Voilà ma première fanfiction en français! En espérant que celle-ci j'arrive à la terminer :)
J'espère que vous allez aimer et je suis désolé à l'avance pour les fautes.
Chapitre 1
Journée ordinaire
Cela faisait maintenant un bon deux heures que l'équipe travaillait sur de vieux dossiers à terminer puisqu'il n'y avait aucune affaire majeur à traiter pour le moment ce qui était plutôt étrange pour Chicago. Voight était enfermé dans son bureau et n'en était pas sorti de la journée alors que tout les autres étaient assis à leur place respective. Parfois Olinsky se levait et faisait des aller-retour pour aller discuter avec son patron et ami avant de revenir s'assoir. Un léger cliquetis se faisait entendre depuis 15 minutes, ce qui semblait commencer à énerver Jay Halstead qui le va la tête pour voir d'où provenait le bruit. Il se retrouva à regarder dans les yeux de Erin Lindsay dont le bureau se situait en face du sien. Ils se regardèrent un moment avant qu'elle ne lui lance un sourire en lui faisait signe de se retourner, comme si elle avait lu dans ses pensés. Il s'inclina dans sa chaise et la fit pivoter sur elle-même. Il regardait maintenant Adam Ruzek qui semblait totalement absorber par le dossier qu'il était en train de terminer. Il tenait un stylo à la main qu'il s'amusait à frapper sur l'épais document. Jay s'éclaircit la gorge pour tenter d'avoir l'attention de Adam. Aucun résultat. Il regarda Erin et vit que Antonio avait lui aussi levé la tête de ses dossiers pour regarder son jeune collègue bruyant. Encouragé par ses amis, Jay prit le vieux restant de sandwich qu'il avait sur le coin de son bureau et lui lança en plein visage. Adam sursauta. L'équipe se mit à rire.
-Halstead, mais qu'est-ce que tu fais?! T'es pas bien ou quoi?
-Désolé, mais tu devenais vraiment insupportable...et t'aurais dû voir ton visage! s'exclama Jay encore en riant.
-Mais de quoi tu parles? Je faisais mes trucs et tu me balance ton vieux sandwich pourri!
-Calme toi Ruzek! Mais ça fait au moins 15 minutes que tu joue avec ton crayon sur le bureau...tu étais en train de nous rendre dingues! Ajouta Antonio.
Olinsky se leva à nouveau et s'étira de tout son long et levant les bras au dessus de sa tête.
-J'en peux plus, je dois aller me dégourdir les jambes. Dit-il en quittant la pièce.
Au même moment, Voight sortie de son regarda son équipe.
-Antonio, vient avec moi, j'ai un truc à vérifier. Les autres, vous pouvez prendre une pause avant de continuer les dossiers. Si jamais on a un appel, vous savez comment nous joindre Antonio et moi. Il n'en dit pas plus, prit sa veste et sorti des locaux qui abritaient leur quartier général. Antonio échangea un regard confus avec Erin, mais se leva et suivit son patron sans rien dire. Ruzek se leva et lâcha un soupire.
-J'en peux plus...J'en ai marre de toute cette paperasse. J'ai du mal à croire qui ne se passe rien aujourd'hui dans une ville comme Chicago! C'est tout simplement impossible. Il doit bien y avoir d'autre truc à faire!
Erin le regarda en riant.
-Oui c'est certain, tu peux toujours aller laver les toilettes...même si on a un concierge, je reste convaincu qu'elles ne sont pas nettoyées souvent.
Jay se mit à rire en coeur avec la jeune femme sous le regard noir de Adam.
-Je ne suis pas payé pour ça! En plus c'est juste dégoûtant. Tout le monde pose ses fesses là-dessus et ça me répugne juste à penser à tout ce qu'ils peuvent faire là-dedans. Répondit-il avec une grimace de dégoût. Il fait semblant d'avoir un haut le coeur en allant se servir du café. Olinsky revint au même moment avec un sandwich dans les mains.
-J'aimerais pas aller voir chez toi de quoi ça aurait l'air... dit-il.
