Voila une nouvelle fic, sur l'univers de Harry Potter cette fois.
Nous sommes en 1976, les Maraudeurs entrent en sixième année et une nouvelle élève fait son entrée!
Disclamer: Les personnages de HP ne sont pas à moi... snif. SAUF les persos dont vous n'avez jamais entendu parler dans les bouquins et dans les films!
Bonne lecture!
Chapitre 1 : De la… drague ?
En ce début septembre 1976, une jeune fille à la peau étrangement bronzée pour une anglaise se tenait debout sur la voie 9¾. Une malle à ses pieds et un faucon perché sur son épaule droite, elle était seule et une de ses mains avait attrapée une de ses mèches blondes qu'elle avait commencées à tortiller nerveusement. Son regard émeraude s'agitait dans ses yeux anxieux. Alors qu'elle se maudissait d'être venue aussi à l'avance, elle entendit un bruit derrière elle qui la fit sursauter et son faucon poussa un cri de reproche. Elle se retourna vivement et vit un garçon de son âge, assez mignon, la détailler de haut en bas, comme s'il essayait de la déshabiller du regard. Les joues de la jeune fille prirent une jolie couleur vermillon que le jeune homme remarqua tout de suite. Il sembla s'en amuser et lui fit un magnifique sourire.
- Hello belle inconnue ! Je m'appelle Sirius, Sirius Black ! Tu serais pas nouvelle à Poudlard par hasard ? J'en suis sûr, sinon je t'aurais déjà remarqué depuis longtemps ! Et c'est un compliment que je te fais là !
- Euuhh… bonjour… » dit-elle, mal à l'aise.
- Nan, nan, nan ! Pas de "bonjour" avec moi ! Un joli "salut" avec un grand sourire me convient parfaitement ! » lui dit-il, charmeur.
- Ok…
- Très bien ma puce ! Alors c'est quoi ton petit nom ? A moins que tu préfères que je t'appelle ma puce, ça ne me dérange pas… » continua-t-il en s'amusant de la rougeur des joues de la blonde.
- Je m'appelle Leyla Netti ! » répondit-elle rapidement.
Le regard avide de Sirius la rendait tellement mal à l'aise qu'elle voulait disparaitre sous terre. Mais heureusement son calvaire fut de courte durée car un autre garçon arrivait dans son champ de vision.
- Merlin faites qu'il soit moins provoquant que celui-là. »
Ce garçon là avait les cheveux tout aussi noir que Sirius mais au contraire de celui-ci qui les avait légèrement longs et bien coiffés, le nouveau venu les avait courts et ébouriffés, comme si le mot peigne ne faisait pas partie de son vocabulaire. Il portait des lunettes cachant à moitié ses yeux noisette. Il riait à gorge déployée au côté d'un autre garçon qu'elle n'avait pas vu jusqu'alors. Celui-ci avait les cheveux châtains, des yeux étrangement dorés et semblait beaucoup plus calme que les deux autres.
- Hé Patmol ! » l'appela le noiraud. « On drague avant même d'être arrivé ? »
Leyla qui avait repris un peu de contenance rougit à nouveau sous l'œil interrogateur du blond, ses yeux dorés semblaient la traverser.
- Mais non Corn' je voulais simplement lui faire la proposition de la guider, car c'est une nouvelle, » répliqua le concerné en tentant de faire une moue vexée qui fit rire ses deux amis.
- Patmol ? Corn' ? Mais c'est quoi ces noms ??? » se demandait Leyla qui décrochait de la conversation.
- Et si tu nous la présentais plutôt ? » demanda le blond.
- Ah ouai ! Bonne idée Lunard ! »
La jeune fille les fixait avec incompréhension, elle se disait qu'elle devait être tombée sur les fous du collège, à moins que tous ne soient comme ça. Encore une fois elle se maudit. Les garçons qui virent son air, ne purent réprimer un fou-rire incontrôlable. Leyla s'énerva et, avec un simple signe de tête, son faucon fonça droit sur Sirius qui n'avait pas prévu une attaque.
- Hé mais ça va pas la tête ??? Dis à cette chose de lâcher Sirius ! » lui ordonna celui qui portait des lunettes.
- D'abord ce n'est pas une "chose", ça s'appelle un faucon, ignorant, si tu continues c'est toi qu'il va attaquer. J'en ai marre que vous vous foutiez de ma gueule depuis tout à l'heure, alors c'est vous qui allez vous calmer ! »
Le noiraud ne trouva rien à redire. Mais le blond était plié en deux et ne pouvait s'empêcher de rire.
- Aïe… ma puce… Aïe ! Tu peux, aïe, arrêter s'il te plaît ? » la supplia Sirius qui vivait un calvaire sous les coups de bec et de serres du rapace.
- Je ne suis pas ta puce !!!
