Et si James et Lily Potter ont eut des jumeaux ? Qu'ils ont survécu à la tragédie ? Que Narcissa ait pris connaissance de l'horreur de son mari sous Voldemort et soit partie avec Drago ?

Godric's Hollows. Les Potter passaient une agréable soirée en famille lorsque les protections protégeant leur manoir s'effondrèrent dans un crissement sonore. James se leva, baguette au poing et jeta tout les sorts de fermetures et de protections qu'il connaissait sur la porte menant au salon tandis que Lily prit ses fils Harry et Gabriel dans ses bras, essayant de calmer leurs pleurs. Le maraudeur sortit un petit pot de près de la cheminée et en tira de la poudre de cheminette. Les deux époux entendirent très clairement la porte d'entrée explosé tandis qu'un rire psychopathe retentit dans la demeure. James tenta d'allumer le feu, mais celui-ci s'éteignit immédiatement, peu importe les méthodes utilisés. Lily regarda son mari se calmé et ils se regardèrent dans les yeux un long moment. Mettant leurs enfants derrière eux, ils se retournèrent pour affronter leur assaillant tandis que la dernière porte s'interposant entre eux et Lord Voldemort devint cure-dents. Une fois la vue dégagée, le couple lança tous les sortilèges offensifs qu'ils connaissaient. Mais tous heurtèrent en crépitant le bouclier que le mage noir avait érigé. Voyant un dernier espoir, James conjura un énorme nuage de fumée grise et lui lança un sort anti-magie en prenant tout de même soin que celui-ci ne s'approche pas trop d'eux. Lily chercha un objet que tous pouvait prendre et finit par choisir les armoiries des Potter au dessus de la cheminée. Elle fit descendre l'objet avec l'aide de son époux et le transforma en portoloin avec une destination aléatoire. Elle voulut que ses enfants s'y accrochent, mais le mage noir réussit à sortir du nuage magique, retrouvant sa pleine puissance et attira à lui l'objet, voulant assommer les deux parents avec. Le seul problème fut que lorsqu'il les toucha, le portoloin s'activa les emportant. Lily ne tenant qu'un seul de ses enfants tandis que l'autre avait glissé et échappé malheureusement à l'étreinte de sa mère ou de son père. Il se retrouva donc seul face au mage noir qui lui dédia un regard particulièrement sadique. Il leva la baguette et lança le sortilège de mort. Il fut si surpris en voyant l'Impardonnable rebondir sur le front qu'il n'eut même pas la réaction d'esquiver et fut souffler par l'explosion. Sur les deux personnes qui sont restés à Godric's Hollows en ce soir de Hallowen, le seul survivant fut un bambin d'un an et demi ayant une cicatrice en forme d'éclair sur le front et se nommant Harry Potter.

Dumbledor arriva en transplanant dans ce qui fut la demeure ancestrale des Potter et versa une larme en ne voyant que Harry joué avec un bâton de bois qui lançait des étincelles vertes et rouges. Le craquement caractéristique d'un transplanage d'escorte retentit derrière lui et ce fut le reste de la famille Potter qui arriva face au Vainqueur de Grindelwald sur ces gardes. Le directeur de Poudlard baissa sa baguette, soulagé, mais tout de même inquiet sur pourquoi Harry fut seul et que le reste de la famille fut ailleurs. Lily prit la parole en courant vers son second fils : « Harry ! ! ! Mon bébé ! ! !

Dumbledor – Qu'est-ce que ça signifie ?

James – Voldemort. Il était là… Mais que s'est-il passé ici ?

Dumbledor – Je comptais sur vous pour me le dire.

James – On a passé une soirée en famille quand Vous-Savez-Qui est arrivé à travers les barrières de protections. On a essayé la poudre de cheminette, mais on n'arrivait pas à se connecter au réseau de cheminées. Quand il est arrivé, on lui a lancé tout nos sorts, mais on ne lui a rien fait. J'ai conjuré un nuage gris et lié avec un charme d'anti-magie pour gagner un peu de temps. Lily a commencé à créer un portoloin, mais Vous-Savez-Qui est vite revenu et déclenché l'objet bien avant que nous soyons prêt. Lily a prit Stevens de justesse avant, mais on a rien put faire pour Harry. On s'est retrouvé au Chemin de Traverse. Après qu'on s'en soit remit, on est tout de suite revenu après avoir confié au professeur McGonagald Gabriel afin de récupéré Harry. Enfin, vous voyez… Je m'y perds…

Dumbledor – Détendez-vous James… Laissez-moi juste une minute et deux ou trois sorts et je vous dirais ce qui s'est réellement passé ici.

James – Mais je vous dis la vérité ! ! !

Dumbledor – C'est après votre départ, certes involontaire, qui est le plus important. Est-ce que Harry a vaincu Voldemort ou si celui-ci est parti à votre recherche après avoir détruit votre demeure ?

James – Mais enfin…

Dumbledor – Ca suffit.

James – Si vous devez jeter un sort sur Harry, regardez le lui et sa mère avant de faire qui que ce soit.

