Bonsoir à tous! Voilà j'ai vu le dernier épisode de glee et ça m'a un peu inspiré! Alors c'est un one shot donc pas de suite.

Désolée pour les fautes d'orthographes.

Bonne lecture.


Deux mariages viennent d'être célébrés. Étrangement la personne la plus impliqué dans ces couples et aussi celle qui les a le plus torturé. En effet, Sue Sylvester se tiens là, debout, à applaudir et les yeux bien humides. Elle se dit qu'elle peut être vraiment de ces deux couples dont leur singularité et leur originalité font leur force. Deux couples gays qui s'aiment et qui n'ont pas peur de le montrer au monde entier. Sue peut vraiment être fière d'eux, de Santana qui a subi ses foudres lorsqu'elle était encore chez les cheerleaders et Kurt qu'elle appelle encore Porcelaine dans des moments d'égarement. Finalement Sue Sylvester est une sentimentale, une femme romantique qui veut simplement le bonheur de ces jeunes.

Après avoir offert leur lune de miel aux deux couples fraichement mariés, Sue Sylvester se cherche une nouvelle mission, un nouveau couple à former. Seulement tous ces idiots sont déjà en couple ou des cas désespérés. Sue réfléchit longuement, assise dans son bureau quand elle voit Rachel Berry passer, bras dessus, bras dessous avec Sam Evans. Pour elle, ce couple est le couple le plus ridiculement nul qui puisse existait. Elle repense à l'époque bénite du couple Finnchel, même si elle n'a pas été tendre avec eux non plus il fallait avouer que Finn était un gars bien. Mais depuis sa mort, Berry faisait n'importe quoi selon elle. Quitter Broadway, faire une série bidon, se mettre en couple avec Sam, il faut absolument remettre cette fille au talent indéniable dans le droit chemin. Et quel est la seule personne à avoir réussi à déjouer l'inévitable en ce qui concerne Rachel Berry ? Dans le mille, Quinn Fabray est la seule personne qui a réellement aidé la diva même sans s'en rendre compte parfois. Il y a eu le jour où elle a été volontairement méchante avec elle pour qu'elle écrive cette superbe chanson, puis il y a eu cet accident de voiture pour empêcher le mariage de Finn et Rachel. Même si l'accident était involontaire, il y a aussi toutes ses humiliations qui a donné la force à la petite brune d'aller jusqu'à son rêve. Un sourire victorieux apparait sur le visage de Sue Sylvester, elle a trouvé sa nouvelle mission. Rien ne sera simple mais Sylvester n'aime pas la facilité, elle se sublime dans la difficulté comme avec la grand-mère de Santana. Alors mission Faberry, fait attention, Sue arrive.

Pour mettre à exécution son plan, il faut tout d'abord trouver une excuse pour faire revenir la petite Fabray à Lima et la faire rompre avec le gars avec un rat mort sur la tête. Plus tard dans la journée, après quelques recherches, elle trouve finalement une solution très simple. Lors de la troisième année à l'université de Yale, les professeurs encouragent leurs élèves à effectuer un long stage de spécialisation. Etant donné que la blonde fait des études de droit il lui suffit de convaincre un cabinet d'avocat de la prendre pour ce stage et pas n'importe quel cabinet, il lui faut le meilleur. Mais tout ceci n'est pas un problème pour Sue puisque la persuasion est son point fort.

Sue obtiens toujours ce qu'elle veut et c'est ainsi que Quinn Fabray fait son grand retour à Lima. Nul doute qu'elle fera souvent des visites à ses anciens camarades.

Les derniers évènements ont un peu perturbés Quinn. Il y avait le mariage de Santana et Brittany et maintenant la voilà de retour pour effectuer un stage dans le meilleur cabinet d'avocat de sa ville natale. Elle avait trouvé cela étrange et puis après réflexion elle avait accepté sans problème. Elle avait besoin de revenir chez elle plus qu'une semaine pour faire le point, revenir aux sources alors ce stage était du pain béni pour elle. Quinn ne savait plus trop où elle en était dans sa vie, même si ses études se déroulait à merveille, pour ce qui était du reste c'était le flou total. Sa relation avec Puck n'était pas top et elle avait de moins en moins de nouvelles de ces anciens camarades du Glee club.

