Chapitre 1 : Ombe est de retour !
- Jasper ! Qu'est-ce que tu fais ? On a une réunion dans une demi-heure !
Mince. J'avais oublié que l'Association avait organisé une réunion ce soir. Heureusement que Nina me l'a rappelé juste avant que je reparte.
- Laisse tomber cet idiot, Nina. Je te parie qu'il avait oublié.
Jules. Ce petit garnement ne perd rien pour attendre...
- Ben disons que j'avais un truc un peu important à régler ce soir... Je peux pas me faire porter pâle ?
Ce n'était pas un mensonge. Ombe et moi avions prévu de plaider auprès de Père le fait qu'elle puisse passer la nouvelle année avec moi. Dans ce monde. Je pensais aussi inviter Nalcelnik. Son air triste et résigné me déprimait au plus haut point à chaque fois que je devais traiter avec lui. Avec les loups-garous en particulier. Même si pour qu'il puisse venir, il va falloir que je lui raconte tout : notre parenté, notre vraie nature, la mort de ma demi-sœur qui n'est pas complètement morte,...
J'étais tellement plongé dans mes pensées que je faillis ne pas entendre la réplique assassine de Nina. C'aurait été dommage, elle a le chic pour ça. Faut dire que depuis qu'elle a repris le poste de mademoiselle Rose, elle a pu s'entrainer. En particulier sur moi. Je pense que ça fait partie de sa thérapie depuis qu'on n'est plus en couple. Si on l'a jamais été. Mince. Il vaut mieux que je ne parte pas dans cette voie…
- Jasper. Je ne sais pas si tu te rends compte mais tu ne participes presque jamais aux réunions. Tu passes ton temps dehors.
- On ne peut rien te reprocher puisque tu fais plus que ton boulot. Mais juste celle-là, tu ne peux pas la louper. Mademoiselle Rose elle-même va venir.
J'essayai de prendre un air enjoué.
- Ah ! Si mademoiselle Rose est là, alors je ne peux effectivement pas ne pas venir... Bon. Juste le temps de faire passer un message à un ami et j'arrive. Je serais là à temps, promis, ajoutais-je en voyant l'air sceptique de mes deux compagnons.
- ... Dépêche-toi quand même. On ne va pas tarder à commencer, dit Nina avant de se diriger vers la salle de réunion.
Je me précipitai dans mon bureau, choppai le bouquet de rose toujours posé sur le plan de travail et entrai en trombe dans la frontière des mondes.
- Salut Ralk !
- Maitre ! Vous êtes en avance ! me répondit mon démon préféré.
- Euh, en fait, je ne pourrais pas être présent. L'Association a organisé une réunion que je ne peux pas sécher... Je ne serais là que d'ici deux ou trois heures...
- Ça tombe bien. Votre sœur n'a pas fini sa leçon de magie. Et si vous voulez mon avis, quand elle sera à vos côtés, ce serait bien de l'enseigner...
- Elle a autant de mal que ça avec la magie démonique ? Je savais qu'elle ne comprenait rien au runique et à l'elfique mais tout de même... Est-ce un problème de nature ?
- Je pense que c'est ça. Mais comme le Maitre y arrive, peut-être pourrait-il penser à quelque magie qui lui conviendrait...
- Hum... Je regarderai avec elle. A bientôt Ralk. Encourage-la de ma part !
- Au revoir Maitre. Je le ferai.
Je m'échappais alors de la frontière et courrais vers la salle de réunion.
-Ah ! tout de même ! On n'attendait plus que toi, s'écria Nina.
- Désolé. Quelques problèmes familiaux de dernière minute. Qu'est-ce qui se passe ?
Walter et mademoiselle Rose échangèrent un regard avant de se tourner vers nous.
- Un démon est entré sur notre territoire, commença Walter.
- En fait, des démons sont en train d'envahir le monde. Je ne comprends pas pourquoi et comment la Barrière s'est autant affaiblie, coupa mademoiselle Rose. Euh Jasper, ça va ? me demanda-t-elle.
Je devais avoir perdu toute couleur. Il faut dire que j'avais demandé à Père de ne plus se mêler des affaires de ce monde. Mais il ne m'avait pas dit qu'il empêcherait ses sujets de passer... mais j'aurais bien aimé.
Soudain je senti une odeur de soufre et une voix chère à mon cœur.
- C'est parce qu'il n'existe à présent qu'un seul gardien dans ce monde. Pas vrai, Jasp' ?
