Disclaimer : Le Arrowverse ne m'appartient pas, ni ces personnages.


Starling High

Ava ferma son casier, ses livres en main puis regarda le couloir devant elle. Elle soupira en se disant que tous les lycées étaient vraiment les même.

Au loin elle pouvait voir des élèves qui prenaient un malin plaisir à harceler un plus jeune.

En l'occurrence il s'agissait de Damien Darhk, un grand blond à la peau pâle, qui avait l'air de parler innocemment à un élève de deux ans son cadet. Cependant Ava savait très bien que c'était plus subtil que cela, elle pouvait le dire, seulement à sa façon de se tenir, de voir les sourires moqueurs des acolytes de Damien et à l'air désabusée de sa sœur jumelle Nora un peu plus loin. En début d'année, quand elle était arrivée dans le lycée de Starling City pour sa dernière année de lycée, Gary lui avait dit de se méfier du groupe de Damien. Avec le recul elle pouvait dire qu'elle s'en serait bien vite rendue compte tout seule. Il y avait toujours ce genre d'individus dans les lycées, il y en avait eu dans son ancien, pas étonnant qu'il y en ait dans celui-ci aussi.

Les tyrans étaient toujours présents.

Des rires se firent entendre derrière elle et Ava se tendit presque immédiatement. Elle reconnaissait ce rire, c'était celui de Sara Lance. Cette dernière était avec son groupe d'amis, qui se faisaient appeler les Légendes.

Tellement pathétique.

Gary aussi l'avait mis en garde sur ceux-là. Eux aussi ils étaient courant dans les lycées, le groupe d'élèves un peu rebelle avec leur chef de bande qui ne respectait rien et pourtant que presque tout le lycée adorait. Sara était la jeune sœur de Laurel, ancienne major de promo et petite amie d'Oliver Queen le chouchou de la ville.

Ava supposait que Sara souffrait de la perfection que renvoyait sa sœur, cependant elle ne comprenait pas pourquoi elle avait décidé qu'il était dans son intérêt de répondre aux professeurs, se moquer de l'autorité et sécher la moitié des cours. Ava vit Sara frapper de son poing un de ses amis, Mick Rory, qui avait été récemment arrêté par le père de Sara pour une histoire de vol de voiture. Ava leva les yeux au ciel en voyant combien cliché pouvait être Sara Lance, la fille rebelle du père inspecteur de police à traîner avec des délinquants.

En réalité, pas tout son groupe n'était des délinquants, mais elle savait que Ray Palmer avait déjà fait sauter une partie du laboratoire de chimie avec son ami Nate et il y avait des rumeurs comme quoi Zari Tomaz avait piraté le système informatique de l'école, mais aucune preuve n'avait été trouvé. En revanche Ava se demandait souvent que pouvait faire Amaya Jiwe avec eux. Elle était douce, très intelligente, travailleuse et avait le cœur sur la main. Elle savait qu'elle faisait du bénévolat à l'hôpital et dans le refuge pour animaux. Enfin il y avait Léonard Snart, il était calme et studieux. Ava ne savait pas trop quoi penser de lui.

Les yeux d'Ava se verrouillèrent avec ceux de Sara.

Elle serra les dents et fit demi-tour dans l'espoir de trouver Gary. Elle méprisait Sara Lance. Cette fille n'avait aucun respect pour elle mais surtout les autres. En début d'année elle avait voulu s'inscrire dans l'équipe de volley du lycée et elle y avait trouvé Sara. A l'époque elle ne connaissait Sara que de ce que lui avait dit Gary. A savoir qu'elle était plutôt rebelle mais sportive. Cependant elle avait vite compris qui était l'autre élève. Sara n'avait aucune maîtrise, passait son temps à flirter avec ses coéquipières, à ricaner et lancer la balle trop fort pour montrer à quel point elle était musclée et forte. Si Ava avait regardé ses bras parfaitement définis sous son maillot les premiers instants, toute attirance physique avait été écartée par son attitude.

L'équipe de volley ne gagnait qu'un ou deux matchs dans l'année et Ava pouvait comprendre pourquoi avec une personne comme Sara. Les autres filles avaient du potentiel mais Sara gâchait tout. Elle lui avait dit, plusieurs fois, avec calme et avec des cris. Elle et Sara se disputaient à chaque entraînement. Ava lui disait ce qu'elle pensait d'elle, elle lui disait avec fureur et cela faisait du bien. Elle avait besoin de se défouler, c'était une des raisons pour laquelle avait décidé d'entrer dans une équipe sportive alors qu'elle aurait pu se contenter de travailler toute l'année pour rentrer dans une bonne université après le lycée.

Finalement ce fut elle qui gagna, car un beau jour Sara ne vint plus au entraînements. Apparemment elle avait dit à leur entraîneur qu'elle arrêtait.

"Ava Sharpe."