-Mais c'est pas pareil! C'est clean chez moi. Ce sont mes affaires, mes fesses, sur ma toilette! se défendit le jeune homme.
Il regarda autour de lui pour finalement capituler. L'ambiance était détendue pour une fois. Pas d'enquêtes stressantes à résoudre, pas de photos de victimes ou de suspects accrochés au tableau blanc, pas de poursuites ou d'arrestations. Que de la paperasse à remplir et à ranger au bon endroit dans les classeurs. Les membres de l'équipe pouvaient bien se plaindre qu'il n'y avait pas d'enquêtes en cours, mais au fond d'eux-mêmes, ils appréciaient se temps libre si on pouvait appeler cela comme ça. Ça leur permettait de se détendre, de plaisanter, de tisser des liens encore plus solides que ceux qu'ils avaient déjà créé si cela pouvait être possible. Voight et Olinsky étaient toujours ensemble, ils forment une équipe puisqu'ils se connaissent déjà depuis un bout de temps. Même chose pour Antonio qui représentait au sein de l'équipe le bras droit de Voight et il était même parvenu à faire accepter Jay dans l'équipe et maintenant, ils étaient comme des frères. Sans parler de Ruzek. Jay et lui avait environ le même âge. Les plus jeunes membres du groupe. Ils étaient aussi très proches, mais pas autant que Jay et Erin. Cette dernière étant comme la fille de Voight, celui-ci avait déclaré au et fort qu'aucun des gars n'avaient intérêt à poser leurs pattes sur la jeune femme au risque de le payer de leur vie. Ce que Jay avait d'abord prit au sérieux pour ensuite l'ignorer complètement. Lui et elle étaient secrètement ensembles depuis près de 5 mois, mais ni l'un ni l'autre n'avait eu le courage de le dire. Premièrement, parce que Jay perdrait sa place au sein de l'unité, mais aussi parce qu'il tenait à sa peau autant qu'il tenait à Erin.
-Hey les gars, il est presque 19h00. Est-ce que ça vous dirait d'aller prendre un verre chez Molly quant on aura terminé ici? demanda la jeune femme.
-Quoi, il est déjà si tard que ça! dit Jay en se levant. Il fit craquer quelques une de ses articulations.
-Moi je veux bien. dit Ruzek. Je vais demander à Kim si elle veut venir aussi.
Kim, jeune officier de police, n'avait pas laissé Adam indifférent. Celui-ci lui avait fait la cour un certain temps avant que celle-ci ne lui tombe dans les bras.
-Bien sûr, amène la. Nous allons pouvoir parler mariage, enfant, avenir...
ajouta Erin qui fit un clin d'oeil à Ruzek avant de regarder Jay qui pinçait subtilement les lèvres. Erin ne pu s'empêcher de rire. De tout leurs amis, seul Kim et Adam étaient au courant de leur relation. Les deux couples s'étaient donc considérablement rapprochés au cour de certaines sorties à quatre pendant lesquelles ils avaient passé des heures à discuter du mariage de Kim et Ruzek. Jay sentait qu'il trahissait un peu Antonio en ne lui en parlant pas, mais il avait peur de la proximité entre son ami et leur patron et en plus, il ne voulait pas attirer d'ennuis à Antonio le jour ou la vérité sur Erin et lui allait éclater au grand jour. C'était à peu près la même raison qui l'avait pousser à ne pas le dire à Olinsky non plus quoique parfois, il se demandait si son collègue ne se doutait pas de quelque chose et qu'il le gardait simplement pour lui.
-Très bien alors tous chez Molly. Je vais envoyer un message à Dawson. Ils viendront nous rejoindre si ils veulent. dit Jay.
Ils attrapèrent leur veste et fermèrent leur ordinateur avant de sortir. Le reste des dossiers pouvaient attendre au lendemain, pour ce soir, l'équipe voulait se détendre dans leur bar préféré entouré de tous les médecins, policiers et pompiers qu'ils connaissaient.
