Pseudo: Florinoir
Titre: Un chouette frère.
Genre: Heu, angst, spoiler, j'imagine...Weechester?
Source: Supernatural
Disclamer: Je suis pas la scénariste, je ne connais pas personnellement les acteurs...Me contente de saliver dessus...
Note: Je connais l'histoire et me suis pas mal renseignée, mais je n'ai pas vu un seul épisode..espérons que cela change très vite! Désolée pur les incohérences donc...Bonne lecture!^^Ah, et j'ai écris ça avant de savoir ce qui se passait dans la saison 4...
L'enfant rejeta un coup d'oeil, plissa le nez puis s'arrêta. Il lorgna sur son reste de cône glacé, l'engloutit, crispa les paupières et sautilla sur place en se tenant le front le temps que l'engourdissement passe puis s'avança d'un pas décidé vers le drôle de type.
Dean aurait dit le mec paumé, ou une autre amabilité du même genre, mais pas devant leur père et Sammy, malgrès ses six ans, avait vite comprit que certaines choses n'étaient pas encore à dire.
Du moins pas devant certaines personnes.
Sammy ralentit jusqu'à se trouver à environ un mètre du mec paumé et s'éclaircit la gorge aussi subtilement qu'un gamin de son âge puisse le faire.
L'autre, assis au bord du trottoir, les coudes sur d'impossibles longues jambes, la tête dans les mains parut ne pas l'entendre...
Sammy fronça les sourcils, se lêcha les lèvres puis se jeta à l'eau.
- Monsieur? Tu vas bien monsieur?
L'autre trésaillit légèrement puis finit par baisser les mains, montrant son visage.
Sammy vit alors que le mec paumé n'allait pas bien du tout.
- Monsieur, pourquoi tu pleures?! S'alarma-t-il en en ouvrant de grands yeux, ceux qui faisait grogner son père, Dean et tous les oncles avant qu'ils ne repartent du magasin avec toutes les friandises qu'il voulait.
L'homme le scruta un moment, un regard cerné et rouge, avant de sourire faiblement. Sammy pencha la tête sur le côté et insista.
- Monsieur, faut pas pleurer, y a qu'les filles qui pleurent! Faut pas êt' triste. Pourquoi t'es triste d'abord? Redemanda-t-il en s'accroupissant, sincèrement intéréssé.
Le type bizarre gardait son petit sourire de travers et Sammy cru qu'il n'allait pas lui répondre mais finalement la voix grave un peu éraillée du type se fit entendre.
- ... J'ai perdu quelqu'un. Voilà pourquoi je suis triste.
Ah, c'était donc ça. Sammy hocha la tête, plein de sympathie. Il avait perdu son ours, une fois et il avait "braillé comme un veau" jusqu'à ce que Dean le lui retrouve. Sammy n'était pas suffisamment stupide pour ne pas s'apercevoir que Fétide avait été remplacé par l'un de ses nombreux jumeaux mais il s'était dit que ce n'était pas la peine de décevoir Dean qui avait été si satisfait de le lui retrouver donc il avait fait semblant et au final Putride était devenu son meilleur copain. Oh, il n'était pas Fétide, mais il était cool quand même...
Et puis il y avait l'Ange Maman, qu'il n'avait pas connu mais qu'il aimait beaucoup parce qu'elle avait été si gentille avec papa, Dean et lui.
Elle lui manquait presque autant que Fétide, parfois.
- Oh oui, c'est triste de perdre quelqu'un... Mais parfois on peut le retrouver! Dean, il a pas trouvé Fétide mais il a retrouvé Yerk et Speedyboy et pis aussi Crassex et Krishna!
L'homme eut un regard étrange avant de souffler.
- Tu en as de la chance, d'avoir quelqu'un qui te retrouve les choses perdues...
- Ouais! D'ailleurs, moi, quand j'suis triste, ben Dean, il est toujours là et il m'fait des grimaces et tout, pis j'rigole après! Et il m'emmène aux manèges quand papa il veut bien, sinon il m'lit pleins d'histoires! Quand j's'rais grand, ce s'ra moi qui lui en invent'rais!
- Ce Dean m'a l'air d'être très chouette...
- Ouais! C'est mon grand frère préféré! Même si j'en ais qu'un seul et que Donna elle dit que elle, elle en a deux et que elle peut choisir mais même si j'en avais mille et bien j'préfer'rais Dean quand même!
L'homme laissa échapper un petit rire tout drôle, tout sec.
- Ouais, j'veux bien te croire petit...
Sammy hocha de nouveau vigoureusement la tête puis fronça les sourcils.
