Fandom : Kuroko no Basuke
Titre : Le prince
Disclaimer : Les personnages de Kuroko no Basuke ne m'appartiennent pas, à mon grand désespoir… Ils appartiennent donc à Tadatoshi Fujimaki. Même Akashi et Aomine… ? Oui… ? Bon, tant pis, j'aurai essayé… Enfin, cette fanfic est à but non lucratif
Rating : M, donc interdit aux mineurs (oh oui, résolument interdit aux mineurs !)
Genre : Euh…
Pairing : Alors ça…
Remerciements : Je tiens à remercier chaleureusement Riddikuluss avec qui j'ai trouvé l'idée de base qui a donné naissance à cette fanfic. Je la remercie également pour être ma beta-lectrice. Elle écrit également, alors je vous conseille de jeter un coup d'œil à son travail, ça vaut le détour !
KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
Prologue
Le prince finissait de rédiger sa correspondance dans ses appartements privés. Ayant passé son enfance dans le château de Saint-Germain-en-Laye, il s'était établi à l'âge de ses quinze ans à Versailles, la nouvelle résidence des monarques de France après le Palais-Royal de Paris. Soit approximativement un an et demi dans les dorures versaillaises, à virevolter au milieu des bals, des parties de chasse, des promenades, des cérémonies religieuses et des théâtres. En résumé, donc, un an et demi à s'ennuyer ferme.
Le prince était de nature calme et paisible, aimait les livres, la poésie... Il détestait la foule et la chasse. Autant dire que la vie princière n'était pas faite pour lui. Mais son rang l'avait obligé à quitter le palais de Saint-Germain pour rejoindre son père à Versailles. Il se félicitait tous les jours de n'être que le troisième fils du Roi et ainsi échapper aux querelles et coups bas que se livraient en douce ses deux frères aînés.
Heureusement, il avait pu garder à ses côtés deux de ses amies avec lesquelles il avait grandi : Spinelle, qui faisait partie de la haute noblesse, dont la famille avait toujours été dans l'entourage royal et avait simplement déménagé de Paris en même temps que la famille du Roi; Ambre, qui avait fraîchement épousé un jeune secrétaire d'État sur conseil de Spinelle et du prince, et qui était donc établie à la Cour. La première était une intrigante de première catégorie, la seconde était très sociable et savait se faire aimer. À deux, elles aidaient le prince à démêler les situations complexes, lui faisaient des récits enflammés des événements se déroulant à la Cour et lui donnaient des nouvelles de leurs connaissances communes.
Lorsque le prince eut fini, il se tourna vers les deux jeunes femmes qui discutaient tranquillement, assises sur un divan et se passa une main dans ses cheveux céruléens mi-longs et lâchés sur ses épaules. Puis finalement, il décida de se lever afin de se dégourdir les jambes.
« Votre Altesse, commença Ambre. En avez-vous fini avec votre correspondance ? Voudriez-vous rejoindre Sa Majesté le Roi dans les jardins du château ? Cela vous aiderait certainement à vous détendre …Vous semblez si nerveux…
- Je pense que c'est une très bonne idée. Après tout, votre future épouse ne doit arriver à Versailles que dans un mois. Et puis, n'oubliez pas que je suis allée directement à sa rencontre il y a quelques temps afin de m'assurer que nous étions en terrain sûr. Je parie que c'est un très bon parti pour vous, Votre Altesse, continua Spinelle. Elle est étrangère, mais parle très bien Français.
- Tu es si sûre de toi, Spinelle … Soupira le jeune prince.
- Évidemment. Il m'a suffi d'un regard pour la cerner : c'est une tigresse, dit-elle en ouvrant son éventail pour cacher son sourire moqueur. Encore un peu maladroite, mais elle a également très grand cœur, tout comme vous. Je suis certaine qu'elle saura se montrer digne de vos égards.»
