Mot de l'auteur :

J'avais envie depuis longtemps de faire découvrir, à travers une fanfic, le vrai visage du monde hospitalier (qui n'est pas si loin que ça de Grey's anatomy en fait lol).

J'espère que le charabia médical ne va pas vous paraitre trop imbuvable. Si besoin, je mettrai des explications.

Ce premier chapitre a pour but de présenter les personnages principaux, l'idée étant de n'utiliser que des personnages existant réellement dans Naruto (plus ou moins connus je vous l'accorde), mais d'en utiliser un maximum.

C'est un OOC complet, donc pas vraiment de clivage gentils/méchants. J'essayerai juste de garder un peu du caractère original de chaque personnage.

La jeune génération va bien sûr apparaître dans cette fic, un peu de patience.

Chapitre 1 : New life.

La sonnerie du réveil atteint enfin ses tympans, et le tire d'un sommeil agité.

« Merde ! »

Premier jour, et il est déjà en retard. Pas le temps de passer sous la douche. Rapide brossage de dents, coiffage express. Et le voilà parti pour l'hôpital central de Konoha, à quelques pas seulement de l'internat où il a pris une chambre quelques jours auparavant. C'est aujourd'hui qu'il prend ses fonctions. Il a la boule au ventre, comme tous les internes de première année probablement. Peut être un peu plus que les autres en fait. Il touche enfin son rêve, devenir chirurgien. Il a tellement trimé pour arriver jusque là, lui l'orphelin sans le sou, l'élève brillant mais si peu sûr de lui. Mais voilà, il a réussi avec brio le concours d'entrée dans le plus prestigieux des programmes de médecine du pays. Et il s'est retrouvé catapulté dans la mégalopole de Konoha, pour faire son internat au sein du plus grand établissement de soins du pays. Alors non, cette fois il ne laissera pas filer sa chance. Il donnera tout ce qu'il a pour être à la hauteur et devenir le brillant chirurgien qu'il a toujours voulu être.

L'hôpital lui semble immense. Perdu dans le hall d'entrée, il se sent fourmi, insignifiant insecte au milieu de cette marée de patients, de familles et de blouses blanches.

La dame de l'accueil le dévisage d'un air dédaigneux et lui désigne, sans un mot, le couloir de droite. Il suit les panneaux indiquant l'amphithéâtre. Shizune va probablement le tuer pour son retard. Devant la porte, il croise quelques retardataires, au visage marqué eux aussi par l'angoisse. Probablement des premières années comme lui.

Alors que l'un des jeunes hommes hésite à ouvrir discrètement la porte, une voix s'élève derrière eux :

« Allez y les gars, ils ne vont pas vous manger. Et la réunion n'a pas encore commencé. »

Iruka se retourne et croise le regard sombre d'un jeune homme aux cheveux argentés, qui lui offre un charmant sourire. Il n'a pas l'air plus âgé que lui, mais ne semble absolument pas impressionné. Encore un de ces internes fraichement arrivés qui ont l'habitude de rouler des mécaniques pour impressionner la galerie. Alors que le petit groupe rentre sans un bruit dans la salle déjà bondée, Iruka repère Shizune, Genma, Izumo et Kotetsu, ses copains de fac. Il commence à descendre les marches de l'amphi, suivi de près par le jeune homme aux cheveux argentés. Tous les chefs de service sont réunis en bas, sur l'estrade, et discutent entre eux. Iruka décide de jouer la sociabilité et se retourne vers le jeune homme au sourire ravageur.

« Je suis Iruka Umino, première année. Et toi, comment tu t'appelles ? »

« Ca, je peux pas te le dire. Si je te le dis, tu vas le répéter à tes copains et je vais tout le temps les avoir au téléphone » répond crânement le jeune homme en désignant le groupe d'amis d'Iruka. Devant le regard interdit d'Iruka, il poursuit d'un air faussement ennuyé:

« On va me demander de passer à la télévision, de signer des autographes, les filles vont s'arracher mon peignoir, ça va être l'enfer ! » (1)

Iruka se met à sourire et répond :

« Beetlejuice, Beetlejuice, Beetle… »

Le jeune lève la main pour le stopper en souriant.