Cette dernière sortit de ses pensées en se rendant compte qu'elle venait de marcher en direction de Damien et sa bande.

Génial.

"Damien", répondit-elle en serrant ses livres contre elle.

Elle n'avait pas peur de lui, elle était seulement un peu impressionnée. Habituellement il ne s'occupait pas d'elle. Les tyrans comme lui ne s'en prenaient aux reclus, aux élèves seuls, mais pas à des élèves comme elle ; qui faisaient partis des anonymes, ceux qui survivent aux milieux des populaires et des loosers.

"J'ai entendu dire que Lance t'en faisait baver ses derniers temps ?"

Les yeux d'Ava brillèrent de surprise. Depuis qu'elle avait quitté l'équipe de volley à chaque fois qu'elle voyait Sara il y avait une tension était palpable entre elles, il n'était pas rare que Sara lui fasse un commentaire sarcastique sur ses cheveux toujours attachés ou une allusion au fait qu'elle était la personne la plus coincée qu'elle connaisse. Cependant il était vrai que ces derniers temps, depuis qu'Ava avait décidé que de lui répondre n'était pas la solution, Sara semblait ne pas apprécier son indifférence et était passée à un autre niveau. Deux jours plus tôt elle avait trouvé son casier remplit de mousse à raser, très certainement celle de Mick. Un cadeau de la part de la blonde rebelle. Elle avait passé presque une heure à tout nettoyer après les cours.

Ava haussa les épaules, elle voyait bien où allait en venir la conversation. S'il y avait bien quelqu'un qui détestait Sara de ton son être c'était bien Damien. Il était connu que les Darhk et les Queen faisaient partit des familles les plus influentes de Starling City et qu'elles étaient concurrentes dans de nombreux domaines. Elle savait qu'Oliver et Damien s'étaient déjà battus plusieurs fois et Oliver sortant avec Laurel, il était très proche de Sara. La haine de Damien pour les Queen avait donc été naturellement portée sur Sara maintenant qu'Oliver n'était plus dans les parages.

Les ennemies de mes ennemies sont mes amis.

Ava aurait dû le voir venir, pourtant elle était surprise de voir que sa querelle, plutôt insignifiante, avec Sara avait réussi à capter l'attention de Damien.

"Tu sais, si tu veux je peux t'aider avec ça", lui dit Damien en posant sa lourde main sur l'épaule.

Un frisson de propagea dans le dos d'Ava. Se mêler avec lui était la dernière chose qu'elle voulait faire. Subtilement elle se dégagea de son emprise.

"Ça ira, je peux me débrouiller toute seule", répondit-elle et elle fut heureuse de constater que sa voix ne tremblait pas.

Sans attendre plus longtemps elle s'écarta et se précipita loin de lui. Malheureusement dans son empressement elle ne vit qu'au dernier moment Nora et la bouscula par inadvertance. Nora fit tomber son téléphone, qui se brisa sur le sol. Le cœur d'Ava bondit dans sa poitrine et ses joues se mirent à brûler mais elle ne s'arrêta pas pour autant.

"Tu vas le regretter Sharpe !" gronda la voix de Damien.

Lorsqu'Ava retrouva Gary et lui raconta ce qu'il venait de se passer et il eut l'air bien plus paniqué qu'elle. Ce n'était certainement pas un bon signe. Pourtant rien ne se produisit quand elle croisa le grand blond en fin de journée. Son regard n'était pas vraiment rassurant mais il retourna rapidement à sa conversation avec sa sœur. Ava rentra donc chez elle épuisée mais heureuse que sa semaine soit fini. En se garant devant chez elle elle vit la voiture de luxe d'Oliver Queen. Il devait venir dîner chez les parents de Laurel ce soir-là.

Parce que comme la vie était une grande et immense blague, il fallait en plus que ses voisins soient les Lance. Heureusement elle n'avait croisé que très de fois Sara depuis qu'elle avait aménagé avec sa mère quelques mois plus tôt, curieusement c'était Laurel qu'elle voyait le plus alors que la jeune femme était à l'université et avait son propre appartement dans le centre-ville. En fait les rare fois où elle avait vu Sara près de sa maison c'était la nuit quand la blonde sortait de sa chambre par la fenêtre en douce.

Cette fille ne pouvait vraiment pas être encore plus clichée...

La mère d'Ava l'accueillit avec chaleur et lui demanda de lui raconter sa journée. En souriant tendrement elle lui parla de ses cours, de son dernier entrainement avec l'équipe de volley et une fois encore passa sous silence son aversion, réciproque, pour la plus jeune fille des voisins, et sa récente confrontation avec Damien Darhk, le tyran. Elle ne voulait pas inquiéter sa mère. Elle n'avait vraiment pas besoin de cela.