Dumbledor – Soit » Sur ces mots, le magicien blanc se tourna vers la mère de famille et son cœur se serra en voyant la talentueuse mère de famille pleuré sur son enfant qui continuait à jouer avec une baguette magique. Le vieil homme se rapprocha et se pencha sur Lily et mit sa main sur son épaule. Une baguette de bois vint se poser sous sa gorge tandis que deux émeraudes furieuse le dévisagèrent avant de se radoucir. Dumbledor lui expliqua qu'il allait jeter des sortilèges sur Harry pour savoir ce qui s'est exactement passer. La mère de famille acquiesça et continua de bercer son enfant contre elle. Le vieux sorcier utilisa en douceur sa Légimencie et revit exactement la scène. Il allait quitter l'esprit de l'enfant quand il remarqua quelque chose qui ne devrait pas se trouver là dans l'esprit d'un enfant d'un an et demi. Il regarda plus profondément et eut la stupeur de voir que Voldemort a laissé une trace de lui dans Harry. Le mage se retira définitivement de l'esprit du garçon et se mit à réfléchir. Il avait une lourde décision à prendre. Dire que cet bambin est l'Elu ou faire croire que Voldemort l'a épargné car jugé insignifiant et qu'il serait mort en quittant la demeure des Potter. Le Directeur de la prestigieuse école de sorciers utilisa toute sa sagesse et son expérience si douloureusement acquise pour finalement prendre un choix. Harry serait l'Elu, mais personne ne le saurait et le lien qu'il partage avec ce qui a été Tom Jedusor sera détruit. Mais les connaissances du mage noir sont infiniment précieuses. Le vieil homme métamorphosa un débris en une fiole de cristal et posa sa baguette sur une tempe du petit avant d'en tirer plusieurs brins argentés. Une partie prouvera la mort de Voldemort à l'Ordre du Phénix, l'autre est une copie de tout le savoir du sorcier maléfique. Il retourna de nouveau dans l'esprit d'Harry et entreprit de détruire le lien. Mais il remarqua que le garçon a acquis des pouvoirs qu'il n'aurait jamais du posséder, tel le Fourchelangue ou une protection à l'Imperium et à la Légimencie, bien que cette dernière ne sera présente et efficace que dans les années à venir. Le mage prit une nouvelle décision tout aussi dure que la précédente. Il réussit à détruire le lien, mais ne put retirer les pouvoirs nouvellement acquis de l'enfant. Il décida de mettre toute les connaissances de Jedusor dans un tiroir enterré profondément dans le subconscient de l'enfant et sous plusieurs couches. Pour déverrouiller cette mine d'informations, l'enfant devra utiliser un certain nombre de clefs que le mage blancs a caché dans sa conscience. Mais pour les obtenir, l'enfant devra faire des recherches dans des livres sur les sujets concernés. Ainsi les connaissances viendront à l'enfant durant sa scolarité à Poudlard. Si c'est avant, c'est qu'il est le digne fils de sa mère. Tant qu'il ne touchera pas aux arts noirs…

Dumbledor passa un long moment au-dessus d'Harry avant de se relever en grimaçant. C'est plus de son âge de garder une position aussi inconfortable durant tout le temps qu'il a protégé l'esprit de l'enfant. James le fit s'asseoir dans un fauteuil qui n'était pas là avant, et vu la qualité… « Vous êtes enfin arrivé, Minerva.

McGonagald – James m'a tout dit pour le gardien du secret. Ce n'est pas Sirius.

Dumbledor – Comment ?

James – Sirius pensait qu'en désignant Peter, on aurait fait un gros coup de bluff.

Dumbledor – Mais c'est Peter qui vous a trahit.

James – Merlin… Sirius !

Lily – Il va vouloir retrouver Peter et le faire payer la trahison.

Dumbledor – Aucun souci. Il est à Poudlard avec pour ordre de ne pas quitter le château qui d'ailleurs, ne le permettrait pas.

James – Que ferait Sirius à Poudlard.

Dumbledor – Je crois que le mieux est d'aller là-bas. » Sur ces mots, James se dépêcha de faire une valise de toutes les affaires qui leur restaient et tous transplanèrent au vieux château.

Ce fut deux amis qui se serrèrent dans leurs bras tandis que Lily serrait Gabriel et Harry contre elle. Sirius se dégagea de James, gêné et fit entré une superbe femme blonde aux yeux gris avec un bambin blond platine. « Narcissa Malfoy ?

Narcissa – Black. Narcissa Black.

James – On peut m'expliquer.

Narcissa – J'ai rompu le contrat de mariage qui me liait à Lucius. Il n'était finalement pas ce qu'un Black désirait ou méritait. On prône peut-être le sang pur, mais nous respectons la volonté de Salazar Serpentard avant tout.

Lily – Comment ça ?

Narcissa – J'ai retrouvé un vieux manuel chez ma mère. Il était au fondateur de la maison du serpent. Une sorte de guide de conduite de sa maison. En fait, il agissait plus comme un fientiscique comme le dirait les moldus.

Lily – Scientifique déjà. Et comment cela ?

Narcissa – S'il prétendait la pureté du sang, il faut tenir compte qu'en ce temps là, les sangs purs étaient tous les sorciers et les non-purs, les non sorciers. Il voulait savoir jusqu'à où le talent magique pouvait être poussé. Faire le sorcier le plus puissant et augmenter le potentiel de toute la race magique. C'est ce qu'il a transmit à ses élèves.

Lily – Un peu comme les chevaux de haras auquel on fait des croisements afin d'obtenir un résultat précis.

Narcissa – C'est cela.

Lily – Donc Vous-Savez-Qui s'est fourvoyé sur la prétendue pureté du sang.

Narcissa – En quelque sorte. Si on s'en tient au croisement de Sang-purs, mon Draco en est le résultat final. Mais il y aura toujours les nés-de-moldus qui peuvent être extraordinaire, tu en es le parfait exemple, Lily.

James – Comment ça, ses élèves ? Sa maison tu veux dire ?

Narcissa – Il y a sa Maison et ses Elèves. Deux choses différentes. Sa Maison représentait surtout son idéologie, sa façon de penser primaire. Ses Elèves venaient des quatre maisons et étaient les plus talentueux. Toutes les grandes familles de Sang-purs en sont les descendants. Black, Malfoy, Londubat et Potter.

James – Quoi ?

Narcissa – Si j'ai bien retracé les arbres généalogiques, Salazar Serpentard avait quatre élèves. Faut dire qu'à cette époque, les Fondateurs étaient aussi les premiers professeurs. Serdaigle prenait les plus érudits de tous sans distinction de sang ou de milieu et répondait à leur demande de connaissance, ainsi les Langues de Plomb sont nés. Poufsouffle s'occupait de tous ceux qui étaient calme et juste, voici les Aurors. Griffondor et Serpentard avaient un même objectif né de leur ancienne rivalité, poussé la maîtrise de la magie à son paroxysme. Quatre élèves s'en sont démarqués. Black, Malfoy, Londubat et Potter. A l'époque, c'était leur surnom. Black à cause des cheveux noirs comme la nuit. Malfoy, sa mauvaise foi. Londubat, je crois que c'est apparu suite à une certaine rumeur disant qu'il était le plus doté au niveau du bas. Et Potter, à cause de sa capacité à faire feu de tout bois. Les quatre voulaient poursuivre la maîtrise de la magie et commencèrent à planifier leurs futurs mariages et ceux des vingt générations qui les suivirent. C'est une volonté qui est transmise par le sang et qui augmente le sentiment amoureux et le destin si l'âme-sœur répond aux critères des premiers.

