Chapitre 1
Emma regardait depuis la fenêtre de sa chambre les enfants jouer dans la cour de l'orphelinat. Les petites filles faisaient de la corde à sauter tandis que les garçons se chamaillaient pour une raison ou une autre. D'autres (ceux qui étaient punis) étaient dans le petit jardinet et aidaient les surveillants à arroser les plantes. Les plus grands restaient dans un coin, formant un cercle et discutant avec des airs de conspirateurs. Puis, il y avait le souffre douleur. Celui qui se faisait toujours gronder, il était le dos tourné contre le mur attendant la fin de sa punition. Aujourd'hui, il avait refusé de donner son chocolat (une denrée si rare à l'orphelinat) à Marc. Celui qui, du haut de ses 14 ans, faisait régner la terreur auprès de tous, les plus jeunes comme les plus grands. Il était sans pitié. Même elle qui venait d'avoir 17 ans était obligée de le respecter. Il faut dire qu'être le chouchou des surveillants aidait beaucoup. Emma avait refusé une fois de s'incliner sous son autorité. Elle avait été sévèrement punie et depuis n'avait plus jamais essayé de lui tenir tête.
Elle détestait l'orphelinat. Heureusement, elle n'y restait que pour les vacances d'été. En effet, alors qu'elle venait d'avoir 11 ans, elle reçut la visite d'une étrange femme. Celle-ci était très grande, on pourrait même la qualifier de géante. Elle disait s'appeler madame Maxime et être directrice d'une école, une école un peu particulière, une école de magie du nom de Beauxbâtons. Emma éclata de rire lorsqu'elle entendit ça.
-Vous apprenez aux élèves à faire des tours de magie.
-En quelque sorte. Mais il faut que tu saches Emma que tous les élèves de l'école sont des sorciers.
-Vous voulez dire qu'ils sont nés avec des pouvoirs magiques ? demanda Emma croyant à une bonne blague de Marc.
-Oui et toi aussi tu en as.
-Mais bien sur j'ai des pouvoirs magiques. Je peux soulever cette armoire (Emma montra une armoire en acier dans laquelle se trouvaient toutes ses affaires. Elle supposa qu'elle était suffisamment lourde pour que Marc ne puisse pas la soulever même avec l'aide des ses accolites) juste par la pensée.
-Pas par la pensée mais avec une baguette magique et une formule bien adaptée et tu sauras le faire, dit Madame Maxime en secouant sa baguette, récitant un mot incompréhensible et l'armoire se souleva du sol.
Emma fut très impressionnée et commença à se rendre compte de la vérité.
"Ne t'est-il jamais arrivé des choses étranges lorsque tu étais plus jeune ?", lui susurra la géante.
Alors Emma se souvint effectivement d'évènements inexplicables lorsqu'elle était plus jeune.
Un jour, une sortie dans une base de loisirs avait été organisée. La base de loisirs ne se trouvant pas à proximité de l'orphelinat, ils avaient donc prit un bus. Tous les enfants se précipitaient et se bagarraient pour monter à l'arrière. Emma trouva une place vers le milieu du bus contre la fenêtre. Elle avait toujours été un peu "sauvage" et même petite elle évitait les autres. Assise dans son coin, elle regardait défiler le paysage et voyait refléter dans la vitre une petite fille à la peau assez blanche aux cheveux mi-longs noirs, avec des yeux d'un vert éclatant et quelques tâches de rousseur. On aurait presque dit une poupée en porcelaine.
Lorsque soudain elle aperçut une tête blonde apparaître derrière son reflet. Ce n'était autre que Nathan qui voulait lui demander de s'assoir à côté d'elle. Elle accepta et tenta tant bien que mal de replonger dans ses pensées. Mais c'était impossible, Nathan n'arrêtait pas de parler. Emma était très agacée et n'espérait qu'une chose qu'il se taise. Elle faisait tout pour qu'il comprenne, ne le regardant pas et posant son regard sur la route qui défilait au travers de la fenêtre. Tout à coup, il y eut un silence. Nathan avait-il compris et s'était tu ? Elle se retourna et découvrit Nathan qui essayait de parler mais aucun son ne sortait de sa bouche. Il paraissait complètement affolé et elle aussi. Cependant les surveillants ne s'aperçurent de rien.
Une fois arrivés à la base de loisirs, Nathan ne parlait toujours pas et il évitait Emma. Elle était tout de même un peu contente car Nathan l'énervait particulièrement. Elle ne se joignit pas aux autres enfants qui jouaient au ballon dans la zone de jeu mais préféra s'installer près d'un arbre. Nathan quand à lui avait retrouvé la parole et était parti rejoindre les autres.
