Hey bitch, you're not on the list
You witch! You suck! You bitch!
They said
Hey bitch, you're not on the list
What's your name again?

A U V I N Y L E R O U G E

"L e s O r i g i n e s"

Deux ans avant les évènements du Vinyle Rouge…

Il s'observa dans son rétroviseur. Ca pouvait aller. Certes il avait toujours ces deux cernes, particulièrement creusés là juste en dessous de ses deux yeux. Il se scruta de longues secondes. Les basses qui provenaient du club, juste à côté de là où il était garé étaient creuses, et oniriques. Il avait l'impression que de tels sons ne pouvaient exister. C'est comme si les portes de cette discothèque pourtant banale le tentaient. Ce n'était qu'une question de temps. Avant qu'il ne soit aspiré au travers d'un puissant tourbillon, de sons, de couleurs. Il hésita. Il consulta son portable. Pas de message. Une chance. C'était très rare pour lui.

Itachi Uchiwa n'aimait pas la fête. Il n'aimait pas la foule. Il supportait à peine la compagnie d'un ami. D'ailleurs, il avait toujours eut beaucoup de mal à s'en faire, et ne s'en plaignait pas. Il était conscient d'être particulièrement jalousé. Il resta au volant de sa voiture, arrêté sur le côté. Il observa les jeunes femmes et les hommes s'engouffrer à l'intérieur. C'est tout juste s'il n'apercevait pas les strings de ces femmes peu vêtues. Et puis. Ces hommes là étaient tellement vulgaires. Rien à voir…Rien à voir. Que faisait-il là ? Pourquoi avait-il décidé de venir ici ? Ca ne lui ressemblait tellement pas. Il sortit une cigarette de la boite à gants, logées dans une petite boîte. Il se l'alluma et attendit quelques secondes de plus.

« T'attends quoi, pour faire redémarrer ta caisse et te tirer en vitesse d'ici ? »

Le néon vert luisait. Il se reflétait à ses yeux.

« Tu es tombé très bas, Itachi. »

Il avait très envie de lui dire une bonne fois pour toute…A cette conscience inutile.

« Ferme un peu ta gueule, tu veux ? »

Il sortit de la voiture. Itachi fit claquer violemment la portière, enfila sa veste. Il n'avait pas l'air si différent que ça. Beaucoup d'hommes venaient se détendre ici, après une longue journée de dur labeur. Visiblement il n'était pas un cas unique. Sa cravate était légèrement de travers, sa chemise un brin négligée. Il s'avança, suivant les quelques personnes qui se dirigeaient vers ce lieu bruyant et lumineux, en dehors de notre réalité.

« Tu peux encore te retourner, regagner ta voiture tu sais. »

« Je t'ai pas dit de te la fermer, toi ? »

Le videur observa Itachi. Il ne dit rien, mais le scruta de longues secondes. Peut-être qu'il savait, peut-être qu'il avait deviné qu'il était professeur et qu'il n'avait aucune raison valable de se ramener ici. Itachi lui accorda un bref regard, passa son chemin. Ses oreilles s'éveillèrent. Il y était. Il avait plongé.

Dial up my number now
Weaving it through the wire

Itachi tourna la tête. Une serveuse, vêtue d'une robe très courte portait deux plateaux. Il admira sa cambrure. Les ténèbres sucrées des lieux lui permettaient de voir sans être vu. Il s'avança. Une foule dansait. Les cheveux s'élevaient. Comme une scène au ralenti, Dieu avait semblait-il rendu les choses bien plus lentes, plus intenses. Il se retrouva, entouré par ces femmes. Elles semblaient brûlantes. Leurs peaux étaient lumineuses. Il sentit une présence, derrière lui. La jeune fille devait être très jeune, et pourtant elle était là. Itachi se retourna. Il contempla son visage, candide. Une face de poupée. Ses yeux bleus lui ôtaient toute sensation de souffle.

