal. Cela avait du sens, Maléfique l'avait connu si jeune, avant qu'elle ne se laisse totalement consumer par les ténèbres, elle y avait peut-être légèrement contribué d'ailleurs. Cependant Maléfique ne l'avait pas manipulé comme le Dark One. Elle lui avait appris des sorts, des potions, lui avait donné gout à l'alcool, le sexe et la décadence.

Dès sa première rencontre avec l'autre sorcière, Regina avait été subjuguée par elle. D'autant plus que Maléfique n'avait jamais caché son intérêt pour elle, elle n'avait aucune considération pour les espaces personnels, ses yeux étaient en permanence remplit de passion, l'aura de confiance et de séduction qu'elle dégageait à chaque instant avait eu raison d'elle bien rapidement. Maléfique était donc devenue son refuge, l'endroit où elle allait quand quelque chose la contrariait ou alors quand elle s'ennuyait. Jusqu'au jour où elle comprit que Maléfique pourrait lui faire oublier sa vengeance.

C'était arrivée un matin où elle était restée dans le château du dragon après leur nuit de folies, Maléfique était toujours à ses côtés et l'embrassait paresseusement juste avant de lui demander ce qu'elle voulait pour le déjeuner en la regardant avec affection. L'espace d'un instant Regina s'était dit qu'elle pourrait avoir cela tous les jours si elle le voulait et cette prise de conscience lui avait fait peur. Suite à ce matin-là, Regina avait décidé de couper les ponts et elles n'avaient jamais eu aucune relation intime depuis. Elle avait enfoui ses sentiments au plus profond d'elle pour se concentrer sur Snow qui prenait de plus en plus de pouvoir de son côté. De plus, elle avait appris un peu plus tard que son ancienne amante attendait un enfant, elle s'était sentie trahi et s'était encore enfoncée dans sa vengeance et les ténèbres pour le plus grand bonheur de Rumpelstiltskin.

Pendant la malédiction elle avait gardé l'autre femme enfermée sous la ville pour ne pas avoir ni à céder à la tentation de la revoir, ni avoir à la tuer. Ses pensées pour Maléfique avaient diminué avec le temps, presque jusqu'à oublier son existence, sauf dans certains ses rêves. Quand Emma l'avait tué une partie d'elle n'y croyait pas, elle ne pouvait pas concevoir que Maléfique ait pu mourir si facilement face à la fille de Snow, de plus elle était trop occupée par Henry qui avait failli mourir, le retour de sa mère, le Pays Imaginaire, Zelena, Robin...

Mais Maléfique était revenue et au lieu d'être remplit de vengeance et de rancœur à son égard, elle avait été la même, elle était toujours la femme séduisante qu'elle avait connue. Durant ces quelques jours en infiltration avec les Queen Of Darkness, elle s'était presque laissée guidée par ses anciens sentiments. Elle venait de perdre Robin pour celle qu'elle croyait être Marianne et Maléfique savait mieux que personne lui redonner gout à la vie. Étrangement il ne s'était rien passé entre elles, malgré les quantités d'alcool qu'elles avaient bu dans sa crypte avec Cruella et Ursula. Elle avait été au plus proche de la tentation pourtant. Elle avait fini sa soirée blottie contre Maléfique qui avait son bras autour de ses épaules et qui lui caressait calmement le bras. Elle se demandait souvent pourquoi elle n'avait pas tourné sa tête vers la blonde pour l'embrasser. Elle n'aurait pas trompé Robin qui était parti, Cruella et Ursula n'en aurait eu rien à faire, son infiltration n'en aurait été plus que convaincante même. Pourtant elle s'était juste contentée de fermer les yeux et se laisser dormir contre Maléfique, en sécurité, elle se sentait toujours en sécurité dans les bras de Maléfique. Peut-être qu'au fond d'elle elle connaissait la réponse et elle n'était prêtre à la voir que maintenant, elle n'avait rien fait car si elle avait voulu faire renaître ce qu'elle avait eu avec Maléfique elle n'aurait pas aimé que ce soit dans de telles circonstances.

Puis Maléfique avait retrouvé sa fille et elle s'était faite discrète dans Storybrooke, Regina avait fait en sorte qu'elles aient une maison près des bois pour qu'elles puissent se transformer en dragons à leur guise. Regina lui avait donné sa liberté comprenant que son ancienne amante avait besoin de temps pour construire une relation avec sa fille, elle lui devait bien cela après tout ce qu'elle avait enduré.

Pour elle tout s'était enchaîné dans sa vie avec Camelot, Emma devenant le The Dark One pour la sauver, la descente aux enfers et la mort de Robin. Regina avait été déçue de ne pas voir Maléfique à l'enterrement de Robin et son envie de la revoir avoir été de plus en plus forte, cependant elle se l'était refusée, elle avait voulu attendre que ce soit l'autre femme qui fasse un pas vers elle.