James – Quoi ! ! ! Mais j'aime Lily et ce n'est pas quelque chose qui s'est dilué dans je ne sais combien de générations qui est à l'origine de mon amour pour elle.

Narcissa – Je n'ai pas dit ça. J'ai juste dit que ça amplifiait le sentiment amoureux. T'en es la preuve vivante.

James – Comment ça ?

Narcissa – Après tout les refus, les claques et j'en passe pendant plus de cinq ans, n'importe qui aurait abandonné, malgré tout l'amour du monde envers la personne désiré. Tu n'as pas remarqué que plus Lily devenait doué en magie plus ton attirance pour elle augmentait ?

James – En fait, à un moment, j'ai eu comme un long instant de blancs comme si je n'éprouvais plus d'attirance mais je continuais à l'aimer. Puis quand j'ai finalement grandi… devenu plus mâture…

Sirius – Quoi ? T'es devenu mâture sans me l'avoir dit ? Tu m'as mentit ?

James – Hmmm… Je crois que oui.

Lily – C'est dans des moments comme ça que j'en ai des doutes.

Narcissa – Et après ?

James – Bah… je suis devenu encore plus dingue d'elle.

Lily – Attend…Que quelqu'un m'explique.

Dumbledor – Je dirais que James t'aimait tellement que tu as été accepté par ses ancêtres… surtout quand ils ont du remarqué que tu avais les mêmes sentiments, non ?

James – Ils ne sont pas censé être morts, justement ?

Narcissa – Si ce n'avait pas été le cas, vous n'auriez jamais put vous mariez.

James – Comment cela ?

Narcissa – Tu étais destiné à ma cousine Bellatrix.

James – Gloups…

Sirius – Merci Lily d'avoir sauvé Jamesie ! ! !

Narcissa – Si les ancêtres auraient refusé, ta magie t'aurait rendu muet lors de ta demande en mariage ou impuissant dans certains moments particuliers.

James – Tu veux dire qu'ils contrôlent notre magie ?

Narcissa – Ta magie et ton sang obéissent aux ordres des Premiers, c'est tout. Comme la majorité des Sang-purs excepté les descendants de Salazar Serpentard. Je n'ai jamais compris pourquoi les Grandes Promesses de Sang n'ont pas eut d'influence sur cette famille. Il y a comme une sorte de rejets d'eux venant des grandes familles de Sang-purs. Comme si…

Lily – Comme si la descendance de Salazar, ayant mal interprété les paroles de leur ancêtre, tirait le potentiel magique vers le bas.

Narcissa – C'est cela.

Sirius – Ma tête. Trop d'information…. Trop d'information….

James – Et Lunard qui n'est pas là pour nous traduire.

Lily – Je t'expliquerai plus tard à tête reposée, d'accord mon Jamesie.

James – D'accord, la tête sur l'oreiller.

Lily – James !

Sirius – Mais euh… Pourquoi Lily a le droit de t'appeler Jamesie et pas moi ?

James – Parce que c'est Lily, nah !

Sirius – Ce n'est pas juste.

Lily – Et pour Vous-Savez-Qui ?

Dumbledor – Voldemort est mort.

Sirius – Il mérite bien son nom maintenant.

Lily – Sirius.

Dumbledor – Grâce aux souvenirs que j'ai pu apprendre d'Harry, après votre départ involontaire, il a dénigré le bébé. Celui-ci s'est accroché à un morceau de tissu et tira dessus. Jedusor, perdit un peu de son équilibre et de sa concentration s'est totalement désartibulé quelque part au dessus de l'océan. Le seul ennui est que Harry a eut une crise de magie. Il a en quelque sorte retenue la baguette de Voldemort et un peu de ses pouvoirs qu'il s'est accaparé. Il n'est pas à blâmer, c'est un heureux hasard. La magie a ses raisons que la raison ne comprend pas.

Lily – Ce restera toujours mon fils.

James – Mais que dit-on pour la mort de Voldemort ?

Dumbledor – Hum.. Ce sujet mérite plus ample réflexion, mais d'abord, allons dormir, on réfléchira mieux après une bonne dose de sommeil. Et pas de soucis pour Harry, j'ai fait disparaître les souvenirs de cette nuit et il n'aura pas de séquelle.

Harry – Hahahaha ! ! ! acore… acore… » Tous tournèrent la tête pour voir Fumseck portant délicatement Harry dans ses serres et tournoyant dans les airs au dessus d'un Gabriel somnolant et d'un Draco riant. Lily faillit avoir une crise cardiaque tandis que Sirius pariait à James que son filleul serait doué sur un balai.

