Résumé : Un vieux veuf dans son manoir. Un petit garçon pour seul compagnon. Les Nott père et fils. Portrait tendre et amusé d'une famille décomposée.

Genre : portrait d'une famille décomposée (ou « L'éducation d'un petit garçon pour les nuls, vieux, veufs et Mangemorts »)

Rating : PG

Disclaimer : les personnages appartiennent à J.K.Rowling

A propos du titre : hommage à Shakespeare, sans qui l'Angleterre ne serait pas la même, et à son héros Hamlet qui se prend la tête avec son « To be or not to be »

Détournement de la pièce de Molière « Le médecin malgré lui »

Notes de l'auteur : recueil de drabbles écrits pour la communauté HP100 ; un drabble par défi (soit un drabble par semaine)

Tadam ! Et une autre série, une ! Avec les Nott père et fils pour en faire les frais. Retour aux Sang-Pur ; on ne se refait pas ! Se déroule après la mort de madame Nott, alors que Théodore a environ cinq ans.

Monsieur Nott n'a pas de prénom. Earnest (« sérieux ») me semble parfaitement convenir (« The importance of being earnest » d'Oscar Wilde). Quant à Madame, Clarissa vient de « Mrs Dalloway » (Virginia Woolf) et Benett de « Pride et Prejudice » (Jane Austen). Clarissa est un prénom très doux qui convient bien sa personnalité (enfin, celle que j'ai imaginée) ; je lui ai inventé toute une histoire, j'espère pouvoir développer ultérieurement.

Défi : Accident

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Bonne lecture.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Le blessé malgré lui

Blessé. A cause de sa négligence. Encore une fois.

Il a envoyé Théo jouer dehors, il faisait si beau, et le manoir est tellement silencieux depuis quelques temps... Las ! Il l'a retrouvé le genou ensanglanté.

Direction Saint Mangouste.

Il vient souvent désormais. Trop souvent. Mais c'est toujours le même choc.

Le médicomage le rassure. Ce n'est rien. Comme toujours.

Il y vient souvent. Pour des petits riens. Toujours.

Mais il se sent si démuni. Il a déjà perdu sa femme ; il ne veut pas perdre son fils ; pas par sa faute.

En réalité, le blessé, c'est lui.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Alors, vos premières impressions ?