Salut tout le monde! Alors, je sais, de base, il n'y a pas de fic Destiny en français sur ce site... Mais je trouvais que c'était une bonne idée! Bon, avant que vous ne disiez quoi que ce soit : ceci est un test. J'ignore où cette histoire nous mènera, où même s'il y aura d'autres chapitres. Mais pour ces derniers, soyez quand-même patient : j'essaierai de poster plus que celui-ci. Sur ce, bonne lecture!
Et s'il vous plaît, laissez des critiques constructives ^^
L'univers de Destiny appartient à Bungie et celui d'Ark : Survival Evolved à Wildcard.
chapitre 1
Mal… Mon torse me faisait mal. J'avais probablement, encore une fois, un côté cassée… La dernière fois… Et bien, c'était à mon arrivée sur l'Arche. Enfin, sur une Arche : l'Île… Un dilo m'avait bien amochée… Enfin, ma fuite m'avait bien amochée. Mais là, à part une chute, qu'est-ce qui aurait pu me blesser ? Surtout dans ma base ? Je n'étais même pas en expédition…
Prenant une profonde inspiration, n'ouvrant pas les yeux, je posais les mains sur les murs que je savais derrière moi. Minute. C'était du métal. Ma chambre était dans un cube en chaume. A la fois stressée et excitée à l'idée qu'il s'agissait d'un autre Survivant, enfin, j'ouvris les yeux discrètement.
Je restais bouche bée face au décor s'étendant devant moi. On était pas sur l'Île. Ni aux Terres Brûlées. Ni sur Ragnarock, le Centre… Ou même Aberration. Ce n'était pas une Arche que je connaissais.
Je m'assis, ramenant mes jambes contre moi en tremblant : il n'y avait pas pire qu'un milieu inconnu et dangereux où se réveiller sans savoir pourquoi. Et surtout seule au milieu d'une décharge.
Je me mets à rire. Ce n'est pas la première fois que je me trouve dans des ruines… Mais bien la première qui ne comporte pas que des bâtiments et des notes d'explorateurs. J'ignore dans quel but il faut passer toutes ses expériences, et pourquoi ils ne créent pas juste de nouveaux sujets… A cette pensée, mon rire se tarit. J'avais toujours du mal à m'y faire : mes souvenirs d'avant les Arches… Ce n'étais pas de vrais souvenirs. J'entends alors un bourdonnement près de moi. Tournant les yeux, je souris face à la créature… Métallique face à moi. Des pointes en métal autour d'une espèce de lampe. Le buldog des lieux ? L'étrange être tourne son œil vers moi. J'ai presque l'impression qu'il appelle mentalement quelqu'un.
-Vous allez bien ? demande la petite machine, me laissant avec des yeux ronds et la bouches grandes ouvertes. Les bestioles des Arches avaient beau être intelligente… Aucune ne parlait. Ce n'était pas normal. Encore moins avec une voix… Si humaine. Un peu féminine. Je ne pus m'empêcher de sourire. La dernière fois que j'avais entendu parlé… Cet événement me semblait si lointain ! Bon, même si le langage m'était totalement inconnu… C'est un sifflement interrogatif qui sortit de ma bouche au lieu de la question. Je m'étais probablement trop habitué à cette façon de communiqué.
-D'accord… prononça la petite machine, blanche, dans ce qui ressemblait à un soupir. Je levais la tête en entendant un bruit de pas… Ou d'un atterrissage. Je restais sans voix devant le nouveau venu. Les humains pouvaient-ils eux aussi avoir des mutations de couleurs ? En faite, je ne voyais même pas pourquoi je me posais cette question : celui-là avait la peau bleue, les cheveux d'un blanc étrange et les yeux… bleus fluo. Ce n'étaient pas des couleurs ordinaires. Lui aussi me posa une question dans cette langue inconnue… A laquelle je répondis par le même sifflement.