Deux ans plus tard, la famille Potter s'est retrouvé un nouveau foyer, quoique nouveau, James a retrouvé le titre de propriété dans les archives de sa famille à Gringotts. Il s'agissait d'un vieux château que le sorcier s'est amusé à remettre en état et à moderniser. Les sorts du sang formant un Fidélitas ne laissant entrer que ceux qui ont versé le sang spécifiquement ou quelques invités, mais ceux-ci dans une partie limité du domaine. Le pauvre père de famille dut dormir sur la banquette tant qu'il n'aurait pas finit de nettoyé et réaménager les principales zones habitables telles que les chambres, la grande cuisine, le salon et la salle de bains. Narcissa et Draco logeant dans une aile, formant une sorte d'annexe. Les deux mères de familles s'étant mises d'accord pour élever leurs enfants en commun. James réussit l'exploit de rendre de nouveau habitable le château en même pas six mois et fonctionnel un mois plus tard. Il installa toutes les technologies sorcières et aussi moldus, avec l'aide de sa tendre afin de faire coexister les deux. Le résultat dépassa toutes espérances. De la télé au four, du bain à bulles aux ordinateurs, James s'est amusé comme un petit fou à tout installer. Son fils Harry écoutant ses moindres conseils aussi bien sur les sorts et enchantements qu'en matière à faire des blagues. Gabriel, lui, préférait faire du balai ou s'amuser. C'est vers cette période que les jumeaux commencèrent à se différencier. Autant Harry était calme, modeste et blagueur. Autant Gabriel était du genre excité, vantard et mesquin. Les deux étant intelligents, on ne les différenciait que par l'un avait la tignasse Potter et les cheveux corbeaux avec quelques mèches auburn ainsi que les yeux émeraudes et la cicatrice en éclair au front, autant que l'autre avait les cheveux à peine emmêlés et de couleurs châtains, les yeux noisettes et une petite cicatrice droite au menton dû à une mauvaise chute en balai, une pierre tranchante lui ayant entaillé profondément la peau. Gabriel avait pas mal tendance à vouloir attirer l'attention des gens tandis qu'Harry était plus indépendant et discret. Ce dernier s'amusait pas mal avec Draco et Darius, le garçon sous la tutelle de Sirius. Il avait le même âge que les jumeaux ou le fils de Narcissa. Il avait les cheveux blonds châtains, des yeux vert-gris et toujours un bandeau avec une grosse pierre ovale et bleue sur le front. Sirius l'avait trouvé au fond d'un cachot lors d'une de ses recherches sur Peter, avec d'autres enfants. Voyant qu'ils servaient tous de cobayes au propriétaire des lieux ainsi qu'autres choses pour les filles, il réussit à n'en sauver qu'une petite poignée avant la destruction du cachot. Il dut les remettre au Ministère de la Magie qui fit une enquête qui révéla que le protagoniste de cela n'est qu'un ancien fidèle de Grindelwald ayant des contacts avec des Mangemorts. Il faisait des kidnappings dans des orphelinats et familles moldues, surtout ces dernières quand l'enfant présentait des pouvoirs magiques. Darius fut le résultat plus ou moins réussit d'une fusion d'un sorcier et d'une escarboucle, pierre magique obtenue dans la tête décapitée d'un dragon âgé. Plus beaucoup de familles anciennes en possédaient car présentant une capacité d'amplification de magie et autre pouvoirs. Une pierre similaire pouvait être obtenue artificiellement, mais elle était beaucoup moins stable et puissante et fut appelé Pierre des Dragons Rouges. Sirius récupéra Darius après que les Langues de Plombs et Sainte-Mangouste réussirent à stabiliser son état. Sur la quinzaine d'enfants sauvés, seuls trois survécurent au choc de leurs expériences et l'un d'entre eux perdit tout ses pouvoirs devenant qu'un simple moldu. Il y a eu Darius et une fille qui retrouva a peu près une vie normale dans une famille sorcière à l'étranger, surveillé de près par les autorités. Le dernier des enfants sauvés garderait la fameuse pierre rare à son front toute sa vie et des séquelles sur une bonne partie. Il fut beaucoup convoité par les familles de sang-purs et des membres même du Ministère de la Magie, Sirius dut mettre en avant qu'il est un des rares adultes en qui l'enfant avait confiance et que le garçon avait plus besoin de temps et de calme que d'une famille se servant de lui comme faire-valoir, nouveau sujet d'expérience ou autres. Après une longue période en tribunal, Sirius obtint gain de cause et procéda à la cérémonie d'adoption dans la foulée. L'animagus chien voyait dans l'enfant ce qu'il a subit avec sa famille et voulait le protéger. Au final, ce fut un trio d'amis qui se constitua au plus grand malheur du Maraudeur sous les rires des deux autres porteur du même titre. Il ne pouvait dire non aussi bien à son neveu, qu'à son filleul ou à son protégé. Et ceux-ci ne se gênaient absolument pas de le faire devenir chèvre.

Ce fut donc un Harry, calme et modeste mais tout de même blagueur et indépendant. Un Draco ressemblant plus à un mini-Sirius au niveau caractère qu'à un Lucius. Et un Darius maladroit, mais tout de même plus dynamique et souriant que les deux autres. Lily et Narcissa adoraient prendre une photo de leur petite famille. Stevens adorait Rémus qui lui rendait bien, malgré le fait que le premier est vraiment le sosie de son père niveau caractère. Les quatre enfants adoraient passer du temps ensembles, bien que Gabriel préférait être avec Ron Weasley, un des nombreux fils de la famille Weasley, amie des Potter. James et Lily firent aussi deux petites sœurs et un petit frère aux quatre. Harry, Gabriel, Draco et Darius avant tous trois ans et demi plus ou moins, alors que la benjamine Rose avait deux ans, lorsque naquirent Robin et Diane, des faux jumeaux une nouvelle fois.

Ce fut l'été avant leur première rentrée à Poudlard. Lily s'était portée volontaire pour escortée une famille moldue dont l'un des enfants était un sorcier au Chemin de Traverse. Gabriel étant parti chez les Weasley pour jouer avec Ron, James et Sirius avaient rendez-vous toute la journée à Gringotts pour gérer leurs immenses fonds et Narcissa partit à sa boutique de sorts et enchantements pour objets moldues. La sang-pur a adoré la télévision et l'ordinateur. Elle s'est amusée avec Lily de créer un charme de transfert de données de bibliothèque à ordinateur. En gros, si un livre était rajouté à la bibliothèque, l'ordinateur gérait sa mise en catégorie et son niveau d'études. Parfois, certains grimoires possédaient des charmes qui ne pouvaient être reproduit en simple données. Alors les deux mères ont créés un glossaire qui si le livre était sélectionnés, un affichage de son résumé et de sa référence apparaissaient et si il est validé, il est apporté à l'utilisateur. Lily fut donc désigné pour aller chercher les Grangers et les amener faire leurs premiers achats magiques et elle dut donc prendre le trio infernal avec elle.

Hermione était toute excitée à l'idée de pouvoir pratiquer la magie qu'elle attendait devant l'horloge et fixait les aiguilles avec un regard tueur en raison du temps qui s'écoulait lentement. Au moment même où la grande atteignait le douze et la petite le dix, le carillon de l'entrée résonna. Ce fut Mme Granger qui ouvrit la porte à Mme Potter. Il y eut un moment de battement et la mère d'Hermione poussa un cri perçant de joie avant de sauter sur Lily et de la serrer contre elle. La sorcière ne comprit rien à ce qui lui était dit aussi bien à cause de la cadence de paroles très rapide qu'au sifflement de ses oreilles en raison du cri précédent et aussi très perçant. Mr Granger vint au secours de la visiteuse en prenant sa femme par les hanches et la tirant en arrière. Une fois que la sorcière adulte eut secoué un peu la tête pour récupérer son audition, elle vit trois têtes sortirent de derrière son dos. Ce fut Harry qui commença : « J'ai cru…

Drago – …Entendre un cri…

Darius - …vraiment aigu.