Rachel est sur un petit nuage depuis qu'elle est avec Sam. Il est tellement gentil et drôle. C'est tout ce qu'il lui fallait pour avancer. Cependant elle n'était pas heureuse à proprement dire. Broadway lui manquait et même si elle était heureuse de reformer les New Direction, la scène lui manquait, New York lui manquait.

Sue avait donc une solution pour faire rompre Rachel et Sam, il suffit que la petite diva retrouve ses rêves de grandeurs. Sam ne retourna pas à New York, il se sent trop bien à Lima pour retourner là-bas.

- Bonjour Sue !

- Oh, mais qui vois-je ? Une ancienne cheeleader engrossé. Que me vaut le plaisir de ta visite Fabray.

- Moi aussi je suis contente de vous voir Coach. Je suis venu vous dire que je serai dans le coin pendant quelques semaines, je fais mon stage à Lima.

- C'est vrai ? Quelle surprise ! Ça veut dire que je vais devoir subir le bruit du frottement de tes vergetures à chaque fois que tu viendras au lycée.

- Euh, je…

- Je plaisante Q viens me faire un câlin.

A la suite du câlin, une longue discussion s'en suit. Sue cherche une manière d'aborder le sujet Berry.

- Sinon, comment s'en sortent les New Direction ?

- Plutôt pas mal malgré mes tentatives de les faire échouer.

- Pourquoi vous vous en prenait encore à eux ?

- La vie n'est pas toujours rose, et toi plus que quiconque doit le savoir. Mais c'est dans la difficulté qu'on se surpasse donc dans un sens je les aides à ma façon.

Il est vrai que la vie de Quinn n'a jamais été simple, enceinte à 16 ans, déchu de son statut, mise à la porte par ses parents, période punk et accident de voiture. Il est temps pour elle de trouver le bonheur et cette idée renforce la détermination de Sue à accomplir sa mission.

- Proviseur, j'aimerai savoir pourquoi… Quinn ?

- Salut Rachel.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Si vous pouviez trouver un autre endroit que mon bureau pour vos retrouvailles mielleuse ça serait sympa.

- De toute façon je dois partir. On se voit plus tard Rachel. Au revoir Coach.

Quinn s'éclipse rapidement et Rachel reste paralysée.

- Qu'est-ce que tu veux Berry ?

- Je… je voulais savoir pourquoi les garçons de l'équipe de foot doivent partir en stage ?

- Peut-être parce qu'ils sont nuls et qu'ils ont besoins de s'entrainer. Mais ce qui t'embête c'est que Evans par avec eux ?

- Euh… non… je m'inquiète pour les New direction.

- Ecoute le nain, Porcelaine est en voyage de noce alors entraine les nuls qui te reste. Et le stage n'est que la semaine prochaine alors profite de bouche de Mérou avant qu'il ne parte.

Rachel s'en va en râlant. Le plan de Sue se déroule à merveille. C'est le sourire aux lèvres qu'elle se dit que c'est beaucoup plus simple que prévu.

Le lendemain, Rachel se trouve devant la porte de la maison des Fabray. Elle hésite à sonner, c'est peut être déplacé de sa part de pointer comme ça chez quelqu'un sans prévenir. Tout à coup, la porte s'ouvre.

- Je me demandais si tu allais te décider à sonner ou pas.

- Ah euh oui désolé.

- Tu veux rentrer ?

- Non je dois rejoindre Sam mais je voulais te parler avant.

- Tu peux être avec Sam ne t'en fais pas.

- Non ce n'est pas pour ça mais merci de me donner ta bénédiction.

- Et bien je m'inquiète enfin… je… qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis chez moi Rachel.

- Non enfin, pourquoi tu es revenue ? Tu as des problèmes ? C'est ta mère ?