- Mais faut pas qu'i sâche pasque sinon il arret'rait pas d'm'embêter... Tu lui dira pas, hein monsieur?!
- Parole de scout...
L'enfant sourit brillamment avant de tendre le petit doigt.
- Promesse!
Le mec paumé regarda un moment l'appendice avant de sourire, un peu plus sincère, et enroula le sien autour du plus petit.
- Promis...
Il ouvrit sa main pour la claque dans la paume et les deux crachèrent par-dessus leur épaule, scellant définitivement le pacte.
- Alors maint'nant tu...
- SAMMY!! SAAAAM!! SAMUEL!!!
L'enfant se redressa d'un bond, ouvrant de grand yeux.
- C'est Dean!! Zuuut, j'devais pas m'éloigner des glaces!!
- DEAAAN!! J'suis làààààà!!
L'enfant et l'adulte virent alors débouler un garçon d'une dizaine d'année, rouge d'avoir courrut.
- Bon Dieu Sammy, j't'avais...pourtant dit de... m'attendre!!! Hahanna-t-il en stoppant à la hauteur du garçonnet, reprenant son souffle.
- Fallait pas mettre aussi longtemps alors!!
- Hey, fallait faire la monnaie et le vieux con...
Sammy plaqua ses deux mains devant la bouche en faisant de grands yeux.
- Olalaaaaaaaah!!
- Ouais c'est bon...Le vieux radin si tu préfères...Fillette...
- J'suis pas une fillette!!!J'suis jus' poli, moâ!!
- Y a du boulot avec toi Samantha... Soupira l'aîné en secouant la tête, cachant mal un sourire.
Le petit croisa les bras en reniflant et Dean allait rajouter quelque chose quand il s'aperçut pour la première fois de la présence de l'homme les observant. Il étrécit les yeux, saisit la main de son petit frère et s'éloigna de l'étranger sans le quitter d'un regard noir.
- Hey!! J't'ai pas présenté!
- Allez viens Sammy.
- Maiiiiiiis Deaaaan!!!
- Discute pas Sam, on y va!
Sammy plissa les lèvres mais voyant que son frère ne le regardait pas, continuant de l'entraîner à sa suite, agita la main dans la direction du mec paumé en criant.
- Oublie pas monsieur, faut pas êt' triste!!
- Sam!! Siffla Dean, accélérant le pas, agrippé à la main du petit imprudent.
- Mais quoi!
- Faut pas parler aux gens zarbes comme ça! P'pa nous tann'rait le cuir queq'chose de bien s'il savait! On bouf'rait debout pendant genre, deux mois!
- Mais pourquoi!!
- Ben le gars, il pourrait êt' psycho!
- C'est quoi, un psy...psycho?
- Ben c'est un mec, il est hyper méchant, et il aime faire des trucs qui font super mal et en s'marrant en plus!
- Comme le type qu'arrache les ongles dans la série qu'on a vu hier?
- Ouais, et pire encore!
- Ah ouais?!!
- Ben ouais, j'te l'dis! Il se fait des vêtements avec ta peau, et il cuisine tes tripes avant d'les servir à ses potes!
- Beeeerk!!!
- Comme tu dis p'tit frère! Et il t'attache dans une cave pleiiiiine de trucs dééégueu genre des gros insectes comme ça et tu sors plus pendant des années et i't'tortures et...
- Deaaaaan!! tu dis ça pour m'fair' peur!
- Nan nan, y a qu'à lire l'journal et tu verras bien...
- J'sais pas lire les très grands mots encore!
- J't'apprendrais, tu vas voir, y a plein d'trucs genre Tales From The Crypt qui s'passe pour de vrai...L'histoire du gars qui...
L'homme suivit longuement les deux enfants des yeux, écoutant les brides de mots d'une conversation animée que lui apportait le vent. Les regarda jusqu'à ce qu'ils disparaissent au coin d'une rue. Continua de fixer le tournant jusqu'à ce que les éclats de voix enfantins disparaissent eux aussi.
Sam resta un long moment ainsi, le regard sec et immobile rivé sur ce bout de trottoir désormais désert.
Puis, aussi lentement qu'il l'avait relevée, il baissa la tête dans le refuge des creux de ses mains.
Un premier tressautement souleva ses épaules. D'autres suivirent, plus intenses.
sa silhouette commença à s'estomper alors que les premières larmes filtraient le long de ses doigts, mais ses hoquets de détresse se firent entendre bien après qu'elle eût totalement disparue...
FIN.
Petite explication: Sam est projeté dans une scène de son passé(hey, c'est Supernatural les gars...) alors que Dean est déjà in the Hiiiighwaaayy to Heeell...L'a pô réussi à le sauver...
