Beauty and the beast, suite épisode 21 de la saison 1 où Cat et Tess parlent dans les vestiaires au sujet de la possibilité que Cat soit enceinte…
Elle s'inquiétait, paniquait et si c'était possible ? Tess la regardait ne sachant pas quoi dire, Catherine voyait de la peur dans les yeux de son amie, elle pouvait dire que la peur devait aussi ce lire dans son regard.
_ Cat… c'est sûrement le stress, fais le test et tu verras bien mais je suis sûr que tu n'es pas enceinte.
_Ouais tu as sans doute raison…
Tess l'avait peut être rassuré mais elle aurait toujours le doute en elle. En partant du commissariat Cat passa à la pharmacie pour acheter un test de grossesse. Arrivée à la maison elle se dirigea directement vers la salle de bain pour faire le test. Ce fut les cinq minutes les plus longues de toute sa vie, elle pensait à la réaction de Vincent si elle attendait son enfant. Mais comment serait l'enfant ? Avec l'ADN de Vincent il y avait un risque pour qu'il soit comme lui, mais s'il n'y avait pas de risque avec l'ADN, voudrait il un enfant et encore plus avec elle ? La jeune femme entendit la minuterie de son téléphone sonnait qui indiquait que les cinq minutes étaient passé. Elle alla voir le test et vis la réponse a ces interrogations. Elle ne pouvait plus rien faire, ni parler, ni bouger, même plus penser... Elle était figée, choquée et même effrayée… C'était positif, Catherine était enceinte.
Elle devait réagir, il fallait juste qu'elle respire. Combien de temps avait-elle arrêté de respirer ? Elle ne s'en était même pas rendu compte, Cat devait le dire à Vincent. Mais comment ? Elle réfléchie et se dit qu'elle attendrait le bon moment pour lui dire. Son téléphone sonna, c'était Joe.
_ Oui ?
_ Chandler rejoint Tess au 112 sur Rondon Avenue on a un suspect pour l'affaire.
_ Compris.
Catherine se dirigea avec sa voiture au 112 et entra rejoindre Tess.
_ Cat ! Te voilà, alors le résultat ?
_ Euh… c'est…
_ Qui êtes vous ? demanda un homme sans doute celui que l'on était venue chercher.
_ NYPD et vous ? répondit Tess un peu énervé qu'il nous est interrompu
_ Ha, c'est vous les flics qu'on ma dit qu'on m'enverrait.
_ Qui vous a dis qu'on viendrait ?
_ Quelques... amis. Dit-il avec un sourire mauvais.
Il sortit une arme et tira, Tess et Catherine avaient réussi à éviter le coup de feu, mais deux autres hommes arrivèrent et les visèrent. Dans ce vieux bâtiment plein de caisses elles pouvaient facilement se protéger et tirer, mais nos tireurs étaient très doués. Le téléphone de Cat sonna et elle vit que c'était Vincent, elle répondit pour éviter que les tireurs les trouvent mais il y en avait un qui avait entendu et leur tira dessus, son portable tomba au sol.
_ Catherine ? Tu es là ?
_ Catherine tu es là ? Insista Vincent. Il entendit des coups de feu du côté de Catherine et entendit Tess l'appeler.
Il raccrocha et partie retrouver Catherine, Vincent sauta de toit en toit et se dirigea vers les bruits de coups de feu et pénétra dans le bâtiment. La bête en lui se réveilla et sauta sur les tireurs en les tuants vite, il essaya de se calmer pour ne pas effrayer Tess. Il la vit et redevint normal mais ne vit pas Catherine et commença à s'inquiéter, Tess se jeta au sol où Vincent put apercevoir Catherine inconsciente, il couru vers elle.
_ Qu'est ce qui c'est passer ?
_ Ils nous ont tiré dessus et Catherine a été projeter en arrière et c'est cogner la tête.
_ Je m'en occupe.
Vincent prit Catherine dans ces bras et l'emmena chez lui, arrivait il raconta à JT ce qui c'était passer et examina Catherine, elle saignait au niveau de la tête mais ça ne devrait pas être grave. Vincent l'installa dans son lit et recousu sa plaie. Son coeur battait étrangement, il était beaucoup plus fort que d'habitude. Il prit un quitte pour faire les prises de sang et donna l'échantillon à JT pour qu'il l'analyse.
_ Ce n'est pas vrai !
_ JT ? Tu as les résultats de Catherine ?
_ Euh… euh… oui...
_ Et ?
_ Elle… elle est enceinte…
Ce fut comme s'il avait ressue une bombe en pleine poitrine, son cœur loupa quelques battements et se remit à battre régulièrement au bout de quelques secondes. Elle était enceinte… de Vincent… donc le bébé avait son ADN et pas que celui d'humain...
_ Euh… ça va mon pote ? Vincent ?
_ …. Tu es sûr ?
_ Oui… Et tu vas être père mon pote, félicitation !
_ Ce n'est pas une bonne chose… on ne sait pas qu'elle serait les conséquences pour Catherine ou le bébé !
_ Tu crois que je n'y pense pas ? Mais essaye de voir le bon côté tu peux avoir des enfants ! _ NON ! Pas sans risques et je prends déjà assez de risques chaque jour avec Catherine !
JT je suis recherché ! Je n'es pas de vie, je ne peux pas être avec la femme que j'aime sans risquer sa vie à chaque instant ! Il n'y aura jamais de mariage ou de maison pleine d'enfant ou de départs en vacance à la plage ! Cette enfant sera comme moi et je ne souhaite cela à personne, surtout pas a mon enfant !
Vincent partit, il avait besoin d'air et même s'il s'en voulait de la laisser il avait besoin d'un moment pour souffler et réfléchir. Qu'avait il fait ?
Catherine se réveilla lentement, remarquant qu'elle n'était plus dans le bâtiment avec Tess mais chez Vincent seule. Elle toucha sa tête un peu trop brusquement et lâcha un "aille".
_ Catherine ! Tu es enfin réveillée.
_ JT... Ça fait combien de temps que je suis inconsciente ?
_ Un peu plus de deux heures.
_ Où est Vincent ?
_ Il n'est pas là, il a du sortir...
_ Ou ça ? JT qu'est ce qui ce passe ?
_ Euh... je ne sais pas vraiment si c'est à moi de t'en parler...
_ JT ! Dis-moi !
_ Euh quand tu es arrivée, on ta examiner et euh… on ta fait une prise de sang et euh… tu es ...enceinte.
_ Je sais…
_ Quoi ? Mais pourquoi tu ne nous l'a pas dit ? demanda JT mis énerver, mis choquer.
_ Je l'es su aujourd'hui et je comptais lui dire ce soir. Il le sait ?
_ Oui… c'est pour ça qu'il est sortit, il avait besoin d'air. Catherine écoute, il est inquiet et s'en veut de te faire ça, mais ton enfant votre enfant sera à moitié une bête et ça peut être dangereux pour toi pendant la grossesse et même après il ne pourra pas se contrôler.
_ Qu'est ce que tu essaye de me dire ? Tu veux que j'avorte ?
_ Ce n'est pas moi le père mais...
_ Oui tu n'es pas le père, c'est avec Vincent que nous devons prendre cette décision. Mais merci quand même.
_ Très bien mais réfléchit à l'avenir qu'il aura.
JT avait peut être raison cet enfant ne pourra pas vivre tranquillement à moins qu'ils n'arrêtent Muirfield une bonne fois pour toute mais avant il fallait qu'elle retrouve Vincent, ils avaient besoin de parler.
_ JT où est allé Vincent ?
_ Euh... je ne sais pas désoler, il est partit sans rien dire.
