La mort ouvre parfois bien des portes.

La mort. La solitude. Voilà des choses bien effrayante que Stiles n'aimait pas du tout. Encore moins quand son père mourut dans une fusillade et qu'il se retrouva seul au monde.

Sa mère était déjà morte quelques années auparavant d'une grave maladie, au moins son père et lui avaient eu le temps de voir la mort arriver, mais là... c'était brutal. L'hyperactif pleurait, il était terrassé par le chagrin, et pourtant, avait encore du mal à réaliser qu'il ne verrait plus jamais son père. Qu'il ne le tiendrait plus jamais dans ses bras. Son visage, son sourire, ses réprimandes.. tout avait disparu d'un coup, ne laissant qu'un amas de souvenirs qu'il garderait précieusement au fond de son cœur, même si ça lui ferait peut-être plus de mal que de bien. Il ne voulait pas oublier son père, jamais.

« Stiles ? Stiles, tu m'entends ? » Scott le regardait inquiet, essayant de le faire réagir. Il avait l'impression que depuis l'enterrement son état avait empiré, il ne pleurait plus et restait inerte, sans bouger pendant un long moment... c'était inquiétant pour un hyperactif, vraiment.

« Pourquoi... Pourquoi toi tu as tes deux parents et moi plus aucun ?

- Stiles ?

- Pourquoi es-tu toujours si heureux ? Pourquoi je suis le seul que la vie s'amuse à démolir, hein ? Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ?!

- Stiles, je...

- Tu ne comprends rien ! Tu ne comprendras jamais alors va-t-en ! Sors d'ici ! »

La violence des paroles du châtain avait tellement surpris le brun qu'il avait obtempéré facilement, le laissant seul puisque c'est ce qu'il voulait. Une solution provisoire, bien entendu. Il hésitait depuis quelques jours, mais il ne voyait qu'une option se présentant à lui. Une mauvaise idée se diraient certains, ils n'auraient peut-être pas tors, seulement il n'avait rien d'autre en stock. C'était Stiles qui avait les idées géniales et en ce moment, Stiles n'était pas Stiles.

Jackson fut surpris quand il ouvrit la porte de chez lui, il ne s'attendait pas à une telle visite. Lydia, Danny, Allison pourquoi pas... mais pas celle-là.

« McCall ?

- Salut Jackson, je peux te parler ?

- Vu ta tronche de cocker, comment refuser ? Sois bref.

- Hm, t'es au courant pour Stiles, pas vrai ?

- Son père ? Ouais.

- Il n'a plus personne...

- Recueille-le ?

- On n'a pas les moyens, on a déjà du mal à boucler les fins de mois...

- Quoi ? Ne me dis pas que t'es venu me demander de l'argent quand même ?!

- Non ! Je... voudrais.. Enfin, si c'est possible... » Jackson plissa le regard, commençant à comprendre ce qu'il voulait dire.

« Tu voudrais qu'on l'accueille ? » Scott se mordit la lèvre, acquiesçant doucement, comme un enfant qu'on gronderait. « Tu doutes de rien !

- Hé bien... Je sais que vous ne vous entendez pas mais vous avez bien été ami à une époque... en plus ta famille se ferait encore plus bien voir... je ferais tout ce que tu veux. » C'était le dernier argument qu'il avait en réserve, et celui qui intéressait le Whittemore qui eut un grand sourire perfide.

« Tout ce que je veux, hein ?

- Absolument.

- Quitte le Lacrosse.

- D'accord.

- Et Allison.

- … Quoi ? Mais..

- J'en ai marre qu'on se retrouve à devoir se fréquenter tout ça parce que ma copine aime bien ta copine, donc si tu la quittes, le problème est réglé.

- … C'est d'accord...

- Bien, j'ai d'autres exigences mais tu les connaîtras bien assez tôt. Je vais parler à mes parents qu'on accueille ton cher ami...