Harry – On a préféré venir ici…

Drago - … pour connaître l'origine…

Darius - …bien que ça nous a fait penser à une banshee en chaleur.

Lily – Les enfants, ne commencez pas.

Harry – Oui Maman.

Drago – Oui Lily.

Darius – J'essaierais Lily.

Lily – Darius.

Darius – D'accord, je jure que ce n'est pas moi qui commencerais.

Mr Granger – Vous êtes Mme Potter ? C'est bien pour nous emmener au Chemin de Traverse ?

Lily – C'est cela.

Mme Granger – Lily ? Tu ne me reconnais pas ? C'est moi Jane ! On était dans le même quartier à l'époque du collège et du lycée, sans compter la primaire où on était dans la même classe ! !

Lily – Jane Ansford ! Je me souviens de toi à présent, ta famille à déménager peu avant que je revienne de mon internat en dernière année et on a perdu le contact. Comment tu m'as reconnue ?

Jane – T'en connais beaucoup de femmes ayant les cheveux auburn et les yeux émeraudes avec les pupilles en amandes ?

Lily – Point pour toi.

Jane – Donc tu es partie à Poudlard, non ? C'est bien là-bas ?

Lily – C'est magique.

Hermione – C'est vrai ?

Lily – Evidemment ! Bon, on y va ? Je vous expliquerais mieux en chemin. Vaut mieux aller faire tôt les courses que de devoir se faire piétiner par les dernières minutes. Ca vaut aussi pour vous trois.

Draco – Chef ! Oui chef !

Darius – Euh…on a vraiment le choix ?

Harry – Cool… Je me demande quelle seront mes futurs cibles. Ainsi que ma baguette. Ah… je ne l'ai toujours pas et je l'adore déjà.

Lily – Qui vous a expliquez pour la magie ?

Hermione – Professeur Minerva McGonagald.

Harry – Tata McGo ?

Drago – Tati Minerva ?

Darius – Tata Chat ?

Lily – Oublie ces surnoms, ils ont grandis avec des visites fréquentes de mon ancien professeur de métamorphose.

Mr Granger – Quand il faut y aller… Faut y aller.

Lily – En voiture alors. » Lily fit demi-tour et se dirigea vers un mini-van blanc. Elle ouvrit la porte de coté et les trois garçons sautèrent, au sens propre, dans le véhicule. Hermione monta avec eux à l'arrière tandis que les adultes s'installèrent sur les trois places à l'avant. Une fois tout le monde bouclé, Lily démarra le moteur et Hermione vit le trio s'accrochés fermement aux poignées une fois que Harry eut demander à sa mère si elle allait utiliser la conduite moldue ou la sienne et que celle-ci eut répondu la sienne. Les trois garçons firent signe à la jeune fille s'agripper, mais celle-ci les ignora, ébahit par les vitres magiques montrant le paysage autour. Elle s'extirpa de sa rêverie et s'agrippa comme les autres après le premier virage à grande vitesse. Quand Jane demanda où elle a apprit à conduire, Lily répondit au Magico-bus et le nommé les doubla rapidement sous les regards estomaqués des Grangers. Une fois garée en dérapage à une place de parking vide, pas loin du Chaudron Baveur, la petite famille sortit en titubant tandis que Lily dut subir les assauts du trio qui voulait encore un tour. Ils se calmèrent après avoir été menacé d'être léviter et colorer en jaune à pois rose. Le groupe entra dans l'auberge et se dirigèrent vers l'arrière cour où la sorcière adulte tapa de sa baguette un certain ordre de brique. Les pierres s'écartèrent sous une pluie de confettis et d'envolés d'oiseaux. Les Grangers furent estomaqués devant ce spectacle sous une chute de plus en plus persistante de pétale de rose et d'oiseaux de plus en plus nombreux. Lily se retourna vers les trois garçons et les vit agité leurs poches retournées d'où s'envolaient les petits papiers ou pétales ou encore des oiseaux qui sortaient de la capuche de Darius qui la vidait de tout ce qu'il avait entreposé en animaux recueillis et soignés. Il y avait certes des oiseaux, mais aussi des souries, des rats, des serpents, deux crapauds, cinq blattes et un chat blanc à queue rose. Ce dernier atterrit avec élégance par terre pour s'étirer et bailler un bon coup avant de sauter sur l'épaule du protégé de Sirius et s'étaler sur toute la largeur, tel un pacha. Une chouette blanche termina de faire son tour de dégourdissement d'ailes avant de se poser sur l'épaule de Harry tandis qu'un serpent blanc monta le long de la jambe de Drago et s'enroula lâchement et paresseusement autour de son torse et de son cou avant de se rendormir. Lily secoua la tête, désespérée.

Ils passèrent d'abord à Gringotts tirer de l'argent ou changer de la monnaie moldue contre celle sorcière avant d'aller chez Ollivanders récupérer les baguettes pour les futures premières années. Une fois dans la vieille boutique, ils attendirent cinq minutes au comptoir quand le vieux fabriquant de baguette sortit d'on ne sait où et dont on n'a pas envie de savoir. « Mme Potter. Heureux de vous revoir. C'était quoi votre baguette déjà ? Ah oui ! Bois de cerisier et crin de licorne, 26 cm, excellente pour les sortilèges et la métamorphose.

Lily – Bien le bonjour Ollivanders. Je suis venue pour que ces quatre jeunes reçoivent leur première baguette.

Ollivanders – Des premières années. Vous allez choisir votre baguette ou plutôt devrais-je dire que c'est la baguette qui choisit son maître. Il y en a même une qui en a choisit un autre que le premier tellement celui-ci l'a déçu, n'est-ce pas Mr Potter. Qui commence ?

Harry – Les femmes d'abord !

Drago – Pareil !

Darius – J'ai faim !

Harry – Encore ?

Drago – Mais tu n'as pas arrêté de manger depuis ce matin avant qu'on parte !

Darius – Je perds juste trop d'énergie depuis le dernier solstice. Le dernier barrage que m'a posé papy Dumby ne retient pas tout.

Ollivanders – Une fois que vous aurez votre baguette, ça se calmera et se régulera.

Darius – Alors les femmes d'abord.

