Bonjour, bonsoir à tous et à toutes. J'espère que vous allez bien, que la vie est belle, que le soleil commence à diminuer et que la neige va pouvoir arriver (si vous êtes à la montagne, vous êtes qu'une bande de chanceux…). On se retrouve aujourd'hui pour une mini-fiction sur nos seconds préférés. Vous savez, ces types sans qui l'équipage ne serait rien. Des types comme Zoro, Killer, Beckman, Bepo, Rayleigh… Ou celui qu'on va voir aujourd'hui : Marco. J'espère que ça va vous plaire. Bonne lecture !

« RISE LIKE A PHENIX ! »

Tous les regards des personnes présentes dans la cantine du Moby Dick se tournèrent en direction de la voix de leur premier commandant qui venait de monter sur une table et qui commençait à chanter. Le silence s'installa rapidement alors que tous les pirates écarquillaient les yeux en fixant Marco, le bras droit de l'homme le plus fort au Monde, chanter.

« OUT OF THE ASHES »

Quelques mâchoires se décrochaient alors que le phénix continuait de chanter et que tout autour de lui, ses nakamas se rendaient compte que non, ce n'était pas une blague. Qu'ils n'étaient pas entrain de rêver et que oui, Marco avait une voix de rêve. Bordel, leur commandant qui n'hésitait pas à les frapper et qui pouvait leur donner des ordres à l'autre bout du navire avait une voix de rêve.

« SEEKING RATHER THAN VENGEANCE »

La question qui restait en suspend dans les quelques esprits encore capable de réfléchir était : pourquoi, par Davy Jones, Marco avait-il décidé de se mettre à chanter ? Si ça avait été un pari, il aurait arrêté après les premières paroles, jugeant qu'il s'était assez humilié pour les trente prochaines décennies.

« RETRIBUTION »

Thatch se frotta les yeux alors que son meilleur ami se mettait à danser, toujours sur la table et évitant avec souplesse les différents plats qui avaient été abandonné quand la chanson avait commencé. Il dégluti alors qu'il se rendait compte que sa vision ne lui faisait pas défaut. Et comme il n'avait rien mangé d'étrange ces derniers jours, impossible que ce soit une hallucination. Merde, mais c'est qu'il avait un bon déhancher ce phénix.

« YOU WERE WARNED »

Vista renifla rapidement sa coupe de saké, pour s'assurer qu'elle n'était pas empoisonnée. Mais même si elle l'était, le pouvoir de Marco le soignait et l'empêchait de se faire avoir par un coup aussi bas qu'un peu de poison. Puis nan, tout était normal. Aucune couleur improbable, aucune odeur étrange, rien qui puisse justifier que le type le plus calme, le plus posé, le plus réfléchi de tout le navire, se mette à chanter et danser à l'heure du repas.

« ONCE I'M TRANSFORMED »

Le capitaine du navire, Edward Newgate, observa son premier fils se donner en spectacle devant la bonne centaine de pirate qui étaient présents aujourd'hui. Un petit sourire choqué sur le visage, il posa sa tête dans sa main droite. Même ses infirmières avaient arrêté de s'occuper de lui pour regarder. Il fallait dire que ce n'était pas tous les jours que son second se mettait ainsi en avant.

« ONCE I'M REBORN »

Dans le Moby Dick, on pouvait entendre une musique entraînante. Et ce, malgré le fait qu'aucun musicien n'était entrain de jouer. Namur arrêta de réfléchir et fit un sort à son verre avant de se resservir. Marco pouvait bien faire ce qu'il voulait, tant qu'on lui laissait un peu de viande. Et de quoi immortaliser Marco entrain d'aguicher ses sœurs qui laissaient la bave couler de leurs lèvres.

« I RISE UP TO THE SKY… »

Un coup de fesse à droite et un coup de fesse à gauche. Un pas en avant et un clin d'œil à une demoiselle qui s'évanouit dans les bras de ses amies, transpirant à grosses gouttes. Le phénix recommença son petit manège sous les yeux de Fossa qui se massait l'arrête du nez en essayant de ne pas rire. Fallait admettre que c'était assez amusant de voir Marco, qui se moquait toujours des mecs qui essayaient de séduire en dansant dans des bars, faire la même chose.

« YOU THREW ME DOWN BUT… »

Haruta devait être la dernière personne toujours choquée par le fait que Marco se mette à danser et chanter. Chanter surtout. Jamais, au grand jamais, le phénix n'avait chanté devant eux, même pendant leurs soirées bien arrosées, prétextant qu'il devait les surveiller. Et pourtant, il était bien entrain de tout donner sur une table, en plein jour, et même pas ivre. Quoique ses yeux étaient légèrement embrumés.

« I'M GONNA FLY! »

Marco écarta les bras, qui se transformèrent en ailes pour l'occasion. Une magnifique lumière bleue éclaira la pièce alors que la musique jouait ses dernières notes et s'arrêtait. Thatch explosa de rire et se mit à applaudir, rapidement suivi par tous ses Nakamas. Le sourire du phénix disparut en même temps que les notes de musique, et il se mit à rougir en se rasseyant à sa place.

Alors que Marco essayait de disparaître sous la table, de se faire oublier, un endormi se réveilla. Les cheveux pleins de miettes de pain et des spaghettis aux coins des lèvres, Ace s'étira gracieusement. Il s'essuya rapidement la bouche avec une serviette traînant à côté de lui et s'étonna des regards que tous ses Nakamas lui adressaient.

« J'ai loupé un truc ? »