- Merci, et si c'est possible... ne soit pas trop dur avec lui.

- McCall, c'est avec toi que j'ai prévu d'être dur, pas avec lui. »

Super, c'était cool pour Scott, il allait encore avoir la belle vie décidément... qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour son meilleur ami.

Il soupira longuement une fois chez lui, déjà que son meilleur ami l'avait mis à la porte alors qu'il n'avait rien fais pour ça, il n'imaginait même pas sa réaction quand il lui annoncerait qu'il allait vivre avec les Whittemore.

« ça va mon chéri ?

- Oui maman...

- Tu dis oui, mais je vois bien que non...

- Rien de grave.

- Tu réponds toujours ça depuis la mort de John mais je sais que ça t'a chamboulé.

- C'est rien... comparé à ce qu'endure Stiles en ce moment...

- Ce n'est pas rien, tu dois prendre soin de toi aussi ! Pourquoi tu n'irais pas voir le psy du lycée ?

- Quoi ? C'est le père de Stiles qui est mort et c'est moi qui devrais aller voir un psy ?

- Je sais que tu as tendance à tout garder pour toi, ça te fera du bien.

- Sans façon...

- Trop tard, j'ai téléphoné et tu as un rendez-vous avec lui.

- Maman !

- Quoi ? Tu détestes Peter tant que ça ?

- Mais non, je le déteste pas !

- Alors quel est le problème ?

- … Y'a pas de problème, c'est bon, j'irais... » Scott pinça les lèvres, Peter Hale, le psychologue du lycée, était sorti quelques temps avec sa mère et ça n'avait pas marché... mais ça, ce n'était que la partie émergée de l'iceberg.

Finalement, il se décida à retourner voir Stiles, plutôt ça que de ruminer dans son coin et puis il valait mieux qu'il lui dise maintenant, comme un pansement qu'on retirerait d'un coup sec. Il ne s'attendait pas, à peine le pas de la porte franchis, que Stiles lui saute littéralement dessus.

« Pardon... Pardon Scotty, je voulais pas... j'ai déversé ma colère sur toi alors que t'y es pour rien, au contraire, t'es le seul encore là pour moi... » Le cœur du brun se serra et il caressa le dos de son ami, espérant l'apaisé ne serait-ce qu'un peu.

« Tu vas aller vivre chez Jackson. » Stiles mit bien quelques secondes de réflexion avant d'intégrer les paroles et de se détacher de son meilleur ami pour le regarder comme s'il était fou.

« Tu peux répéter ? Non parce que j'ai compris que j'allais vivre chez Jackson... genre le mec que j'exècre le plus au monde, au point que je m'arrête de parler en sa présence, moi, Stiles ! » Scott était presque content de retrouver son meilleur ami tel qu'il le connaissait habituellement. Il acquiesça.

« C'est déjà décidé alors... tu devrais accepter son aide... »

Stiles fixait son meilleur ami, la bouche ouverte sans exprimer grand chose. Un peu comme un poisson mort.

« Toi aussi, tu veux te débarrasser de moi... ?

- Non, Stiles, au contraire... c'est justement parce que je ne veux pas te perdre que je lui ai demandé de t'accueillir. » Il reprit le châtain dans ses bras. « Je sais que c'est difficile à croire pour le moment mais ça va aller... Je vais tout faire pour... »

Stiles se laissa bercé par son meilleur ami, rassuré malgré tout par cette présence. Scott était tellement calme comparé à lui qu'il finissait toujours par se sentir apaisé... qu'est-ce qu'il ferait sans lui ?


Je suis sûr que vous avez remarqué vous aussi... c'est la grosse ambiance dans mes fics en ce moment ! Ceci est un Stackson dont l'idée est de ZephireBleue, mais j'ai bien l'intention d'intégrer un autre couple... Bref, je n'en dirais pas plus, je vous dis à la semaine prochaine pour la suite ! :)