Hey, alors je m'essaie aux fics dans tous les genres... Et sur des séries plus variées... Donc, cette fois, j'essaie sur ''l'arme fatale'' (Je crois en français). Je m'excuse d'avance pour les fautes, et le fait que ce soit un peu différent (voir même beaucoup), de la série de base, et de leurs personnages aux caractères différents. Il y a spoiler pour les saisons 1 et 2, et c'est sur le couple entre Riggs et Cahill (Qui est bien sur (pour le moment) un couple inexistant). Si il y a des erreurs sur les informations, je suis désolée... Mais j'ai écrit ça comme ça, en me rappelant de certaines infos, alors j'ai sans doute et sans le vouloir , dû les modifier... Bref, j'espère que ce ne sera pas trop nul! Bonne lecture! See Ya!

Liz'

POV Maureen CAHILL

Je suis confortablement assise sur mon canapé, dans mon bureau, une tasse de thé aux fruits rouges à la main. La tasse contenant de liquide chaud me réchauffe mes doigts gelés. J'en avale une petite gorgée, et la pose sur le dessous de table se trouvant sur ma table basse. Je me saisis du dossier que j'ai posé à côté de moi. Le dossier de Martin Riggs. Chieur de première et taré, d'après certains collègues, et homme brisé par la vie de mon point de vue. J'ouvre son dossier, et y trouve ses ''petits'' crimes commis lors de son enfance, sa relation entre son père et lui, ses relations extérieures, avec cette Molly et son délinquant de mari, son parcours, son mariage, sa femme et leur futur enfant… Tout un tas d'informations, positives et négatives. Bénéfiques et néfastes. Créatrices et dévastatrices. Je parcours quelques lignes ou je trouve « né en 1983 », «Forcé de subir les coups donnés par Nathan Riggs », « a volé une voiture à l'âge de 14 ans avec son meilleur ami », « ancien membre des Navi seals, travaillant avant la mort de sa femme au bureau du shérif El Paso au Texas », « il se maria peu après avoir rencontré Miranda Delgado » « 6 mois après la mort de Miranda et de leur enfant à venir il est transféré au LAPD », alors c'est après tout ça qu'il est arrivé ici… Je reprends ma lecture, il y a la raison exacte du pourquoi il a été forcé de suivre mes séances… Il ne me parle que peu de sa femme… Il quitte mon bureau avant de la fin de la séance tout le temps… J'entends que l'on toque à ''ma'' porte et lève donc mon regard sur l'auteur de ces coups. C'est Riggs. Je souris, lui autorisant donc d'entrer. Je le vois hésiter, puis entrer d'un pas hésitant. Je lui fais signe de s'assoir sur le fauteuil d'en face de mon canapé, qu'habituellement j'occupe. Je jette un coup œil à ma montre. Il est 21h passé. Que fait-il encore là ? Je me redresse, referme le dossier et le pose à mes côtés, pendant qu'il s'assied sur le fauteuil.

«-Je… Faut que je vous parle Doc'… commence alors l'homme. Je hoche la tête verticalement, l'incitant à continuer. Je… J'en peux plus… Vous savez, Molly, je l'aime bien…. Mais… Je sais pas… Il y a quelque chose qui me dérange… Parfois elle est trop agressive… Pas que ça me gêne ! Ou si ? Ou… Je sais pas…

-Vous ''l'aimez bien'' ? Notais-je

-J'crois… Je souffle, il n'est même pas sûr…Je repense à l'heure.

