Prologue : Le réveil des héros

Le jour se levait sur le village de Vaulanne. Le coq se mit à chanter, les gens se levaient et commençaient donc leur journée. Bientôt, le village tout entier était déjà actif alors que le fond de l'air était légèrement frais. Cette nuit d'été fut plus fraîche que prévu, mais qu'importe, pour une fois qu'on ne pourrait pas de chaud. Donc, les villageois étaient réveillés. Y compris Madame Yvlan, l'aubergiste. Mais elle était légèrement fatiguée. Les clients d'hier soir ont fait la fête jusque tard dans la nuit. Heureusement que l'auberge était en retrait par rapport au reste du bourg, car ces voyageurs-là étaient bruyants. Mais qu'importe, ils avaient de l'argent. D'une quête précédente, qu'ils disaient. Quatre gaillards, tous très particuliers, du genre qui se répère de loin. Une chose était sûre, c'était pas des espions en voyage. Et c'était surtout l'heure du petit-déjeuner. Elle monte donc les marchés et se dirigea vers la porte au fond à gauche. Elle s'approcha et s'apprêta donc à frapper à la porte...

Théo : 100/100 Échec critique de perception

Notre inquisiteur national était d'humeur à fracasser les portes aujourd'hui, et n'a pas pensé à ce qu'il pouvait y avoir derrière. Ce n'est que lorsqu'il a vu les bras et les jambes dépasser de la porte qu'il avait sorti de ses gonds qu'il se demanda s'il n'avait peut-être pas gardé. Ses compagnons, déjà gênés par le bruit de l'armure de Théo quand celui-ci s'était rhabillé, étaient maintenant totalement réveillés par le bruit de la porte sortie de ses gonds. Et Bob fut le premier à réagir à ce qu'il voyait :
"Théo, t'es sérieux, là ?! Bordel, pourquoi t'as fait ça ?! AAHHH ! Ma tête... La gueule de bois que j'ai...
-Dis-toi que la vieille a une vraie gueule en bois, maintenant... Ah, ah, ah...
-Shin. Ta gueule. Juste. Ta gueule... C'est pas le moment pour ce genre de blagues...
-Qu'est-ce que c'est ? Théo a encore tué une petite fille ?
-Grun, je te le répète : la petite fille n'est pas morte. Je l'ai sauvée et menée vers un monde meilleur.
-L'Au-Delà ?
-Non. Un monde où ses parents s'occupent d'elle, comme tous les habitants de son village...
-L'Au-Delà ?
-Grun, si tu savais comme tu m'énerves...
-Théo, c'est pas le moment, lui dit Bob, il faut que tu soigne l'aubergiste, ou on va avoir de sérieux problèmes dans peu de temps...
-J'ai pas envie.
-Théo, c'est pas le moment. Pense à tous les gens qui se trouvent dehors. T'as envie qu'ils nous attaquent parce qu'on est une menace ?
-Ce sera pas qu'une menace s'ils essaient... répondit Théo.
-Pense aux principes des paladins et des inquisiteurs, Théo. Souviens-toi que tu dois sauver la veuve et l'orphelin. J'suis quasiment sûr que c'est une veuve. Quasiment. Enfin, bref... Sauve-là, s'il te plaît ! J'aimerais aussi pouvoir me reposer tranquillement dans la bourgade pendant quelques jours. Tu sais, comme des vraies vacances...
-Hhhmmm... *soupir* D'accord... Mais juste ce qu'il faut pour qu'elle se réveille et qu'elle ne meure pas.
-Il n'y a même pas de danger !
-Rien à foutre !
-Oh, putain... Très bien ! On va l'installer dans son lit, qui doit se trouver au rez-de-chaussée. Shin, Grun, on a besoin de votre aide !
-Ok !" Répondirent-ils en cœur.

Le groupe déplaça donc la femme jusqu'à sa chambre située dans la partie privée de l'établissement. Ils avaient la chance d'être les seuls clients actuels car ils n'étaient clairement pas discrets.
Et pendant que Grunlek réparait la porte, Théo soignait donc sa victime, Shin mangeait une pomme trouvée dans la cuisine, et Bob réfléchissait aux excuses possibles pour expliquer cet accident, ainsi qu'à tous les malheureux choix de carrière qu'il a fait durant sa vie... ( Pourquoi j'ai voulu voyager avec lui... *cri interne*).

Finalement, les soins de Théo se sont révélés plus efficaces que prévus, et la vieille dame plutôt corpulente ( ils ont légèrement mal au dos) finit par se réveiller. Par chance, elle a oublié la minute précédant l'incident. Bob se mit alors à lui raconter qu'elle était tombée dans les escaliers, et que l'inquisiteur l'a sauvé, tout en se maudissant lui-même d'être aussi bon menteur. Pour les remercier, l'aubergiste leur offrir donc le logis pendant une semaine gratuitement, repas inclus.

Le pyro-mage aurait voulu une ville plus grande, avec un bordel de préférence, mais l'attrait de la tranquillité d'un village était aussi très fort. Shin voulait rester car on était toujours très proche de la nature ici. Grunlek voulait rester car c'était gratuit. Et Théo voulait juste se battre, et il semblait que le maire de Vaulanne avait une mission pour les aventuriers.

Leur précédente quête avait failli leur coûté la vie, mais les avait aussi rendu riches pour au moins un mois. Un mois sans se soucier des factures ! Affronter un gobelin mutant géant était peut-être dangereux, mais ça a valu le coup. Mais à part Théo, aucun des "héros" n'avait envie de retourner au combat. C'était donc l'heure de l'inquisiteur, l'heure de sa mission en solitaire.