Harry – Copieur !

Ollivanders – Miss ?

Hermione – Hermione Granger.

Ollivanders – Miss Granger. Droitière ou gauchère ? » Il prit toutes les mesures et ne lui fit essayer que cinq baguettes avant de trouver la bonne, Bois de cèdre et crin de Licorne, 25 cm, parfaite pour les sorts et surtout la métamorphose. Puis ce fut Drago avec que deux baguettes avant qu'une ne le choisisse, Bois d'acacia et nerf de dragon, 25.5 cm, idéale pour l'attaque et les enchantements. Puis Darius qui mit quinze baguettes avant d'en trouver une qui ne crame pas, ne s'éloigne pas, ne s'éjecte pas ou ne se disloquant pas, Bois d'Ironwood et aussi nerf de dragons, 30.5 cm, grande puissance et idéale pour les sortilèges simples, demandant beaucoup de puissance ou pour tracer des runes magiques. Enfin ce fut Harry qui ne fit que dix baguettes avant de trouver la sienne, Boix de Houx et plume de Phénix, 27.5 cm, parfaite pour de multiples domaines. A peine eut-il agité sa baguette avant de la ranger qu'une autre, exactement similaire, traversa la vitre du magasin et flotta devant lui. Le fabriquant de baguettes fut surpris avant de se ressaisir et de dire à Harry de prendre sa première baguette et de saisir sa jumelle de l'autre main. Des étincelles argent et rouges jaillirent simultanément des deux baguettes avant de se calmer. Ollivanders ne fit payer avec un clin d'œil que la première vu que la seconde venait de hors du magasin.

Les adultes payèrent les baguettes des plus jeunes avant de se diriger vers Mme Guipire pour faire leurs uniformes. La vénérable sorcière tiqua en voyant les recommandations spéciales du corps enseignant de Poudlard au sujet des vêtements de Darius mais ne dit rien. Une fois la commande passée et prête pour cet après-midi, le groupe se dirigea vers Fleury et Bott pour acheter les manuels scolaires. Devant l'étalage de livres, Hermione se crût au paradis tandis que le trio grimaça devant le livre de Défense Contre les Forces du Mal. Qu'est-ce qu'ils allèrent récupérer comme cas particulier à ce poste maudit, se demandèrent-ils et songèrent à la liste très longue de profs cités par leurs parents et tous avaient un petit quelque chose de 'particulier'. Une fois les manuels achetés, ils se dirigèrent vers un restaurant magique où Lily et les Grangers se chamaillèrent sur qui réglera la note. Puis après la pause repas, ce fut l'apothicaire pour les cours de potions où la mère de Harry glissa quelques conseils sous formes de parchemins dans le chaudron de Hermione sans que celle-ci ne le remarque, la mère de famille se rappelant les difficultés qu'elle a rencontrée pour s'intégrer à Poudlard et ce n'était pas en s'enfermant dans les livres qu'elle a trouvé la solution. Puis au plus grand plaisir du trio, ils firent une halte devant la boutique de Quidditch où les enfants passèrent une commande spéciale pour chacun d'entre eux. Alors que le groupe sortit du dernier magasin, les trois garçons furent happés par un adulte dans une accolade qui briserait un rocher. Lily finit par prendre la parole afin de sauver sa progéniture : « Hagrid, ils te répondraient bonjour aussi si tu les laissais un peu respirer.

Hagrid – Oh ! Désolé.

Darius – J'ai entendu des os que je ne connaissais pas dans mon corps.

Draco – J'aurais dut laisser ma place à un troll.

Harry – Mais il n'aurait pas survécut !

Draco – Raison de plus.

Darius – Pauvre bête.

Harry – Tu lui ferais quoi, toi ?

Darius – Je voudrais voir ce que ce serait d'avoir une batte de plus de deux mètres cinquante de haut et faisant plus de cinq cents kilos. Ou encore voir, si effectivement, un troll avait le potentiel de voler dans les airs.

Harry – Pauvre bête.

Darius – Mais non.

Harry – C'est méchant. J'espérais avoir une gente demoiselle à sauver des griffes de ce troll en question.

Draco – Pauvre bête.

Darius – Un Harry partit dans son trip est vraiment cauchemardesque et pour la bête, c'est de la demoiselle en question qu'on parlait. » Lily pouffa tandis qu'Hagrid rigola de tout son soul, sous le regard interloqués des Grangers qui ne savaient pas ce que c'était qu'un troll. Mme Potter leur expliqua en faisant apparaître l'image d'une de ces créatures et leur racontant les différentes connaissances qu'il y a dessus. Jane Granger s'inquiéta que ces enfants tentent ce qu'ils ont dit s'ils se retrouvent face à l'un de ces mastodontes. Lily roula des yeux en disant qu'ils ont réellement les capacités pour mais rassura sa vieille amie en disant qu'ils auraient trop peur de sa colère et de la punition qu'elle leur donnera qu'ils ne le feront pas justement. La mère d'Hermione se tourna vers le trio qui s'est agglutiné dans un coin, totalement blancs pâles au mot punition sortant de la bouche de Lily. Elle se demanda quel genre de punition, mais se rappelant de leur jeunesse commune et des idées que son amie émettait contre un dénommé James Potter, elle se dit qu'il y a certaines choses qu'il ne faut pas savoir. Minute, Potter ? Jane se tourna vers Lily et dit : « Si je me souviens bien, tu t'es présentée comme Mme Potter, non ?

Lily – Oui, pourquoi ?

Jane – Ne serais-ce pas un nom vraiment similaire à un certain garçon contre qui tu pestais pendant toutes les vacances d'été ?

Lily – C'est que… » Elle ne put en rajouter plus qu'un bruit de course se fit entendre et qu'un homme sauta en criant un gros « Lilou » et voulant la prendre dans ses bras. La dîtes Lilou s'écarta d'un coup de la trajectoire et l'homme s'écrasa à plat ventre au sol, glissant jusqu'aux pieds d'un autre ressortant de la boutique de Potions. « Alors, Potter. Tu te retrouve couché aux pieds de ta femme maintenant ?

James – Oh Sévérus !

Sévérus – Dire qu'à Poudlard tu étais si …

James – Pour être aux pieds de Lily, c'est normal. Elle a des arguments très convaincants. » A peine il put finir sa phrase qu'un sortilège le frappa, lui laissant la peau rose bonbon avec les cheveux jaune canari avant d'être soulevé dans les airs. « Quel genre d'arguments, James ?