Lorsque subitement apparut un serpent. Etonnamment il ne l'inquiéta pas outre mesure, elle avait la sensation d'avoir un lien avec lui. Elle lui demanda de s'éloigner avant que les autres ne s'aperçoivent de sa présence et ne veulent le tuer. Curieusement il s'éloigna et elle crut entendre dans un sifflement "Tu as raison. Au revoir petite humaine."
D'autres petits événements semblables avaient eu lieu mais celui-ci était ancré dans sa mémoire c'était la première fois que cela lui était arrivé.
-Vous avez raison il m'est arrivé des choses inexplicables, dit Emma de retour de ses pensées.
-Eh oui ! Et tu es acceptée à Beauxbâtons, l'école de magie. Voici la liste de fourniture.
Elle lui tendit une feuille de parchemin sur lequel Emma pouvait lire des titres de livre mais aussi un chaudron, des potions, un télescope et des tas d'autres objets étranges.
-Est-il possible de trouver tout ça en France ? Et je n'ai pas d'argent, comment ferais-je pour…
-Ne t'inquiète pas pour ça, l'école prévoit une bourse spéciale pour les élèves comme toi. Sinon pour ce qui est de trouver tout ces objets, ils se trouvent tous à Paris quand on sait où aller, interrompit Madame Maxime en souriant, voudrais-tu que je t'accompagne pour faire tout ces achats ?
-Ce ne sera pas nécessaire si vous m'indiquez clairement comment m'y rendre. L'orphelinat se trouve dans la banlieue proche de Paris, il me suffira de prendre le métro.
Madame Maxime lui indiqua donc le trajet. Il fallait se rendre dans un restaurant du nom de Délices mystérieux qui de l'extérieur avait l'air délabré et aucun Moldu ("des personnes qui n'ont pas de pouvoir magiques" avait répondu Madame Maxime à l'interrogation d'Emma) ne s'y intéressait.
Une fois à l'intérieur elle pourra s'apercevoir qu'il était très richement vêtu, tout était doré et très raffiné. Emma devait ensuite se diriger vers une deuxième pièce au fond de l'entrée.
Arrivée dans cette pièce, elle verrait une grande étagère avec vingt tiroirs disposés sur cinq étages possédant tous une clé.
Elle devra tout d'abord ouvrir le deuxième tiroir en partant de la gauche et sur l'étage trois, le laisser ouvert. Puis celui à sa droite et celui d'après. Ensuite la même chose mais à l'étage un et après à l'étage cinq. Pour finir, il suffit d'ouvrir le deuxième tiroir en partant de la gauche et sur l'étage deux et de l'étage quatre. Cette combinaison permettra de former un E. L'armoire s'ouvrira sur la rue de l'Etonnement (rebaptisée ainsi parce que l'ancien nom laissait un peu à désirer: rue des sorciers. De plus c'est la première rue magique que voient les jeunes sorciers et ils en sont toujours tout étonnés).
Emma n'avait plus qu'à chercher les magasins dont elle avait besoin. Cependant elle devait aller en premier lieu à la banque des sorciers Montrésor où un compte avait été créé spécialement pour elle.
Et c'est ainsi qu'elle découvrit la rue de l'Etonnement et où elle acheta toutes ses fournitures pour la rentrée du premier septembre. Et elle vécut six merveilleuses années dans l'école de magie.
Elle était maintenant prête à entamer sa septième année. Mais elle n'allait pas la faire à Beauxbâtons cette année mais à Poudlard. En effet, elle avait décidé de retrouver ses parents. Elle qui avait été abandonnée depuis la naissance ou presque. Les surveillants ne savaient pas exactement son âge, quelques mois tout au plus lorsqu'elle avait été retrouvée sur les marches de l'orphelinat entourée d'un linge avec une bague. Cette bague était en or, sertie d'une pierre noire et frappée d'un triangle, d'un rond et d'un trait. Glissé à l'intérieur de cette bague se trouvait un morceau de parchemin roulé avec écrit en anglais :
"Cette enfant se nomme Emma,
Je vous la confie car elle sera plus en sécurité avec vous.
Cordialement,
Marian G."
Avec ce seul indice Emma n'avait qu'une seule envie : aller en Angleterre sur les traces de ses parents. Après un an de discussion avec Madame Maxime, le professeur Dumbledore et la directrice de l'orphelinat, elle réussit à obtenir l'autorisation de finir sa scolarité en Angleterre. Elle allait se rendre dans un orphelinat à Londres où elle passerait le reste de l'été (c'est-à-dire une semaine) avant la rentrée du premier septembre. Elle pourrait d'ailleurs faire les achats de ses livres et autres fournitures sur le chemin de Traverse qui se trouvait non loin de son nouveau logement.