Switch me on
Turn me up

Itachi aurait pu avoir cette jeune fille, en cours. Elle aurait pu être son élève, il en était certain. Elle devait être mineure, ce n'était pas possible autrement. La jeune fille était très proche. Elle bougeait son bassin, d'une manière tout à fait remarquable. Sa chevelure mutine, coiffée en deux couettes innocentes tombait impeccablement. Elle tournait autour d'Itachi. C'était un jeu. Un simple jeu. Itachi la scrutait. Quel que soit ce jeu… Il s'avérait déjà dangereux. Très provocatrice, la jeune blonde se tourna. Toujours très proche. Elle se serra à Itachi, bougeant sensuellement. Ce n'était pas vulgaire. C'était…

« Excitant… »

Don't want it Baudelaire
Just glitter lust

Itachi posa ses mains aux hanches de la jeune fille. La musique envahissait son âme. C'était comme si on abusait de lui. Il n'était pas de taille. Il se laissa emporter. Par le désir. Par les envies. Il bougea, l'accompagnant. La jeune femme, au regard changeant, innocent et joueur tourna légèrement la tête. Lorsque ses lèvres furent trop proches de celles d'Itachi, elle s'éloigna. Son nom? Son âge ?

"J'en ai rien à foutre."

Switch me on
Turn me up

Itachi parcourut son ventre. La jeune femme se laissait aller. Comme si elle n'attendait que ça. Comme si… Elle était née pour ce genre de choses. Un être programmé pour satisfaire ces besoins là, de ceux qu'on n'ose exposer aux enfants, mais qu'ils découvrent tous par découvrir un jour. Et puis, les enfants meurent, pour devenir de véritables bêtes. Avides de sexe. La jeune femme tendait le cou. C'était un appel.

I want to touch you
You're just made for love

Itachi leva les yeux.

A quelques mètres de là, au cœur de la foule dansait une âme. Seule. Il croisa immédiatement son regard. Un homme était là. Ils se regardèrent de longues secondes. La jeune femme contre Itachi se faisait plus sensuelle. Non. Elle se faisait plus sexuelle. Qu'attendait-il ? L'homme bougeait, au son d'une autre mélodie. Il oublia la sensualité. C'était terminé. Il y avait quelque chose de perturbant. De fort. Il serra la taille de la jeune femme, sans s'en rendre compte. Cette dernière poussa un gémissement muet.

Bitch made me go to church but our revolutions

Revolution's so hard that it hurts.

Itachi continua d'observer l'homme. Son corps, fin et maigre percutait les lueurs agressives des lieux. Appartenait-il à ce lieu ? Qui était-il ? Itachi fut fortement surprise de constater que cet homme à quelques mètres de lui ressemblait beaucoup. Itachi se baissa, soufflant à l'oreille de la jeune femme. Il continua d'observer l'homme.

Et cet homme lui adressa un sourire. Il n'était pas pulpeux, ni fruité. C'était de ces sourires là, qui nous glacent le sang. Ou nous fait bander toute une nuit. La jeune femme releva la tête. Elle remarqua enfin cet échange visuel, particulier et intense. Elle jeta un regard intrigue à l'homme. Ce dernier lui lança un regard, puis s'évanouit, au coeur d'une foule en transe. La jeune femme cessa ses gestes et sa danse. Elle se tourna vers Itachi, et sembla vexée. Elle le laissa. En seulement quelques secondes, Itachi se retourna seul au milieu de tous ces illustres inconnus. Et il avait semblait-il connu un début d'érection.

When I said that I was at home, I wasn't really at home.

Itachi évolua dans cette foule, qui dansait toujours au son de basses violentes et assourdissantes. Soudain, les lieux devenaient comme malsains. Où était cet homme ? Etait-ce une apparition, destinée à lui faire comprendre qu'il n'avait certainement pas sa place? Il aperçut le bar. Peut-être aurait-il du s'y poser depuis le début, au lieu de chauffer cette pauvre adolescente. Elle devait même faire le mur tiens… Itachi commanda un cocktail à base de vodka. Le barman ne se fit pas attendre. Ni une ni deux, Itachi avait un verre apparemment très chargé devant les yeux. Il s'en saisit, se retourna. Il balaya la salle du regard, un espace, vide à l'écart. Avec des canapés. Il serait sans doute plus judicieux de se rendre là bas, plutôt que de continuer à danser dans un monde qui ne lui ressemblait pas.

Mais, avant d'avoir pu faire un seul geste, Itachi entendit une voix. Chose remarquable, dans un lieu si chargé. Si coupé des notions de retenue, et de limites.

-T'as perdu quelque chose on dirait.

