PARTIE I
Bureau du Capitaine et Vice-Capitaine de la 6ème Division
Renji travaillait seul depuis le début de l'après-midi, son Capitaine l'ayant abandonné pour se rendre à une réunion, dont il avait dit qu'elle était extrêmement importante et qu'elle devait réunir les treize Capitaines de division. En gros, il ne savait pas grand chose, il était tout seul et commençait à sérieusement s'ennuyer faire de la paperasse ne l'amusait pas du out, qui plus est dans un silence total, ce qui faisait qu'il s'arrêtait régulièrement, absolument pas concentré, pour se laisser aller à des pensées défaitistes.
Alors qu'il se demandait, au moins pour la cinquième fois en une demi-heure, quand est-ce que cette fichue réunion prendrait fin, une opportunité de distraction se présenta : on frappait à la porte du bureau.
-Entrez !, cria-t-il à l'adresse de la personne qui se tenait derrière le panneau de bois.
Il ne fut pas surpris quand, la porte ouverte, il découvrit qu'il ne s'agissait pas de son Capitaine. Tout d'abord, ce dernier n'aurait même pas pris la peine de frapper avant d'entrer, et Renji aurait parié n'importe quoi qu'il ne lui aurait même pas adressé une marque d'intérêt en passant à côté de lui. Il eut un infime soupir désespéré à cette idée.
Non, la personne qui se tenait derrière la porte n'était qu'un officier de la deuxième division.
-Excusez-moi de vous déranger, Vice-Capitaine Abarai, mais j'ai un message à vous remettre. Il est destiné au Capitaine Kuchiki.
Renji se leva pour réceptionner le rouleau de papier contenant le message.
-Il est en réunion, je le lui remettrai quand il reviendra, ajouta-t-il alors que le shinigami de la deuxième division s'apprêtait à quitter son bureau.
-Cela risque de poser problème... C'est un message urgent. Il doit en être informé au plus vite.
Renji acquiesça.
-Je vais me débrouiller.
L'autre shinigami hocha la tête puis sortit et referma la porte derrière lui.
Soupirant, Renji se laissa tomber sur sa chaise. Il se trouvait désormais dans un pétrin innommable. Il ne pouvait pas se permettre de débarquer en pleine réunion des Capitaines pour remettre un message à l'un d'eux. De plus, si jamais il faisait irruption dans la salle, il risquait de s'attirer les foudres de tous les Capitaines en présence, et surtout du sien. Le Capitaine Kuchiki n'acceptait d'ordinaire aucun débordement de sa part, et il ne tenait pas à ce que la froideur de son Capitaine envers lui ne prenne plus d'ampleur. Il en souffrait déjà bien assez. D'un autre côté, le message qu'il avait à transmettre était urgent et contenait peut-être des informations capitales, aussi pourrait-on également lui en vouloir s'il ne le remettait pas à temps.
Il se redressa brusquement sur son siège. Il fallait qu'il se ressaisisse, et vite. Entre éviter de s'attirer la haine froide de son Capitaine pour ne pas avoir à en souffrir, et transmettre des informations importantes, il n'avait pas à hésiter. Ses sentiments personnels passaient après tout le reste. C'était cruel comme règle, mais il avait hérité d'un des Capitaines les moins humains de tout le Seiretei, aussi il devait se soumettre, que cela lui plaise ou non.
Il se leva donc, saisit le message puis quitta son bureau. Il traversa la moitié de Seiretei à toute allure puis arriva un peu essoufflé devant l'immense porte derrière laquelle se trouvait la salle dé réunion des Capitaines, soit les meilleurs et les plus puissants shinigamis qui puissent exister.
Il n'avait eu aucun mal à passer le barrage formé par les gardes. La mention « urgent » sur le message qu'il détenait les avait fait s'écarter sans aucune protestation.
Il inspira un grand coup puis s'avança devant la grande porte qui s'ouvrit sur son passage.
Son cœur se mit à battre plus vite à la vision impressionnante des treize Capitaines alignés de part et d'autre de la salle.
Il cherche du regard son Capitaine et observa un instant le visage de ce dernier.
Le sourcil imperceptiblement froncé de Byakuya Kuchiki ne lui disait rien de bon...
