Not the Same Girl

Bonjour à tous, petite surprise, me voici avec ma première traduction d'histoire et aujourd'hui je vous propose Not The Same Girl, une histoire originale de Emmaficready que j'ai découvert sur AO3. Après être tombée en amour devant son travail et son imagination, je lui ai demandé l'autorisation de pouvoir la traduire et la publier en français car ce petit joyau gagne à être reconnu.

NEANMOINS

Je me dois de vous mettre en garde. Cette histoire n'est pas rose et il me semble même que le rating M n'est pas suffisent pour les thèmes abordés ici, si vous avez vu le sommaire vous savez donc à peu près à quoi vous en tenir. C'est malaisant au possible mais allez savoir cet écrit est aussi quelque part libérateur. Non je ne suis pas à l'affut du gore et de l'affreux et pour des raisons évidentes je ne m'étalerais pas dessus.

DONC

Pas le genre d'histoire à mettre entre des mains fragiles, soyez accrochés car ça va commencer.

Notes : Je tiens à remercier Emmaficready de m'avoir donné l'autorisation d'utiliser ses écrits pour qu'ils soient traduits et je remercie également ma nouvelle partenaire dans le crime Karine-F qui a accepté d'être ma Bêta ( Vice-versa hein XD d'ailleurs vous pouvez aller voir son travail remarquable ça coûtera pas plus cher.) Nous nous sommes mises d'accord pour ne pas faire de notes, l'histoire est en soi déjà assez lourde donc on va aller droit au but tout en sachant que l'auteure n'a toujours pas terminé sa fiction ( Mais ne vous inquiétez pas, on a déjà plein de chapitres sous le coude. )

Nous vous souhaitons une bonne lecture, n'hésitez pas à laisser des reviews, et encore plus important, si vous aimez le travail, n'oubliez pas de laisser un petit mot à l'auteure, elle est sur FF et sur AO3 sous le même pseudo : Emmaficready


Sommaire :

TRAD / La jeune fille silencieuse qui était revenue n'était pas la même que celle qui était partie, n'importe quel idiot pouvait le voir. Or, Severus Snape n'était pas un idiot. POST OOTP - Après avoir enduré un horrible traumatisme, Hermione cherche l'appui de Snape pour qu'il l'aide à guérir mais sera-t-elle entière de nouveau ? Averto Dark / Tabou / Graphique / Abus / Torture

Notes de l'auteure :

(Any NonCon is NOT SS/HG)

Notes:

AN:/ This SS/HG story is set after the End of OOTP and goes from there, see the summary for warnings / Cette histoire SSHG se situe à la fin de L'Ordre du Phénix et continue de là, voir le sommaire pour les avertissements

SPecific warnings will be Posted at the head of relevant chapters / Des avertissements spécifiques seront postés au cours des chapitres publiés

there will be non/con in this but not SS/HG / Il y aura du non/con mais pas en ce qui concerne le SSHG

Disclaimer: I own nothing! / Rien ne m'appartient.


Chapitre 1 - La fille revient

La jeune fille silencieuse qui était revenue n'était pas la même que celle qui était partie, n'importe quel idiot pouvait le voir. Or, Severus Snape n'était pas un idiot. La même chose ne pouvait être dite pour n'importe quel autre membre du personnel qui gloussait autour d'elle comme une mère poule.

Il observa Hermione calmement, alors qu'elle se retirait du toucher de sa directrice de maison qui avait tenté de l'envelopper d'une étreinte maternelle lorsqu'elle était entrée par les portes principales du château. Elle était pourtant flanquée de deux aurors, dont un reconnu par Severus comme l'une des nouvelles recrues des Seigneurs des Ténèbres.