« Je cois que tu as de bonnes références cinématographiques Iruka. Mais je te conseille de ne pas prononcer ce nom une troisième fois. Tu sais ce qui arriverait non ? »

Les deux jeunes hommes éclatent de rire en même temps, et une partie de la salle se retourne vers eux. Iruka se met à rougir devant cette attention soudaine. Il décide de filer prendre sa place à côté de son amie Shizune, tandis que son collègue poursuit sa descente vers les premiers rangs de l'amphi.

« Qu'est ce que tu foutais, Iruka ? J'ai bien cru que tu allais être en retard ! »

« Pas entendu le réveil » répondit le jeune homme laconique.

Après un instant de silence, la jeune fille aux cheveux d'ébène reprend :

« C'était qui ce gars ? »

« J'en sais absolument rien. »

« Plutôt mignon… »

Iruka tourne la tête pour fixer son amie d'un air exaspéré.

« Ne commence pas Shizune, s'il te plait ! »

« Allez Iruka, fais pas la mauvaise tête. Je te taquine c'est tout. N'empêche, je crois que tu vas avoir de la concurrence sur ce coup là. »

En effet, le jeune homme aux cheveux argentés laisse une traînée de chuchotements et de petits rires étouffés sur son passage. Iruka le suit des yeux, qui s'écarquillent au fur et à mesure que l'homme se dirige vers l'estrade.

« Mais qu'est ce qu'il fout ? »

« Tu as bien dit qu'il était en première année non ? »

« Ben c'est ce que je croyais, mais à la réflexion, il ne l'a pas dit clairement. »

Shizune et Iruka continuent d'observer le jeune homme, qui s'installe parmi les professeurs, au moment où la directrice de l'hôpital fait enfin son apparition.

La directrice, on voit au premier coup d'œil qu'il ne faut pas la chercher. Elle est grande, blonde et plantureuse.

« Ouah, la paire de nibards ! » s'exclame Genma.

Shizune lui envoie un regard glacial.

« T'es en train de parler de la directrice là, Genma ! »

« Et alors, c'est une bombe et… »

Mais le poing qu'elle assène sur la table en criant « silence ! » met un terme à la phrase du jeune homme, ainsi qu'au moindre chuchotement dans la salle.

« Bon, bienvenue à tous à l'hôpital central de Konoha. Je suis Tsunade, la directrice vénérée de cet établissement d'excellence. Et je tiens à ce qu'il le reste. Alors voici vos mots d'ordre : travail, obéissance et dévouement absolu. Les professeurs qui sont derrière moi sont tous les meilleurs dans leur domaine. Ils vous enseigneront tout ce qu'ils savent. En contrepartie, vous vous engagez à être leurs larbins pour les quatre prochaines années. Pour les premières années, autant vous prévenir, vous allez vivre un enfer. Mais ceux qui ne seront pas capables de tenir la pression ne sont pas dignes d'être formés dans mon hôpital. Il y a plein d'hôpitaux de seconde zone qui ne demandent qu'à vous accueillir. Nous allons procéder immédiatement à la répartition entre les différents services. Les internes de chirurgie, vous allez suivre le Professeur Asuma Sarutobi dans la pièce d'à côté. Les internes de médecine restent ici, c'est le Professeur Kurenai Yohi qui se chargera de la répartition. Allez, salut les jeunes, et ne me décevez pas ! »

Sur ces dernières paroles, la directrice quitte l'amphithéâtre sous le regard amusé des Professeurs et médusé des internes.

« Elle a fait fort cette année » murmure Choza Akimichi, chef du service d'endocrinologie, à son voisin.

