Titre : Butterfly

Résumé : Song-fic. Quand Lily est envahie par des papillons, est-elle seulement bonne à être interner à Sainte-Mangouste ? Ou alors à tomber amoureuse d'un beau brun aux doux yeux noisettes...

Disclaimer : Rien n'est à moi, tout à J.K, le chanson est à Superbus, seule l'histoire m'appartient.


Butterfly

Je cesse de parler, ou plutôt de crier, le souffle court. Je dois avoir les joues rosies, comme à chaque fois que je m'énerve. Ou plutôt écarlates, comme à chaque fois que je m'énerve contre lui...

Je détourne mon regard de James Potter, mon éternel emmerdeur. Joli Lily, ça rime ! Faisant partie du groupe célèbre des Maraudeurs, l'un des quatres garçons les plus populaires de l'école Poudlard, James Henry Adrian Charles Potter est un élève brillant et un farceur amusant, mais aussi une personne arrogante, la plus vaniteuse que je connaisse en fait, coureur de jupon et faisant fondre beaucoup de coeurs ici.

Et c'est un emmerdeur car voilà trois ans qu'il me harcèle pour que je sorte avec lui.

Trois ans... Vous vous rendez compte de ce que c'est ? Et tous les jours en plus ! Plusieurs fois par jour, quand il est en forme.

Un jour de notre cinquième année, Môssieur Potter a décidé qu'il était amoureux de moi, Lily Evans, préfète de Gryffondor. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça. J'ai un aspect quelconque, des yeux, à la teinte émeraude certe jolie, mais trop globuleux pour moi ; une peau trop blanche, trop de tâches de rousseur, des cheveux auburn trop épais et ternes, et je suis loin d'avoir un corps de rêve. Et lui, il ne cesse de dire que je suis la plus belle fille qu'il n'ai jamais vu de sa vie.

En plus il se dit amoureux de moi, mais il ne me connaît même pas. Qu'il me trouve attirante passe encore, chacun ses goûts après tout, mais il ne peut pas être amoureux de moi alors qu'il ne sait pas qui je suis. Je ne lui ai jamais montré ma vraie personnalité, il ne connaît que l'élève lèche-cul des profs et exaspérante à toujours donné les bonnes réponses avant tout le monde, que la préfète qui fait chier tout le monde en criant pour rien. A moins d'être sado-maso, qui tomberait amoureux de quelqu'un comme ça ?

Et pourtant, il s'acharne.

Et, même s'il a changé depuis le début de l'année, qu'il a grandit, mûrit et peut même avoir une conversation intéressante, je ne veux pas sortir avec lui pour être jetée deux jours plus tard, pour n'être qu'une parmis tant d'autre. Ne vous méprenez pas, je ne veux pas être plus importante que les autres pour lui, mais une relation pareille ne m'intéresse pas. Je ne suis pas une pimbêche qui traîne autour de Black ou de Potter pour seulement une nuit, ou une semaine tout au plus !

Enfin... ce discours tenait la route à peine un mois plus tôt. Aujourd'hui, cela change peu à peu. Et je n'aime pas du tout ça. Je ne sais pas ce qu'il me prend, peut-être est-ce parce qu'il s'intéresse moins à moi, ou parce que c'est la première fois qu'il me demandait d'être sa petite amie depuis le début de l'année (sachant qu'on est quand même en décembre !) et que cela me manquait... Non ! Ça, ça m'étonnerait. Peut-être est-ce parce que je suis déçue de ne plus attirer Potter. Je ne sais pas.

En tout cas, la situation a changé, depuis environ un mois. Je ne sais pas vraiment comment, mais j'ai commencé à ressentir de drôles de choses pour lui. J'avais l'impression de le trouver beau, amusant, intéressant. Et maintenant, ces impressions se transforment en sensations très bizarres.

En ce moment, par exemple. Comme vous le savez, Potter vient de m'inviter. Bon, j'avoue qu'il a évolué depuis l'année dernière, il ne s'est pas vanté que je ne pouvais pas vivre sans lui, il ne m'a même pas demandé d'être sa petite amie, mais juste d'aller avec lui aux Trois Balais pour la prochaine sortie à Pré au Lard. Il ne se passait pas la main dans les cheveux, son ton de voix était naturel, son sourire était juste sincère et timide, pas charmeur ou arrogant.

