Flash forward

Prologue

Elle se concentra, respira longuement, profondément. Le feu l'avait appelée, l'avait attirée comme un amant délaissé. Cela faisait dix minutes qu'elle était dans la salle de méditation, et elle se sentait étrangement mal à l'aise.

A dix-huit ans pourtant, Rei Hino ne connaissait rien de plus apaisant que les flammes et leur crépitement, sauf peut-être la présence de ses amies auprès d'elle. Mais depuis quelques semaines elle avait un bien étrange pressentiment qui avait même infiltré ses rêves et perturbait son sommeil. Une douleur diffuse, une souffrance fantôme qui s'était imprégnée au fond de son cœur et ne la quittait plus depuis. Un peu comme celle, bien plus violente et soudaine, qui l'avait envahie à la mort de sa mère puis à celle de son grand-père, sauf que celle-ci était plus profonde, plus ancrée.

Elle soupira, se concentra un peu plus, suivait les flammes des yeux. Au bout de plusieurs minutes tout son corps se détendit, et elle plongea dans une vision étrange.

Il pleuvait, elle frissonnait, et pourtant ce froid n'était rien en comparaison à celui qui enserrait son cœur. A genoux dans l'herbe humide, sous les étoiles, elle pleurait silencieusement. Ses larmes étaient plus brûlantes encore que si elles avaient été dues à des sanglots. Elle se noyait, avait l'impression de mourir à petit feu, se sentait vide, comme si une partie d'elle-même lui avait été arrachée, comme si plus jamais elle ne verrait le monde de la même façon.

Elle effleura les inscriptions gravées sur une pierre blanche. Deux symboles, celui de la planète Mars et celui associé à Vénus. Et en dessous, un nom, une épitaphe.

Aiko Rei Hino Aino

Un petit ange lumineux

Une petite fille adorée

Brusquement Rei revint à elle, tremblante. Ses larmes coulèrent sans qu'elle ne les comprenne vraiment, elle toussa, s'écarta du feu par réflexe.

« Qu'est-ce que ça veut dire ? »

_