- Quoi ? Non, j'ai trouvé un stage ici et j'avais besoin de revenir près de chez moi.

- Ah ok, je suis soulagée. Comme ces derniers temps tu revenais que lors d'un drame j'ai cru que…

- Ok j'ai compris. En tout cas moi aussi je suis contente de te revoir Berry. Mais tu devrais retrouver Sam, tu n'aimes pas être en retard…

- Quinn, je suis désolée, je me suis mal exprimer mais je suis contente de ton retour. J'espère qu'on pourra se voir. Passe une bonne soirée.

- Toi aussi et embrasse Sam pour moi.

- Tu passeras au Glee club demain ?

- Si tu veux.

Sue peut être contente, les deux filles se voient souvent depuis le retour de Quinn. Rachel délaisse même Sam même si il ne s'en rend pas compte. Après le départ des élèves de la salle de chœur, les deux filles se retrouvent.

- Ça t'a plu ?

- Oui ils sont plutôt doués.

- Ce n'est pas évident sans Kurt mais je fais de mon mieux.

- Tu t'en sors très bien.

- Bon et toi alors ce stage ?

- C'est génial, j'apprends pleins de trucs mais je ne vais pas t'ennuyer avec des problèmes juridiques.

- Comme tu veux. Et avec Puck tout va bien ?

- Euh je ne sais pas trop. On ne se voit jamais. C'est compliqué.

- Tu l'aimes ?

- Il est difficile d'aimer quelqu'un qu'on voit deux ou trois fois par ans.

- Je comprends. Tu vas faire quoi ?

- Je crois que notre histoire est finie depuis longtemps.

- J'en suis désolée, vous formiez un beau couple.

- Merci mais je trouverais bien quelqu'un qui me conviens. Et toi alors, Sam ?

- Oui, c'est étrange mais je me sens bien il me fait rire et ça me fait du bien.

- Tant mieux alors. Et Broadway ?

- Quoi Broadway ?

- Et bien j'espère que tu n'as pas fait une croix sur tes rêves parce que je te jure que si c'est le cas…

- Non, je compte bien y retourner un jour.

- J'espère que Sam ne te bloquera pas comme Finn a failli le faire.

- Quinn !

- Quoi, c'est vrai. C'est mal exprimé mais c'est la vérité et tu ne peux pas le nier.

- De toute façon la question ne se pose pas, notre relation n'est pas des plus sérieuse.

- Ok, parce que tu mérites de vivre ton rêve vraiment et je ferai tout pour écarter les obstacles.

- Merci Quinn mais ça ira je pense. Ça te dit qu'on passe la soirée ensemble demain ?

- Pourquoi pas. Même si je sais que tu veux me voir parce que Sam ne sera pas là mais j'accepte.

- Non, j'ai vraiment envie de passer du temps avec toi.

- Tu sais quoi ? Viens chez moi demain soir, ma mère passe le week-end chez son nouveau prétendant.

- Ok alors à demain soir.

Les deux filles se séparent pour rejoindre leurs domiciles et dans un coin du couloir, Sue a assisté à toute la scène. Elle jubile de l'avancé de sa mission et se dit que l'impossible devient toujours possible avec elle. Après tous les New direction avaient gagné les National quand elle les a aidé.

Le vendredi soir, Rachel se présenta chez Quinn. Elle avait hâte de passer la soirée avec la blonde pour rattraper le temps perdu. Elle avait apporté une bouteille de vin, Rachel ne se présente jamais les mains vides chez quelqu'un. C'est le sourire aux lèvres qu'elle sonna chez l'ancienne cheerleader. Cependant de son côté, Quinn venait d'avoir une conversation difficile au téléphone. Et quand elle ouvrit à Rachel, on pouvait voir qu'elle avait pleuré.

- Salut Quinn, j'espère que tu es prête à passer une super… oh mon dieu Quinn ça va ?

- Euh oui, oui.

- Si tu veux on peut reporter notre soirée.

