Salut! me revoilà pour une deuxième fic! Toujours avec mes deux protagonistes préférés ^^ qui ne sont toujours pas à moi...

Bon et bien, je vous souhaite une bonne lecture! ;) Penser à commenter, c'est toujours plus sympas ! :)

Prologue

Foutu gang! Pesta la jeune fille en se plaquant contre le mur d'une ruelle sombre, seulement éclairée par un unique lampadaire, dégageant une atmosphère hostile et menaçante. Malgré le sol détrempé à cause de la pluie qui semblait ne plus vouloir s'arrêter, la jeune fille se laissa lentement glisser à terre, grimaçante : De son épaule gauche dépassait le manche d'un couteau.

La plaie n'était pas trop profonde mais saignait abondement. Il fallait qu'elle stoppe l'hémorragie rapidement car elle se sentait de moins en moins lucide au fil des minutes. Prenant une grande inspiration, ses deux mains tenant fermement le manche du couteau, elle le délogea de son épaule d'un seul coup, retenant à grand peine un cri de souffrance voulant franchir la barrière de ses lèvres, sa respiration s'accélérant et sa vue se brouillant momentanément sous le coup de la douleur. Même trempée jusqu'aux os, elle pouvait sentir sur son front des gouttes de sueur perler dû à l'effort.

Courage ma fille, c'est bientôt fini...! S'encouragea-t-elle mentalement. Réutilisant le couteau, elle s'en servit pour découper son jean, le raccourcissant pour se servir des morceaux de tissu comme bandage pour la blessure.

Vraiment efficace comme système! Maintenant, reste à trouver un endroit au sec ! La chaleur et le confort, on verra sa plus tard... Se dit la fille en se relevant, grinçant des dents à cause de la douleur de sa blessure, chargeant sur son épaule valide un sac de sport usé contenant les affaires qui ne la quittait jamais. Sortant de la ruelle et se mêlant à la foule, la jeune fille essayait de passer inaperçue.

Elle était grande, 1m70 au moins, une taille fine et élancée avec de magnifiques courbes dissimulées sous un jean trop large et un sweat gris à capuche trop grand lui aussi. Tentant de caches les quelques mèches de cheveux qui dépassaient – des cheveux étonnamment roses – elle faisait en sorte de baisser les yeux et d'éviter un contact visuel, de peur d'être reconnue de par la couleur émeraude de ses yeux.

Marchant d'un pas rapide, elle atteignit une rue particulièrement bondée de monde, comme d'enseignes de différentes boutiques. Au bout de quelques minutes, elle parvint – sans se faire repérer – à voler le sac à main d'une fille de son âge, portant trop d'atouts tels que des bijoux et un très beau téléphone et ayant un comportement trop…hautain. Exactement le genre de fille que la rose haïssait au plus haut point ! Se réfugiant dans un coin moins fréquenté, elle fouilla le sac, ne prenant que ce qui l'intéressait : argent, diverses babioles et, à son grande joie, plusieurs paquets de cigarette ! Des Philips Morris en plus ! Enfin une bonne prise ! Se réjouit la jeune fille, qui finit aussi par dénicher un briquet, s'en allumant une de suite, soupirant de jubilation en recrachant la fumée bleuâtre.

Se débarrassant du sac en le jetant dans une poubelle, la rose fumait tout en déambulant parmi la foule, cherchant du regard une pharmacie ouverte. La jeune fille arpentais ainsi les rues jusqu'à la tombée de la nuit, ne réussissant pas à dénicher une pharmacie d'ouverte, se laissant guider par les odeurs alléchantes des restaurants qui commençaient à ouvrir. Mais la rose se résonna : son estomac se contenterait d'un hot-dog pour ce soir ! Son épaule la faisant souffrir, la jeune fille dégota un banc de libre et alluma une autre cigarette, un de ses rares plaisirs.

… Qu'est-ce qu'une vie normale pouvait lui manquer !... Voilà trois longues années que la rose se débrouillait seule, vivait au jour le jour, sans pouvoir dire de quoi sera fait le lendemain…Trois longues années de solitude, parfois de rencontres incongrues et inoubliables, mais aussi trois longues années de galères, de fuite, de débrouilles, de nuits trop courtes à cause du froid ou de la faim, de temps à regarder le monde sans avoir l'impression d'en faire partie…Trois longues années à ne penser qu'à une seule personne, à repenser au passé, à songer que rien de pourras être modifier malgré mes inlassables prières, que rien ne changera, que jamais je ne la reverrais…Elle qui était ma moitié, la seule qui me comprenne mieux que quiconque, le seul être qui comptait pour moi : ma sœur.

La nuit est tombée, la jeune fille était toujours assise sur le même banc, ses pieds entourés de mégots de cigarette. Dès qu'elle en finissait une, elle en rallumait une à la suite. Les yeux dans le vague, égarée dans ses pensées, elle ne voyait pas les regards des passants, intrigués, surpris, voir même dégoûtés par tous les mégots.

Quand il fut assez tard pour qu'il n'y ai presque plus de passants, les larmes se mirent à couler en cascade, sans fin, car dans le cœur de la jeune fille se trouvait une douleur sans fin elle aussi. Mécaniquement, la rose se leva, prix son sac et partit, toujours en fumant, silencieuse et solitaire comme une ombre. Pendant qu'elle marchait, elle sentait le liquide chaud et poisseux qui coulait dans son dos et sur sa hanche, mais plus rien n'avait d'importance en cet instant. Ni la douleur dû à sa blessure, ni la pluie qui lui fouettait le visage, ni ses jambes flageolantes, ni sa vue qui se brouillait un peu plus. Elle s'arrêta finalement sur le bord de la route, s'asseyant sur le trottoir, s'allumant une énième cigarette, ses larmes se tarissant peu à peu, mais la douleur de son cœur ne faisant que grandir.

La tête lui tournait, devant ses yeux dansaient des points noirs, elle sentait une étrange torpeur s'emparer d'elle, mais ne réagissait pas. La rose releva les yeux et regarda le ciel, faisant une prière, mais différente de toute celles qu'elle avait pu faire auparavant : que cela se termine vite.

A même le sol, la jeune fille s'allongea, son corps s'engourdissait, ses yeux se fermaient lentement, elle ne sentait presque plus la douleur de son épaule. Elle poussa un dernier soupir de soulagement, se laissant emporter dans les ténèbres salvatrices qu'elle attendait depuis si longtemps, avec impatience pour ainsi dire.

A suivre…

Voilà! Alors? Dites-moi ce que vous penser! :D