« Je suis sûr que certains en ont pissé dans leur froc. Regarde le gamin du deuxième rang, il en tremble encore ! » Réplique Inoichi Yamanaka en esquissant un sourire sadique.

« Je crois qu'on va encore bien s'amuser cette année » conclut Shikaku Nara en se levant pour rejoindre le pool des chirurgiens.

Iruka se lève avec Genma et Izumo, tandis que Shizune et Kotetsu restent à leurs places.

« Bon, on se voit au déjeuner. Et ne te laisse pas impressionner Iruka. Genma, je compte sur toi pour… »

« Ca va, je ne suis plus un gamin ! » réplique Iruka en levant les yeux au ciel. Son regard balaye la salle et s'arrête sur le jeune homme aux cheveux argentés, qui emboîte le pas des Professeurs de chirurgie.

Se pourrait-il qu'il soit lui aussi… ? Non, impossible, il est beaucoup trop jeune.

Tout à ses pensées, Iruka s'installe dans la nouvelle salle et attend que la répartition commence. Il est plutôt bien classé et sait par quel stage il rêve de débuter. Mais il ne se fait pas trop d'illusions. Les plus anciens choisissent en premier, et il ne reste souvent que les stages les moins attractifs aux premières années.

Asuma Sarutobi est le chef du service de neurochirurgie. Le scalpel a une précision millimétrique sous ses doigts parait-il. Il n'a pas l'air antipathique, contrairement au Professeur Zabuza Momochi, chef du service de chirurgie viscérale. Ce n'est sûrement pas pour rien qu'on le surnomme l'étripeur après tout. Les autres chirurgiens ses présentent : Shikaku Nara l'orthopédiste, Hizashi Hyuga le réanimateur, Deidara le chirurgien esthétique, Itachi Uchiha l'ophtalmologue, Kisame Hoshigaki l'ORL. Et…Et… Et merde !

Iruka a bel et bien plaisanté avec LE chef de la chirurgie cardio-thoracique, Kakashi Hatake en personne. Le Professeur dont il voudrait tout apprendre, pour enfin accomplir son rêve.

Chaque interne doit effectuer plusieurs stages dans différents services de chirurgie. En dernière année, il peut alors choisir, sous couvert de l'appréciation des Professeurs, quelle sera sa spécialité future. Autant dire qu'il est important de mettre toutes les chances de son côté dès le début pour pouvoir accéder à son premier choix. Ou l'art de briller dans chaque stage pour ne vexer aucun chirurgien, tout en excellant dans la spécialité choisie pour obtenir l'autorisation de soutenir pour la discipline de vos rêves. Tout cela en naviguant entre coups bas des internes, ego des chefs et guerre entre services. Iruka se voit déjà dans la tranchée, avec son casque sur la tête et sa mitraillette dans les bras. Il ne voit pas le sourire en coin du Professeur Hatake, et il n'entend pas le Professeur Sarutobi lui demander quelle discipline il aimerait pratiquer plus tard.

« Hein ? » est sa réponse lorsque Genma lui envoie un coup de coude pour le ramener sur terre.

Sarutobi pousse un soupir et répète la question. Iruka hésite.

« Chirurgie cardio-thoracique »

« Allons bon. Encore un gamin qui a des rêves de gloire » répond Hatake.

« Tiens, ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas servi un bon bol de suffisance toi ! » réplique Itachi Uchiha.

Les autres Professeurs se mettent à rire. La répartition des internes plus âgés se passe et Iruka note qu'il ne reste plus qu'une place en chirurgie cardio-thoracique. Il est le troisième à choisir, ça doit être jouable. Mais ses espoirs retombent comme un soufflé lorsqu'il entend Sarutobi expliquer que ce sont les chefs qui choisiront leurs recrues de première année.

Tandis que les plus jeunes pâlissent, les internes déjà nommés se mettent à sourire. Eux aussi ont subi cette petite épreuve.