En gardant son silence, il regarda les aurors enlever les menottes de suppression magique de ses poignets et la vit flancher une fois de plus lorsque l'un d'eux saisit son bras. Tout son corps tremblait comme un poulain prêt à s'effondrer. Bien qu'elle ne réagisse pas physiquement lorsque ses entraves furent ôtées, elle ne parlait pas, ne bougeait pas et n'essayait même pas de lever le regard du sol qu'elle fixait depuis son arrivée. Tout ce qu'elle pouvait voir était sa crinière touffue, ressemblant plus à nid de rats qu'autre chose. Le maître en legillimencie pouvaient sentir la peur qui la quittait par vagues. C'était une chose palpable presque tangible dans l'air autour de lui et cela lui retourna l'estomac.

Malgré les apparences extérieures, il ne la détestait pas. En fait, il l'admirait autant pour son intelligence, sa loyauté et plus spécifiquement lorsqu'elle s'était épanouie en une jeune femme équilibrée. Severus Snape dut admettre que, bien qu'il n'était pas le genre d'homme à chanter les louanges de ses étudiants, cela l'avait peiné de ne pas être en mesure d'offrir de crédit là où il aurait dû, en près de deux décennies d'enseignement à un château plein d'abrutis. Son intelligence pointue était un souffle d'air frais dans un donjon autrement stagnant. Avoir une élève digne d'enseignements était un changement bienvenu pour un homme comme lui qui la louait par-dessus tout.

Il avait également remarqué qu'elle ne suivait jamais ses comparses lorsqu'ils l'insultaient. Elle semblait avoir toujours tenu le plus haut des respects, un peu comme d'un académique à un autre. En fait, il avait noté non sans un peu de plaisir sa constante défense à son sujet devant les autres. Elle refusait de prendre part aux insultes destinées à sa personne, qui réunissait pourtant tous ses autres camarades. Même sa présence d'esprit correspondait à la sienne malgré sa position précaire. Il était incapable d'être ouvert à ce sujet.

Les aurors partirent rapidement, prétextant de la paperasse qui devait être remplie. L'un d'entre eux n'osa pas croiser le regard de Severus lorsqu'il tourna les talons et s'en alla, sans aucun doutes trop honteux de retourner cette fille sous sa responsabilité dans cet état. L'autre homme, plus familier, eût l'audace de lui offrir un clin d'oeil narquois lorsqu'il quitta les lieux.

Elle ricana avec dédain dans le dos de l'auror qui se détournait, alors que l'estomac de Severus se tordait à la pensée de ce qui était encore à venir. Il semblerait que le Seigneur des Ténèbres avait déjà plus de joueurs au sein du ministère que ce qu'il n'avait anticipé et cela l'énervait grandement. Voldemort n'était pas quelqu'un qui devait être sous-estimé, et le futur ne se présentait pas sous les meilleurs hospices.

Il y eut un silence étrange à l'entrée du hall, alors que l'assemblée du personnel attendait qu'Hermione fasse un geste, parle avec sa directrice de maison ou le directeur qui se tenait droit et solennel à côté d'elle. En vérité, tous attendaient qu'elle prenne la parole.

Quelques secondes s'écoulèrent et il parut clair à Severus que la jeune fille n'allait pas réagir ni même faire le premier pas. Cette chose tremblante et brisée portait une combinaison déchirée et pleine de saletés accumulées ainsi qu'autre chose, à laquelle il ne voulait pas penser (il était même presque certain que le personnel ne l'avait pas remarqué.) ce n'était pas la Hermione que tous les autres s'attendaient à ce qu'elle soit.

Finalement, sa directrice de maison sortit de sa stupeur et tenta de l'embrasser de nouveau. Seulement, maintenant libre de ses chaînes de suppression magique et de cette tête de nœud d'auror garde du corps, elle réagit... Mais pas de la manière que l'équipe pensait.

En gémissant, elle se jeta en arrière aussitôt qu'elle le put et recula jusqu'à ce que son dos heurte le mur derrière, gardant toujours les yeux baissés vers le sol. Il nota que ses mouvements n'étaient pas aussi fluides qu'ils auraient dû l'être et ne voulut pas s'attarder sur ce qui causait cette latence.

« Hermione… Fit McGonagall longuement alors que la jeune Gryffondor semblait vouloir se fondre dans le mur et partir le plus loin possible de la femme qui l'approchait et des autres membres du personnel qui commençaient à chuchoter tristement entre eux.

