Cela faisait déjà une semaine que Moriarty avait déclaré son retour sur tout les écrans de Grande-Bretagne. Une semaine qu'elle avait été mise sous surveillance par le frère de l'homme qu'elle admirait le plus au monde. Elle, une simple pathologiste de l'hôpital Saint Barthélemy. Mais Molly ne l'avait pas vu depuis qu'il avait replongé dans la drogue pour une affaire.
Elle était là, dans sa morgue bien-aimée. Elle ne l'attendait pas mais elle se demandait si il viendrait. Lui, le seul et unique détective-consultant au monde qui se disait sociopathe de haut niveau.
Elle tentait de se concentrer sur l'autopsie d'une jeune femme qui lui faisait étrangement penser à elle… même trop ! Tout était pareil: le poids, la couleur et la longueur de cheveux, les yeux, les ongles qu'elle rongeait depuis 6 jours seulement,...
Elle pensait que c'était une coïncidence, jusqu'à ce que Sherlock suivi par son frère arrive dans sa morgue. Le grand brun déposa en vitesse son manteau et se posta devant la jeune femme… tellement près qu'elle sentait son souffle chaud sur son front. Ce qui eut pour effet de la faire rougir.
"-C'est la personne envoyée par Lestrade, demanda-t-il sans politesse ?
-Sherlock, s'indigna son frère ! Sois poli ! Excusez-le... Molly. Mon petit frère n'a plus du tout de savoir vivre quand il est sur une enquête.
-Ce n'est rien, sourit la jeune femme. Oui, c'est bien elle…"
Il l'observa pendant deux minutes puis examina la pathologiste à son tour.
"Vous devez venir habiter chez moi, affirma-t-il."
Molly et Mycroft levèrent de grands yeux stupéfaits vers lui et le dévisagèrent pour savoir si cela était un plaisanterie. Mais cela n'en était pas une !
"-Et aussi quitter votre travail un certain temps, dit-il sans même poser son regard sur elle. Vous devez être surveillée et de très près vu la jeune femme sur votre table d'autopsie…
-Non, cria-t-elle ! Je n'habiterez pas chez vous ! Et en plus…
-Mycroft vous aura un congé pour une durée indéterminée et immédiat d'ici cinq minutes, la coupa-t-il.
-Tu penses qu'elle sera sa prochaine cible, questionna Mycroft qui était adossé au mur ?
-Il a été négligeant et ne refera pas une deuxième fois cette erreur, répondit le cadet en le regardant.
-Cela vous dérangerez de ne pas faire comme si je faisais partie de la décoration, s'énerva la jeune femme en passant son regard du cadet à l'aîné ! Je ne suis pas un objet, mais… vu les circonstances, je vais venir habiter chez vous, Sherlock.
-Bien, puisque c'est réglé. Vous emménagez de suite, sourit le détective-consultant à son frère.
-... je ne passe pas chez moi, prendre des vêtements, demanda sa nouvelle colocataire ?
-Non, je… je veux dire nous, même plutôt l'assistante de mon cher frère, vous en achetez."
Cette révélation troubla un peu la jeune femme qui enleva sa blouse pour aller la déposer dans son casier et récupérer ses affaires.
Pendant cela Mycroft partit avec son téléphone, régler le congé de la demoiselle. Son frère était avec la pathologiste, pour ensuite partir vers Baker Street en taxi.
Le trajet jusque là-bas se fit dans un silence de plomb. Molly regardait dans le vague les rues de Londres tout en repensant aux paroles de son compagnon. Elle avait été suivie par Jim, enfin Moriarty. Elle comprenait le pourquoi mais pas le comment qui semblait dans la tête de Sherlock claire comme de l'eau de roche, depuis une dizaine de minute.
Ce dernier savait que le corps avait été placer là pour l'effrayer. Le pire, c'est que cela fonctionnait. Même le grand sociopathe de haut niveau avait peur pour elle mais il savait qu'il pourrait la protéger sans soucis. Ce qui était aussi une certitude chez la belle brune.
Mais peut-être étaient-ils trop sûr d'eux ?