Le professeur Momochi se lève et désigne un interne au hasard. Celui-ci bredouille timidement :

« Pou… pourquoi moi ? »

« Parce que tu a l'air d'être terrorisé alors qu'il n'y a pas de raison. Et moi, dans mon infinie bonté, je vais te donner une raison de te lever terrorisé tous les matins. »

« Doucement Zabuza, reprend Asuma en soupirant. Pas la peine d'en faire des tonnes non plus. Bon, Kakashi tu choisis qui ? »

« mmh, voyons voir… Qui peut me dire pourquoi il y a des masques à oxygène pour les passagers dans les avions ? »

Tandis que les Professeurs regardent d'un air amusé la nouvelle promotion de chirurgiens en herbe décontenancés, l'un d'entre eux décide de tenter sa chance :

« Pour pouvoir respirer ? »

Mais il n'a pas le temps de finir sa phrase, interrompu par la voix d'Iruka :

« L'oxygène, ça vous fait planer. Si une catastrophe survient, on prend de grandes inspirations paniquées et on devient rapidement euphorique, docile, on accepte son destin. » (2)

Iruka fixe le Professeur de chirurgie cardio-thoracique d'un regard intense, brillant. Un sourire apparaît sur le visage du chirurgien :

« Ok. C'est lui que je prends. Allez, les internes de CCT, on me suit au petit trot. On a déjà assez perdu de temps avec ces conneries. »

Kakashi sort de la salle et ses quatre internes lui emboitent le pas. Le service se situe au deuxième étage. La visite du service faite par le chef est succincte. Il se plante au milieu du couloir et désigne avec son bras :

« Bon à droite, les patients qui attendent de descendre au bloc. A gauche, les post-op, qui attendent de rentrer gentiment chez eux. Là bas la salle des infirmières. Tout au fond, la salle de repos, où vous ne mettrez probablement jamais les pieds. A l'entrée, le secrétariat. Le bloc est au rez-de-chaussée. Il y a un staff tous les mardis matins, où vous aurez le plaisir de nous présenter chacun votre tour le dossier documenté d'un de vos patients. Aucun retard toléré, aucune excuse pourrie sur un travail mal fait non plus. Des questions ? Pas de questions, c'est parfait. Maintenant suivez-moi. »

Kakashi avance dans le couloir, suivi par ses quatre internes.

« Oh, mais ce sont les nouveaux bébés du service ! » s'exclame une jeune fille blonde portant de lourds dossiers, en passant à leur hauteur.

« Ouais, t'as vu ça Ino. Ils me suivent sagement à la queue leu leu, comme des petits poussins. Si c'est pas mignon. »

« Je suis Ino Yamanaka, l'une des secrétaires du service. En général, c'est dans mon bureau que les internes viennent pleurer quand leur chef a été trop méchant avec eux. Ma porte vous est donc toujours ouverte, petits poussins ! »

Puis elle leur tourne le dos et continue son chemin jusqu'à son bureau, après avoir lancé un clin d'œil malicieux au Professeur.

« Je vous conseille vivement de ne pas vous mettre Ino à dos. Elle peut être votre bouée de sauvetage, ou bien votre pire cauchemar » reprend Hatake en ouvrant la porte du bureau infirmier.

« Salut tout le monde ! Je vous amène de la chair fraîche ! » lance-t-il à l'assemblée. Les infirmières et aides-soignantes se retournent et saluent les nouveaux internes. Leur accueil chaleureux détend un peu les quatre internes. Kankuro, l'interne de quatrième année qui a visiblement déjà fait un stage dans le service lance un « Salut les filles ! » entrainant le gloussement de plusieurs d'entre elles.

« Bon, autant vous mettre dans le bain tout de suite les jeunes. Kankuro, tu as déjà bossé ici. Tu vas prendre les post-op avec le petit nouveau. C'est quoi ton nom déjà ? » dit Kakashi en se tournant vers Iruka.