Réalisant que tout ceci ne lui disait rien qui vaille, Snape approcha depuis les ténèbres.

-" Si le fait que cette jeune fille est en train de trembler comme une feuille n'est pas assez clair pour vous, laissez moi vous dire que... Je ne pense pas que Miss Granger apprécie vos tentatives de Mollycâlins, Minerva. Je ne pense pas qu'une accolade de sa directrice de maison la fera sentir au mieux dans ces circonstances et je crois que vous devriez arrêter avant de la traumatiser davantage."

La fille en question se gela à l'entente de sa voix, cependant, elle ne releva toujours pas le regard.

-" Mais Severus..."

-" Non Minerva, vous n'êtes pas équipée pour vos occuper de cela. Vos attitudes et gestes typiquement Gryffondoriens vont finir par rendre les choses bien pires qu'elles ne le sont déjà... Et pour vous autres ici, n'avez-vous pas un métier à exercer ?"

L'assemblée du staff enseignant le regarda comme s'ils allaient se disputer, mais un regard meurtrier de la part de Severus les fit disparaître assez rapidement jusqu'à ce qu'il ne reste que lui, Minerva ainsi que le Directeur.

Snape se retourna vers les deux membres seniors de l'équipe qui restaient là, regardant dramatiquement cette gamine qui était toujours comme gelée sur place, mais qui ne tremblait plus. Il se demanda s'ils réalisaient qu'elle écoutait chaque mot, sans pour autant être certain qu'elle retenait tout.

-" Que suggérez-vous Severus ?" Demanda Albus et il nota que l'étincelle dans ses yeux avait disparu lorsqu'il le regarda. Il faisait chacune de ses cent années et plus.

Au lieu de répondre au directeur, Snape s'avança d'un pas jusqu'à ce qu'il soit en face d'Hermione, à une distance respectable cependant. Même de plus près, elle avait l'air pire que ce qu'il pensait et il dut maîtriser tout son self-control pour ne pas ourler les lèvres de dégoût à l'odeur qu'elle dégageait. Il n'avait pas encore vu son visage.

-" Miss Granger, s'il vous-plaît regardez-moi de façon à ce que je puisse vous parler." Il était clair et ferme dans sa formulation, mais en aucun cas acerbe. Il la fit sonner comme une requête et non un ordre. Il n'avait pas crié ou posé la moindre réflexion indue dans ses mots alors qu'il attendait qu'elle réponde.

Elle se contracta lorsqu'elle l'entendit parler pour la première fois, mais ne réagit pas. Alors que quelques secondes s'étaient écoulées, il sembla qu'elle prît quelques longues inspirations comme pour renforcer ses nerfs et ainsi pouvoir lever sa tête lentement vers sa figure. Alors qu'il retint une autre réaction involontaire, il ne put étouffer une inhalation crispée alors que les deux yeux ambrés noircis et bleuis rencontrèrent ses orbes noirs.

Un long gémissement derrière eux sortit de la directrice de Gryffondor. " Merlin miséricordieux !" Et à l'entente de ce juron, Hermione tomba de nouveau son regard et se recula, tremblante.

Essayant de ne pas jurer devant l'idiotie de la femme derrière lui, il tourna ses yeux vers Dubmeldore qui comprit l'allusion et fit sortir la vieille dame hors de la pièce jusqu'à ce que Snape se retrouve seul avec la Gryffondor, une fois encore.

Il resta là, silencieux et ne fit aucun geste afin de l'approcher et doucement, son regard lui revint.

Il souffla calmement alors que ses yeux rencontrèrent les siens une fois de plus... " Que vais-je faire de vous Miss Granger ?" Dit-il doucement et maudissant les autres membres de l'équipe, inadaptés, le laissant seul capable de ramasser les morceaux de cette fille brisée.

Typique d'un abruti de l'équipe de penser qu'une fille comme elle pouvait se remettre d'un mois d'emprisonnement à Azkaban et revenir telle qu'elle était autrefois.