James – Ce genre d'arguments. Il faut être fou pour être celui que tu vises quand tu es en colère. Que ce soit de ta baguette ou d'autres.

Sévérus – Pourtant tu adorais en recevoir à l'école ?

James – Car j'étais dingue de Lily.

Lily – Tu étais ?

James – Maintenant, je suis raide-fou amoureux de toi.

Lily – James. Pas devant tout le monde.

James – Tu peux m'enlever ce sortilège s'il te plaît ? Et pour les arguments, tu pensais à quoi, ma chérie ?

Lily – C'est à… enfin… tu vois quoi…

James – En langage clair, ça donne quoi ?

Lily – Oh … tu m'énerves ! » Sur ces mots, le sortilège disparu subitement et James Potter retourna s'effondré au sol. Sévérus Rogue poussa un soupir de lassitude tandis qu'Harry titilla le corps de son père du bout de sa baguette. Drago sauta sur son parrain et Darius se mettait sur ces gardes, observant tout autour de lui. Un nouveau bruit de course l'interpella, du genre « Hé ! Il y a quelqu'un qui fonce droit sur toi mon petit gars !! » Et le blond châtain se réfugia derrière le professeur de potion qui se retourna vers l'origine de ce bruit. Un gros chien noir galopa jusqu'à lui avant de sauter et de se transformer en homme en plein vol, puis cet homme cria : « Darius ! Dans mes bras !! » Le pauvre Sévérus ne put esquiver, les deux enfants dans ses jambes qui furent étrangement libérés avant l'impact. Les deux adultes tombèrent sur le troisième toujours au sol. Le trio infernal regarda le méli-mélo de bras et de jambes avant de se regarder et de se comprendre le temps d'un clin d'œil. Les trois levèrent leurs baguettes ensemble et Harry prononça : « Rémus Lupin !

Drago – Vient à travers l'espace et le temps !

Darius – Ici et tout de suite ! » Le dernier maraudeur et lycanthrope de son état, apparut au dessus de la mêlée, alors qu'il s'apprêtait à faire quelques courses. Un nouveau choc qui engendra encore plus de grognements et de ronchonnement. Le pauvre loup-garou se retrouva assis au dessus sans comprendre ce qui lui est arrivé tandis que James tentait d'échapper à tous ceux qui l'écrasait sous leurs poids et que Sévérus essayait de s'extirper de l'étreinte d'un Sirius croyant câliner son petit protégé. Lily et le couple Granger étaient hilare, alors qu'Hermione fixa avec émerveillement et colère le trio pratiqué de la magie mais pour faire des bêtises avec. Harry se tourna vers sa futur collègue de première année et lui dit : « Ne me regarde pas avec cet air meurtrier ! Je suis innocent ! J'ai juste prononcé le nom de la personne ciblée. C'est Draco qui a tout fait !

Draco – Hé ! C'est Darius qui a fournit toute la magie pour ça ! C'est lui le responsable !

Darius – Mais c'est Harry qui en avait eut l'idée.

Hermione – Pourquoi je sens qu'à Poudlard vous allez en faire voir des vertes et des pas mûres à tout le monde ?

Harry – Tu n'as pas de chance, il y aura les jumeaux Weasley…

Draco - … Nos concurrents directs…

Darius - … Et ayant surtout une grande connaissance des lieux et des blagues.

Harry – Du genre, repeindre les appartements d'un prof de potion que je ne citerais pas en rose fluo.

Draco – Ou encore faire que les chaussettes du directeur chantent « God Saves The Queen » à chaque début de repas.

Darius – Voir faire changer de prof en défense cinq fois en même pas un an.

Harry – Quoi ?

Draco – Je n'étais même pas au courant !

Darius – C'était cette année, enfin, l'année qu'ils viennent de faire. Ils ne s'en sont pas vanter, Molly maintenait toujours leurs punitions à ce sujet et chaque fois qu'ils en parlaient, ça empirait.

Draco – Parrain !! Pourquoi tu m'en as rien dit ! Tu adores ce genre de blagues sur les profs de défense pourtant !

Sévérus – Pour ne pas vous donner trop d'idée ! Surtout que vous rentrez à Poudlard cette année.

Sirius – Ca ne vaudra jamais le record que les Maraudeurs et Sévérus détiennent en sixième année. Quinze profs en deux trimestres. Le dernier, c'est Dumbledor qui donnait les cours.

Lily – Sévérus ?

Sirius – Tu croyais que tous les coups foireux venaient que des Maraudeurs ?

Lily – Sévérus Rogue… Tu as moins de cinq minutes pour ne pas aggraver ton cas.

Sévérus – Tu m'avais engueulé avec les Maraudeurs en début d'année sur notre petite guéguerre. Alors on s'est fait un accord tacite. Pas de coups directs. Que des blagues sur les profs ou les autres élèves.

Draco – Qui a gagné ?

James – Match nul.

Harry – Je ne saisis pas, il y avait un nombre impair de profs.

Sirius – Ben justement, pour le dernier, on ne s'est pas arrangé avec Sévérus et les deux camps ont fait leurs blagues en même temps. Le résultat fut détonnant.

Sévérus – Je ne peux être que d'accord avec Black…

Lily – Sévérus …

Sévérus – Euh…Sirius, je voulais dire Sirius.

Lily – Bien.

Sévérus – Qui aurait cru que le mélange entre la Potion butinante, le Polynectar et le Vératiserum couplé avec les sortilèges de flatulence, de babillage et une malédiction assez réussit donnerait ce genre de résultat ?

James – Et dire que Lily m'en a voulut pendant six mois alors que je n'étais pas du tout responsable. Aïe !! » Il poussa un petit cri de douleur car sa chère et tendre venait de lui poser assez durement un de ses talons aiguilles sur une de ses fesses, car il est toujours allongé. « D'accord. Un quart responsable. Tu as cru que c'était moi qui avais tout fait !

Harry – Et quel fut le résultat de la blague ?

Sirius – Même Tigresse est sortie de la salle, pliée en deux à force de rire. Elle nous a gueulés dessus que trois semaines après. Chaque fois qu'elle a entamé le sujet, elle se rappelait ce qui est arrivé au malheureux professeur et repartait à rire.

