Disclaimer: Aucun personnage ne m'appartient, ils appartiennent tous à la BBC.
Note de l'auteur: OS centré sur Owen & Tosh. Tosh essaie une nouvelle fois de faire comprendre à Owen qu'elle est amoureuse de lui mais échoue. Mais Ianto & Gwen sont là !
L'une des qualités primordiales à posséder lorsque l'on travaillait pour Torchwood était le sens de l'observation: tout bon agent se devait d'être capable de voir ou comprendre des choses qui échapperait totalement à n'importe qui d'autre. Malheureusement, il semblerait que cette qualité soit particulièrement aléatoire chez Owen, qui n'était apparement pas capable de comprendre que les sentiments que ressentait Tosh a son égard dépassait la simple amitié. Quoiqu'en même temps, nous parlions d'Owen Harper, affectueusement surnommé par moi-même "l'handicapé des sentiments".
-Eh Owen, si on se faisait un cinéma ce soir ?
Nouvelle tentative de Tosh, tentative bientôt réduite à néant lorsqu'il refusa, après nous avoir demandé si nous étions libres ce soir. Déçue et blessée qu'il n'ai encore une fois pas compris, Tosh reprit son travail. Je la vis retenir ses larmes, les yeux brillants. Gwen me regarda, ayant apparemment autant envie que moi d'ouvrir les yeux à Owen. Mais cette fois-ci, Tosh ne tint pas et se précipita soudainement en direction des archives, devant un crétin bien étonné.
-Qu'est-ce qui lui prend ?C'était juste un cinéma pourtant...
-Non mais tu le fais exprès ou quoi !explosa Gwen en se précipitant vers lui pour le secouer. Quand est-ce que tu vas comprendre qu'elle voulait seulement être avec toi ce soir !Et que si elle voulait l'être, c'est parce qu'elle est folle amoureuse de toi et comme le parfait abruti que tu es, tu ne le remarques pas !
Sachant combien Gwen pouvait s'avérer effrayante lorsqu'elle était en colère, Jack et moi ne prirent pas la peine de l'arrêter et laissèrent Owen subir ses foudres. Après tout, si elle arrivait à lui mettre un peu de plomb dans la cervelle, pourquoi s'en priver ?Au fur et à mesure des cris de Gwen, Owen sembla enfin comprendre et s'arracha bientôt à la prise de Gwen pour rejoindre Tosh. J'espèrais juste qu'il réussirait à se faire pardonner son aveuglement, Tosh en valait la peine. Pour les autres comme moi, l'heure qui suivit fut l'une des plus longues de ma vie mais je savais que Tosh et Owen avaient tous deux besoin de discuter. Aussi lorsqu'ils revinrent tous les deux, Gwen et moi eurent bien du mal à retenir notre joie en les voyant main dans la main. Tosh nous sourit, à Gwen et moi, son regard parlant pour elle.
-Merci...
Reviews ?