-Riggs, que faites-vous encore ici, à cette heure ? Je sais, que vous n'aimiez pas rentrer chez vous car pour vous, c'était plus dur d'être normal, dans le silence de votre caravane, mais… Vous allez chez Molly maintenant… Non ? » Un sentiment me prend de court. La jalousie ! Oui, jalouse de Molly. De Molly et du fait qu'elle ait Riggs, et qu'elle le traite comme un chien. Oui, c'est mon ressenti. Quand il devait aller dîner avec elle et lui a posé un lapin, je ne contredis pas le fait, qu'il aurait pu appeler, mais elle n'a même pas cherché à comprendre ! C'est une peste ! Et son mari, Jake ? Le père de son enfant, elle y pense ? Je ne connais pas cette femme, elle me paraît tout de même correcte je dois l'admettre… Je crois que mon opinion négative sur elle, du moins, que j'ai d'elle, est dû aux sentiments que je crois développer pour Riggs. Attendez, ''sentiments'' ?! Crap !

« -Je suis perdu, je crois… Il secoue ses mains comme pour affirmer ses ''propos'' et les poses sur ses cuisses dans un claquement sonore.

-Que voulez-vous dire par là ?

-Je ne suis pas sûre d'aimer Molly, comme elle, elle m'aime, si, je dis bien si, on peut dire qu'elle m'aime… Je.. Je sais pas… J'suis pas à l'aise pour être franc, c'est, enfin c'était la femme, de mon meilleur pote, et… Même si j'avais un faible pour elle avant je… Je suis plus sûr que ce soit le cas… Je tente d'assimiler rapidement ce que me dit Riggs, pour lui répondre. Mais j'en ai marre de jouer la psy qui analyse… Mais je le dois…

-Peut être, que c'est le fait qu'elle ait été votre amie, qui vous fait ressentir ça, vous ne faites peut être pas la différence, entre vos sentiments, amicaux, et… Ceux que vous êtes censé ressentir lorsque vous aimez quelqu'un…

-Sans doute… Quand… Quand je l'embrasse, je… J'ressens pas cette fougue, cet amour que je ressentais pour…. Pour…

-Miranda… » Finis-je pour lui, en lui faisant un sourire compatissant, auquel il me répond par un petit sourire triste, en hochant la tête. Le silence s'installe, et nous plongeons tous les deux dans nos pensées. Au bout d'un moment, qui me parût une éternité, il relève brusquement sa tête vers moi. Je lève alors doucement la mienne, pour le questionner du regard. Il brise le silence en me sortant rapidement :

« -Je peux essayer quelque chose ?

Je fronce les sourcils, le questionnant encore.

-Alors, oui, ou non ?

Je ne comprends pas… j'hoche alors positivement ma tête.

-Levez vous. » Me dit-il en se levant lui-même. Je m'exécute. Il contourna ma table basse pour se tenir devant moi. Je ne comprends toujours pas. Il prend ma tête entre ses deux mains, il me regarde, hésitant, puis, pose ses lèvres sur les miennes. Je suis paralysée. Je n'arrive pas à bouger. Ni à le repousser ni à répondre à son baiser. Puis je ferme enfin mes yeux, et réponds au baiser. Je passe mes mains autour de sa nuque, et je le sens sourire contre mes lèvres. Le baiser est plus fougueux. Je glisse ma main droite sur sa joue. Il quémande l'accès à ma langue. Je suis d'abord réticente à cette idée, puis, le laisse faire, en approfondissant moi aussi le baiser.

A bout de souffle, nous nous séparons, et Riggs, pose son front contre le mien. Il me sourit, et me dit :

« -J'affirme et confirme, que je ne ressens pas ça avec Molly. »J'ai l'impression que je rougis. Je dois rougir. Je souris à mon tour. Je devrais m'énerver, lui dire, que c'est une erreur, et que c'est impossible, c'est contre le règlement. Il me dépose un dernier baiser, tendre, sur les lèvres et je souffle :

« -Bonne nuit Martin, passes une bonne fin de soirée. Je luis souris, et il s'éloigne vers la porte. Puis se tourne vers moi.

-Bonne nuit Maureen, à demain. » Il me sourit gentiment, et disparaît dans le couloir sombre. Je me retrouve seule dans mon bureau, encore debout, et immobile. Puis je me mets à rire bêtement, je me sens ridiculement bien, légère. Que le règlement aille au Diable, je veux d'autres moments comme ça avec Martin Riggs.