C'était la première fois qu'il me le demandait comme ça, mais moi je n'ai pas changé de réponse : "Bordel Potter, quand comprendras-tu enfin que tu es une personne qui m'horripile tellement que je ne peux pas rester plus d'une seconde en ta compagnie !". Il a parut désemparé sur le moment, triste un peu, puis ses yeux se sont mis à lancer des éclairs et il s'est énervé à son tour : "Comme de par hasard ! Quand je te demande de sortir tu me réponds ça, mais quand je t'aide en métamorphose, qu'on parle de l'actualité au petit déjeuner ou de la journée épuisante qu'on a eu le soir dans la salle commune, tu peux très bien rester plus d'une seconde avec moi, ma chère !". Et je lui ai hurlé qu'il ne comprenait rien, que j'essayais juste d'être sympathique parce qu'il l'était devenu, mais qu'il restait tellement idiot qu'il croyait que je voulais sortir avec lui. Il a alors dit que je n'avais même pas essayé de passer une après-midi avec lui, juste pour voir, même si c'est juste pour qu'on devienne ami, et qu'il n'était pas idiot mais... avant qu'il ne finisse sa phrase je lui ai dit qu'il était idiot quoiqu'il dise, et que c'était une tête brulée aussi. Et pas d'une manière très polie, je l'avoue

Mais je ne parlais pas de ma diplomatie au combien légendaire, mais de mes réactions... physiques je dirais, à l'approche de Potter. Quelques secondes sont passées depuis que la dispute s'est terminée et je sens son regard sur moi. Je me retourne vers lui, et j'ai une de ces sensations étranges.

J'ai des butterfly, des papillons en pagaille

Des picottements au niveau du bas-ventre, qui s'accentuent et deviennent des espèces de papillons qui se baladent dans mon ventre. Ce n'est pas désagréable, mais ça l'est si c'est Potter qui me fait ressentir ça. Pour arrêter cela, je me détourne. Et je ferme les yeux. Mais c'est comme si je ne m'étais pas retournée, car, quand je ferme mes paupières, c'est son visage que je vois. Dans les moindres détails.

Ton visage se dessine dans les moindre détails

Je peux voir se dessiner la forme de son visage, sa peau légèrement hâlée, ses mèches noirs de jais, indomptables, comme s'il venait de tomber de son balai. Je peux voir son sourire qui forment des petites fossettes adorables, son nez droit et ses yeux... Ses yeux marron, couleur noisette ou chocolat selon les avis, chaleureux, avec une étincelle de malice qui attire tout de suite la sympathie des gens. Mais même si j'aime ses yeux, je préfère regarder son sourire. Il peut être sincère, comme celui qu'il m'a fait tout à l'heure, ou alors malicieux, quand il prépare un mauvais coup, ou encore charmeur, lorsqu'il tente de corrompre des professeurs pour ne pas lui mettre de retenues. D'ailleurs, j'y pense, quand il sourit de cette façon pour faire ça, ça me fait plutôt rire, mais quand il l'utilise pour me draguer, ça me met tout de suite en rogne... que je suis compliquée...

Surprise par mon comportement, je rouvre les yeux et je vois Potter qui tourne les talons et s'en va en cours. Aussitôt je repense à notre dispute.

Un peu sonnée par cette foutue bataille

J'essaye de comprendre pourquoi je réagis comme ça avec lui, quel est mon problème, quel est celui que j'ai avec ce garçon. Et puis, je ressens quelque chose de bizarre vis à vis de notre dispute. On se hurle rarement dessus, enfin, il me hurle rarement dessus, et, même si c'était court, c'est quand même... boulversant. Je me sens un peu triste après notre affrontement en fait. Je crois que je deviens folle !

Je m'accroche à tes mots dans leur moindre détail

En plus, je n'arrête pas de me rémémorer cette dispute. Surtout ce qu'il a dit. Et la façon dont il l'a dit, la colère à peine contenue dans ses paroles, son ton acerbe. Et les mots qu'il a je suis sure bien choisi pour... pour quoi ? Me blesser ? Suis-je blessée, suis-je triste de la façon dont il m'a parlé ? Les mots qu'il m'a dit ? Bonne question...

Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly

Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly

Et toujours ces satanés papillons qui reviennent par milliers quand je le regarde. Et quand je le regarde, qu'il me regarde, que j'ai des papillons dans le ventre, je rougis. Je rougis ! Moi ! C'est-il pas lamentable ? Je comprends qu'il ai cru qu'il avait ses chances...

