J'ai décidé de délaissé mes deux autres fictions pour me consacrer à celle-ci (quand l'inspiration frappe, il ne faut pas hésiter à se lancer!). Donc cette fic se déroule dans un univers alternatif où Leia Organa se retrouve malencontreusement envoyer plus de vingt-cinq ans dans le futur, lors des événements se déroulant dans The Force Awakens. Sans ressources, perdue dans un monde qui lui est inconnu, Leia doit apprendre à survivre et à suivre son instinct tout en apprenant à faire confiance à cette Force mystérieuse qui la guide.

La plupart des personnages du nouveau film se trouvent dans cette fic... Ne soyez pas surprit, l'un des principaux protagonistes disparaîtra sous la forme que nous lui connaissons. Donc j'espère que vous apprécierez! :)


Chapitre 1

Soir de Gala

Leia Organa n'avait jamais caché son dédain du système de Coruscant, le Centre Impérial, comme on l'appelait plus communément. Tout sur cette planète la répugnait, surtout en sachant fort bien ce qui s'y était déroulé par le passé. Déjà toute petite, la jeune princesse d'Alderaan cherchait à comprendre comment un monde si civilisé avait pu si facilement tomber entre les griffes de Palpatine, entraînant avec lui la République toute entière. Son père avait eu la chance de vivre dans cette République qu'il rêvait un jour de voir restaurer.

- Votre Altesse, entendit-elle une voix interrompre ses pensées. Il serait temps de vous remettre à la rédaction de votre récit. Cessez de rêvasser et terminez votre travail. Votre père m'a clairement fait savoir que vous deviez être prête pour la réception de ce soir.

Leia laissa échapper un soupir d'agacement. Elle n'aimait pas l'école, du moins l'étude avec une tutrice privée. Au moins, lorsqu'elle était à l'Académie, elle était entourée de ses amies et cela rendait l'étude beaucoup plus intéressante. En voyage d'affaires avec son père, cependant, la jeune adolescente de quatorze ans, bientôt quinze, devait supporter la présence de la désagréable madame Blair qui elle, ne laissait aucune place à l'amusement ou à la rêverie.

- Des membres importants du Sénat participeront à cette soirée, ajouta Blair tout en révisant le texte de Leia. C'est… et bien… disons que votre sujet est plutôt particulier, Princesse. Je dois avouer que vous avez un certain talent pour l'écriture, mais je ne suis pas certaine d'approuver votre sujet de rédaction.

- La Guerre des Clones est un excellent sujet, répliqua Leia, les dents serrées. Elle nous amène directement à la fin de la République et au prélude de l'Empire. Vous m'avez demandé d'écrire sur quelque chose qui m'intriguait, et bien voilà!

Leia vit alors madame Blair pincer les lèvres et mettre son travail de côté.

- Recommencez, fit alors la vieille dame.

- Quoi? S'indigna Leia. Mais pourquoi? Vous avez vous-même dit que j'étais excellente en écriture!

- Et en effet, vous l'êtes. Mais je préférerais un sujet plus… féminin, un sujet digne d'une princesse. La guerre ne devrait pas intriguer une jeune fille. Tenez, pourquoi n'écrivez-vous pas sur les traditions ancestrales d'Alderaan? Voilà un sujet qui devrait intriguer une jeune fille bien élevée.

- Mais ça ne m'intéresse pas!, s'indigna Leia. Et ça ne m'intrigue surtout pas, je m'en fiche!

Madame Blair secoua la tête, visiblement très déçu de l'attitude de sa pupille.

- Ma chère, commença-t-elle, la culture de votre monde natale devrait être une priorité pour vous, et surtout, surtout en tant que future souveraine. Lorsque j'enseignais à votre mère, elle se passionnait pour ce genre de chose et…

- Je suis adoptée, la coupa alors froidement Leia en croisant ses bras sur sa poitrine. Alderaan n'est pas ma planète natale. Et je ne suis pas comme ma mère, puisque je ne suis pas sa vraie fille.

