Bonjour à tous ! Cette fois, ça y est, je me lance dans la publication de cette fic, qui me trotte dans la tête depuis déjà un moment. Avant de commencer la lecture, je tiens à signaler plusieurs choses :
- Je ne possède pas la saga Harry Potter. A part cette fic et quelques OC, tout appartient à J.K. Rowling (à qui il faut dédier un monument). Je ne fais que réutiliser certains de ses personnages dans une histoire de mon invention.
- Je me base sur les livres et non sur les films. De ce fait, certains événements se déroulant dans les différents tomes ne seront pas pris en compte dans cette histoire.
- Pour les besoins de cette histoire, justement, toutes les aventures d'Harry Potter sont décalées de trois ans. Harry est donc né 1983 et non en 1980, James et Lily se marient à dix-huit ans en 1978, ont une fille la même année et meurent à vingt-quatre ans en 1984 et non à vingt-et-un ans en 1981.
- Ma chronologie de la saga est basée sur celle de Wikipédia, ne vous en déplaise.
Je crois avoir tout dit en ce qui concerne cette histoire. Pour ce qui est de la publication, je ne suis pas sûre de pouvoir tenir un rythme régulier, les études étant ma priorité. Mais j'essayerai autant que possible de ne pas vous faire trop attendre.
Je m'adresse à présent à Antaram, Ywena et Calire 92 : j'ai adoré vos fics, sincèrement. Alors, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire la mienne que moi à lire les vôtres. Elle est pour vous !
Je t'aime à en crever !
Prologue
Je vais te rejoindre ! Enfin !
Nous allons bientôt être réunis ! Tout les deux, ensemble ! A jamais !
Je sais que tu m'attends là-haut. Je sais que, dès que j'aurai fermé les yeux, tu seras là.
Ne bouge surtout pas, mon amour !
J'arrive !
o○o○ ○o○o
On dit que, quand on est sur le point de mourir, notre vie défile devant nos yeux. Personnellement, je n'y ai jamais vraiment cru. Mais maintenant, alors que je suis allongée dans mon lit, entourée de mes enfants, sur le point de partir pour le « Grand Voyage », je révise ma position sur le sujet.
Je suis sur le point de mourir.
Le ciel est bleu.
Je vais mourir. C'est indéniable. Mais je n'ai pas peur. D'accord, je vais quitter cette vie et mes enfants, mais en contrepartie, je vais rejoindre mon mari. Je sais qu'il m'attend. Et ma « petite mère » est avec lui.
Le ciel est bleu, avec un soleil éclatant.
La porte de ma chambre s'ouvre, pour laisser passer mon frère, avec sa femme et ses trois enfants. Puis vient ensuite le filleul de mon défunt mari.
A chaque fois que je vois ces deux hommes, je ne peux m'empêcher de sourire. Ils sont tellement différents. L'un brun, l'autre blond. L'un Serpentard, l'autre Gryffondor.
Aujourd'hui, ils s'entendent à merveille. Et pourtant, ils se sont détestés pendant toute leur scolarité à Poudlard. Je n'ai jamais compté les nombreuses lettres que m'a envoyées ma « petite mère », Minerva McGonagall, où elle me racontait leurs querelles. Même chose pour celles qu'elle m'a écrite à propos des engueulades toutes aussi nombreuses entre mon frère et mon mari.
Le ciel est bleu et le soleil éclatant. Il n'y a pas un nuage.
Après avoir serré, chacun à tour de rôle, mes enfants dans ses bras, mon frère s'approche de mon lit, les yeux remplis de larmes. Il lutte pour ne pas les laisser couler, je le vois bien.
Il a bien changé. Evidemment, nous sommes en 2070, il a donc vieilli. Après tout, il est né le 31 juillet 1983 et moi le 1 mai 1978. Il a quatre-vingt sept ans aujourd'hui et il est encore en forme. Moi, j'ai quatre-vingt douze ans. Et je suis prête à partir.