Encore une fois, de nouveaux imprévus étaient arrivés dans sa vie elle et avait fini par boire une potion pour faire sortir sa partie sombre. Cela n'avait pas réellement fonctionné comme elle l'aurait voulu et elle avait fini par parler avec elle-même et quelque part dans la conversation Maléfique avait été évoqué. Elle avait dit à Snow que maintenant elle était prête pour écrire son histoire et après sa discussion avec son double elle s'était rendue compte qu'elle voulait que Maléfique en fasse partie.

Malheureusement elle était de retour dans la Forêt Enchantée d'où sa présence face au portail.

Regina fit un dernier pas, fut aspirée et la seconde suivante elle se retrouva devant le château de Maléfique. Un brin de nostalgie s'empara d'elle alors qu'elle s'avançait tranquillement vers les portes. Elle vit avec surprise que des employés étaient présents sur les lieux. Elle n'en vit que très peu, Maléfique n'avait jamais aimé avoir beaucoup de monde autour d'elle. Sans prendre la peine de leur adresser la parole, Regina se dirigea vers la salle où elle savait trouver Maléfique. Effectivement en poussant les deux grandes portes elle vit la blonde sur son fauteuil préféré.

" Regina ! " S'exclama-t-elle avec surprise mais avec un sourire sincère.

Regina lui rendit un faible sourire en s'approchant.

" Que me vaut cet honneur ? Tout se passe bien à Storybrooke ou êtes-vous de retour ici ? " Demanda Maléfique.

Regina vint s'asseoir face à la blonde, celle-ci agita son bras et un verre apparu dans la main de la brune. Regina la remercia silencieusement avant de boire, elle ferma brièvement les yeux en savant le vin de Maléfique qui était exactement comme dans ses souvenirs.

" Mis à part Rumple qui continu à être une menace permanente, tout va bien finalement. "

Maléfique eut un sourire sarcastique.

" Où est Lily ? " Demanda Regina.

" Elle est dehors, elle vole. "

Malégique regarda Regina intensément qui buvait son verre.

" Donc pourquoi es-tu venu ? Ne me dit pas que je te manquais. " La taquina-t-elle.

Regina sourit tristement en se disant que son amie avait vu juste, l'autre femme lui manquait et c'était effectivement pour cela qu'elle était ici. Cependant elle décida ne pas lui accorder ce plaisir tout de suite.

" Après que vous soyez revenu ici, de nouvelles personnes sont arrivées à Storybrooke, ils venaient d'un monde où leurs histoires s'étaient arrêtées. Je pense que tu ne seras pas surprise de savoir que le dirigeant avait des comptes à régler avec le lutin. " Commença Regina.

Maléfique ricana mais ne lui répondit pas, elle l'écoutait calmement et attendait la suite de ses explications. Regina se laissa bercer par le souvenir d'une Maléfique l'écoutant déblatérer sur Snow White, sa mère, Rumple, Léopold...

" Il s'appelait Hyde. En fait c'était un docteur qui avait créé un sérum qui permettait de séparer en deux un homme. D'un côté la partie bonne et d'un autre... Sa partie sombre on va dire. "

Regina brisa leur regard quelques instants pour regarder ses mains, se sentant légèrement honteuse.

" Après la mort de Robin, j'étais... " Regina soupira et se tut quelques instants. " J'étais tellement en colère et triste. Je pensais que le destin était contre moi, je cherchais des excuses partout et j'étais tellement en colère que j'avais peur de faire quelque chose de terrible, donc j'ai bu son sérum. "

Regina leva les yeux vers son amie et Maléfique la regardait avec compréhension, presque comme si elle lui pardonnait. Sa réaction était à l'opposé de celle de Zelena et quelque part c'était douloureux parce que si elle avait été là peut-être que les choses auraient été différentes. Maléfique aurait peut-être pu l'aider, la dissuader de prendre le sérum, panser ses plaies, ou diminuer les actions de la méchante reine... Si elle avait été là tant de choses aurait pu être différentes après tout elle avait vu la naissance de la méchante reine. Elle aurait pu être d'une aide précieuse, ne serait-ce qu'une aide psychologique.

" La méchante reine était de retour et elle n'était pas heureuse. Les choses ont été tendues un certain temps mais en définitive j'étais toujours la même. Elle m'a fait comprendre ça. " Dit-elle avec un léger sourire sur les lèvres. " Je suis ce je suis et les ténèbres seront toujours en moi. "

" Tu es bien plus que ça Regina. " Dit Maléfique doucement mais avec conviction.

" Je sais. Elle m'a aidé à le comprendre, parce qu'elle aussi avait des sentiments, des craintes. "

Elle laissa la phrase en suspens quelques instants. Maléfique la regardait comme si elle connaissait l'histoire, comme si elle la comprenait. Maléfique la comprenait, elle la comprenait toujours.