Leia s'attendit à une réplique de madame Blair, mais cela ne vînt pas. La dame se contenta simplement de secouer la tête et d'indiquer à la princesse que le cours était terminé et qu'elle pouvait maintenant allée rejoindre les servantes pour se préparer.

Cela aurait été un mensonge de dire qu'elle ne regrettait pas ses paroles… En temps normal, elle n'aurait jamais dit cela, mais les propos de l'institutrice l'avaient sérieusement agacée. Elle aimait Alderaan et bien sûr, elle adorait sa mère. Pourtant, depuis qu'elle avait appris, quatre ans plus tôt, qu'elle avait été adoptée, Leia était en perpétuelle questionnement sur ses origines et se permettait maintenant de penser librement, de voir le monde autrement. La jeune fille savait qu'elle ne serait jamais une parfaite princesse comme l'avait autrefois été sa mère et sa tante. Elle était indépendante et rêveuse, et aimait croire que ce trait de sa personnalité lui venait de l'un de ses parents biologiques.

- Votre Altesse, l'appela Zara, une jeune fille de dix-huit ans qui lui servait de servante, il serait temps de vous vêtir et de vous coiffer pour ce soir.

- Oui, Zara, j'arrive dans un instant, fit Leia en soupirant.

Leia quitta la salle d'étude de leur appartement de Coruscant et se rendit dans sa chambre. Zara et Jenny, son autre servante, l'y attendaient. Zara lui indiqua qu'elle avait choisi pour elle une belle robe lilas brodées de fleurs blanches qui rappellerait les étés d'Alderaan. Elle ne manqua pas d'ajouter que la robe affinerait sa silhouette qui devenait de plus en plus femme, comme se plaisait à dire la jeune servante. Jenny lui dit aussi qu'elle coifferait ses cheveux en un chignon extravagant, coiffure que seules les grandes dames se permettaient de porter.

- Vous devenez une lady, lui dit Jenny, et vous devez donc en avoir les allures! Vous épaterez les impériaux.

Leia leva les yeux au ciel mais se laissa vêtir et coiffer. Comme d'habitude, elle n'avait pas eu un mot à dire sur le choix de sa tenue… Bien qu'elle soit habituée aux soirées chics organisées par le Sénat Impériale, Leia avait toujours détestée s'y rendre. Enfant, elle trouvait le temps long et se retrouvait souvent à être la seule enfant présente. Elle se contentait alors de passer son temps à côté du buffet à grignoter ou à écouter discrètement les conversations des sénateurs. Parfois, quand l'envie l'y prenait, elle quittait discrètement la salle de gala et parcourait les corridors du Sénat. Elle jouait alors à s'imaginer être une grande sénatrice qui se rendait à une importante réunion. Elle aimait aussi se rendre sur le balcon principal pour y observer le mystérieux Temple Jedi, maintenant interdit d'accès.

- Vous êtes si jolie!, s'exclama alors Zara. Nuls doutes que vous deviendrai une femme magnifique, Princesse. Vous êtes déjà une si jolie jeune fille.

- J'approuve, poursuivit Jenny. Et vous savez, Princesse, j'ai entendu dire que la fille du Gouverneur Hux serait également présente! Vous aurez donc une compagne de votre âge pour la soirée.

Le regard de Leia s'assombrit. Beitris Hux était une peste et elle la détestait. Son frère Brendol et elle étaient deux véritables plaies qu'elle ne pouvait supporter. Ils étaient si hautains et vénéraient tellement l'Empire qu'elle en avait mal au cœur. Brendol était plus âgé que Beitris et avait servi, dès l'âge de seize ans, dans l'armée républicaine comme officier junior et gérait maintenant l'Académie Impérial d'Arkanis. Il était fiancé à Oleen Biranes de Chandrila, une fille de dix-huit ans, tellement naïve que Leia avait pitié d'elle.

- Super… maugréa Leia. Qu'elle belle soirée, en perspective…

Comme elle était impatiente d'y être…

Leia…

Leia sursauta et se tourna vers ses servantes. Venait-elle d'imaginer une voix d'homme murmurer son nom? Leia secoua la tête, se trouvant ridicule d'imaginer ainsi des voix.