J'ai des butterfly, des émotions en pagaille

Mon ventre se tort avant de te dire bye bye

Quand il est parti après notre dispute, j'ai eu un poids dans le ventre. Une sensation très désagréable celle-là, comme si j'étais triste et que j'avais peur. Peur de quoi ? Qu'il revienne ? Mwahahaha... nan j'en sais rien. Et puis je ne savais pas trop ce que mon coeur ressentait, si c'était de la colère, de la tristesse, de la joie, du bonheur. Pourquoi de la joie et du bonheur, pourquoi éprouverais-je ça après une dispute ? Et bien, à part si j'avais envie de lui faire du mal, ce qui n'est pas le cas, je n'en sais rien. Mais je ressens quelque chose de tellement bizarre que je me dis que ça peut-être tout et n'importe quoi.

Un peu sonnée par ce foutu détail

Ta voix résonne au fond de mes entrailles

Et puis, je me souviens soudainement d'un détail. Etrange celui-là aussi. A un moment, quand Potter me criais dessus que je ne savais pas ce que je voulais (parce qu'il l'a dit ça aussi !), en plus de sa colère, j'ai senti que sa voix tremblait. Et que son ton était un peu triste. Sa voix aurait pu trembler à cause de sa colère, mais là elle tremblait de tristesse. Ça à la limite, ce n'est pas si déconcertant, mais c'est ma réaction face à ce petit trémolo de tristesse. J'en suis désemparée et un peu boulversée. Pourquoi ? Je vous en pose des questions ? En faite j'en sais rien, je sais que cela résonne dans ma tête et que ça me rend mal à l'aise.

Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly

Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly

Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly

Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly

Et puis encore et toujours ces papillons. Mais qu'est-ce que je leur ai fait pour qu'ils m'embêtent autant ? Ce qui serait drôle, et utile, c'est que je n'ai pas besoin de voir Potter pour qu'ils se déclenchent, c'est qu'il entre tout simplement dans la même pièce que moi. Alors, quand les papillons se manifesteraient, je saurais exactement qu'il serait là et je n'aurais plus qu'à partir pour ne pas me retrouver face à lui, dans une situation... sûrement mauvaise pour moi. Une espèce de système d'alarme anti-Potter. Hé hé hé. Hé hé. Hé. Mon dieu, je crois que les papillons envoient quelque chose dans mon cerveau, c'est pourquoi je débite une dizaine de bêtises plus grosses que moi par seconde. Je suis sûre que c'est un coup de Potter !

Snif... Mais qu'est-ce que je lui ai fait ?

J'ai des butterfly, des papillons en pagailles

Ton visage se dessine dans les moindre détails

Un peu sonnée par cette foutue bataille

Je m'accroche à tes mots dans leur moindre détail

La dispute a eu lieu vers l'heure du déjeuner, et le soir dans mon lit, dans mes rêves, j'y pense encore. Je peux toujours voir son visage dans ma tête, son sourire, ses cheveux, ses yeux, ses fossettes, je peux tout voir ! Je peux revoir, ou ré-entendre notre dispute. Et je peux ré-entendre tous les mots qu'il a dit, et tous les sentiments qu'il y a mis, la colère, la tristesse...

Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly

Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly

Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly

Butterfly, butterfly, butterfly, butterfly

Et toujours ces satanés papillons !! Mais quand me laisseront-ils tranquilles ?

Je crois que je deviens folle... Qui a dit de Potter ?

¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤

Salut tout le monde !

Ça y est, j'ai enfin posté quelque chose sur ce site ! Depuis un an et demi, voir plus, que je lis des fics ici... enfin bref !

Comme certains l'auront peut-être reconnu, "Butterfly" est le titre d'une chanson de Superbus, chanson que j'adore lol !

Je m'excuse pour les fautes que j'ai sans doute commis lol ! Je trouve pas cet OS super super, mais je l'aime bien quand même. Surtout le début lol. Et vous ? Vous en pensez quoi ?

C'est nul ? Super ? Bien ? Pas mal ? Vous avez aimé, détesté ? Pour que je le sache, un seul moyen, la review... cool non ?

P.S.: Demain ou samedi, je vais poster le premier chapitre d'une fic Hermione/Ron, si ça vous intéresse lol...

Voilà, je vous fais des bisous, j'espère que ça vous a plu.

à bientôt, malilite