Le drôle d'humain plissa les yeux. Okay… On était peut-être pas sur une Arche : les sifflements étaient compris par tous, c'était le moyen de communication le plus sur…
Il reposa sa question. Bon. Autant changé d'attitude : si la première méthode ne marchait pas… Penchant la tête sur le côté comme un jerboa curieux, je lui lançais un regard d'incompréhension. Je le joignis d'un nouveau sifflement…
Il plissa les yeux et sembla comprendre. Il me dévisagea, et je fis de même.
Étrangement, je sentais toujours mes vêtements en tissus, toujours enfilé pour dormir… Y compris les chaussons, les gants et le couvre-chef. Mais c'était mieux que des sous-vêtements, en tout cas ! Mes son attirail à lui… Et bien, il avait une arme en main et une autre dans le dos. Ses vêtements étaient… Un armure et une cape. Plissant les yeux, j'essayais de visualiser les schémas… Mais rien ne ressemblaient à ce que je connaissais. Un air perdu se peignit probablement sur mon visage, car il secoua la tête.
-Je m'appelle Azarel. Azarel. dit il, en se désignant sur le deuxième Azarel. Donc… les autres mots devaient juste être une formule pour le nom. D'accord.
Je tendis ensuite la main vers la machine, poussant le sifflement interrogatif. Il me donna ce que je supposais être son nom, Lach, mais pas ce que j'aurai aimé savoir : de quelle bestiole il s'agissait. Hésitant un instant, je posais une main sur mon cœur, baissant la tête avant de la relever en souriant.
-Ap… Aprelle… Calderia. Cal. Fis-je d'une voix enrouée, caverneuse, rouillée. Je m'étonnais moi-même de savoir encore articuler, vu le temps passer sans parler… Alors que l'homme bleu allait dire autre chose, un grognement ce fit entendre et mon interlocuteur, si on pouvait l'apeller ainsi, arma son arme en se retournant vers le bruit… Lach disparaissant. Okay, c'était dangereux.
Bon, il n'y avait pas de questions à se poser : j'avais besoin d'Azarel pour survivre. Mais je ne pouvais pas rester là et probablement risquer de me faire bouffer. Heureusement que j'avais l'habitude des os cassés… Et que c'était juste une côte. Jetant un rapide coup d'œil autour de moi, je jugeais que la carcasse contre laquelle je m'étais réveillée était un bon abri… Je me hissais dedans tandis que retentissait les coups de feu. Bon… Des bestioles qui savent autant se servir d'outils que les mantis. Je crois que j'aurais préféré un cousin du dilo.
Lorsqu'en fin les bruits moururent, je risquais un œil à l'extérieur… Et fut soulagée de voir l'homme bleu en vie… Des cadavres, dont l'un à quatre bras, devant lui. Et tous avaient l'air doté de quatres yeux. Bon, autant leur attribué le sifflement « araignées en colère », ça devaient plutôt bien leur aller.
Luch sortit… Et bien, aussi étrange que cela paraisse, il sortit du corps d'Azarel et… Le soigna. Okay. Jusqu'à présent, peut importe la bizarrerie des Arches… Il y avait des explications en partie rationnelle. Plus ou moins. Parfois plus vite moins que plus. Mais ça ce n'était pas normal. Donc, une bestiole bizarre qui guérissait les blessures, les sifflements incompris… Je voulais revoir mes animaux dressés. Ou même une Rêne. Une Rêne Faucheuse. Ou faire coucou à Rockwell. Quelque chose que je connaissais, en somme.
-Cal ? appella Aza. C'était plus simple qu'Azarel, surtout le temps que je réapprenne à communiquer. Difficilement, à son appel, je m'extrais de ma cachette, sifflant le « ici » que tous sur les Arches connaissaient. J'eu de la chance : il tourna la tête vers moi. Il désigna ensuite les créatures. Ce sont des Déchus. Déchus. Donc, c'était leur nom. Je poussais le sifflement que je leurs avait assigné par défunt, les désignant avant de donner leur nom. Il hocha la tête, avant de s'approcher et de poser une main sur moi…
D'un coup je sentis mon corps vibrer. J'aurais penser à un portail Tek, mais ce n'était pas… J'avais du mal à décrire la sensation, mais je ne sentais pas ça comme une extension de mon corps. Au moins, elle était suffisamment familière pour que je ne sois pas perdue en arrivant à un nouvel endroit. Bon, un peu plus d'être dans un vaisseau spatial à taille humaine… Parce que oui, j'avais déjà exploré un vaisseau spatial.