Debout, alors que Jenny lui passait un délicat collier en argent autour du cou, Leia laissa dériver son regard ennuyé vers le temple abandonné. Quelque chose dans cet endroit lui avait toujours paru familier... Quoi, elle ne le savait pas, mais Leia Organa s'était toujours sentie directement lié au repère interdit des Jedi.

- Vous croyez que le monde se porterait mieux si les Jedi étaient encore ici pour le protéger?, dit soudainement Leia, se sentant étrangement attirée par la vieille structure de pierres.

- Les Jedi sont responsables de la chute de la République, votre Altesse, dit Zara d'une voix incertaine. Je doute qu'ils aient été aussi bons qu'on le prétend.

Leia…

Leia sursauta de nouveau et repoussa Jenny de sa main.

- Vous avez entendu?, dit vivement la jeune princesse. Cette voix qui m'appelait?

Les deux servantes se regardèrent, incompréhensives. Zara lui offrit un sourire compatissant et l'invita à s'asseoir pour attendre la venue de son père.

- Vous devez être fatiguée, Princesse, dit Zara. Il peut nous arriver de percevoir de drôles de choses quand la fatigue nous prend.

Non… Leia savait qu'elle n'avait pas imaginé la voix. Cette voix de d'homme qui l'appelait par son nom… Cette voix qu'elle n'avait jamais entendu mais qui semblait lui être si familière à la fois…


Le soir venu, Bail Organa arriva à l'appartement pour se préparer et venir chercher Leia. En le regardant se préparer de façon rapide, presque maladroite, Leia su qu'il était nerveux. Bien entendu, son père n'était jamais nerveux.

- Tout va bien, Père?, lui demanda Leia, un regard d'interrogation au visage. Vous semblez… tendu?

Son père lui sourit tendrement et la détailla de la tête aux pieds.

- Tu es si belle, ma fille, dit-il en ignorant sa question. Je suis très fier de toi. Il me tarde de te voir devenir délégué junior et de te voir m'accompagner aux assemblées impériales.

Non, Bail Organa n'allait pas bien. Elle le sentait, elle le savait. Tout au fond de son être, sans vraiment savoir pourquoi, elle sentait que son père menait un combat avec son être…

- Père, tenta une nouvelle fois Leia. Père je peux sentir que quelque chose vous tracasse.

Bail se tourna vers sa fille et vînt la serrer dans ses bras.

- Leia, je t'aime, dit-il en murmurant contre ses cheveux. Ce soir, ce soir je te pris de rester à l'écart, de ne pas être trop visible… Peut-être pourrais-tu feindre un malaise et quitter la réception?

Mais de quoi parlait-il? Leia savait bien que son père connaissait son dédain pour ce genre d'activité, mais de là à la prier de passer inaperçu, c'était plutôt surprenant.

- Pourquoi?

Bail finit par soupirer et saisit doucement les épaules de sa fille, la forçant à le regarder dans les yeux.

- L'Empereur sera présent, avoua finalement le prince consort. L'Empereur et sa main…

Darth Vader… Leia sentit une vague d'excitation l'envahir… Darth Vader… Elle ne l'avait vu qu'en image et se demandait vraiment si les rumeurs le concernant étaient vraies. Et l'Empereur… Elle ne l'avait jamais rencontré. Il ne participait jamais aux réceptions et vivait reclus alors que ses marionnettes faisaient tout le travail à sa place.

- Et bien, j'imagine que je les aurais rencontré tôt ou tard, finit par dire la jeune fille. Mais si ce que vous souhaitez est que je garde mes distances, je ferai selon votre désire, promit-elle avec un sourire.

- Ces deux hommes sont dangereux, Leia… Ils sont très dangereux et ont commis des choses terribles… Si ce n'était de moi, tu n'assisterais pas à la soirée mais puisque tu es sur la liste d'invités et que je… écoute, ne fait que rester à l'écart, d'accord?

- D'accord, dit-elle.