Je vais enfin rejoindre ceux que nous avons perdus.
Mon père et ma mère, assassinés quand j'avais six ans par ce salopard de Voldemort !
Sirius Black, leur meilleur ami, tué par Bellatrix Lestrange en juin 2001 au Ministère de la Magie.
Remus Lupin et Nymphadora Tonks, morts le 2 mai 2003 lors de la Bataille de Poudlard.
Ma « petite mère », Minerva McGonagall, qui m'a élevée et qui s'est éteinte vingt-et-un ans après la Bataille de Poudlard, à l'âge de quatre-vingt dix-neuf ans.
Claire Hawkings, ma meilleure amie, qui a perdu la vie dans un accident, il y a trois ans.
Et mon mari.
Le ciel est bleu et vide de nuages, le soleil brille et les oiseaux sont de sortie.
Il m'a quittée il y a dix ans. Depuis dix ans, je ne vis que pour le jour où je pourrai enfin le rejoindre. Ce jour est arrivé. C'est aujourd'hui.
Mon mari.
Si on m'avait dit un jour que je l'épouserai, j'aurai conseillé à ce toqué d'aller faire un tour au service psychiatrique de Sainte-Mangouste.
Enfin, vous m'imaginez épouser mon professeur de potions à Poudlard ! Vous m'imaginez, moi, épouser la « terreur des cachots », l'homme que tout le monde redoutait à l'école, le dénommé Severus Rogue, maître es potions de son état ? Impensable !
Et pourtant, c'est arrivé !
Mon frère s'assoie sur mon lit, interrompant ainsi mes réflexions. Tous les autres restent en retrait. Ils veulent le laisser me faire ses adieux. Il prend ma main et laisse finalement couler ses larmes.
- Je ne veux pas que tu partes, me murmure-t-il.
- Je n'ai pas le choix.
- Je le sais. Mais je ne le veux pas. Tu es ma sœur, la seule personne qui partage le sang de nos parents avec moi. Tu es…
- Promets-moi que tu veilleras sur mes enfants ! l'interrompis-je.
Il me regarde intensément. En cet instant, j'ai l'impression qu'il est plus vieux que moi, alors que c'est le contraire. Je suis l'aînée, j'ai cinq ans de plus que lui.
- Je t'ai déjà fait cette promesse, Zia. Il y a des années que je l'ai faite.
- Alors, refais la encore une fois !
Mon frère reste silencieux pendant une minute. Une minute pendant laquelle nous nous regardons dans les yeux.
Il fait beau dehors. Il ne pleuvra pas aujourd'hui. Le ciel est trop bleu pour ça.
Mon frère a hérité des yeux de notre mère et tout le reste lui vient de notre père. Moi, je possède des cheveux plus sombres que les siens. Il les a brun et moi noir. Mais personne ne sait de qui je tiens mes splendides yeux bleus.
- Je te le promets ! annonce-t-il enfin.
Les yeux brillants, il me serre dans ses bras. Et avec toutes les forces, je lui rends son étreinte. Puis il s'écarte. Et ce sont les autres qui s'approchent de moi, pour me serrer une dernière fois dans leurs bras.
Ce sont leurs adieux. Ils pleurent tous. Et moi, je pleure aussi. Je leur donne un dernier conseil et je les embrasse. D'abord, mes six enfants. Puis ma belle-sœur, Ginny, suivie par mes neveux, James et Albus, et ma nièce, Lily. Enfin, le filleul de mon mari, Drago.
Puis ils s'écartent. Je regarde le ciel, à travers la fenêtre, pour la dernière fois. Il est d'un bleu limpide. Je tourne ensuite mon regard vers les personnes qui m'entourent.
C'est ma dernière image de ce monde.
Et je rends mon dernier soupir.
Je viens de mourir à quatre-vingt douze ans.
Moi, Anastazia Helena Potter, sœur du célèbre Harry Potter, j'ai enfin retrouvé mon mari, Severus Rogue.