« Iruka Umino, Monsieur » répond sobrement le jeune homme.

« Ok, donc Kankuro et Iruka, les post-op. Et vous deux, vous prenez les pré-op. Je passerai pour la visite cet après-midi. Vous avez intérêt à connaître les dossiers de vos patients. Si vous avez des questions, le Docteur Yamato et le Docteur Hidan seront ravis de vous répondre. »

Le chirurgien marque une pause, et ne voyant aucune réaction reprend agacé :

« Allez, on se bouge les enfants ! Et rappelez-vous : je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence… » (3)

« Pas sans intelligence » marmonne Iruka pour lui-même. Il sent alors le regard de Kakashi se poser sur lui, pesant.

« Toi, je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux. »

Et Hatake quitte la salle, laissant les internes face à leurs premières responsabilités.

« Euh, il est toujours comme ça ? » demande timidement Iwashi, l'interne de deuxième année.

« Si par comme ça, tu entends prétentieux, insolent, caractériel et égocentrique, alors la réponse est oui. Mais c'est un chirurgien brillant, le meilleur du pays. Alors je vous conseille de rentrer dans le moule tout de suite. Voici les dossiers de vos malades, au boulot les poussins ! » répond l'infirmière en chef.

Vous imaginez les infirmières sexy, souriantes et aimables, accessoirement nues sous leurs blouses ? Avec l'infirmière en chef, vous pouvez oublier. Son nom est Koharu Utatane. Elle a sûrement atteint l'âge de la retraite depuis longtemps, mais la chirurgie cardio-thoracique, c'est sa vie. Elle dirige son équipe d'une main de fer, le gant de velours n'ayant probablement jamais existé. Les quatre internes sont gentiment invités à rejoindre leur petit bureau afin de potasser leurs dossiers et d'éviter de trainer dans les pattes de l'équipe.

Kankuro, fort de sa position d'ancien, décide de prendre les choses en main.

« Bon, voilà comment ça se passe ici. Si vous faites du bon boulot en haut, vous gagnez votre ticket pour le bloc. Plus vous passez de temps au bloc, mieux c'est pour votre évaluation finale. Le Docteur Yamato est plutôt cool. En revanche Hidan est un vrai connard. Il va profiter de chaque occasion que vous lui laisserez pour vous descendre. Donc méfiez-vous de lui. La première visite est un test, vous avez intérêt à connaître vos dossiers sur le bout des doigts. »

« Mais on a dix dossiers chacun, c'est impossible » fit remarquer Mozuku.

« Je te conseille de ne jamais employer le mot « impossible » dans ce service. Vous n'êtes plus des externes les gars. Il va falloir vous sortir les doigts du cul ! »

« Et le Professeur Hatake, il est comment ? » demande Iruka en ouvrant négligemment un premier dossier. Kankuro toise le jeune interne avant de répondre :

« Koharu t'a donné une belle description du personnage. Il peut être ton meilleur ami comme ton pire ennemi. Il se prend pour un demi-dieu, drague tout ce qui bouge, mais quand tu l'auras vu opérer, tu comprendras pourquoi tout le monde s'incline devant son talent. »

Kankuro marqua une pause avant de reprendre :

« Ah oui, je pense que tu as remarqué son délire avec les citations de films. Tu viens de marquer un sacré bon point Iruka. Mais il va t'attendre au tournant maintenant. »

Iruka ne répond pas, absorbé par son dossier. Mais en réalité, ça bouillonne dans sa tête. Il ne sait pas trop quoi penser de son chef. Par contre, il sent une hostilité patente de la part de ses collègues. Oui, il est amateur de cinéma, tout comme Hatake. Et si cela peut lui servir à amadouer son supérieur, il ne va pas se gêner. L'internat, c'est la guerre, et Iruka est prêt à combattre.

Pendant ce temps-là en pédiatrie. Le Professeur Kurenai Yohi pose un regard bienveillant sur ses jeunes internes.