Celui-ci était… Plus simple, sans rien faisant penser à l'Élément. Bon, en même temps, ça me rassurait légèrement : ça signifiait que ce n'était pas construit dans le but de me tuer… Et il y avait des vitres, par lesquelles je regardais le paysage défiler.
-La Dernière Cité. commença Aza, me faisant tourner la tête vers ce qu'il me désignait. Une ville. Une vraie ville. Debout. Avec des maisons qui semblaient habités par des humains, pas des dinosaures ou des poissons. Je ne put m'empêcher de fondre en larme, tombant sur mes genoux, un grand sourire aux lèvres. Une vraie civilisation. Des gens. Cette fois, je n'étais plus condamnée à être seule… Et ce n'était pas à moi de veiller sur les autres… Je n'attendit pas avant de chasser le souvenir qui pointait le bout de son nez. Mais si seulement Karim pouvait voir ça… C'était lui, de nous deux, qui en auraient eu le plus besoin… Non, surtout, ne pas le regretter. Ne même pas y repenser.
-Ça va ? me demanda Luch, qui n'eut aucune réponse de ma part tandis qu'Aza désigna une tour géante et… Une sphère brillante, géante elle aussi. C'était… Et bien, un endroit magnifique. J'ignorais si mes critères étaient bas, mais il y avait probablement des humains. Ça ne pouvait que être magnifique.
Le vaisseau se posa à la Tour, ces trois passagers à son bord. Azarel et Luch avait fini par arriver à la conclusion que la dénommée Calderia n'était pas une Gardienne… En réalité, c'était le Spectre qui avait prévenu l'éveillé de la présence d'une civile dans la zone… Civile suffisamment bizarre pour qu'il juge nécessaire de l'amener rencontrer l'Avant-Garde… Après tout, on ne rencontrait pas tout les jours une humaine qui communiquait en sifflant dans le lieu où on avait été ressuscité. Oui, dis comme ça… C'était plus qu'étrange. Mais bon, il avait arrêter d'essayer de penser que les choses étaient bizarres. Il n'était pas un Arcaniste. Temps qu'on lui laissait une certaine liberté… Il ne se poserait pas de question.
Même s'il en avait plein à poser à la jeune femme, qu'il dévisagea à nouveau : une bandeau blanc sale recouvrait son front, duquel s'échappait quelques mèches brunes, couvertes de poussières. Son front, comme le reste du visage, couvert de boue et de bleu, n'enlevait rien à la finesse de ses traits et ses yeux d'un verts profonds, se détachant de son teint halé.
Elle portait une espèce de T-shirt en tissus, des gants bruns, un pantalon qui par le passé devait être blanc, et des chaussons en cuirs.
Mais le plus étonnant, c'était la torche, le lance-pierre et la pioche qui pendait à sa taille, accroché par une ficelle. Tout ce qu'elle avait sur elle semblait être fait à la main. C'était… C'était très étrange. Raison de plus pour l'introduire à Ikora, Cayde et Zavala.
Il posa une main sur son épaule, demandant mentalement à Luch de les faire sortir, avant de faire signe à Cal de le suivre. Honnêtement, il ne savait pas comment introduire l'étrange civile à l'Avant-Garde… Même si, actuellement, la seule question qu'il avait en tête était de savoir comment elle pouvait être en vie… Si peu équipée. Il fallait reconnaître que la jeune femme avait une posture de combattante… Mais son équipement ne devait pas vraiment faire grand-chose face à de vrais armes. Bon, il y réfléchirait plus tard. Mais au moins pourrait-il essayé d'apprendre ce qui lui était arrivé avant qu'elle ne doive se rendre dans la Cité ? Après tout, elle n'allait pas aller bien loin en sifflant.