- Ok… Leyla. Mais par pitié, dis à ton trésor de me laisser, ouch ! Tranquille… »
Elle réfléchit un moment, puis, d'un bref hochement de tête, fit signe à son faucon d'arrêter le supplice. Il alla alors se replacer sur son perchoir préféré.
- Dis voir beauté, t'y es pas allée de main morte, » constata Sirius en voyant les dégâts.
- Encore un surnom de ce genre et tu te trouveras un autre loisir…
- Hem, » les interrompit le dénommé Lunard. « C'est vrai que tu as l'air nouvelle, je n'ai pas l'impression de t'avoir déjà rencontrée. En quelle année es-tu ?
- Je vais entrer en sixième, » répondit-elle sur un ton neutre.
Les trois garçons se regardèrent mais ne dirent rien. Un sourire en coin flottait néanmoins au coin des lèvres du noiraud.
- Tu sais déjà dans quelle Maison tu es ? » s'enquit le dénommé Corn'.
- Euh… Maison ?
- Tu vas à Poudlard et tu ne sais pas ce que son les Maisons ? » s'exclama-t-il.
- Tout le monde n'a pas la même immense culture que toi Cornedrue, » pouffa Sirius.
- J'aimerais bien qu'on m'explique tout ça, mais j'aimerais aussi que vous me fassiez l'immense honneur de me donner vos noms… car je pense bien que Lunard et Cornedrue ne sont pas vos vrais prénoms… pour ma part je m'appelle Leyla Netti, » s'énerva celle-ci.
- Effectivement, » s'excusa le blond. « Je m'appelle Remus Lupin et voici…
- James Potter pour vous servir mademoiselle ! » répondit-il en lui faisant un clin d'œil. « Mais… si tu ne sais pas dans quelle Maison tu vas aller… tu vas devoir faire la répartition… avec les premières années… Ooooohhhhh la honte ! »
A peine eut-il formulé ses trois derniers mots, que Sirius et Remus pensèrent exactement la même chose : mauvaise idée.
- Mais ça va pas non ?! Là d'où je viens c'est pas aussi tordu !!! C'est quoi cette histoire de répartition ?!?! Et ça va pas de te foutre de moi alors que je n'en sais même pas la raison !!! T'as décidé de m'énerver jusqu'au bout ! Et bien je te ferais remarquer que c'est pas une bonne idée !!! Tu vas… »
Mais un sifflement interrompit sa tirade au grand soulagement de James qui avait sérieusement commencé à prendre peur en voyant le regard meurtrier qu'affichait la blonde.
- Merde le train ! » s'exclama Sirius.
- Vite il faut monter ! Attends, je t'aide, » dit Remus en voyant que Leyla peinait avec sa valise.
- Mais non, c'est bon ! » répondit-elle, la tension s'étant abaissée trop rapidement.
- Ne t'en fais pas, maintenant monte. »
Sentant le rouge lui monter aux joues, elle s'exécuta et monta dans le Poudlard Express.
- Tu peux me rendre ma valise maintenant, » dit Leyla une fois qu'ils furent tous montés dans le train.
- Non, non c'est bon. Elle est pas si lourde.
- Hé Lunard ! Y'a un compartiment libre ici ! » crièrent ses deux amis.
- J'arrive ! »
En arrivant au compartiment, Remus y entra mais la jeune fille resta dehors.
- Tu me rends ma valise maintenant ? » demanda-t-elle d'une petite voix.
- Bah pourquoi ? » s'enquit Sirius.
- Ben je vais me trouver un compartiment et vous laisser.
- Je t'ai traumatisée à ce point ?! » demanda le noiraud qui la regardait avec des yeux ronds.
- Pardon ?
- Ben dis donc Patmol, tu rouilles ! » s'esclaffa James.
Remus avait compris ce que ressentait la jeune fille, mais James continua :
- Mais qu'est ce que tu nous sors ? Tu ne vas pas te tailler comme ça alors que le deuxième plus beau mec de l'école a commencé à te causer ?! Ah ouai, pour info le plus beau, c'est moi !
- Redis-le ?! » le menaça Sirius.
- Taisez-vous vous deux. En fait, ce qu'on essaie de te dire Leyla, c'est que nous serions ravis que tu restes avec nous pour le trajet.
- C'est exactement ça, » dit Sirius. « Tu ne croyais quand même pas que ma proposition pour te guider dans Poudlard les premiers temps n'était plus valide ?
- Et plus si affinités ! » compléta James en lui souriant.
Leyla se sentait bête tout d'un coup, elle avait pris ces trois garçons pour des rigolos mais voila qu'ils lui proposaient un début d'amitié. Elle sourit alors et s'installa avec eux.
Voila, premier chapitre terminé
Qu'est-ce que vous en avez pensé?
Vos avis par reviews siouplait!