Bail la serra une dernière fois dans ses bras et tous les deux quittèrent pour se rendre au Sénat.

Pourtant, la curiosité de la jeune princesse avait été piquée. Pourquoi donc son père était-il si terrorisé à l'idée qu'elle croise la route de Palpatine et de Vader?


La salle des galas du Sénat Impérial était bondée de sénateurs, de diplomates et de bourgeois en tout genre. Aux côtés de son père, Leia tenta discrètement d'apercevoir l'Empereur et Vader, sans succès.

- Tu resteras aux côtés du Capitaine Antilles pour la soirée, entendu?, lui ordonna son père.

Leia fit un signe affirmatif, quoi qu'un peu déçue de se voir ainsi repoussée. En temps normal, elle aurait elle-même suggéré de se voir ainsi mise à l'écart, mais son père avait piqué sa curiosité… Il y avait plus derrière cette histoire d'hommes dangereux… Tous les impériaux étaient dangereux et pourtant, elle les côtoyait depuis toujours! Et pour elle… le Grand Moff Tarkin était le plus dangereux de tous, après Palpatine. Son père l'avait lui-même affirmé, disant que Tarkin agissait de sang-froid et par plaisir de rendre les gens malheureux… Elle le détestait et chacune de ses rencontres avec lui donnait la nausée… le vieil homme avait la fâcheuse tendance de lui caresser le visage chaque fois qu'il le voyait, ce qui la dégoûtait…

Raymus Antilles apparut alors à leurs côtés. Le capitaine de la garde était un homme grand et musclé que Leia avait toujours beaucoup aimé. Il était le cousin de sa mère et l'une des personnes qu'elle préférait dans la garde de son père. Mais l'idée de devoir passer une soirée en sa compagnie l'ennuyait déjà. Raymus avait la fâcheuse tendance de devenir mal à l'aise à la moindre chose qui pouvait lui sembler «indigne».

- Alors, Princesse, peut-être pourrions-nous nous installer dans ce petit coin?, lui indiqua Raymus. Votre père m'a parlé de votre mésaventure à Crevasse City lors d'une excursion scolaire, le mois dernier… peut-être pourriez-vous m'éclairez sur le sujet?

Leia leva les yeux au ciel. Cette soirée allait définitivement être horrible. L'adolescente commença alors à sérieusement penser à feindre des symptômes de toux pour quitter au plus vite la réception.

Finalement, après une heure en la compagnie du Capitaine Antilles, Leia dû admettre qu'elle ne s'ennuyait pas trop. Tous les deux mangeaient, assis discrètement sur un sofa à l'abri des regards tout en discutant de tout et de rien.

- C'est donc là que tu te caches, Leia…

Leia figea et grogna de mécontentement en entendant cette petite voix aigüe qui l'agaçait tant.

Beitris Hux.

Leia se retourna et fit un sourire hypocrite à la jeune de fille de seize ans qui se trouvait derrière elle.

- Beitris, salua froidement Leia. Je te dirais bien que je suis heureuse de te revoir, mais bien que ce ne soit pas le cas, je te prierais de bien vouloir nous laisser.

- Toujours aussi charmante et aussi directe, à ce que je vois, ricana méchamment la fille du gouverneur. Tu te prends donc déjà pour une grande politicienne, hein? Ça, ma petite, c'est si tu réussis à te faire accepter dans les rangs impériaux. Oh ciel… tu as l'air d'une véritable gamine avec cette robe…

Leia ignora son commentaire, préférant lancer un regard agacé à Raymus.

Beitris, belle grande rousse aux yeux verts, vînt alors prendre place à ses côtés sur le sofa.

- Non, en fait, commença-t-elle, aussi surprenant que cela puisse paraître, je préfère encore ta compagnie à celle de cette stupide Oleen que mon frère compte prendre pour épouse. Toi au moins tu as le sens de la répartie alors que cette idiote ne fait qu'approuver à tout ce que je dis. Mon frère la battrait qu'elle continuerait de le vénérer comme un Dieu…

- Ton frère est un sale con, dit Leia. Et toi tu es une salope. Je sais ce que tu fais… avec Tarkin.