" On a parlé de toi à un moment. "

" Vraiment ? " Demanda Maléfique avec un sourire satisfait.

" Ça t'étonne tant que ça ? " Répondit-elle avec une légère pointe de sarcasme. " Elle a pensé à venir te voir elle aussi, on n'avait plus de nouvelle depuis longtemps. "

Maléfique finit sa boisson d'un trait avant de se pencher vers elle.

" Je voulais venir pour son enterrement. " Annonça-t-elle.

Regina fut surprise par la remarque de la blonde.

" Mais je craignais ne pas être la bienvenue. " Avoua-t-elle sincèrement.

" Tu seras toujours la bienvenue Maléfique. "

Regina regarda son verre quelques instant, ratant presque le petit sourire de la blonde.

" En fait c'est pour cela que je suis ici, j'aimerais que tu reviennes à Storybrooke. Toute ces histoires avec Robin, Hyde, la méchante reine m'ont fait comprendre que c'était maintenant à moi prendre mon histoire en main, maintenant qu'il n'y a plus d'auteur, qu'il n'y a plus ce destin tout tracé pour moi. Je fais mes propres choix, je ne me laisse plus dictée par un chemin vers les ténèbres ou la lumière... Et dans mon histoire tu es dans ma vie. " Dit-elle en plantant son regard dans celui de Maléfique.

" Notre histoire est compliquée Regina. Je fais partie de ton passé, un passé douloureux... Pourquoi voudrais-tu de moi dans ton futur ? " Demanda la blonde, légèrement troublée.

" Cela n'a aucun rapport avec notre passé, cela a un rapport avec ce que je ressens. "

Les yeux de Maléfique se mirent à briller et Regina y vit de l'espoir, soudain elle fut transportée à nouveau à ce matin dans la lit de la blonde qui lui avait fait si peur dans le passé. Maléfique la regardait comme si elle était son univers, elle la regardait comme si elle l'allait l'embrasser à lui en faire oublier son nom. Regina sentit sa respiration s'accélérer et elle se demanda si Maléfique allait faire un pas vers elle quand elle vit son amie se reculer légèrement. Soudain elle eut peur de la fuite de la blonde.

" Je te veux dans ma vie Maléfique. " Dit-elle avec conviction. " Je sais que c'est compliqué et je sais que c'est en grande partie mais faute mais... On peut commencer doucement, on peut aller boire un coup, je peux t'apprendre ce que tu veux sur le monde sans magie, je peux te présenter Henry et toi Lily. " Finit-elle légèrement hésitante.

" Regina... Cela fait beaucoup à penser. " Avoua-t-elle.

La brune hocha la tête en posant son verre sur la table. Elle avait toujours su que Maléfique tenait beaucoup à elle et étrangement c'est une des rares personnes dont elle ne s'en pas trop servie. Elle comprenait que ce qu'elle était en train de dire pouvait chambouler l'autre femme. Maléfique avait toujours était plus ouverte, plus incline à partager ses sentiments mais elle savait qu'elle avait peur de ce qu'il pourrait réellement se passer entre elles, maintenant que la colère et la haine ne faisait presque plus partie de leurs vies.

Soudain elles entendirent des battements d'ailes au loin, Lily était en train de revenir.

" Je te laisse y réfléchir. Je reviendrais dans deux jours pour voir vous avez pris une décision. " Annonça la brune en se levant.

Maléfique hocha la tête, encore un peu sous le choc de ce qu'il venait de se dire entre elles. Regina la regarda quelques instants, comme si elle avait peur de ne plus jamais la revoir, avant de partir dans un nuage de fumée.

XXX

" Donc ? "

Regina sursauta à la voix qui était dans sa maison quand elle arriva. Elle vit Snow, avec Neal dans les bras sur son canapé.

" Je pense que je vais regretter de t'avoir donné les clés. " Soupira Regina.

Snow se mit à rire avant de poser Neal dans sa poussette.

" J'étais une hors la loi, tu crois qu'une serrure me fait peur ? Donc, vas-tu me dire pourquoi tu as pris la baguette ou non ? "

Regina soupira à nouveau avant de s'asseoir aux côtés de Snow. Elle se souvenait d'avoir dit à Maléfique qu'elle était sa seule amie de nombreuse fois, cependant maintenant c'était différent. Elle avait Emma, David et parfois Tink, ainsi que Snow. En fait son ancienne belle fille était peut-être une des personnes dont elle était le plus proche en dehors de Henry. Sa relation avec Zelena était compliquée, mais étrangement beaucoup moins que celle qu'elle entretenait avec Snow. Elles avaient fait la paix et étaient très proches, en un sens elle n'était donc pas étonnée de la voir ici à lui poser des questions.

" Je suis allée voir Maléfique. " Dit Regina sous l'œil curieux et intéressé de l'autre brune.

A suivre