« Je vous souhaite la bienvenue dans le service de pédiatrie, commence-t-elle. J'espère que nous ferons du bon travail tous ensemble. N'oubliez pas que vous êtes ici pour apprendre votre futur métier. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Si vous avez un problème, parlez-en. Chacun de vous va être sous la charge d'un médecin du service. Quand nous jugerons que vous avez acquis assez d'autonomie, nous vous laisserons un peu plus de responsabilités. Je tiens à ce que votre apprentissage se passe dans les meilleures conditions possibles. Mais j'attends aussi de vous de la rigueur et du travail. Shizune et Kotetsu, vous serez sous la responsabilité du docteur Tsume Inuzuka, Kimimaru et Yugito sous la mienne. Nous allons commencer la visite. Prenez des notes car ce sont vos petits patients maintenant. »

Kurenai prend le temps de présenter les nouveaux internes au personnel du service, tout aussi accueillant qu'elle. Shizune a une petite pensée pour Iruka, espérant que tout se passe aussi bien pour lui. Ils se sont donné rendez-vous à l'internat pour le déjeuner. Ils vont pouvoir se raconter leurs matinées respectives. C'est la première fois qu'ils sont séparés depuis qu'ils sont entrés à la fac. Ils avaient même été surnommés pile et face par leurs collègues, c'est pour dire ! Shizune sait qu'Iruka est réservé, et qu'il va devoir se faire violence pour s'imposer dans le monde impitoyable de la chirurgie.

Après la visite de tous les petits patients, Kurenai lâche ses internes pour la pause déjeuner, leur laissant quartier libre jusqu'à seize heures. Shizune et Kotetsu prennent la direction du bâtiment censé être réservé aux internes. A leur arrivée, la queue est déjà longue au self. Tous les internes, ainsi que les médecins et les Professeurs ont l'habitude de prendre leur repas à l'internat. Un bon moyen d'apprendre à connaître tout le monde, de réduire la distance entre les différentes couches hiérarchiques du corps médical. En apparence tout du moins. Parce que c'est aussi à l'internat que se font et se défont les réputations, que se fomentent les trahisons et les coups de poignard dans le dos. Shizune tente de repérer Iruka dans la foule. Elle l'aperçoit enfin, au milieu de ses collègues de chirurgie. Il n'a pas l'air très serein. Une fois son plateau en main, elle se dirige vers le petit groupe et s'installe en face de son ami.

« Alors Iruka, tu es dans quel service ? »

« Chirurgie cardio thoracique » répond-il laconique.

« Mais c'est super ça ! C'est ce que tu voulais non ? »

« Oui, et toi ? »

« Pédiatrie ! » répond la jeune fille le pouce en l'air.

« Cool ! Ton chef a l'air super sympa en tout cas. »

« Oui, elle est adorable. Tu as fini par rencontrer le fameux Professeur Hatake finalement ? »

« Shizune, tu te rappelles le gars avec qui je parlais dans l'amphi avant la réunion. »

« Celui qui s'est installé sur l'estrade ? »

« Ouais. C'est lui le Professeur Hatake. »

« Nan ! J'hallucine! Mais il a l'air super jeune ! Il est sympa ? »

« Je… Je dirais plutôt bizarre. »

« Salut les jeunes ! » lança une voix bien connue derrière eux.

« Hé, Genma, alors cette première matinée ? »

« Je suis en ortho avec le Professeur Nara. Et je vais au bloc dès demain. Trop hâte ! Vous avez pas vu Izumo ? »

« Tiens le voilà, avec le staff d'ophtalmo. Il va travailler avec Itachi Uchiha, la chance ! »

Sous le regard étonné de Genma et Iruka, Shizune poursuit :

« Ben oui, il est super mignon le Professeur Uchiha. La moitié des internes craquent pour lui. »

« Et l'autre moitié craque pour Kakashi Hatake, on sait » reprend Genma en poussant un soupir. « Vous êtes vraiment pas croyables les filles ! Mon pauvre Iruka, tant qu'on ne sera que des pauvres internes de première année, on n'est pas prêt de conclure moi je te le dis ! »

Iruka se met à rire doucement en finissant son yaourt.