- Jalouse?, lui répondit Beitris avec un sourire provocateur.

- Jalouse de savoir que ton père te laisse tenir compagnie à Tarkin? Attends, laisse-moi réfléchir… non, pas vraiment. C'est vraiment dégoûtant… il pourrait être ton grand-père, tu te rends compte?

- Le Grand Moff apprécie ma compagnie et cela offre de nombreux avantages à ma famille, ajouta Beitris. Pourquoi s'en passer? Tu sais, Leia, on ne naît pas tous princesse. Ma famille a dû travailler très fort pour tomber dans les bonnes grâces de l'Empereur et je suis fière de contribuer à ce succès, à ma manière. Les femmes ne sont-elles pas faites pour cela? Plaire et user de leurs attributs pour réussir? Mais bon… tu es encore trop jeune pour comprendre cela, ma chère Leia. Un jour, tu réaliseras à quel point une femme peut-être convaincante en usant de son charme.

Leia ne put s'empêcher de pouffer de rire aux propos de Beitris Hux. À côté d'elle, Raymus écoutait la conversation, un peu outrée d'ainsi entendre un tel raisonnement sortir de la bouche d'une jeune fille.

- Tu sais, finit par dire Leia, je crois en l'intelligence de l'espèce humaine, quoi que chez certaine personne, il semble que cela ne soit pas utilisé à sa juste valeur. Je préfère agir avec mon intellect plutôt qu'avec mon… charme.

- Ce que tu n'as définitivement pas, laisse-moi te rappeler…

Puis, Beitris émit un soupir beaucoup trop exagéré au goût de la princesse.

- Ah, Leia… tu finiras vieille fille, j'en suis certaine. Personne ne voudra jamais de toi avec une telle tête dure et une attitude aussi… masculine.

- Qu'il en soit ainsi, dit Leia en levant les yeux au ciel.

Puis, Leia vit Beitris se lever d'un bond, ajuster sa longue robe verte et replacer ses cheveux. Une étincelle d'excitation était apparue sur son visage.

- L'Empereur est ici!, dit-elle à voix basse à Leia.

Leia se retourna et tenta d'apercevoir l'homme au travers de la foule qui venait l'acclamer. Puis, Beitris les quitta rapidement pour se joindre aux autres. Raymus fit alors signe à Leia de rester discrète.

- N'attirons pas l'attention sur nous, lui rappela-t-il. Nous quitterons la réception dès que la foule se sera de nouveau dispersée.

Leia approuva et retourna son attention à l'assiette qu'elle tenait dans ses mains.

Cependant, un étrange sentiment l'envahit. Un sentiment étrange qu'elle n'avait encore jamais ressentie… Une présence familière, mais inconnue à la fois.

La curiosité l'emporta et Leia se leva à son tour, attirant vers elle le regard paniqué d'Antilles.

- Princesse, ordonna-t-il en chuchotant. Princesse, assoyez-vous!

Mais Leia ne l'écoutait plus. L'étrange sentiment envahissait tout son être et elle sentait une étrange force l'appeler…

- Princesse, entendait-elle le capitaine l'appeler.

Leia se mit à marcher, sans trop savoir pourquoi. Elle se fraya un chemin dans la foule, laissant la curiosité l'emporter. C'est à cet instant qu'elle le vit.

Darth Vader.

Le monstre terrifiant en habit noir qui se tenait aux côtés de son maître.

Elle n'avait que faire de l'Empereur et ne lui porta pas un seul regard, non, son instinct l'avait guidé vers Vader.

Ce dernier se retourna également vers elle. Bien qu'il porte un masque, Leia su que la créature la regardait également. Il ne bougeait pas et se contentait de l'observer. C'est alors que Leia sentit son sang se glacer en voyant les petits yeux jaunes et froids de l'Empereur Palpatine se tourner vers elle.

