Résum : L'histoire se passe une vingtaine
d'années après que Potter et sa promotion aient fini leur études à Poudlard ( vous saurez au cours de l'histoire ce qu'ils
sont devenus). Louise une gryffondor entre en
septième année à Poudlard. Elle devient ami avec un
nouvel élève... mais c'est un Sepentard. A son
contact elle devient moins timide ce qui ne plaît pas à tout le monde.
Comme d'habitude tout appartient à J.K Rowling sauf l'histoire et certains personnages !
P.S : si jamais vous remarquez des fautes
d'orthographes ou de grammaire, dites le moi. C'est toujours désagréable de
lire une fic pleine de fautes.
******
« On dit que cela prend une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer, mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour oublier. »
Chapitre 1
Retour à Poudlard
Elle se tenait devant la barrière entre le quai neuf et dix. Elle se retourna et fit un dernier signe d'au revoir à ses parents. Elle inspira profondément et poussa le chariot en direction de la barrière.
Elle ouvrit les yeux et se retrouva sur le quai 9 ¾. Ce n'était pas la première fois qu'elle traversait la barrière mais malgré ces six années elle redoutait toujours de se prendre la barrière en pleine figure. Le train rouge était là. Elle se mit à la recherche de ses amis.
- Louise ! s'écria une voix.
Elle se retourna et aperçut Elizabeth un peu plus loin avec ses parents. Elle alla les rejoindre.
- Bonjour, dit elle.
- Bonjour, répondirent ils.
- Bon on va y aller, déclara Elizabeth à ses parents.
- D'accord. Bon voyage et bonne année !
Elie, comme elle était surnommée, embrassa ses parents et saisit ses bagages. Elles montèrent dans le train à la recherche d'un compartiment libre. Elles trouvèrent des places libres au milieu du train dans un compartiment rempli de Serdaigle, amis d'Elizabeth. Elles s'assirent et le train démarra.
Louise et Elizabeth s'étaient connues lors de leur premier voyage dans le Poudlard Express. Assise dans le même compartiment que Louise, Elizabeth, fille de sorciers, lui avait expliqué ce qu'elle savait de Poudlard. Elles étaient vite devenues amies malgré leur différence de maison. Elie avait été envoyé chez les Serdaigles et Louise reconnaissait que cette maison lui convenait parfaitement : Elizabeth Thomas était l'une des meilleures élèves de Poudlard depuis Hermione Granger qui avait terminé sa scolarité 23 années auparavant. Quant à Louise elle avait été envoyé à Gryffondor, ce qu'elle n'avait d'ailleurs jamais compris.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
C'est ce qu'avait dit le Choixpeau Magique dans sa chanson avant de répartir les élèves. Pourtant Louise n'était pas forte, ni en cours ni en physiquement. Courageuse encore moins, très timide elle parlait rarement en cours. Quant à être hardie, elle n'avait encore jamais été confronté au moindre danger (peut être parce qu'elle essayait par tous les moyens de les éviter…) mais elle ne doutait pas de la panique qui la saisirait à la moindre situation difficile. Cette décision du Choixpeau la travaillait souvent le soir quand elle n'arrivait pas à dormir. Elle avait même songé à aller trouver le directeur Albus Dumbledore pour lui demander de réessayer le Choixpeau mais elle ne l'avait jamais fait. Trop timide. Finalement elle s'était dit que le Choixpeau l'avait envoyé par élimination à Gryffondor. Elle n'était pas assez intelligente pour aller à Serdaigle, pas assez patiente pour Poufsouffle, quant à Serpentard ce n'était même pas la peine d'y songer puisque la maison n'acceptait pas les enfants de Moldus. Il ne restait donc plus que Gryffondor.
- Vous vous rendez compte que c'est notre dernière année à Poudlard ! dit Anna, une Serdaigle.
- Oui, dit Elie. Ensuite à nous la belle vie !
- Quand même, répliqua Anna, ça fait bizarre.
Louise s'endormit une heure après le départ du Poudlard Express. De nature angoissée elle dormait peu la veille de la rentrée et était donc toujours fatiguée le jour J. Quand elle se réveilla les autres élèves du compartiment faisaient aussi une petite sieste. Elle se leva et alla aux toilettes. En revenant au compartiment elle aperçut Mathew Weasley. Son cœur se mit à battre rapidement et elle se sentit rougir. Elle avait toujours trouvé le Gryffondor très mignon. Il était roux comme tous les Weasley et grand. Elle adorait ses yeux verts sur son visage parsemé de tâches rousseur.
Elle entra dans le compartiment et se força à arrêter de sourire niaisement.
Quelques heures plus tard le train s'arrêta en gare de Pré-Au-Lard et les élèves descendirent sur le quai. Alors qu'elle descendait du Poudlard Express, Louise fut bousculée. La personne ne s'excusa pas.