Son répit dura une semaine, une semaine où Damien, contrairement à ce qu'il avait semblé sous-entendre ne lui fit rien. Tout juste un regard haineux contre elle. Or c'était un faux répit. Juste de quoi la rassurer pour mieux l'attaquer.

Ava sortait de son entrainement de volley comme tous les vendredis, elle était épuisée mais satisfaite car leur équipe faisait des progrès encourageants. Elle se dirigeait vers sa voiture quand une main lui serra fortement le bras pour la tirer violemment sur le côté. Face à elle se trouve Damien et son fidèle bras droit, Andrew. Le cœur bondit dans la poitrine d'Ava alors que Damien la bouscula sans ménagement contre le mur.

"Tu ne pensais quand même pas que j'allais oublier", dit-il avec froideur.

L'air avait quitté les poumons d'Ava quand il l'avait plaqué au mur.

"Tu as cassé le téléphone de ma sœur", continua-t-il.

Ava était presque certaine que c'était plus son refus de s'associer à lui publiquement que le téléphone cassé qui le dérangeait. Après tout la famille Darhk était très riche et ce n'était pas le coût d'un téléphone comme celui de sa sœur qui allait les endetter.

"Tu vas payer Sharpe."

"Je n'ai pas d'argent sur moi", protesta-t-elle assez faiblement.

Damien se mit à rire accompagné par son terrible ami.

"Tu n'es qu'une petite idiote si tu penses que je veux de ton argent."

Ava serra les dents, confirmant ses doutes sur l'excuse du téléphone. Le regard de Damien changea et un sourire vicieux apparu sur son visage.

"J'ai fait des recherches sur toi."

Le cœur d'Ava se mit à battre encore plus fort dans sa poitrine quand elle l'entendit.

"Finalement ce n'est pas étonnant que ton père se soit suicidé, qui voudrait d'une conne de fille comme toi ?"

Cela faisait mal, bien plus mal que n'importe quel coup. Si Ava avait pensé que Damien voulait la frapper pour se venger il semblait qu'elle s'était trompée, le lycéen avait une technique bien plus perfide. Ava sentit sa gorge se serrer et ses yeux piquer. Cependant en entendant le rire moqueur des deux garçons elle sentit une rage monter en elle. Elle serra son poing, même s'il semblait que ce n'était pas ce qu'il voulait en l'attirant, elle était prête à se battre contre lui. Alors qu'elle cherchait le moyen de lui faire le plus mal elle vit quelqu'un plaquer violemment Andrew au sol.

Le bruit étonna Damien qui se tourna vers son ami et Ava profita de l'occasion. De toute ses forces elle envoya son poing sur le visage blanc de Damien. Ne s'y attendant pas il recula d'un pas et Ava jeta un coup d'œil à son sauveur.

Sara.

Avec surprise Ava regarda Sara frapper Andrew au visage.

Un grognement de la part de Damien la ramena à la réalité. Elle ne savait pas pourquoi l'autre fille était là, mais elle avait un allié temporaire. Elle se mit en position de combat comme Rip lui avait appris l'été dernier. Damien paru décontenancé de la voir soudainement si confiante et son regard vacillait entre elle et Sara qui continuait de se battre contre Andrew. Ava voyait bien que maintenant que Sara était arrivée il avait plus envie d'en découdre avec la petite blonde plutôt qu'elle. Plus les secondes passaient plus Ava se sentait trembler, elle n'osa pas faire le premier pas et Damien non plus apparemment. Finalement Sara se releva et se jeta contre Damien. Il sourit en la voyant s'approcher et évita son premier coup de poing.

Le cœur d'Ava battait furieusement en voyant que Damien savait effectivement bien se battre. Sara avait assommé Andrew presque instantanément, mais c'était une autre affaire avec Damien qui en donnait autant qu'il recevait. Ava voulait venir en aide à Sara mais avait peur de faire plus de dégât que de bien.

Alors qu'elle regardait Damien projeter Sara contre le mur à ses côtés Ava vit Andrew se relever péniblement. Elle se tourna vers lui, comprenant que Damien et Sara étaient bien trop occupés entre eux. Elle reprit sa position de combat pour se rassurer quand elle vit le garçon mettre sa main dans sa poche pour en sortir un canif. Elle le vit avec horreur sortir la lame en souriant méchamment. Ava n'était pas certaine de pouvoir gagner un combat à mains nues contre un garçon de la carrure d'Andrew, mais était certaine de ne pas pouvoir le faire s'il avait un couteau. Andrew, l'œil fou, se précipita vers elle avec la lame tendue. Par réflexe Ava fit un pas en arrière mais se retourna acculée contre le mur.

Soudain Sara apparut devant elle.

Ava écarquilla les yeux et au même moment Sara poussa un gémissement de douleur.

Le temps sembla se figer.

Andrew regardait avec étonnement sa main tenant le couteau qui était enfoncé dans le ventre de Sara.

A suivre