Disclaimer : Harry Potter et tous les personnages de cet univers ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de JK Rowling

Merci à ma Béta : Evafanfic

Après un vote, c'est donc la Snamione qui parait en premier, pour ceux ayant voté pour le crossover, ne vous en faite pas, il sortira après !


Chapitre 1 : La disparition

La cinquième année du Trio d'Or avait déjà commencé depuis plusieurs semaines. Rien ne semblait sortir de l'ordinaire, si ce n'était la présence de Dolorès Ombrage entre les murs du château. Il ne se passait pas une année à Poudlard sans que le professeur de Défense contre les forces du mal ne change. Une malédiction semblait s'imposer sur ce poste. Tout du moins c'était ce qu'espéraient les élèves de Poudlard après seulement quelque temps en compagnie de l'horrible femme vêtue de rose.

Ils n'en pouvaient déjà plus de ses cours plus que barbants et pourtant, tous étaient pieds et poings liés. Elle avait les pleins pouvoirs délégués par un Ministre paranoïaque. Malgré cette affligeante présence, une chose en particulier était étrange ces derniers temps : Hermione Granger avait disparu. Tout le château avait remarqué que la jeune sorcière manquait à l'appel depuis maintenant trois jours, et ce sans que personne n'ait de nouvelles.

- Elle est sans doute dans un coin à préparer ses prochaines années de cours. Tu la connais, elle maîtrise déjà tout ce qui concerne notre année. Avait simplement énoncé Ron.

Le jeune rouquin reçu alors une petite tape derrière la tête de la part de sa jeune sœur.

- Espèce d'idiot, grogna-t-elle.

- Ron, reprit Harry, je te rappelle qu'en première année elle trouvait qu'être renvoyée était pire qu'être tuée.

- Elle s'est peut-être arrangée avec les professeurs ! Ajouta Ron tout en gardant sa sœur des yeux pour éviter une autre tape.

- Regarde bien McGonagall et tous les autres, ils semblent tous paniqués. Je pense qu'ils n'en savent pas plus que nous. Finit alors Harry.

En effet, personne n'était ignorant au point de ne pas avoir remarqué la tension présente dans le corps enseignant. Aucun professeur ne savait que faire du cas Hermione : fallait-il en parler aux autorités ? Au risque de laisser le ministère profiter de la situation ? Ou tenter de régler eux-même la situation, si tant est qu'ils puissent faire quelque chose, ou au moins découvrir quelque chose.

- Aussi agaçante que soit Miss Granger, elle est l'élève la plus assidue de ce château, il me semble important d'agir pour la retrouver.

Rogue avait étonné tout le monde en énonçant ces quelques mots. Personne n'aurait jamais cru qu'il s'inquiéterait pour une Gryffondor, encore moins pour Hermione. Ce fut en cet instant qu'Ombrage, qui avait laissée traîner une petite oreille plus qu'indiscrète, s'exclama qu'elle avait apparemment affaire à une bande d'incompétents, incapables de trouver une gamine dans une école. Personne ne fut d'humeur à argumenter face à elle. Immanquablement, le Ministère fut donc au courant à peine quelques heures plus tard de la disparition de la sorcière.

Une petite équipe d'aurors fidèles à Fudge fut envoyée à Poudlard pour mener sa propre enquête. Ils allèrent même rendre visite aux parents d'Hermione, leur provoquant presque une crise cardiaque en apparaissant dans leur maison. Aucune information ne semblait ressortir de cette affaire et c'est ainsi que trois semaines supplémentaires passèrent, sans que personne ne sache ce qui avait pu arriver à la brunette. Le mois de Novembre commençait à peine et beaucoup de Gryffondor dépérissaient devant l'incapacité des adultes à agir.

- Je me demande si elle n'est pas… Vous savez… Commença George qui avait du mal à rire depuis quelque temps.

- Dit pas ça, grogna Ginny. Quoi qu'il soit arrivé à Hermione, elle est forcément encore en vie quelque part, j'en suis persuadée.

- Elle a raison, continua Fred, notre Mione est la plus à même à survivre à toutes les situations.

Au moment du repas du midi, un calme assourdissant retentissait dans la grande salle quand une étrange magie se fit ressentir par tous. Un portail se forma à la limite du mur du château entre les tables des élèves et celle des professeurs. Tous les regards étaient tournés vers ce portail quand une vague d'énergie sembla vouloir le traverser. Minerva et Severus ainsi qu'Albus se mirent immédiatement devant, personne ne savait ce qui allait en sortir.

Ce fut une femme brune qui en fut éjectée et arriva sur le sol du château dans un choc qui surprit toute l'assemblée. Seuls les deux professeurs et le directeur avaient pu remarquer les similitudes entre cette femme et Hermione. Avant qu'un seul mot ne puisse être prononcé, une petite fille passa le portail en courant et fonça vers la femme toujours couchée sur le sol. La brune se releva péniblement et prit la petite dans ses bras.

- Je rêve ou c'est Hermione !? Questionna Harry.

- C'est pas possible, cette femme est beaucoup plus âgée que Mione, je sais qu'elle lui ressemble mais c'est pas possible ! S'exclama Ron.

- Pourtant regarde la bien Ron, ajouta Ginny, c'est bien notre Hermione. Plus vieille je te l'accorde mais c'est bien elle.

Tous les regards se figèrent à présent sur Hermione ainsi que sur l'enfant qu'elle tenait dans ses bras. Personne n'osait briser le silence qui venait de s'installer. La femme qui se trouvait devant eux était définitivement Hermione Granger. Mais une autre chose était certaine, elle était environ dix ans plus vieille que l'étudiante qu'ils avaient vue il y avait encore environ un mois. Elle était assez maigre, ses traits étaient durs et on pouvait remarquer quelques cicatrices ici et là sur ce qu'on pouvait voir de sa peau. La petite, attachée à la sorcière, semblait également assez fine sans pour autant parler de maigreur.

- Miss Granger … Commença Albus, que vous est-il arrivé ?

Toute l'assemblée retint alors son souffle, attendant qu'une explication leur soit enfin révélée.

- Vous n'avez qu'à demander à Ombrage, elle possède les réponses à bon nombre de vos questions, répondit sèchement la Gryffondor.

Ce furent alors des centaines de regards noirs qui fondirent sur la professeure de Défense contre les forces du mal. Si elle avait pu disparaître à cet instant, Ombrage l'aurait fait. Il ne faisait plus aucun doute qu'elle avait son rôle à jouer dans la disparition de la sorcière.

- Maman … Prononça la petite fille à l'égard d'Hermione.

Plusieurs eurent alors le hoquet de par la surprise ressentie. Comment était-ce possible que leur Hermione, celle qu'ils avaient vue environ un mois auparavant, celle qui avait 15 ans, ait une fille ? Rien ne semblait avoir de sens.

Le portail vibra de nouveau, il était évident qu'une autre forme de vie, quelle qu'elle soit, allait les rejoindre. Comprenant immédiatement ce qui se passait, Hermione éloigna sa fille qui s'écarta jusqu'au mur opposé. Elle se plaça en position de combat. Il n'y avait qu'elle qui semblait savoir ce qui allait se passer et se prépara à se défendre.

La seule chose qu'elle ne sembla pas remarquer fut le regard de Severus toujours posé sur elle. Il la dévisageait depuis l'instant même où elle avait atterrit presque à ses pieds.


Note : Ce n'est pas une histoire qui sera extrêmement longue : 10-15 chapitres mais j'espère qu'elle vous plaira !