Nouveaux drabbles, de cinq cents mots cette fois, sur Sirius. Je sais pas ce qui m'arrive, en ce moment j'ai plein d'idées... o.O

Je ne sais pas combien je vais écrire de drabbles exactement, peut-être cinq ou six, peut-êtres plus... En tout cas, tous seront des pensées de Sirius lorsqu'il est prisonnier. Je vous laisse lire celui-ci :)


Il ne comprenait même plus ce qu'il se passait. Tout était allé tellement vite… Hier matin encore, il était le Gardien. Vers midi, ce rôle avait été confié à Pettigrow. Le soir même, Voldemort s'était rendu à Godric's Hollow pour… Il ne pouvait même pas le prononcer, même en pensées… C'était impossible, n'est-ce pas ? Peter ne pouvait pas… Peter ne pouvait pas avoir tué James… James s'était sorti de tellement de coups foireux… Impossible. Tout ceci était une farce, ou bien un rêve –un cauchemar plutôt. Surtout que…

Sirius déglutit difficilement à cette pensée. En réalité, c'était lui, qui avait tué James. Lily ne voulait personne d'autre comme Gardien, mais il avait insisté pour que Peter soit désigné, parce que Remus savait qui possédait le secret du charme de Fidelitas… Sirius avait été bien aveugle, de croire Remus espion. Remus était toujours gentil, présent avec eux, si craintif d'être rejeté… Les amis étaient pour lui ce qu'il y avait de plus important.

Ce n'était pas le cas pour Peter.

Peter avait toujours été le dernier en tout. Peter vivait dans leur ombre, à James et lui –et même dans celle de Remus. Peter n'avait pas leur capacité à se faire apprécier d'autrui, à savoir se sortir de n'importe quel pétrin, à réussir dans tous les domaines, à n'avoir peur de rien. Et Sirius avait bêtement pensé que c'était pour ces raisons qu'il ne les trahirait pas. Parce qu'ils lui apportaient tout ce dont il avait besoin. Mais le camp en face, était bien plus fort… Et Peter n'avait pas cette foi, cette détermination à toute épreuve. Aussi, le jour où on lui avait proposé de les rejoindre, il avait cédé. C'était aussi simple que ça…

Pourquoi n'avait-il pas écouté Lily lorsqu'elle lui avait dit que lui seul était apte à cette charge ? James et Lily ne voyaient presque personne à part lui. Il était leur lien avec le monde extérieur, leur protecteur, leur sauveur. Lui, il avait une vision plus ample des choses. Lui, plus que quiconque aurait dû deviner… Il avait été le bourreau de ses meilleurs amis. Il les avait conduits à la mort.

C'était pour cette raison que, ivre de douleur, il était allé débusquer le traître. Il voulait le faire souffrir, l'humilier, le tuer… Venger son frère et la femme de celui-ci. Peter avait tenté de l'embrouiller, une fois de plus, mais Sirius n'était plus aveugle. Il voyait désormais les défauts de la vermine, ceux qui le poussaient à commettre ces vices, qui le rendaient faible et trouillard… Défauts qu'il s'était auparavant toujours caché.

Et puis soudain, Peter s'était transformé, après avoir tué une dizaine de personne alentours. Sirius s'était mis à rire. Il était debout, seul au milieu des cadavres. Il se représentait parfaitement la scène dans sa tête. Un rat dans les égouts, dix corps sans aucune trace de sang autour d'un homme avec sa baguette stupidement tendue devant lui.

Et il riait pour oublier qu'il avait tué James.

Tué son frère.


Juste après son emprisonnement, donc...

Je vais poster tous les trois jours je pense, prochain drabble dimanche ou lundi !