-Allen, n'abandonne jamais Kanda d'accord ?
-Lenalee, tu ne peux pas nous abandonner. Tu ne peux pas m'abandonner comme ça !
Un sourire tendre masquait la peur sur les joues de la jeune exorciste. La plaie était beaucoup trop profonde. Il savait qu'elle était perdue et pourtant...
-Dis à mon grand frère que je l'aime, d'accord ?
- Non Lenalee, tu le lui diras toi-même lorsque nous arriverons à la congrégation
Les larmes roulèrent sur ses joues, alors qu'un radieux sourire les grandissait.
-Merci Allen.
Elle ferma doucement les yeux, retenant un cri douloureux avant de les rouvrir et de les braquer sur l'exorciste blanc. Il l'observait, les yeux embués de larmes et la serrait contre lui. Il pleura longtemps, le corps inerte dans ses bras. La douleur étant devenue insupportable, il cria de désespoir.
-LENALEEEEEEE !
L'eau coulait lentement sur ses cheveux blancs, salis par les combats. Le regard perdu entre les dalles bleutées de sa douche, les gouttes roulaient sur son visage pour tomber sur le sol. Plus rien n'importait. Le regard vidé, il laissa l'humidité s'emparer de son corps. L'eau chaude dissipait toutes les traces de sang du combat violant auquel il venait d'assister. Ses cheveux trempés, saillaient le long de sa figure, sans aucun éclat. Les doigts tremblotants, Allen éteint l'eau de sa douche. Il sortit sans grande conviction de la salle de bain pour s'arrêter devant la fenêtre. Dehors, il neigeait. Comme si Dieu pleurait également la perte de Lenalee. Ou peut-être était-ce seulement une machine inventée par Komui ? Il observa son propre reflet dans la vitre sans bouger. Ses yeux avaient pleurés toutes les larmes de son corps. Il n'y restait plus une seule goutte à verser. Et pourtant, Allen en avait tellement envie. De pleurer jusqu'à ce qu'elle revienne lui servir un café. Mais tant que ses yeux resteraient sec, il savait que Lenalee resterait loin. Allen serra le poing pour frapper la vitre, mais même ses forces avaient disparus, il semblerait.
La porte s'ouvrit dans un grand fracas et Kanda entra tout affolé. Lorsqu'il vit Allen, il ne put s'empêcher de soupirer, mais l'anglais ne savait que trop bien que la tristesse envahissait peu à peu les traits du japonais. L'exorciste se rapprocha et prit Allen dans ses bras. Celui-ci se serra contre lui pour calmement respirer son odeur.
« N'abandonne jamais Kanda » avait dit Lenalee.
Ce simple souvenir suffit à raviver toute sa peine, et des larmes coulèrent le long de son cou. Il avait tant pleuré. Comment pouvait-il encore verser des larmes ?
Il lui avait fallut du temps pour comprendre qu'elles venaient de Kanda.
Allen resserra son entrainte et partageait la douleur en silence. Lorsque le japonais avait tari sa douleur, il se redressa pour observer le blanc. De ses deux mains, il entoura le visage d'Allen, et l'embrassa intensément.
Il avait eu si peur, quand il avait entendu que Lenalee était morte, son cerveau avait directement déduit qu'Allen était en danger. Il avait même cru qu'il était...
Kanda déglutit en enfouissant sa tête dans le creux du cou de son compagnon. Avec beaucoup d'émotions dans la gorge, il réussit à murmurer :
-Ne m'abandonne jamais, Allen.
-Je t'aime. Répondit simplement celui-ci.
« N'abandonne jamais, Allen » murmura une voix dans le vent.