« Bon, c'est pas tout ça, mais je dois y retourner » dit il en saisissant son plateau vide.

« Quoi, déjà ? Mais on vient à peine d'arriver ! »

« Je sais, mais je dois potasser mes dossiers pour la visite de ce soir. J'ai pas envie de me faire allumer dès le premier jour. Et la cardio-tho, c'est pas un service où l'on peut se permettre de rêvasser une heure à l'internat en digérant si tu vois ce que je veux dire. »

« Je suis tout à fait d'accord avec ça » répond une voix suave juste derrière le jeune interne. Le temps de se retourner, et Iruka voit son chef de service s'éloigner en sifflotant, son plateau à la main. Les épaules du brun s'affaissent tandis que Shizune et Genma se mettent à rire.

« Et bien au moins, il sait que tu es motivé maintenant ! Allez, vas bosser Iruka, et impressionne-les tous ! »

« Ouais ouais » répond Iruka en levant la main en guise de salut. « On se retrouve ici ce soir, ok ? »

Seize heures. L'heure de la visite tant redoutée. Les quatre internes sortent les chariots contenant les dossiers médicaux et se tiennent prêts pour leur première confrontation sur le terrain. Les minutes s'écoulent, le stress monte. Ils voient finalement arriver les trois chirurgiens. A leur tête, Kakashi Hatake, dont la blouse ouverte sur sa tenue de bloc vole au rythme de son pas rapide. Derrière lui, le Docteur Yamato, souriant et chaleureux. Et le Docteur Hidan, tout aussi souriant mais beaucoup moins chaleureux. Un frisson parcourt les internes.

« Yo les jeunes! Alors, j'espère que vous êtes au point sur vos patients. On va commencer par les post-opératoires. Kankuro, ton premier patient ? »

L'interne de quatrième année fait un rapide topo sur l'intervention qu'a subie le patient, son état actuel et le traitement en cours. Aucun commentaire des chefs, juste un petit mot au patient pour le rassurer et passage au patient suivant. Iruka trouve que c'est un peu rapide, mais il va devoir s'y faire. Il est en chirurgie après tout, et il sait que la communication n'est pas forcément la qualité première d'un chirurgien. Le chirurgien répare ce qui a besoin d'être réparé, et basta. Iruka n'est pas comme ça, il le sait. Il est le seul interne à avoir pris le temps d'aller à la rencontre de ses dix patients avant de commencer la visite. Juste histoire de se présenter, d'en apprendre un peu plus sur la vie de ces pauvres gens opérées récemment pour des pathologies cardiaques lourdes.

Quand Iruka présente son premier patient, il l'appelle par son nom, prend le temps de retracer son parcours personnel et médical avant de donner les informations sur son état post-opératoire. Il perçoit de l'agacement chez Hidan, mais il a aussi vu le sourire encourageant de Yamato. Reste à connaître la réaction du chef. Le professeur Hatake écoute la présentation d'Iruka jusqu'au bout, sans l'interrompre. Puis il ausculte rapidement le patient, lui adresse quelques mots et l'informe qu'il pourra quitter le service dès le lendemain. La troupe de blouses blanches quitte la chambre et Kakashi se tourne vers Iruka en souriant.

« Merci pour cette brillante présentation, Iruka. J'en aurai presque versé une petite larme dis donc. Mais vas-y mollo avec la sensiblerie quand même hein ? Parce que si tu passes dix minutes à nous raconter la vie de tes patients à chaque fois, on va voir le soleil se lever avant d'avoir fini la visite. »

Iruka baisse le nez, un peu confus. Il entend Kakashi soupirer.

