Severus Rogue, le redouté et redoutable professeur de potion de l'école de sorcellerie anglaise Poudlard, a un rêve. Depuis toujours, cette envie le tiraille. Depuis son entrée en tant qu'étudiant à Poudlard, il n'a qu'une seule envie : chanter lors du bal de Noël.

Mais tout le monde sait que ce professeur s'est bâti une réputation sur la crainte qu'il inspirait à ses élèves. Qu'ils le voient monter sur scène pour reprendre les standards de la chanson anglaise aurait changer la vision des ses étudiants, pulvérisant la réputation qu'il avait mit tant de temps à construire.

Alors, Severus mit de côté ses rêves. Jusqu'à aujourd'hui. Le directeur de l'école, Albus Dumbledore, apprit les rêves de son employé décida de l'aider à les réaliser. Il espérait ainsi rendre l'homme un peu plus joyeux et moins aigri.

Par un jour pluvieux, une semaine environ avant le bal de Noël, le directeur vint rendre visite à la terreur des cachots. Le vieil homme lui a parlé d'une jeune demoiselle très célèbre chez les moldus et surtout de la série dans laquelle elle joue. Dans cette série, la jeune fille joue une adolescente tout ce qu'il y a de plus banale la journée, mais le soir, lorsqu'elle met sa perruque blonde, elle devient une célèbre pop star. Ainsi, elle peut avoir une vie normale tout en vivant sa passion.

Cela intéressa fortement le professeur qui demanda énormément de détails sur cette histoire. Le directeur, heureux que son idée plaise à son employé, lui prêta son lecteur DVD portable ainsi que tous ses DVD d'Hannah Montana en l'encourageant à l'imiter afin de monter sur scène durant le bal de Noël. Durant plusieurs soirées, Severus visionna les épisodes de la série qu'il adorait, même si, même sous la torture, il ne l'avouerait jamais.

Deux jours avant le jour J, Severus se fît passer pour pâle afin de ne pas donner cours à ses élèves et ainsi pouvoir passer la journée à Pré-au-Lard afin de dénicher les vêtements parfaits pour son show. Des heures de shopping et des milliers d'essayages furent nécessaire afin de trouver la tenue idéale. Chose faite, il rentra, heureux, au château où il attendit avec impatience le grand jour.

Ledit grand jour, Severus s'éveilla très tôt, tiré des bras des bras de Morphée par l'excitation et le stress qui commençait déjà à l'assaillir. Toute la journée, il s'échauffa, répéta les chansons qu'il allait interpréter ce soir.

Les heures passaient, les élèves avaient déjà envahit la salle de banquet. Bientôt, Severus montera sur scène. Réajustant sa tenue, il fredonna une dernière fois sa première chanson. Il était fin prêt. Le moment qu'il attendait depuis ses onze ans arrivait enfin.

Le directeur monta sur la scène spécialement aménagée pour l'événement. Après avoir compris le fonctionnement du micro, il annonça le début du show d'une toute nouvelle star de la chanson, Sureves Eugor. Tout le monde s'interrogea. Mais qui pouvait bien être cette célébrité dont personne n'avait jamais entendu parler ? Connaissant leur directeur, les élèves commencèrent à s'inquiéter.

Les lumières s'éteignirent et une silhouette s'avanca sur la scène. Lorsque les lumières s'allumurent, dévoilant le chanteur qui commençait sa chanson, un silence de mort s'abatis sur la salle.

Cela fait vingt ans maintenant que Severus Rogue est monté sur scène lors du bal de Noël et, aujourd'hui encore, les étudiants présents lors de ce bal s'en souviennent. En même temps, comment pourraient-ils oublier leur professeur de potion, une perruque blonde sur la tête, un T-shirt jaune zébré rentré dans une jupe blanche étoilée, des Docs Martens jaunes et chantant « sans contrefaçon » de Mylène Farmer ?