- Non, au contraire, j'ai bien besoin d'une amie.

- Amie ?

- C'est ce qu'on est non ?

- Si, c'est juste que ça fait bizarre. J'ai amené du vin, tu vas tout me raconter en sirotant cette bonne bouteille.

Quinn fit rentrer la petite diva et la dirigea vers le salon. Elles commandèrent des pizzas et une fois livré Rachel entama la conversation.

- Tu veux me raconter ce qui se passe ?

- Oh, ce n'est pas compliqué, j'ai appelé Puck et c'est fini.

- Je suis tellement désolée.

- Ça va aller, c'est juste un peu dur sur le coup mais il n'est pas l'homme qu'il me faut.

- Ok, alors tu vas faire quoi ?

- Je pense que je vais rester seule pendant un certain temps, me consacrer à mes études et à mes amis.

- Génial, ça veut dire qu'on va passer du temps ensemble alors.

- C'est l'idée. Et toi alors ?

- Moi, j'ai passé une audition à New York il y a quelques semaines, j'attends une réponse.

- Donc le grand retour à Broadway est pour bientôt. Tant mieux.

- Ce n'est pas encore fait mais bientôt j'espère.

- Peut-être qu'on pourra enfin utiliser les passes que j'avais acheté pour qu'on se voit.

- Ah, oui c'est vrai qu'on n'a jamais eu l'occasion de les utiliser.

La soirée se déroule dans une ambiance très chaleureuse, avec beaucoup de rire et de révélations aussi.

- Donc c'était vrai, c'est grâce à toi si j'ai été élu reine du bal de promo.

- Euh oui, mais c'était rien, tu en avais plus besoin que moi.

- Merci.

- Et toi, le coup de la culotte à Jacob pour qu'il ne divulgue pas ma grossesse.

- Oh mon dieu, j'avais oublié ça.

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Je pensais que tu avais subi assez de chose difficile pour avoir des problèmes supplémentaires.

- C'était très gentil de ta part. tout ça malgré tout ce que je t'ai fait.

- Tout va bien Quinn. Je t'ai pardonné depuis longtemps.

- Bon alors dans ce cas.

Il était minuit passé quand Rachel décida de rentrer chez elle. Elle avait passé une excellente soirée et même si elle était avec Sam elle trouvait Quinn très belle. Elle dit bonne nuit à Quinn et rejoins sa voiture. Seulement elle avait deux pneus crevés.

- C'est bien ma veine tout ça.

- Il est tard Rachel, reste dormir, on s'en occupera demain.

- Ok mais je n'ai pas d'affaire pour dormir.

- Tu peux dormir nue ça ne me pose pas de problème.

Rachel resta figée à cette annonce. Un lourd silence s'installe qui fut coupé par un fou rire de la blonde.

- Je rigole Rach', je vais te prêter ce qu'il faut.

- Ah ok, merci.

- Tu aurais vu ta tête c'était hilarant.

- Arrête de te moquer de moi. Je sais ce que tu as fait avec Santana le soir du non mariage de Shuester.

- Ah tu es au courant…

- Oui mais ça va t'inquiètes.

- Bon… on rentre il fait un peu froid.

Elles rentrèrent et se préparèrent pour la nuit. Dans la rue en face de la maison de Quinn, on pouvait apercevoir Sue avec deux bouchons à pneu dans les mains. C'est définitivement plus facile que prévus pour elle. Dans le lit, les deux filles ne trouvèrent pas le sommeil.

- Tu dors ?

- Non.

- A quoi tu penses ?

- Je suis contente d'être enfin amie avec toi.

- Et bien tes efforts ont payés.

- Je crois que je vais le quitter.

- Sam ? Pourquoi ?

- Et bien je passe du bon temps avec lui mais ça n'ira jamais plus loin alors je ne veux pas qu'il souffre.

- Je trouve ça très noble de ta part. mais il y a autre chose avoue.

- Oui et non, je pense encore à Finn mais je sais qu'il faut que j'aille de l'avant.

