Bonjour bonjour ! Comme annoncé sur mon profil, et sur les conseils d'Elenne (qui a aussi bêta-readé) je me lance avec cette fic dans le femslash. Lemon il y aura, mais longtemps attendre il faudra. Evidemment, ceux à qui ça ne plait pas je ne vous force pas à lire.
Les personnages, lieux et tout ce qui n'est pas de mon invention ben... c'est pas à moi, et ça ne me rapporte pas d'argent. L'image appartient à Lyndie Dourthe.
En esperant que ça vous plaise !
Prologue
The Royal Household – Alexandre Desplat
« L'apparence requiert art et finesse; la vérité, calme et simplicité. » - Emmanuel Kant
Ses oreilles étaient légèrement décollées, ses canines un peu trop pointues. Sa poitrine, sans être inexistante, ne pouvait pas être qualifiée d'« avantageuse». Malgré cela, Lily Luna Potter -ou Lily comme beaucoup l'appelaient- était indéniablement attirante. Très attirante. Les filles lui jalousaient son teint lumineux et la cascade soyeuse de cheveux blond vénitien les garçons étaient partagés. Il y avait ceux qui ne juraient que par ses fesses rebondies et les romantiques qui préféraient se noyer dans ses yeux entre absinthe et menthe à l'eau.
Mais si il y avait un point sur lequel tous s'accordaient, c'est qu'elle était froide. Pas froide dans son attitude elle était agréable avec tout le monde et très souriante. Non, elle était froide dans sa façon d'être. Tout ce qu'elle faisait, tout ce qu'elle disait, les regards, les sourires qu'elle adressait. Tout semblait être calculé précisément. Elle n'avait pas été répartie à Serpentard pour rien; elle était l'incarnation même de la phrase « Tout est sous contrôle. ». Même ses meilleurs amis, Scorpius Malfoy et Elysia Zabini, pourtant experts en l'art de la maîtrise de soi, paraissaient irréfléchis et impulsifs à ses cotés.
Malgré tout, il restait quelque chose sur quoi elle n'avait aucun contrôle: sa famille. Pas les plus vieux, bien sûr. Les enfants de Bill et Fleur avaient toujours agi en enfants bien élevés. James, l'aîné de la fratrie Potter, avait passé ses sept années à Poudlard le nez dans ses bouquins (il était allé à Serdaigle après tout) et sans causer le moindre problème. Non; le problème venait des autres, de ceux qui mettaient actuellement la pagaille à Poudlard, et de leur stupide tempérament gryffondoresque. Qu'Hugo fasse à lui seul un bon quart du chiffre d'affaires de Farces pour Sorciers Facétieux, elle approuvait: elle-même y investissait un bon paquet de gallions. Qu'Albus adopte, à chaque bal de Poudlard, des costumes dignes de Mardi Gras, elle appréciait déjà beaucoup moins. S'il s'était contenté, pour Noël dernier, de se travestir (il faisait d'ailleurs une femme plutôt élégante), le bal de fin d'année avait compté parmi ses danseurs un dinosaure rouge et or parfaitement ridicule. Mais il y avait quelque chose qui plus encore, et même plus que tout, agaçait Lily.
Depuis deux ans maintenant, Rose Weasley, sa cousine, multipliait les aventures. Elle se vantait constamment de ses prises, de préférence quand celles-ci avaient déjà une petite amie et les dortoirs des Gryffondor résonnaient régulièrement des cris d'un quelconque coup d'un soir, jeté négligemment au matin. Or, cela entachait terriblement la réputation des Potter-Weasley, plus que Lily ne pouvait le supporter, ce qui la faisait immanquablement perdre ses moyens face à la rousse. « Le pire » disait-elle « c'est que ça l'amuse ! »
En effet, cela amusait beaucoup Rose de voir sa jeune cousine s'énerver pour des histoires de réputation quand elle-même ne pensait qu'à s'amuser le plus possible. Enfin, c'était ce qu'elle voulait faire croire. La vérité, bien cachée, c'est que sa conquête hebdomadaire était la seule chose la rassurant sur sa capacité à être aimée, même si elle s'avérait être une vraie garce (c'est du moins ce qu'aurait dit un psychologue). Mais ça, elle ne l'aurait avoué pour rien au monde, et surtout pas à elle même. Du coup elle enchaînait les conquêtes, riant au nez de sa petite cousine et de ses « manières de Sainte Nitouche ».
Voili voilou les copinous ! Si c'est bien/mauvais/incorrect/[insérez ce que vous voulez ici], n'hésitez pas à reviewer pour le dire !