Il se retourna. C'était une voix d'homme. Le danseur fuyard était juste là. Derrière lui. Il tenait un verre de whisky à la main, et arborait un léger sourire. Ses yeux, comme plissés lui donnaient un air particulièrement narquois et superieur. Mais cette expression était loin d'être agaçante. Au contraire. Elle en était même hypnotique.

Once I was told, by someone I didn't know, 'bout this place I couldn't go, Oh no.

Itachi ne répondit tout d'abord pas.

-C'est à moi que vous parlez ?

-A ton avis. A qui voudrais-tu que je parle…?

-Je ne suis pas seul dans cet endroit.

-Pourtant, c'est toi que je regarde.

L'homme accoudé se redressa. Il s'avança vers Itachi, ils devaient faire à peu près la même taille. Mais, la carrure d'Itachi semblait plus solide. Il tendit la main au jeune professeur.

-Madara. C'est mon nom.

Itachi hésita à serrer cette main là qu'on lui présentait. Enfin, il se décida. Madara serra la main de l'homme, et s'approcha de lui. Il était si proche que ses lèvres se retrouvèrent au niveau de son oreille gauche.

-Qui que tu sois, je sais que c'est la première fois que tu viens ici.

Itachi ne repoussa pas Madara. Il resta là. Enfin, Madara s'éloigna, lentement, prenant le temps de fixer attentivement son interlocuteur. Itachi comprit alors pourquoi il avait bandé si vite. Ce type là était très doué pour se rendre irrésistible. Pourtant, il ne s'était jamais considéré comme homosexuel. Il ne se posa aucune question. Les faits étaient là. Il était dans ce club, bondé de monde et il y avait cet homme là qui l'avait apparemment pris pour cible. Et puis, lui aussi était devenu sa propre cible.

When your heart beats too hard,

have a bit of him in there with you,

to make it through the Wintertime

Autumn in long coats.

Madara sortit en premier. Il s'alluma une cigarette.

-Un prof, s'exclama Madara en tirant sur sa cigarette, c'est pas si surprenant que ça en fait.

Itachi imita le geste de Madara, et s'alluma une cigarette. Madara jeta un regard insistant à son nouveau partenaire de soirée. Il lui lança une expression, toujours malicieuse, un brin osée.

-Lucky Strike, souffla t-il en fumant.

Itachi hocha la tête. Les basses étaient encore fortement audibles. Ils étaient devant, dans la rue, et la nuit était glacée. Il devait faire deux ou trois degrés. Itachi, détendu et habitué au froid profita de cette curieuse entracte, en compagnie de cet illustre inconnu. D'ailleurs…

-Tu fais parti du « clan » Uchiwa, hein ? demanda furtivement Itachi.

Madara mit de longues secondes à répondre, profitant de la curiosité d'Itachi.

-Le monde est parfois petit, répondit-il.

Son regard avait quelque chose de félin.

-Tu n'y vois rien de malsain, n'est-ce pas ?

Itachi savait où cet homme voulait en venir. Même clan, même sang. Itachi soupira. Il porta la cigarette à ses lèvres.

-Ce n'est pas comme s'il y avait quoi que ce soit entre nous.

Le timbre de la voix d'Itachi rafraîchit d'avantage la ruelle sombre et vide. Madara n'en fut pas vexé. Au contraire. Il semblait même satisfait.

-C'est vrai…Itachi-sama.

Madara avait détaché chaque syllabe de sa phrase.

C'était un long poignard, affuté et grandiose, dont la pénétration brutale était une véritable extase.

Itachi ignorait s'il devait répondre quoi que ce soit à cette appellation. Il n'était en rien le supérieur de Madara, et comme il devait être un peu plus âgé que lui il trouva même cela étrange que ce fut lui qui soit à ce point respecté.

Ce soir là, quand Itachi était entré chez lui, après quelques verres en compagnie de Madara, sa vue était encore plus floue que d'habitude. Il n'avait jamais eut un regard de rapace. Il était quatre heures du matin, et il n'avait pas réveillé son jeune frère. Ce dernier s'était endormi sur le canapé, certainement en attendant le retour de son aîné. Itachi l'avait observé, pendant d'interminables minutes. Il se sentit coupable, et il rêva.

Cette nuit là avait été particulièrement agitée, et il ignorait si tout ceci appartenait réellement à la réalité… Il ne voulut pas en savoir d'avantage, emprunt à de violents fantasmes nocturnes, où son souffle s'était retrouvé perturbé.