Tranche de vie

Idée principale : J'ai beaucoup lu de fanfiction dernièrement et l'idée m'est venue d'essayer de faire quelque chose de moins conventionnel que ce que l'on voit généralement sur le site. Mon idée de départ est de proposé de manière décousue des « tranches de vie » de ce groupe d'amis mis en scène qui vous donneront des indices sur ce qu'ils sont devenus et comment en sont-il arrivé là. J'espère que ça vous plaira !

Note de l'auteur : Bonjour, toi qui lit ma fanfiction ! Ca doit faire un moment que je n'ai pas écrit, voir plus de six ans et pourtant cette idée de fanfiction me trottait dans la tête depuis un certain temps par conséquent j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de me remettre à écrire.

Mon prologue n'était pas destiné à être aussi long et finalement à force de remanier ce premier jet, j'ai fini par en faire quelque chose de totalement différent de l'idée initiale.

Je n'ai pas de Beta Reader et je n'ai plus l'habitude d'écrire mais j'ai essayé de faire mon maximum en ce qui concerne les fautes d'orthographe, de grammaire, conjugaison et syntaxe. J'espère ne pas en avoir trop fais et j'espère que ça serra agréable à lire.

Disclaimer : Il paraît que rien ne m'appartient la dedans ce que je trouve tout à fait honteux mais bon on fait avec ! Plus sérieusement tout ceci appartient à JK Rowling.

Hermione

Plus qu'une habitude, c'était devenu un rituel. Tout les mois, selon leurs emplois du temps, ils se réunissaient dans un restaurant ou bar de leur choix. Il n'y avait pas d'occasion particulière non, simplement le plaisir de se retrouver tous ensemble. Oh, tout n'avait pas toujours été rose entre eux, il y avait eu des moments de tension, de rupture tout comme des moments de franche rigolade. L'amitié c'est un peu comme un couple, ça passe par des phases difficile, ça s'entretient, ça se casse, se rafistole. En amour comme en amitié, tout se gagne et se perd.

Aujourd'hui les conversations allaient de bon train, les dames avaient pris un dessert tandis que les hommes s'étaient contenté d'un pousse café. Si ce n'était pas cliché …

Je souris tandis en regardant mes amis assis autour de la table. Harry, Draco et Ron étaient lancé dans une discussion animé sur le dernier balai de Quidditch sortit, comme quoi certains vices ne s'estompent jamais. Pansy, Lavande et Ginny discutaient chiffon tandis que Neville, Hannah, Blaise – et à l'origine votre humble servante – dévissions Botanique. Me sortant de mes pensées, Pansy se leva soudainement son verre vide à la main et porta un toast.

Elle était un peu éméchée comme nous tous en cette fin de soirée, plus les années passaient plus l'alcool nous montrait à quel point nous ne pouvions plus boire comme dans notre prime jeunesse. Pourtant, tout aussi éméchée qu'elle fut, son bref me discours me toucha beaucoup. Probablement parce qu'il reflétait mon état d'esprit et disait tout haut ce que j'avais si souvent pensé tout bas.

-Aujourd'hui, je voudrais porter un toast …

Il y eu quelque ricanement de la part des hommes suivit d'un : « Ton verre est vide Pansy. »

Elle se contenta de les fusiller du regard jusqu'à ce qu'ils se décident à se tenir correctement et continua son discours.

-… je disais donc, je voudrais porter un toast, à nous, à vous, parce que je ne pense pas que ces dernières années auraient été aussi fabuleuse sans vous et j'espère honnêtement que les prochaines le seront tout autant.

Elle se rassit et fit mine de se resservir à boire. Je décidais de briser le silence qui s'était installée.

-Vous savez, il y a quelques mois, j'ai croisé Colin Crivey ça faisait un moment qu'on ne s'était pas vu il m'a invité à prendre un café et on a un peu parlé. Vous vous souvenez comme il suivit Harry quand nous étions à Poudlard ? Eh bien, il m'a avoué un peu honteux que son obsession, à l'époque, ne se limitait pas aux photos qu'il prenait dans les couloirs.

Ici, je fus interrompue par l'ensemble de la gens masculine. Un regard consterné et dégouté habillaient leur visage, même celui du si passif Neville, tandis qu'ils s'exclamaient d'une seule voix : « Non ne me dit pas qu'ils …. »

Aucun d'eux n'osant finir sa phrase, je me contentais d'un sourire narquois et repris mon récit.

-A l'époque, il s'était pris d'une lubie celle d'imaginer notre avenir. Et quand je dis notre, je parle des principaux protagonistes que ça soit les Serpentards ou les membres de l'AD. Il avait donc commencé à écrire notre histoire, il m'en a donné les détails dans les grandes lignes, je dois avouer que je serais on ne peut plus curieuse de mettre la main sur le manuscrit.

Ils étaient à présent tous suspendu à mes lèvres, curieux de connaître la suite je continuais mon histoire tout en prenant un ton théâtral.

-Dans son histoire, Draco, Harry et Ron continuèrent à se vouer une haine tenace jusqu'à la fin de leur vie. Même dans un état de décrépitude avancé, vous auriez continué à vous appeler par vos surnoms respectif « Belette, Balafré et Fouine bondissante », en parlant de décrépitude d'ailleurs Draco, il paraîtrait- toujours d'après Colin- que tu devrais faire attention) tes cheveux, il m'a indiqué que tu étais devenu chauve très tôt probablement à cause du gel.

A cette mention, Ron se contenta de ricaner, il se tourna vers Blaize assis non loin de lui et lui glissa : « Pourtant quand on voit la touffe de ce bon vieux Lucius … »

Lavande se tourna vers moi

- C'est bien beau tout ça mais ca ne concerne que les garçons qu'en est-il de nous ?