- Et le pardon c'est en option ?! marmonna Louise.
La personne, en l'occurrence une jeune fille, se retourna vivement faisant voler ses longs cheveux noirs.
- T'as un problème Baker ? demanda t elle sèchement.
« Oui toi » pensa Louise.
- Aucun, répondit elle en lui faisant un grand sourire, hypocrite.
Louise détestait par-dessus tout Morganne Crivey, une élève de Poufsouffle. Pour Louise, cette fille était pire que tous les Serpentard réunis. Mais elle ne lui avait jamais dit et ne répondait pas à ses provocations. Trop timide.
Louise monta avec Elie et Anna dans une calèche qui les conduisit au château.
Elles pénétrèrent dans le hall puis dans la Grande Salle. Le trio se sépara et Louise alla rejoindre les autres Gryffondor à leur table.
- Salut ! dit elle à Judy et Robin, deux septièmes années.
- Bonjour, répondirent ils. Ca va ?
- Ca a pas commencé j'espère ?
Louise se retourna et vit son amie Alice une grande brune, qui était préfète en chef de Poudlard cette année.
- Non pas encore, dit Louise.
A ce moment là une porte s'ouvrit et les premières années entrèrent. Comme chaque année, la plupart paraissait effrayé et inquiet tandis que d'autres observaient avec attention le plafond magique de la Grande Salle.
Le directeur se leva.
- Bonsoir à tous ! Je suis très heureux de vous retrouver. Une nouvelle année commence et en plus des premières années, cette année Poudlard accueille également deux élèves Bulgares. L'un entre en première année et le second en septième année. Je vous demanderai de bien les accueillir. La cérémonie de la Répartition peut commencer.
Le Choixpeau chanta sa chanson et le professeur Mc Gonagall commença à appeler les élèves un par un. Louise chercha dans la file des nouveaux qui pouvaient être les deux Bulgares. Elle repéra qu'un garçon était beaucoup plus grand que les autres. Il avait des cheveux et d'épais sourcils noirs qui contrastaient fortement avec la blancheur de son teint. Il tourna sa tête vers elle sans qu'elle s'en rende compte. Elle continua pourtant à le fixer.
- KRUM Dimitri !
Le garçon détourna alors la tête et Louise réalisa qu'il était malpolie de dévisager les gens. Pourtant elle continua à l'observer du coin de l'œil, il regardait un garçon plus petit que lui aux mêmes cheveux noirs, mais bouclés, s'avancer vers le tabouret.
- POUFSOUFFLE ! cria le chapeau.
Louise regarda son assiette avec envie et entendit son estomac gargouiller.
La cérémonie continua.
- Et enfin, KRUM Igor ! annonça la responsable des Gryffondor.
Louise releva machinalement la tête et vit le garçon s'avancer. Elle l'aurai voulu mais elle ne parvenait pas à détacher son regard de cet inconnu. Elle n'aimait pas regarder les gens dans les yeux mais le garçon la fixait intensément elle aussi tandis qu'il s'asseyait sur le tabouret et posait le Choixpeau sur sa tête. Louise ne comprenait pas pourquoi ils se regardaient de la sorte, mais étrangement elle ne se sentait pas mal à l'aise.
- SERPENTARD ! cria le Choixpeau.
Le garçon se leva, détacha son regard de Louise et alla s'asseoir à la table des Sepentard.
- Avant de commencer le dîner, j'ai encore une dernière chose à vous annoncer, déclara Dumbledore. Cette année Poudlard organise du soutien scolaire jusqu'aux quatrièmes années. Ce seront les dernières années qui se chargeront d'aider les sorciers de premier cycle à faire leur devoirs. Il commencera début Octobre et se passera dans la salle de Métamorphoses le jeudi soir. Nous ferons passer une liste pour les inscriptions. Enfin cette année les préfet en chef sont Mlle Alice Finnigan de Gryffondor et Mr Arthur Legger de Poufsouffle. Voilà, bon appétit !
Aussitôt les plats se remplirent et chacun se servit.
- Ca serait une bonne idée qu'on aille à ce soutient scolaire, tu ne crois pas ? lui demanda Alice quelques instants plus tard.
- Oui, ça pourrait être pas mal, répondit Louise encore troublée par le nouveau Bulgare.
La question de son amie ne l'avait pas surprise, elle adorait aider les autres.
Alice était issue d'une grande famille de sorcier les Finnigan. Ses cheveux courts et bruns lui donnaient un air sérieux. Louise et elle étaient amies depuis leur première année.
A la fin du repas, quand tous les élèves quittèrent la Grande Salle, Louise se retrouva coincé avec Igor Krum devant la porte, chacun attendant que l'autre passe.
- Vas-y, dit finalement le Serpentard.
- Merci, répondit elle.
Elle le regarda et vit deux yeux couleur chocolat.
Puis elle se dirigea vers la Salle Commune de Gryffondor.
