Autre destin
31 Août 2003, Terrier, 23h07
Une ombre apparut sur le chemin menant à la maison des Weaslez. Toute vêtue de noir, elle s'approcha de l'entrée et sonna trois fois de suite. Dans la maison engloutie par les ténèbres de la nuit, une lumière surgit suivie de bruits de pas. La porte d'entrée s'ouvrit sur un grand jeune homme roux, baguette à la main qui s'apprêtait à lancer un sort au visiteur.
Baisse ta baguette, Ron, je ne souhaite pas mourir ce soir de la main de mon meilleur ami ; s'exprima calmement l'intrus, pas du tout surprit par l'attitude du grand roux.
Harry ! Tu aurais pu prévenir avant de te pointer ici à 11 heures passées. Entre, par les temps qui cours, il ne faut pas rester longtemps dehors, surtout toi ;lui répondit Ronald Weaslez.
Tu as raison, mon vieil ami. Hermione est-elle là ?
Oui, ça va faire un mois maintenant. Elle a envoyée ses parents en croisières au Caraïbes pour les protéger et est venue se réfugier ici. On attendait de tes nouvelles et on avait peur que tu sois parti sans nous.
Harry Potter s'installa dans un confortable fauteuil pendant que Ron préparait deux verres de whisky pur feu.
Ca fait du bien d'être enfin majeur ! Tiens, bois, il faisait froid dehors.
Merci. J'ai pensé partir pour faire Tu-Sais-Quoi mais Albus m'a suggéré de rester à Poudlard pour finir mes études. J'aurais accès à toute la bibliothèque, réserve comprise, et pourrais manquer les cours si je dois aller sur place pour … enfin bref, finalement, je fais la rentrée avec vous.
Harry, promet moi que lorsque tu iras les chercher, 'Mione et moi pourront t'accompagner. Harry, promet le ; s'écria le roux voyant le visage de son mi se fermer.
On verra, c'est dangereux mais si vous y tenez vraiment, on verra. Bon, allons nous coucher, je ne veux pas risquer d'être en retard et d'être sermonner par Minerva.
Je suis d'accord, bonne nuit.