Je souris à ma vieille compagne de dortoir, cette éternelle commère pour qui j'avais développé au final tant d'affection. Pourtant dieu sait ce qu'elle avait pu me porter sur les nerfs à l'époque, comme quoi tout change.

-Oh ne t'inquiète pas le meilleur est encore à venir ! Colin a un talent certain pour le cliché. Toi et Pansy étiez apparemment destinées à faire une grande carrière dans le journalisme de bas étage. Vous vous seriez chacune occupée de la rubrique Gossip de deux magazines rivaux et vous vous seriez concurrencer à travers ceux-ci.

Lavande se mit à rire tandis que Pansy souriait en observant qu'elle aurait très probablement gagné haut la main. C'était un débat dans lequel je ne tenais pas à me lancer je continuais donc.

-Neville s'est lancé dans la Botanique, il est devenu professeur à Poudlard où il a remplacé cette brave madame Chourave, sa brave épouse Hannah est femme au foyer et élève leur charmante marmaille.

Je les regardais un peu goguenarde sachant à quel point Hannah avait horreur des enfants.

-Vous m'excuserez mais je n'ai pas osé demander à combien s'élevait le nombre d'enfants ! Quant à Blaise lui, éternel coureur de jupon, il fait la une des magazines people tandis qu'il dilapide sa fortune familiale aux quatre coins du globe. Maintenant j'ai gardé le meilleur pour la fin. Harry et Ginny se sont marié et ont eux trois enfants qu'ils ont eu l'affreux mauvais goût d'appeler James, Lily et Albus Severus Potter.

A cette mention, Draco qui était en train de boire une gorgée de Whisky pur feu, s'étouffa avec celui-ci n'ayant pas su choisir entre rire et boire. Il recracha le liquide ambré dans le creux de sa serviette tandis qu'Harry lui frappait le dos–un peu trop fort- l'air mauvais.

Je ris sous cape et dis : « Tu ferrais bien de ne pas trop rire Malefoy, tu n'as pas été épargné. »

Je fis une pause et continuais.

« L'honorable Draco Malefoy, outre sa calvitie naissante a également hérité d'une femme en la présence d'Astoria Greengrass. »

- Qui ? lui demanda Blaise.

-Vous ne vous souvenez pas ? répondit Pansy

- La blonde frigide qui passait son temps à te fusiller du regard Blaise, renchérit Lavande. Apparemment ta simple présence semblait être une insulte personnelle à ses yeux.

-Elle, s'exclame Blaise, mon dieu je l'avais oublié ! Une vraie plaie, pas vrai Draco, dit-il en se tournant vers son compagnon.

- Oh elle n'était pas si méchante, répondit celui-ci.

Un fin sourire s'étala sur ses lèvres. Hermione voyait bien qu'il tentait désespérément de contenir le fou rire qui le gagnait tandis qu'il continuait sa phrase.

-Après tout, vu la façon dont tu l'as jetée quand elle t'a demandé si tu voulais coucher avec elle, te fusiller du regard était un moindre mal crois moi.

Le sourire se transforma en rire tandis que Blaise furieux regardait ses amis se foutre de lui, il se tourna vers elle furibond.

-C'est bon, c'est bon, on a tous bien ris au dépend de Papa Blaise maintenant si on écoutait ce que Hermione a à nous dire sur Draco outre sa calvitie naissante et sa femme frigide.

J'essuyais une larme qui perlait au coin de mon œil et repris mon air théâtral.

-D'après mes sources mon cher Blaise, et ici je ne pus résister à la tentation de glisser une petite pique.

-Cette chère Astoria n'était pas aussi frigide qu'elle en avait l'air – quoique l'insémination artificielle a fait des miracles ces dernières années- car elle a donné un héritier à la lignée Malefoy. Autant vous dire que pour le coup Draco et Astoria ont autant de goût qu'Harry et Ginny pour ce qui est des prénoms douteux ! Leur charmant étant garçon ayant hérité du doux prénom de Scorpions Malefoy.

-J'ai toujours su que tu avais mauvais goût, dit Blaise en se tournant vers Draco.

J'avais fini mon récit mais c'était sans compter sur Hannah. Elle avait suivit le récit avec beaucoup d'amusement et malgré son taux d'alcoolémie aussi avancé que ceux de nos compagnons, elle n'avait pas manqué de remarquer un détail. Elle se fit d'ailleurs un plaisir de le faire remarquer à l'assemblée.

-Vous savez, Hermione nous en a dit beaucoup sur nous mais je ne me souviens pas avoir entendu parler de Ron et elle dans tout cette histoire, qu'on ne me dise pas que Colin n'avait rien à dire à votre sujet !

De mauvaise grâce Hermione s'exécuta.

-Ron et moi, nous sommes mariés et avons eu deux enfants. Une fille du nom de Rose en compétition permanente avec le petit Scorpius et un garçon nommé Hugo.

- Je refuse de croire que Ron et Hermione pourrait avoir meilleur goût que nous au niveau des prénoms, s'exclama Harry

Ginny et Draco ne purent que l'approuver. La soirée se continua en bavardages, nous primes chacun notre tour le chemin de la maison et tandis que je me levais à la recherche de mon sac, mon compagnon me glissa à l'oreille « Rappelle moi de ne jamais demandé à Colin de faire notre biographie ». Je lui souris heureuse de la soirée que nous venions de passer et lui pris le bras pour retourner chez nous.

Note de fin de chapitre : Voilà j'espère que vous avez apprécié la lecture, n'hésitez pas à donner votre avis positif comme négatif ! Je voudrais vraiment essayé de m'amélioré au niveau de l'écriture et surtout proposer une histoire qui puisse vous passionnez.