Game of Thrones, A song of ice and fire

Jaime x Bienne

M pour violence et sexe.

Notes: Contient quelques spoilers des livres.

Je n'ai pas pour habitude de faire du AU (univers alternatif) je préfère m'en tenir aux canons , mais cette fois je vais me diriger vers un récit légèrement AU mélangeant la série TV mais aussi les livres, et surtout en français sur Jaime et Brienne, j'ai l'impression que ça n'existe pas:/

Les noms des lieux et des personnages sont en anglais car je déteste les traductions françaises. (et je n'ai pas lu les livres en Français, ni en anglais d'ailleurs XD)
Donc King's'Landing= Port Péal
Oathkeeper= féale ( l'épée donnée à Brienne)
Tarth= Torth etc.

(mis à part régicide et gueuse qui resteront tels quels)


Résumé: De retour à King's Landing, Jaimie confie Oathkeeper à la pucelle de Tarth, l'épée forgée dans l'acier Valyrien qu'il avait hérité de son père. Accompagnée de Pod, le jeune écuyer de Tyrion, Brienne est missionnée par Jaime pour retrouver Sansa. En chemin ils tombent sur Arya toujours sous la garde de Sandor Clegane dit le Limier.


ooOOOOooo

La bête et la bête.

Les épées s'entrechoquaient violemment sous les coups portés par les deux combattants. Son adversaire était colossal, il était aussi féroce qu'il était laid. Plus laid qu'elle, s'accorda à penser la jeune femme. Le Limier repoussa Brienne et para sans mal la plupart de ses attaques, la dirigeant dangereusement le long des bords escarpés de la montagne. Elle serra les dents et saisit son épée Oathkeeper à deux mains pour résister aux coups puissants de son opposant. Elle sentit ses bras trembler sous l'effort. Il était doué, presque autant que Jaime devait l'être avant la perte de sa main droite songea-t-elle. Le visage du régicide surgit brièvement dans son esprit, mèches dorées, sourire cynique et charmeur dissimulé sous une barbe mal rasée, yeux émeraudes chatoyants et antre de raillerie.
Brienne accrut sa prise sur le pommeau de son épée. Elle et Jaime avaient prêté serment à Lady Catelyn: lui rapporter ses deux filles saines et sauves. «Pour Lady Catelyn, et pour Jaime!» grinça la géante entre ses dents. Elle frappa alors le mercenaire de toutes ses forces. Son poing s'abattit sans relâche, elle entendit les os craquer sous son gantelet d'acier et continua à cogner. Son adversaire flancha et se retrouva à genoux devant elle, à sa merci. Alors qu'elle le menaçait de la pointe de son épée, celui-ci saisit soudainement la lame dans sa main ensanglantée et d'un violent revers du poing, expédia la guerrière désarmée au sol. Les deux combattants roulèrent dangereusement dans la poussière adjacente au précipice.
Le cadet des Clegane la saisit par les cheveux puis par le cou, tentant de l'étrangler. Elle hurla comme une bête prise au piège et se démèna comme un démon. L'homme la frappa alors à l'entrejambe. Sous la douleur, Brienne échut au sol. Si elle avait été un homme, ses parties lui seraient ressorties par la bouche. Ses doigts agrippèrent la terre qui se déroba sous ses mains. Le Limier la frappa encore mais à cet instant, elle ne sentait plus rien. La jeune femme rampa pour tenter de lui échapper mais le chien la rattrapa et se jeta sur elle. Dans l'enchevêtrement de métal et de chair broyée, les cliquetis des armures s'entrechoquant et les grondements étouffés des adversaires firent échos dans la plaine surplombant les abîmes.
Les forces de Brienne l'abandonnaient. Sa vision se brouilla au travers de ses paupières gonflées quand d'un coup de poing brutal, le Limier lui fit sauter deux dents. Elles étaient gâtées de toute manière.

L'odeur du sang, de son propre sang lui coulant dans la bouche lui emplit les narines. La jeune femme fléchit. La mort lui sembla aussi proche que le jour ou elle s'était retrouvée armée d'un simple cure dents de bois face à un ours enragé dans la fosse d'Harrenhal où l'avait précipitée Locke, un des hommes de Roose Bolton.
Seulement cette fois, Jaime n'était pas présent pour lui venir en aide. Alors qu'elle recrachait sa salive gorgée de sang, une ombre oscilla devant ses yeux, assombrissant son champ de vision. La réalité des faits la saisit brusquement. Elle allait mourir en laissant cette ombre noire s'abattre sur elle, comme celle ayant emporté son cher Renly: le prince qui lui avait confié sa vie et qui avait ironiquement expiré son dernier souffle entre ses bras.
«Non!» La jeune femme se redressa. Il fallait plus que ça pour la mettre à terre. Elle était la pucelle de Tarth, la géante qui avait combattu l'ours, la guerrière qui avait vu le régicide changer à ses côtés, celle en qui Lady Catelyn avait accordé toute confiance. Elle était une femme forte, une femme d'honneur, elle était Brienne de Tarth, et bien qu'elle ne l'admettrait jamais, elle préférerait mourir en remplissant sa mission et sans le terme «pucelle», tel une fiente de pigeon sur le pavé, accolé à son nom.

D'un rugissement bestial, la jeune femme contracta les muscles puissants de ses larges épaules et avec un élan de désespoir, elle abattit sa furie sur le Limier. Celui-ci, surpris, recula puis bientôt ploya sous la violence des coups de la géante . Les yeux saphir de la jeune femme se firent brasier de colère. Elle cogna encore et encore jusqu'à ce que la mâchoire de Sandore Clegane émette un craquement écœurant. Une énorme torgnole envoyée dans la face du monstre et l'homme tituba sur ses deux énormes pieds. Emporté par son déséquilibre, il finit par basculer et Brienne à bout de souffle entendit le corps de son adversaire rebondir sur les rochers tapissant le précipice qui se profilait devant elle. La jeune femme tomba alors à genoux dans un nuage de poussière. Le sang et les larmes dégoulinant le long de son épais menton. Elle inspira longuement puis tenta de se relever. En vain. Au bord de l'évanouissement, Brienne entendit la voix moqueuse du régicide résonner à ses oreilles.

_«Tu vois Gueuse, tu l'as eu le chien. Bien que vous auriez fait un beau couple tous les deux avec vos gueules bancroches!»

La jeune femme laissa échapper un sourire grimaçant. Elle aperçut Podrick qui accourait vers elle alors qu'elle glissait dans l'inconscient, emportant avec elle le visage railleur de Jaime Lannister.

Finalement, sa mission et son vœu inavoué auraient peut-être une chance.