- C'est vrai. Ecoute, quoi que tu fasses je te soutiendrais.

- Merci Quinn. Bonne nuit.

- Bonne nuit Rach'.

Quand Rachel se réveille ce matin-là, elle en profite pour observer la blonde dans son sommeil. Il est vrai que l'ancienne cheerleader est la belle fille qu'elle a vu de toute sa vie. Au bout d'un certain moment, elle se leva et alla dans la cuisine pour préparer le petit-déjeuner. Quelques minutes plus tard, Quinn arriva encore endormi dans la cuisine.

- Hum ça sent bon. Tu es réveillée depuis longtemps ?

- Une heure à peu près. J'ai appelé Burt pour qu'il s'occupe de ma voiture, il ne va pas tarder à arriver.

- Ok. Si tu veux revenir dans le weekend, pas de problème. Et comme Sam n'est pas là.

- Avec plaisir mais ne sera plus vraiment une excuse.

- Tu as pris une décision alors ?

- Oui mais je vais attendre qu'il revienne de son stage.

Une semaine plus tard, Rachel avait quitté Sam, il a été très compréhensif et lui a assuré qu'ils resteraient amis. Quinn se sentait ravi de la tournure des évènements, depuis qu'elle était revenue, elle aimait passer du temps avec la petite diva. Seulement il fallait qu'elle éclaircisse ses sentiments. Elle se trouvait dans les couloirs du lycée, en direction de l'auditorium, et elle pensait encore à Rachel.

- Q, dans mon bureau.

- Coach, un problème ?

- Je voudrais savoir ce qui se passe avec Berry.

- Ah euh rien.

- Aller dis-moi tout Q.

- Je ne sais pas, j'aime passer des moments avec elle et je la trouve jolie, même plus que ça.

- Fonce !

- Quoi ?

- Aller Q, ça fait des années que vous vous tournez autour toutes les deux. Il est temps de faire quelque chose. Si je n'étais pas là qu'est-ce que vous feriez ?

- Attendez quoi ? Le stage de Sam c'est vous ? Mon stage aussi ? Et le coup des pneus ?

- Oui, oui et oui. Mais c'était juste pour vous aider. Et puis j'avais raison d'après ce que tu me dis.

- Bon ok, et je dois faire quoi maintenant ?

- Va lui parler, tu ne veux pas que je fasse tout à ta place quand même.

- Ok, j'y vais, merci coach.

L'étudiante de Yale se mis à courir à travers les couloirs du lycée, les élèves l'empêchaient d'avancer à grande vitesse. C'est finalement hors d'haleine qu'elle arriva enfin dans l'auditorium. Rachel était là et apparemment elle l'attendait.

- Tu es en retard.

- Rachel, je sais que tu vas retourner à Broadway, que tu vas redevenir une superstar et je veux absolument être à tes cotés dans ces moment-là. Je ne sais pas depuis combien de temps je ressens tout ça pour toi mais je crois que je suis amoureuse de toi. Oui c'est ça je suis amoureuse de toi, oui regarde toi tu es tellement belle et tu as talent fou. Je passe de super moment avec toi et j'ai envie, vraiment envie d'être avec toi.

- Et je croyais que c'était moi qui faisais des monologues.

- C'est tout ce que tu trouves à dire après ce que je viens de t'annoncer ?

Rachel se rapproche doucement de Quinn en ne la lâchant pas du regard. Elle lui prend doucement les mains et rien ne compte plus pour elle que ce moment-là.

- Je crois que nos passes nous serviront très très utiles.

Rachel dépose un chaste baiser sur les lèvres de la blonde. Elles étaient toutes les deux au paradis. Le baiser s'intensifie puis, à bout de souffle elles se séparent.

- Ça veut dire oui ?

- Oh que oui Quinn Fabray, je suis officiellement ta petite amie.

Elles sortirent de l'auditorium main dans la main et elles n'ont pas vu que Sue se trouvait là à les observer avec le sourire aux lèvres.

- Mission Faberry accompli.


Des avis?