Conan se réveille un beau matin. Mais quelque chose cloche. On pourrait dire qu'il se sent un peu… différent. Cette fanfiction se base sur les récents évènements du manga. Ce qui inclut aussi la mystérieuse fillette que Masumi cache chez elle. Une fin alternative plutôt épic et une apocalypse éminente. Une histoire qui lie romance, action et suspense et qui vous plonge plus profondément dans l'incroyable univers de Conan Edogawa.

Pourquoi cet étrange titre pour une fanfiction vous demander ? Vous le saurez… Un jour.


Chapitre 1 – Un réveil pas comme les autres

Conan entrouvrit les yeux. Il se trouvait dans la maison de Ran. Kogoro dormait encore profondément. Et ronflait comme un cheval… Conan se leva et se dirigea vers la cuisine pour prendre un verre d'eau. Il se sentait étrangement… grand. Il alluma la lumière, prit un verre de l'étagère et le rempli.

Peut-être qu'il ne s'en est pas rendu compte car il était encore à moitié endormis, mais il n'était jamais arrivé à atteindre l'étagère sans l'aide d'une chaise. Il posa le verre sur la table et regarda ses jambes.

– C'est moi ou j'ai vraiment grandi cette nuit ?

Il alla dans la salle de bain et alluma la lumière pour se regarder dans le miroir. Il en resta bouche bée, et non à cause d'un horrible bouton qu'il avait sur la tronche, mais car il put enfin comprendre la sensation de grandeur de tout à l'heure. Il avait repris sa taille normale. Il était de nouveau Shinichi.

– Je ne me souviens pas avoir pris une des gélules d'Haibara ! Oh non, il ne faut pas que Ran me voie ici ! Je ferais mieux de m'en aller. Mais que vais-je lui dire à propos de la disparition de Conan ? Elle va sûrement s'inquiéter.

Soudainement, il entendit un bruit venant de la chambre de Ran. Est-ce qu'il l'aurait réveillé avant tout ce boucan ? Il s'empressa de fermer la porte de la salle de bain.

– Conan, tu es réveillé ? Est-ce que tout vas bien ?

Il prépara sa meilleure voix de Conan :

– Ou… oui Ran. J'ai juste eu une envie soudaine au milieu de la nuit…

Ouais bon, pas très classe l'excuse.

– Ta voix semble bizarre. Tu es sûr que ça va ?

– Oui, bien sûr. Je suis juste encore un peu endormi. – Il essaya de contrôler sa respiration alors très accélérée.

– Bon d'accord, mais ne fait pas trop de bruit. Tu sais comment est papa quand il se réveille au milieu de la nuit.

Ne m'en parle pas ! Pensa Conan. Il est pire qu'un ours qui se réveille en pleine hibernation. Il acquiesça d'un hm hm avant que Ran ne retourne dans sa chambre. Et ben, je l'ai échappé belle ! Il sortit discrètement de la salle de bain et piqua quelques vêtements de l'armoire de Kogoro, qui dormait encore si profondément que le klaxon du Titanic ne pourrait le réveiller.

Il n'arriva pas à trouver de chaussures à son pied, mais vu l'heure qu'il était, personne ne le remarquera marcher à pied dans la rue. Il sortit discrètement de l'appartement et descendit les escaliers sur la pointe des pieds.

Après un quart d'heure de marche, il arriva devant la porte du professeur Agasa. Il sonna.

– Qui est-ce que ça pourrait bien être à cette heure-là ? – Le professeur somnolent ouvrit la porte. – Shi… Shinichi ? Mais comment…

– Je sais qu'il est encore un peu tôt pour un bavardage autour d'une tasse de thé, professeur, mais là j'ai vraiment besoin de vous parler. Et à Haibara aussi.

Peu après, tout trois était réuni autour de la table. Haibara le dévisagea.

– Est-ce que tu as encore bu de cet alcool chinois ? – demanda-t-elle d'un ton accusateur.

– Non, c'est ça qui est bizarre ! Je n'ai rien fait du tout. Je me suis réveiller en pleine nuit pour boire un verre d'eau et là j'ai remarqué que quelque chose était différent… Ma taille !

– C'est étrange. – dit Haibara. – Quelque chose a bien dû se passer pour que tu reprennes ton apparence !

– Je ne me rappelle pas avoir fait quoi que ce… Oh, attend je me rappelle d'un homme étrange qui m'avait offert un jus de fruit au café Poirot.

– Quand est-ce arrivé ? – s'empressa Haibara de demander presque au bout de son souffle.

– C'était hier… Ça doit sûrement être ça ! Il m'a même dit : « Si un jour tu veux me parler, viens me retrouver ici. Je suis sûr que l'on a beaucoup à se dire… ». Sur le moment je ne lui avais pas trop prêté attention, il était peut-être un peu dérangé, mais là je me rends compte qu'il avait vraiment insisté pour que je le boive ce jus de fruit.

– Tu crois qu'il est de confiance ? – demanda le professeur. – Cela me parait un peu risqué.

– Je ne sais pas. – déclara Conan. – Mais pour le moment c'est la seule piste qu'on a pour trouver un antidote à ce poison. Et il sait peut-être quelque chose sur l'Organisation.


Conan a retrouvé son corps d'adulte. Mais est-ce que cela va durer ? Qui est l'homme au mystérieux jus de fruit ? Pour le savoir, continuer de suivre cette fanfiction ! La semaine prochaine,

Chapitre 2 – Une étrange rencontre !