« En tout cas, tu as fait une très bonne analyse de sa pathologie cardiaque. Tu as bien bossé. »

Déjà le staff poursuit la visite, laissant Iruka un peu en retrait, muet.

« C'était un compliment » murmure discrètement le Docteur Yamato à l'oreille d'Iruka, tandis que Mozuku présente un nouveau patient. « Tu viens probablement de gagner ton ticket pour le bloc de demain » conclut le médecin avant de reprendre le cours de la visite.

Au bout de deux bonnes heures, l'équipe de chirurgie cardio thoracique a fait le tour des patients du service. Kakashi rejoint le poste infirmier pour compléter le tableau de bloc.

« Alors, alors, demain nous avons donc trois pontages, une valvuloplastie et un Bentall. Hidan, tu te charges de la valvuloplastie tout seul je suppose ? »

«Le chirurgien hoche la tête en jetant un regard dédaigneux sur les internes.

« Yamato, tu prends le Bentall avec Kankuro. »

L'interne trépigne d'impatience. Il sait qu'il est très bon en assistant de bloc, et apprécie d'opérer avec le Docteur Yamato.

« Et pour finir, je me charge des trois pontages avec, voyons voir… »

Kakashi laisse planer le suspense devant les trois internes, qui oscillent entre anxiété et impatience.

« Iruka, tu viens avec moi au bloc demain. Je veux te voir au bloc à sept heures tapantes. Et tache de connaître le dossier de ces trois patients aussi bien qu'aujourd'hui. »

Iruka acquiesce. Ca y est! Il va enfin pouvoir assister, non participer à sa première opération cardiaque! Mozuku et Iwashi, cantonnés à la surveillance des patients du service, sont un peu déçus. Mais tous ont maintenant compris le système. Pour descendre au bloc, il faut le mériter.

Après avoir rempli les dossiers et les prescriptions pour la nuit, Iruka embarque les dossiers des trois patients opérés le lendemain et quitte le service. Quand Shizune arrive à l'internat, le jeune homme est déjà plongé dans ses dossiers.

« Quoi ? Tu bosses déjà le premier soir ? Il va falloir que tu apprennes à décrocher Iruka. »

« Shizune, répond l'interne en levant un regard déterminé vers son amie, je vais au bloc demain. Trois pontages coronariens. Autant te dire que j'ai intérêt à assurer. »

« La vache ! reprend Izumo. Tu as dû faire une sacrée impression alors. Uchiha nous a bien fait comprendre qu'on ne mettrait pas les pieds au bloc avant au minimum un mois en ophtalmo. »

Iruka a du mal à se concentrer, ses amis ayant décidé de bavarder autour de lui. Il finit par s'excuser et filer dans sa petite chambre pour travailler. Entre ses quatre murs gris, il a juste la place de circuler entre le lit en fer et le bureau. De toute façon, cette chambre ne lui sert qu'à dormir. Le reste de l'internat n'est pas luxueux mais offre tout le confort qu'un jeune étudiant peut désirer : un grand réfectoire pour les repas, et accessoirement les fêtes a priori mémorables, une salle télé avec des fauteuils confortables, une salle de jeux contenant un billard, un baby foot et plusieurs consoles de jeux. Il y a même une grande piscine creusée dans le bout de terrain qui jouxte l'internat. Il parait qu'elle a été offerte par les médecins de l'hôpital, pour récompenser le travail de leurs internes. Comme quoi, il faut croire qu'ils ont parfois conscience d'être de véritables tortionnaires.

Après avoir soigneusement vérifié ses trois réveils, Iruka décide qu'il est temps d'aller dormir. Demain s'annonce riche en événements, et en émotions.

Références des citations de films :

Beetlejuice

Fight Club

Kill Bill

Si vous avez aimé ce chapitre, ou si vous êtes simplement curieux de savoir ce que pourrait donner la suite de cette histoire, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.