Darius – Et en quoi fut transformé le prof ?

Sirius – A condition que tu me fasses un grand câlin.

Darius – Quand tu auras changé d'eau-de-toilette.

Sirius – Mais il pète le feu.

Darius – Et il m'en fait cracher.

Sirius – Mais ce n'est pas grave.

Lily – Dit ça à la tapisserie de la chambre.

Sirius – On avait de toute façon prévue de la refaire cette année avec celles des trois autres, à la couleur de leurs maisons.

Lily – Même.

Sirius – Câlin ou on ne dit rien sur le prof.

Darius – Change de parfum ou on trouve un autre moyen de le savoir.

Sirius – Tricheur.

Darius – Maraudeur.

Sirius – Je t'adore !!

Darius – Moi aussi je m'adore.

Sirius – Gamin.

Darius – C'est normal, j'en suis un.

Sirius – Beuh.

Draco – On n'ose pas se demander qui est le plus gamin des deux.

Harry – Le choix va être dur. Au fait, maman. Je sais que tu aimais être Préfète et Préfète-en-Chef, mais je ne pense pas que ce genre de supériorité rentre dans ce cadre. Tu as toujours ton pied sur le postérieur de Papa.

James – J'avais donc raison.

Lily – Chéri… C'est moi ou tes fesses sont plus potelées qu'avant ?

James –Mais non.

Lily – Avoue. Tu as pris du poids.

James – Je n'ai pas grossit.

Lily – Il faut faire plus de sport, mon chéri.

James – Tu m'aideras ?

Lily – Tu es adulte, non ?

James – Raison de plus de faire des choses d'adultes comme tu le dis si bien.

Lily – Si c'est que je pense, c'est non. Les hormones, c'est à l'adolescence.

James – En quoi faire du vélo en tandem a à voir avec les hormones. A croire que tu ne penses qu'à ça ma chérie.

Lily – Soit tu fais un peu plus de sport, soit c'est moi qui fait moins de délicieux petits plats.

James – Chantages.

Lily – Marché conclu ?

James – Est-ce que j'ai le choix ?

Lily – A ton avis.

James – Dans ce cas, je ne pense pas que je serais le seul à devoir en faire.

Lily – Ca vaut pour toi aussi Sirius.

Sirius – Ce n'est pas de moi qu'il parlait Lily.

Lily – Quoi ?

James – Qui s'est plaint il n'y a même pas trois semaines que la majorité de ses jupes étaient trop serrées ?

Lily – Tu n'oserais pas ?

James – Alors pour le marché ?

Lily – Si je gagne, tu m'aides à cuisiner pour les prochaines vacances.

James – Si c'est moi qui gagne, on reprend tes cours de balais.

Sirius – Je serais l'arbitre.

Lily – Toi aussi tu dois en faire, Sirius. Sauf que tu n'as pas le choix et t'auras pas de récompense.

Sirius – Et zut.

Jane – Lily ! Je connais un petit fitness très sympa dans mon quartier, on peut y aller ensemble ?

Daniel Granger – Ho ho… Je sens les ennuis venir à bout portant.

Hermione – Désolé de te décevoir Papa, mais si Maman se mets à suivre un régime, on est bon nous aussi.

Sirius – Plus on est de fous, plus on rit !

Daniel – Mais je ne suis pas un sorcier.

James – La magie ne résout pas tout. Pour avoir une bonne plaquette de chocolat bien réelle, il faut bel et bien utiliser l'huile de coude.

Lily – Plaquette, c'est vrai que tu en avais une belle à Poudlard…

James – Lily… C'est moi ou tu avoues m'avoir maté sous la douche des vestiaires de Griffondor ?

Lily – Alors ? On commence quand ?

James – C'est ça, change de sujet.

Harry – Stop ! On ne connait qu'un moyen d'arbitrer sans corruption…

Draco - … C'est que les juges ne doivent assister qu'au début et à la fin pour mieux comparer…

Darius - … Autrement dit, vaut mieux que ce soit nous, élèves de Poudlard, afin d'être hors de portée de toutes tentatives de corruption.

Hermione – Donc, cela commencera le 1er septembre de cette année jusqu'à fin juin.

Harry – Mes chers compagnons, est-ce vrai ?

Draco - … Ho Merlin, Voyez-vous cela ? Est-ce possible ?

Darius - … Une telle chose a échappé à notre regard si perçant ? Enfin, excepté Harry qui ne voit rien sans lunettes, bien entendu.

Harry – Hé !

Draco – Toute une formation a distribué en le minimum de temps et on aura l'alliée de Poudlard le plus puissant qui soit après Dumbledor.

Darius – Un tel potentiel si inexploité. Incroyable.

Hermione – C'est vrai ?

Lily – Stop ! Je pose mon véto ! Hors de question que vous pervertissiez cette jeune fille. Je ne veux surtout pas voir que vous la mêliez à vos futures blagues.

Harry – Zut.

Draco – Double zut.

Darius – Et si c'est elle qui nous en mêle ? Dans ce cas, on ne sera pas responsable, non ?

Lily – Cela voudrait dire que vous l'avez mêlez sans que je le sache. Je connais le programme de formation fait par les Maraudeurs. Je l'ai essayé et je m'en souviens.

Sévérus – C'est surtout notre septième et dernière année qui s'en est souvenu.

Sirius – La meilleure, niveau blague et celle où on laissée notre signature dans le grand livre, l'histoire de Poudlard.

Lily – Je ne savais pas que tu l'avais lu.

Sirius – Chapitre CXXII, les plus grandes blagues de Poudlard. On est passé devant Peeves et juste derrière Griffondor et Serpentard. La partie la plus intéressante qui soit.

James – Surtout la seule que tu as lu.

Sirius – C'est bien ce que je disais.

Lily – Trop beau pour être vrai.

Harry – Et c'est quoi la blague ?

Sirius – Pour cela, il faut aller à l'école.

Darius – Tricheur.

Sirius – Câlin !! » L'animagus chien voulu se jeter sur Darius pour lui appliquer ses propres paroles excepté qu'au moment où il allait enfin le saisir, sa cible éternua, soufflant une langue de flamme sur le visage de Sirius qui ne comprit pas ce qui s'est passé.