La princesse figea d'un cran tout en soutenant le regard du dictateur. Comme il était laid... tout ridé, vieux, la peau blanche, le regard haineux... et ce sourire machiavélique qu'il arborait en tout temps la terrifiait encore plus maintenant qu'elle le voyait en personne.

- Leia!, entendit-elle la voix de son père derrière elle.

Leia sortie de sa transe et se retourna vers son père qui lui, arborait une mine déçue, voir colérique. Elle lui avait désobéit et il était en colère, elle le savait.

- Sénateur Organa, entendirent-ils alors la voix ricaneuse de l'Empereur dire. Serait-ce donc la jeune princesse d'Alderaan?

Suivit de sa garde, Palpatine se dirigea vers eux, Vader à sa suite.

- Votre Altesse, salua Bail. Oui, en effet, voici ma fille Leia Organa.

- Ah, voilà donc la petite que votre épouse et vous avez accueillis au sein de votre foyer, fit Palpatine d'une voix intéressée. Un geste si généreux pour une petite orpheline de guerre… Dit-moi, ma petite, quel âge as-tu?

- Quatorze ans, dit Leia avec assurance, mais presque quinze, dans moins de deux mois.

- Ah, l'âge où tout nous semble possible, n'est-ce pas?, ricana Palpatine en la regardant droit dans les yeux. Dits-moi ma chère, avez-vous commencé à penser à votre futur?

Les yeux bruns de Leia se tournèrent vers son père qui lui fit un signe de tête, l'autorisant à continuer cette conversation avec l'Empereur.

- Et bien, dit-elle. J'aimerais devenir membre du Sénat Impérial. J'aime beaucoup la politique.

- Tel père telle fille, à ce que je vois!

- Mais si cela ne fonctionne pas, continua Leia. J'aimerais bien devenir ingénieure, du moins jusqu'à ce que je sois dans l'obligation de reprendre le trône de ma mère.

Palpatine éclata de rire et posa sa main ridée sur l'épaule de la jeune fille. Leia frissonna à ce contact et s'éloigna d'un pas pour échapper à son toucher.

- Et bien, dit le vieil homme, vous pouvez être certaine que je serai ravie d'accueillir la fille du grand Bail Organa au sein de notre grand Empire. Je considère que les jeunes sont notre avenir. Vos idéaux ne peuvent que faire progresser notre idéologie.

- En effet, dit Leia d'une voix lasse et avec un sourire hypocrite. Vive l'Empire…

Le sourire de Palpatine se fana et celui-ci la regarda directement dans les yeux, semblant vouloir lire en elle. Leia ne céda pas et garda ses yeux plantés dans les siens.

Elle n'allait certainement pas lui montrer qu'elle avait peur.

Puis, l'Empereur les quitta aussi rapidement que lorsqu'il était venu à eux, Darth Vader à sa suite.

- Capitaine Antilles, appela sèchement Bail, accompagnez Leia à la résidence et veillez à ce qu'elle y reste. Nous reparlerons de tout cela dès mon retour, jeune fille.

Leia sentit la colère l'envahir.

Pourquoi était-il fâché? Ce n'était pas de sa faute si Palpatine était venu à elle! Et ce n'était certainement pas sa faute si elle avait ressentie le besoin de se lever pour aller à la rencontre des deux dirigeants! Si seulement son père avait pu ressentir ce qu'elle avait ressenti, il aurait compris pourquoi elle lui avait désobéit!

- Allez, rentrons, lui dit Raymus en lui faisant signe de le suivre.

Leia obéit mais alors qu'elle se mit en marche, elle sentie une nouvelle fois le regard de Vader se poser sur elle et du même coup, les yeux de Palpatine.


Voilà pour le premier chapitre. N'hésitez pas à me laissé savoir ce que vous en pensez! Je sais que les univers alternatifs ne plaisent pas à tous le monde (ainsi que les histoires de voyages dans le temps), mais cette histoire me trottait dans la tête depuis mon visionnement du 7ième film! Je travaille sur cette fiction à temps libre depuis le début du mois de janvier et j'en suis déjà à l'écriture du chapitre 8. Je compte poster les lundi et jeudi.